Relevés consommation E.D.F.

Résolu
Victor - 9 sept. 2012 à 10:21
 Victor - 10 sept. 2012 à 16:23
Bonjour,
Comme tous, j'ai un compteur d'électricité, et comme beaucoup, mon compteur est dans ma maison et donc nécessite ma présence pour que l'agent puisse faire le relevé au moins une fois dans l'année. Je vais envoyer si possible le relevé de mon compteur par mail à l'adresse indiqué sur un courrier reçu récemment, d'avis de passage. Bien sur je ne peux pas être présent, étant domicilier à 600 km de ma maison en Creuse et je ne peux pas demander à une personne de confiance de venir au rendez vous car les dates ne sont pas respectées et il n'y a pas d'horaire mentionné ? J'ai pu lire sur Forum >Relevé de compteur edf payant les doléances nombreuses des redevables, toutes démontrant une anarchie incroyable mais bien française malheureusement et pas seulement dans ce domaine !! On pourrait croire qu'il y a une volonté dans la démagogie ! Ou est le profit ?
Je pense qu'il y a une solution pour satisfaire tout le monde, pour simplifier le système et de plus faire des économies en argent et en temps ; c'est d'équiper les compteurs d'un système de relevé à distance. C'est ce qui vient d'être fait cette année à mon domicile en Creuse par l'agence de l'eau qui avait les mêmes problèmes de relevées (et gratuitement). Encore faut-il le vouloir ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 sept. 2012 à 14:53
Bonjour,

ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a déjà pris en compte ce type de problème.

D'ici à 2020, tous les compteurs d'électricité seront remplacés par un compteur Linky, qui sera relevé à distance.

Bien entendu, cela a un coût, qui sera amorti sur vos factures d'électricité sur plusieurs années.
0
Bonsoir,

Ce n'est même pas une idée d'ERDF ou d'EDF, c'est une directive européenne, oui mon général :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_intelligent
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 sept. 2012 à 21:55
Bien, mon maréchal, je m'en souviendrai !
0
Merci pour votre réponse, mais la solution est loin de me satisfaire. Je dénonce le coût qu'il est prévu de répartir dans le temps sur les factures ; c'est parfaitement injustifié pour deux raisons: la première "D'ici à 2020, tous les compteurs d'électricité seront remplacés par un compteur Linky) vu mon âge l'échéance est trop loin et pas certaine !! La seconde: le relevé à distance sans avis de passage va simplifier le travail des employés et forcément amener des économies. Et je pense à une troisième raison, sauf erreur de ma part il me semble que nous payons pour l'entretien du compteur au travers du contrat. Mon compteur « bleu » avait été remplacé gratuitement à l'époque.
0