Les discussions

Compteur d'eau inaccessible

Résolu

Bonjour, suite à une fuite deau sur le palier de l'appart qu'elle loue, ma fille a demandé l'intervention d'un plombier qui a su resoudre le probl...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
thyga

Dépôt de garantie restitué ...

Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04

Assurance dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un pavillon construit en Octobre 1977 et terminé en Mai 1978. En Avril 2008, je fais installer un nouvel insert dans ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Le proprio nous accuse de harcelement...

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation que vit mon père depuis déjà plusieurs années. Il tient un commerce qu'il a prit il y a une quinzaine d'année...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme de revetement de sol

Résolu

Bonjour, voila ,nous avons acheter un revetement de sol pour notre salon,une fois poser et coller nous nous sommes aperçu qu'une longue bande noire ...

fleurdu59154

Vente immobiliere

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison actuellement louée dont le bail se fini le 8 avril 2011, des evenements recents font qu'il faudrait que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
kasom

Vente habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari veut vendre le domicile conjugal. Mariés avec contrat , peut-il se passer de ma signature? sachant que je suis opposée à cette ve...

nini

Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...

Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Actif

Jugement d'expulsion

Résolu

Bonjour, Un jugement du tribunal d'instance en premier ressort demande mon expulsion. J'ai avant que le jugement ne soit rendu rembourser intégral...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Loi sur le dpe signée ou pas

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la loi sur le DPE à été signée ou pas, et depuis quand?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Est ce un vice caché??

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui a vendu sa maison en "omettant" de préciser que dans deux mois, un hangar de 600m² et de 10 m de haut sera construit a co...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dpe dans un logement neuf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si le DPE est obligatoire pour une construction neuve (date de fin de travaux : 1er/09/08) que je mets en location ? J...

Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ASTERGC

Travailler pour swixim

Résolu

Bonjour, J'ai été démarché par telephone par cette société qui cherche chez des particuliers des gens interresses pour devenir prescripteur ou court...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
kasom

Ramonage chaudière gaz

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudièr...

plombier 39

Élection d'un syndicat de copropriétaires

Résolu

Bonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
marmenard

Rsa et préavis de location

Résolu

Bonjour, Ayant fini mon apprentissage, le patron qui m'avait embauché en cdd n'a pas renouvelé le contrat. J'ai pu bénéficier du rsa et je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
feloxe

Abandon de chantier artisan escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons commandé une véranda à la société BATI CONSTRUCT située à LA BASSEE (59) suite à une fuite dans notre cuisine début aout et fin ...

picardie1

Achat du local commercial que j'occupe

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
MAUDEZ01

Ma voisine se plaint de mon chien

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
DOLI028

Changement de règlement ?

Résolu

Bonjour, Changement de règlement après la signature du bail Je suis locataire depuis un certain temps, Et voilà que la nouvelle responsable déc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
feloxe

Location studio arnaque,attention!!!

Résolu

Bonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
riton

Se porter garant pour un logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de...

Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tatyni

Indivision

Résolu

Bonjour, nous possédons un appartement en indivision, la plus grande part appartient a ma tante qui habite au mexique. elle ne veut pas payer les fr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
miltonia

Achat neuf avec vices sans décennale ni do

Résolu

Bonjour, j'étudie actuellement l'avant-contrat pour l'achat d'une maison neuve (1er acquéreur, construction finie en 2008), en négociation avec les su...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
guizyboy

Declaration de degat des eaux

Résolu

Bonjour, Quelle est la valeur légale de l envoie du constat à l'amiable de dégat des eaux? que se passe t il si il est envoyé au de la des 5 jour...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Piouf

Probleme de bruit avec mon voisin

Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence depuis un an et demi et depuis que je suis installé mes voisins mettent la musique avec les basses tous les so...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
gerber1

Résiliation de bail suite à la fin d'un cdd

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un travail en CDI dans une autre ville et j'ai pris donc un studio meublé fin septembre 2010 sur le lieu de travail. Pendant l...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
feloxe

Vente terrains avec cu

Résolu

Bonjour, Nous avons en vente 2 terrains avec CU,et avec un certificat de décision de non opposition à une déclaration préalable délivré et signé dep...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
kasom

Chaudiere en panne bébé a froid foncia rit

Résolu

Bonjour, ma chaudière est en panne depuis 10 jours , quand je téléphone à l agence on me bascule de poste en poste pour finalement tomber sur que...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
lbigaret

Chemin rural impraticable

Résolu/Fermé

Bonjour, Un chemin rural qui dessert plusieurs terrains et maisons cadastrees (aujourd'hui en ruine) n'a pas ete entretenu par la commune depuis pl...

Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
pat'

Mise aux normes ascenseur et plus-value

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dont les ascenseurs viennent de subir des travaux de mise aux normes imposées par l'état. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
fox

Remboursement anticipé chez la même banque ?

Résolu

Bonjour, étant en séparation et rachetant la maison, j'ai fais un remboursement anticipé de mon prêt immobilier . j'ai souscris un prêt à cette même...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
fred

Préavis ou pas après un suicide ?

Résolu

Bonjour, Lors d'un suicide, l'agence immobilière est-elle en droit de vous réclamez le mois de préavis ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
feloxe

Qu'est ce que le pdl

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari, a réalisé tous les travaux d'électricité dans notre maison neuve. Nous avons en mains le certificat de conformité du CONSUEL et ...

Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Un bailleur a-t-il le droit de ne pas renouveler son bail à un locataire sortant ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Toto

Rendu appartement - règlement des travaux.

Résolu

Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
arth

Indexation des loyers

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un sait' il comment on calcule l'augmentation annuelle d'un loyer à imputer à un bail de location 3/6/9. Merci et bonne soirée à tou...

Foyer

Places de parking imposées ( sans plu )

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur un permis de construire bloqué en DDE à cause d'un nombre de places de parking insuffisant. En eff...

meduse4923

Problème de signature

Résolu

Bonjour, je voudrais un renseignement pour une amie ;qui dois signer le premier pour une maison à vendre ?après une offre valable ,le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
feloxe

Mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, Je travaille comme agent administratif dans un CHU qui était jusqu'alors découpé sur 2 sites à dijon. Mais depuis janvier mon service à d...

kasom

Report de date de signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente qui indiquait une date de signature chez le notaire au 04/05/2011 (cela nous donnait 6 mois pour ach...

kasom

Frais états datés augmentés en 6 mois

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement, il y a 6 mois que nous avons revendu le mois dernier. les frais état daté en mai 2010 réglés par l'ancien...

kasom

Depart sans preavis non reglement de loyers

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison Il ny a pas eu de sa part de preavis de depa...

sonny

Arnaque location sur leboncoin

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement sur Paris, je cherchais sur le site leboncoin, je suis tombé sur une offre particulièrement all...

timothy

Loi boutin du 25 mars 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis en pleine demande de location. apres avoir ramenée tous mes papiers (le commercial a voulu passer mon dossier en dossier étudi...

mimille

Eau, elec dans les charges, ou pas ?

Résolu

Bonjour, situation : maison composée de 3 logements prévus en location. Actuellement, 1 arrivée EDF et 1 arrivée Eau Solution 1 : faire 3 logem...

Utilisateur anonyme

Boite a lettre

Résolu

Bonjour, j ai une maison datant de 1800 j ai changé ma boite aux lettres mais cela ne va toujours pas je pensais que les maisons anciennes on pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Actif

Délai de réponse

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement habité par un locataire. Quel délai maximum dois-je lui accorder pour me donner sa réponse d'acquérir...

maylin

Salle de bain tres tres humide

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que les isolants d humidité sont les mèmes que les isolants pour la chaleur

Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Foyer

Controles obligatoires vente maison

Résolu

Bonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lbigaret
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 25 932