Les discussions
Compteur d'eau inaccessible
RésoluBonjour, suite à une fuite deau sur le palier de l'appart qu'elle loue, ma fille a demandé l'intervention d'un plombier qui a su resoudre le probl...
Dépôt de garantie restitué ...
RésoluBonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...
Assurance dommage ouvrage
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un pavillon construit en Octobre 1977 et terminé en Mai 1978. En Avril 2008, je fais installer un nouvel insert dans ...
Le proprio nous accuse de harcelement...
RésoluBonjour, Je vous explique la situation que vit mon père depuis déjà plusieurs années. Il tient un commerce qu'il a prit il y a une quinzaine d'année...
Probleme de revetement de sol
RésoluBonjour, voila ,nous avons acheter un revetement de sol pour notre salon,une fois poser et coller nous nous sommes aperçu qu'une longue bande noire ...
Vente immobiliere
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison actuellement louée dont le bail se fini le 8 avril 2011, des evenements recents font qu'il faudrait que ...
Vente habitation
RésoluBonjour, Mon mari veut vendre le domicile conjugal. Mariés avec contrat , peut-il se passer de ma signature? sachant que je suis opposée à cette ve...
Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite
Résolu/FerméBonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...
Jugement d'expulsion
RésoluBonjour, Un jugement du tribunal d'instance en premier ressort demande mon expulsion. J'ai avant que le jugement ne soit rendu rembourser intégral...
Loi sur le dpe signée ou pas
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la loi sur le DPE à été signée ou pas, et depuis quand?
Est ce un vice caché??
RésoluBonjour, J'ai un ami qui a vendu sa maison en "omettant" de préciser que dans deux mois, un hangar de 600m² et de 10 m de haut sera construit a co...
Dpe dans un logement neuf
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir si le DPE est obligatoire pour une construction neuve (date de fin de travaux : 1er/09/08) que je mets en location ? J...
Travailler pour swixim
RésoluBonjour, J'ai été démarché par telephone par cette société qui cherche chez des particuliers des gens interresses pour devenir prescripteur ou court...
Ramonage chaudière gaz
Résolu/FerméBonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudièr...
Élection d'un syndicat de copropriétaires
RésoluBonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...
Rsa et préavis de location
RésoluBonjour, Ayant fini mon apprentissage, le patron qui m'avait embauché en cdd n'a pas renouvelé le contrat. J'ai pu bénéficier du rsa et je viens de ...
Abandon de chantier artisan escroc
Résolu/FerméBonjour, nous avons commandé une véranda à la société BATI CONSTRUCT située à LA BASSEE (59) suite à une fuite dans notre cuisine début aout et fin ...
Achat du local commercial que j'occupe
RésoluBonjour, Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il...
Ma voisine se plaint de mon chien
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...
Changement de règlement ?
RésoluBonjour, Changement de règlement après la signature du bail Je suis locataire depuis un certain temps, Et voilà que la nouvelle responsable déc...
Location studio arnaque,attention!!!
RésoluBonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...
Se porter garant pour un logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de...
Indivision
RésoluBonjour, nous possédons un appartement en indivision, la plus grande part appartient a ma tante qui habite au mexique. elle ne veut pas payer les fr...
Achat neuf avec vices sans décennale ni do
RésoluBonjour, j'étudie actuellement l'avant-contrat pour l'achat d'une maison neuve (1er acquéreur, construction finie en 2008), en négociation avec les su...
Declaration de degat des eaux
RésoluBonjour, Quelle est la valeur légale de l envoie du constat à l'amiable de dégat des eaux? que se passe t il si il est envoyé au de la des 5 jour...
Probleme de bruit avec mon voisin
RésoluBonjour, Je suis dans une résidence depuis un an et demi et depuis que je suis installé mes voisins mettent la musique avec les basses tous les so...
Résiliation de bail suite à la fin d'un cdd
RésoluBonjour, J'ai trouvé un travail en CDI dans une autre ville et j'ai pris donc un studio meublé fin septembre 2010 sur le lieu de travail. Pendant l...
Vente terrains avec cu
RésoluBonjour, Nous avons en vente 2 terrains avec CU,et avec un certificat de décision de non opposition à une déclaration préalable délivré et signé dep...
Chaudiere en panne bébé a froid foncia rit
RésoluBonjour, ma chaudière est en panne depuis 10 jours , quand je téléphone à l agence on me bascule de poste en poste pour finalement tomber sur que...
Chemin rural impraticable
Résolu/FerméBonjour, Un chemin rural qui dessert plusieurs terrains et maisons cadastrees (aujourd'hui en ruine) n'a pas ete entretenu par la commune depuis pl...
Mise aux normes ascenseur et plus-value
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dont les ascenseurs viennent de subir des travaux de mise aux normes imposées par l'état. Je voudrais ...
Remboursement anticipé chez la même banque ?
RésoluBonjour, étant en séparation et rachetant la maison, j'ai fais un remboursement anticipé de mon prêt immobilier . j'ai souscris un prêt à cette même...
Préavis ou pas après un suicide ?
RésoluBonjour, Lors d'un suicide, l'agence immobilière est-elle en droit de vous réclamez le mois de préavis ? Merci de votre réponse
Qu'est ce que le pdl
Résolu/FerméBonjour, Mon mari, a réalisé tous les travaux d'électricité dans notre maison neuve. Nous avons en mains le certificat de conformité du CONSUEL et ...
Non renouvellement de bail
RésoluBonjour, Un bailleur a-t-il le droit de ne pas renouveler son bail à un locataire sortant ? Merci de votre réponse
Rendu appartement - règlement des travaux.
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...
Indexation des loyers
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un sait' il comment on calcule l'augmentation annuelle d'un loyer à imputer à un bail de location 3/6/9. Merci et bonne soirée à tou...
Places de parking imposées ( sans plu )
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur un permis de construire bloqué en DDE à cause d'un nombre de places de parking insuffisant. En eff...
Problème de signature
RésoluBonjour, je voudrais un renseignement pour une amie ;qui dois signer le premier pour une maison à vendre ?après une offre valable ,le propriétaire...
Mutation professionnelle
RésoluBonjour, Je travaille comme agent administratif dans un CHU qui était jusqu'alors découpé sur 2 sites à dijon. Mais depuis janvier mon service à d...
Report de date de signature chez le notaire
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente qui indiquait une date de signature chez le notaire au 04/05/2011 (cela nous donnait 6 mois pour ach...
Frais états datés augmentés en 6 mois
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement, il y a 6 mois que nous avons revendu le mois dernier. les frais état daté en mai 2010 réglés par l'ancien...
Depart sans preavis non reglement de loyers
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison Il ny a pas eu de sa part de preavis de depa...
Arnaque location sur leboncoin
Résolu/FerméBonjour, Actuellement à la recherche d'un logement sur Paris, je cherchais sur le site leboncoin, je suis tombé sur une offre particulièrement all...
Loi boutin du 25 mars 2009
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en pleine demande de location. apres avoir ramenée tous mes papiers (le commercial a voulu passer mon dossier en dossier étudi...
Eau, elec dans les charges, ou pas ?
RésoluBonjour, situation : maison composée de 3 logements prévus en location. Actuellement, 1 arrivée EDF et 1 arrivée Eau Solution 1 : faire 3 logem...
Boite a lettre
RésoluBonjour, j ai une maison datant de 1800 j ai changé ma boite aux lettres mais cela ne va toujours pas je pensais que les maisons anciennes on pouvai...
Délai de réponse
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon appartement habité par un locataire. Quel délai maximum dois-je lui accorder pour me donner sa réponse d'acquérir...
Salle de bain tres tres humide
Résolu/FerméBonjour, est ce que les isolants d humidité sont les mèmes que les isolants pour la chaleur
Controles obligatoires vente maison
RésoluBonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci ...