Les discussions

Problème de préavis

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous louons un appartement depuis le mois d'avril 2010. Pour différentes raisons, nous souhaitons quitter ce logement. Nou...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Foyer

Avis de résiliation: proprio ou agence?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si l'avis de résiliation de bail doit être envoyé au propriétaire ou à l'agence mandatée par le propriétaire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
BarbieTM

Application de la convention cidre

 Résolu

Bonjour, Victime d'un dégat des eaux, la cause et la personne responsable du sinistre ont été identifiée, mais le responsable refuse de reconnait...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
bobysolo

Reparation chaudiere sans l'accord proprietai

 Résolu

Bonjour, ma locataire a fait effectuèe des travaux sur la chaudiere de son logement sans me prevenir, montant 334€ .cette reparation s'est revelèe ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
nikie

Relevé edf location

 Résolu

Bonjour, lors du départ d'un locataire , le relevé de compteur EDF doit-il être fait par le locataire ou le propriétaire si ce relevé n'a pas été no...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire en tant que vendeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon appartement (ce n'est qu'un projet). N'ayant pas de réserve de côté, j'aimerai savoir à combien (environ)...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
innamorati

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être averti par mon organisme d'hlm que mon loyer allait être augmenter, cette augmentation correspond a 15% de mon loyer act...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Monica09

Assurance prèt immobilier après 70 ans

 Résolu

Bonjour, nous avons obtenu un prèt immobilier avec assurance décès. Mon époux agé de 70 ans , en bonne santé ,son assurance ne peut plus le prendr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
beret

Expulsion d'un locataire en fin de bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon ...

Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ceccaldi

Travaux d'isolation façade latérale

 Résolu

Bonjour, Mon voisin souhaite faire réaliser une isolation thermique extérieure de la façade latérale de sa maison, sur une épaiseur de 10 cm. Sa mais...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Rochat1

Caution non rendue via société locative

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser une question concernant une caution non rendue car c'est un cas particulier auquel je ne trouve pas de réponse. J'...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Cindy

Quelles charges quand on est proprio?

 Résolu

Bonjour, Mon ami prévoit d'acheter bientôt une maison. C'est la 1ere fois, et donc ne s'y connait pas du tout. En fait ce qu'on aimerait savoir ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Maison vendu

 Résolu

Bonjour, la maison est vendu et l'acte de vente va ce signer le 4/02/2011 la maison et au gaz avec citerne je voudrait savoir qui va payer la révi...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
gamin71

Plus value sur appartement residence secondai

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me rappeler la règle de calcul dela plus value svp ? merci orinus

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
orinus

Tva à 5,5 ou 19,6 travaux de toiture

 Résolu

Bonjour, le changement de la charpente et couverture sur ma résidence principale est elle éligible nau taux de 5,5%? cette maison date de 1893

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lucini

Vice caché?

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il a signé devant un notaire et pris possession de sa ma...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
thuboeuf

Vente d une maison

 Résolu

Bonjour, mon pere est decedé il y a 3 ans,et ma mere a vendu la maison dont elle a l usufruit au prix de 65000E comment va se passer le partage ma m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
do

Bail non renouveller mais suis au chomage

 Résolu

Bonjour, je vien s de recevoir lettre recommandée me signifiant le non renouvellement de mon bail;je suis au chomage est ce une raison pour ne pas a...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
vivi

Double vitrage + grille d'aération

 Résolu

Bonjour, J'ai placé voici une dizaine d'années des double vitrage mais d'une part, je n'ai pas pensé à faire installer des volets partout et, d'aut...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Viviane TITS

Contester un état des lieux sortants

 Résolu/Fermé

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageCombien de temps un proprio peut contester un état des lieux de...

Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
GrandCaribou

Tarif hors norme

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai fait venir un artisan pour changer ma baignoire, or la baignoire coute 350 € et l'artisan m'a réclamé au total de le payer plus de 2000€ ...

Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Igor1

Pompe à chaleur universal pac non installée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une pompe à chaleur universal pac en 2008. J'ai reçue l'unité intérieure en juin 2008 et après des mois de tractations avec la s...

Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
mikel67

Dois je louer sans garant

 Résolu

Bonjour, le locataire possible est solvable et peux me fournir les quittances de loyers antèrieurs; Mais il ne veux pas fournir de caution solidaire n...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
sophiag

Durée de préavis d'une location meublée

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé. D'après le contrat de location qui a été signé avant mon emménagement, le préavis pour quitter ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
GrandCaribou

Location de terre agricole

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer une terre agricole, par un bail standard de 9 ans , mais en gardant une partie , pour une eventuelle vente en terrain à b...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
campagne

Bail rural à long terme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un bail rural à long terme de 25 années doit être passé obligatoirement devant un notaire? Merci

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
rabati.4

Comment calculer pourcentage d'inflation

 Résolu

Bonjour, Comment calcule-t-on une augmentation d'un loyer de garage pour l'année 2011 par rapport à l'inflation de 2010? Ou quel est le pourcentag...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
xavmanue

Problème akerys

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement d'akerys depuis juin 2009, je suis partie en avril 2010, mais il y a toujours mon "mari" dans le logemen...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Ptit-bébé

Délai de réponse d'un propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un propriétaire à un délai pour répondre à un courrier RAR concernant un préavis de départ de son locataire ? Merc...

Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
maylin

Résiliation de bail suite à décès

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 10 ans avec un bail type 3-6-9. Ma propriétaire était une dame âgée qui avait l'usufruit de cet ...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Pat49

Contre expertise dpe avant achat

 Résolu

Bonjour, Nous avons vu un appartement qui nous intéresse et pour lequel nous avons signé le compromis hier. Par contre, il est en catégorie E du DP...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
kasom

Loyer impayé

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je louais à un couple. Or le couple s'est séparé le mois dernier et le locataire restant vient d...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
feloxe

Problème de stationnement

 Résolu

Bonjour, est ce qu'une personne possédant une carte de la cotorep peut elle stationner devant une propriété ne lui appartenant pas car devant chez el...

25 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
megguy99

Achat d'un bout de terrain à une voisine

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons repris un chalet bâti sur un terrain aux formes improbables et trés petit. Je cherche à récupérer un bout de terrain...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
alfred6080

Littige def

 Résolu

Bonjour, j ai pris un appt et edf me faire croire que j ai consommé 2768 KW le 1ER MOIS alors que 6 mois apres j ai consommé 415kw (pour 6 mois) j ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
flo flo

Prix d'un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Pourrais je savoir la valeur d'un terrain non constructible de 10000m2 situé dans la commune de Jouques ( Bouches du Rhône )? Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
00lina00

Traitement charpente

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison. Dans le diagnostic immobilier il est signalé qu'il y a des vrillettes et des capricornes dans ...

Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
STEPH

Plus value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location et je suis propriétaire par ailleurs d'un appartement que je loue. Je souhaite le vendre. Etant propri...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
elsa

Plus values

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il une plus value pour un couple qui se sépare ou divorce sur une maison (secondaire) achetée en 2010 ? 1 des 2 y habiterait Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lbigaret

Main courante sur mon bailleur, préavis?

 Résolu

Bonjour, J'ai posé une main courante sur la personne de mon bailleur car il a menacé et agressé verbalement ma femme dans notre domicile, pendant mo...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis pour stage logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis en Licence Professionnelle et je dois réaliser un stage à partir de février, le problème étant que je ne savais pas encore ou se ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Geo373

Vente sans l'agence, ils veulent les frais

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons mis notre appartement en vente dans une agence sans exclusivité leur précisant qu'ils n'avaient qu'une semaine avant que nous le...

Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
kasom

Dpe / affiche vitrine

 Résolu/Fermé

Bonjour, L'affichage du DPE sur les affiches vitrine des agences immobilières est obligatoire depuis le 1er Janvier 2009. Pouvez vous me confirm...

Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Basile

Questionnaire médical prêt immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite acheter seule une maison et pour cela faire un prêt. Pour ce faire je vais devoir remplir un questionnaire médical auprès de l'a...

Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
ln

Enchères immobilières ? augmentation de prix.

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité, un matin, un bien correspondant à nos critères. Lors du "debrieffing" avec le mandataire, nous lui confions notre ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
kasom

Sos il faut sauver ma caution

 Résolu

Bonjour, travaux de peinture après avoir quitter un logement en location , qu'est ce qui revient à qui du locataire au propriétaire? Merci d'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vol local velo ferme

 Résolu

Bonjour, JE VIENS DE CONSTATER LE VOL DE MES DEUX V2LOS QUI ETAIENT ATTACHES AVEC UN ANTIVOL DANS LE LOCAL A VELO DE NOTRE BATIMENT JE PRECISE ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
;

Fermeture copropriétés

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
lbigaret

Location ,point de départ du préavis

 Résolu

Bonjour, le bail de location nue donne comme date de départ de la location le1er août 1996. Cependant l'appartement a été occupé effectivement dès le...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
angelsam

Problème de sol

 Résolu

Bonjour. J'ai vécu pendant 9 mois dans un appartement neuf. La résidence a moins de 2 ans et personne n'a occupé le logement avant. Je suis pas...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
thujohn
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 25 877