Quel site pour l immobilier sérieux?

Résolu/Fermé
manoncarla Messages postés 3 Statut Membre -  
Pasdepo Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à vos questions et réponses concernant le site entreparticulier.com,j'ai évité le pire.
En effet suite à une annonce de vente pour ma maison de village que j'ai passé sur le boncoin.fr.
J'ai eu des appels téléphoniques d' entreparticulier.com avec insistance et m 'expliquant la rapidité de la vente de mon bien..Au début, je devais accepter une 1ere visite du bien pour vérifier si je disais vrai sur mon annonce.
Cela m'a interpellé.je leur ai dit-" comment je pouvais le faire confiance alors qu'eux meme ne me faisait pas confiance ".puis on m'a passé un conseillé plus expérimenté pour essayer de m'arnaquer...Il m' a téléphoné et puis,j'avais jamais le tps suite à des rdv.

Ce soir,j'ai décidé de faire une recherche sur les forums et j'ai eu la mauvaise et bonne surprise que c'était bien une arnaque .
Heureusement, je n'ai rien accepté ,ni mon N° de carte bleu,..

Je me pose une question,pourquoi,y a t il de la pub à la télé entreparticulier.com...????

A pars les agences immobiliéres,a quel site internet peut -on faire confiance et efficace ?
Merci pour ce forum...
A voir également:

12 réponses

ffj

Vendre entre particuliers est tout à fait possible

L'étape du NOTAIRE est OBLIGATOIRE

Meme quand l'on passe entre particuliers, l'étape du notaire est incontournable. Il faut donc s'attacher les services de son notaire pour la signature du compromis de vente dans le même temps. Vendeurs et acheteurs entre particuliers pourront ainsi opérer dans les règles de l'art.

Tous les documents seront entre les mains du notaire, et notamment le dossier de diagnostic technique qui comprend les diagnostics obligatoires.
Donc avec le Notaire, aucun soucis. Tout est fait dans les règles.

Seul avantage de passer par une agence : Lorsque l'on a pas de temps pour faire les visites, et si l'on ne veut pas négocier le prix. C'est tout.
11
ffj

En matière de droit immobilier, un notaire est tout de même un peu plus calé . Le véritable professionnel c'est d'abord lui.

Les seuls avantages d'un agent immobilier se limitent aux visites, quand on a pas le temps, et à la négociation, si l'on ne veut pas discuter du prix .

Hors mis cela, meme entre particuliers on est jamais seuls, puisqu'il y a le notaire à qui l'on peut demander la réalisation du compromis de vente. l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier tout en évitant des commissions onéreuses. Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo.

D'ailleurs de nombreux notaires font aussi de la transaction immobilière , et cela déplait sans doute aux agents immobiliers, ce qui explique leur mécontentement ici même
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

En matière de droit immobilier, un notaire est tout de même un peu plus calé . Le véritable professionnel c'est d'abord lui.

c'est pour cela que proportionnellement il y a beaucoup plus de notaires que d'AI en prison .....

Les seuls avantages d'un agent immobilier se limitent aux visites, quand on a pas le temps, et à la négociation, si l'on ne veut pas discuter du prix .

arrffffffffffffffff

l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier

les AI sont de vrais pro , ils ne font que ça, c'est leur seul métier .....

tout en évitant des commissions onéreuses.

ben tient, c'est un véritable leurre, surtout qu'ils se retranchent derrière leur "ministère d'Etat' pour prétendre que leur commissions ne sont pas négociables, quelle bonne blague ....

ce qui explique leur mécontentement ici même

en fait, ce qui est agaçant, c'est de lire sur ces mêmes forum ( et celui ci n'échappe pas à la règle ) qu'il y a autant de réclamations et de plaintes pour incompétence envers les agents immobiliers qu'envers les notaires en matière de transactions immobilières

et comme par hasard il y a de nombreux départements où les notaires ne font pas de transaction......pourquoi ??, chacun son métier , ils sont déjà grassement payés avec leurs monopoles ( monopole en cours de réduction, enfin...)
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Et quand les avocats qui se battent pour pouvoir faire un acte authentique, vont avoir le droit ...fini le monopole.........ils vont déja avoir tous les divorces et les soultes ...on va rire.....enfin
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

@ffj

N'importe quoi !
Je peux vous citer autant d'agents immobiliers que de notaires qui n'y connaissent rien !
Je vois tous les jours les aberrations et les méconnaissances de certains notaires !

Je vois aussi l'extrême compétence de certains (heureusement) !

Connaissez-vous le métier d'agent immobilier ?
Vous avez trop regardé le sketch de Gad Elmaleh !

Un aperçu du travail d'un AI :

1 - Le conseil juridique et commercial est la première étape
2 - La qualité des clients qui viennent visiter
3 - La qualité de la visite ! (vous êtes vous demandé s'il y avait un sens préférable à privilégier lors d'une visite ?) (vaut-il mieux cxommencer par la cave ou le grenier ou le salon ou la grande cuisine ou le garage ?......que de questions !)
4 - La négociation (c'est un véritable métier). Pourquoi les commerciaux dans les agence s'appellent des "négociateurs" ? C'est pour le fun ? Peut-on négocier à n'importe quel prix ? Qui définit le prix de vente ? l'AI est il du côté du vendeur ou de l'acheteur ?....
5 - L'analyse financière (un client qui arrive sans apport, pas d'épargne, comptes à découvert tous les mois,....et qui souhaite acheter une belle maison à 800 000 € ? j'accepte son offre ?
Donnera-t-il ces infos au propriétaire particulier ? Ce dernier saura-t-il poser les bonnes questions ?.....
6 - Le suivi du dossier. Un dossier de vente ne se limite pas à prendre RDV chez un notaire pour une signature. On gère la signature de l'avant contrat chez lui ou chez l'AI, on conseille les parties pour les clauses suspensives. On suit les dates des clauses de financement.... Il m'arrive très souvent de déposer moi-même les DIA à la mairie. .......

Ceci n'est qu'un résumé exhaustif du travail d'un AI.

Certes, ils ne fabriquent pas des fusées, mais tout leur travail n'est payé que le dernier jour : le jour de la signature de l'acte authentique

Hors mis cela, meme entre particuliers on est jamais seuls,

Sauf quand c'est la merde ! Regardez combien y a-t-il de posts de clients qui n'arrivent pas à contacter leur notaire !
Et bien sûr comme par hasard, c'est lorsqu'il y a des pbs dans leur dossier.

l'étape du notaire étant incontournable,
Hélas oui car ils ont un monopole sur ce plan là, mais sans obligatoirement en avoir la carrure !

autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier tout en évitant des commissions onéreuses.
Un bon AI par exemple !

Pour info, les notaires qui font de la transaction facturent aussi des honoraires !

Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo.

Même un enfant de 4 ans pourrait le faire ! ;-)
Lire mes commentaires un peu plus haut pour les visites !

D'ailleurs de nombreux notaires font aussi de la transaction immobilière , et cela déplait sans doute aux agents immobiliers, ce qui explique leur mécontentement ici même

Oui certains le font et facturent des honoraires (ce qui est normal après tout)

cela ne déplait pas aux AI, il veulent tout simplement de l'égalité : laissons les notaires faire le travail d'un AI et laissons les AI faire le travail d'un notaire !

Good deal ?
0

@ffj

Quelle naïveté ! C'en est touchant !
Si vous voyez le nombre d'incompétents qu'il y a dans ce métier !

Cependant, cela est valable également dans les autres secteurs d'activités !

Tous les avocats sont-ils compétents ?
Tous les médecins sont-ils compétents ?

Vous avez donc la réponse à la question !

Vous avez trop vu le sketch de Gad Elmaleh !

C'est un métier bien plus complexe que vous ne le pensiez !

Hors mis cela, meme entre particuliers on est jamais seuls, puisqu'il y a le notaire à qui l'on peut demander la réalisation du compromis de vente

Jusqu'au jour où il y a des pbs dans le dossier de vente !
Notaire injoignable, ....tut...tut ....tut

Lisez sur le forum le nombre de clients de notaires qui se plaignent de ne pouvoir joindre leur notaire (et bien évidemment, ce n'est pas quand tout va bien !)

Avez-vous le n° de ligne directe de votre notaire ou son n° de portable ?

Seuls leurs amis les ont, certainement pas leurs clients !

. l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier tout en évitant des commissions onéreuses.

Hélas, oui, l'étape est incontournable légalement car ils ont un monopole !

Autant se référer aux services d'un vrai pro : un AI de qualité par exemple

Pour info, un notaire qui fait de la transaction facture aussi des honoraires (en plus des « frais de notaire »)

Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo.

OUI bien sûr !

D'aprés vous il vaut mieux commencer la visite par la cave, ou le garage ? ou la petite chambre en enfilade ou la SDB à refaire ?
Un bon AI gère aussi cet aspect des choses ! Il analyse son bien et définit une stratégie.

Lorsque vous avez un couple qui visite un bien, qui faut-il convaincre ? L'homme ? La femme ? Les 2 ?

Bp de questions ? Un bon AI sait comment y faire, c'est son travail !

Cela ne déplait aucunement aux AI.
Ils veulent l'égalité : que les notaires puissent faire le travail d'un AI et qu'un AI puisse faire le travail d'un notaire !

C'est un bon deal, ne pensez-vous pas ?
0

passez par de bons agents immobiliers !

les ventes en pap sont bp plus complexes à réaliser et finissent souvent au tribunal !

0

Bonjour,

Nous, courtiers, nous avons fait un test sur quelques mois au niveau national avec entreparticuliers.com, une catastrophe, mais une vraie cata, nous avons perdu beaucoup de temps, car les contacts étaient nuls de chez nuls, du grand n'importe quoi....donc nous avons rompu ce test et avons bloqué nos sites internet....
Un conseil, passez par un agent immobilier, vous vous y retrouverez....

Cordialement
0

Oh, ne me dîtes pas que ffj est un notaire, je n'y croirais pas !!!! hihihihihihi
0

si c'est le cas, alors c'est un mauvais notaire !

puisqu'il ne connait même pas le mode de fonctionnement de ce travail : "Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo."

;-)

mais ffj ? cela ne veut-il pas dire Fédération Française des Juristes ?

Alors là on est mal, mal, mal.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non Kiki, c'est lui qui est mal, nous on en ressortira la tête haute et sans être en "taule", tiens il y a un notaire de ma région qui est sous les barreaux......ou peut-être dedans .....hihihihihi, oh bizarre .....il nie tout, c'est une INJUSTICE......
arrrrhhhhhhhhh

0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

"En matière de droit immobilier, un notaire est tout de même un peu plus calé . Le véritable professionnel c'est d'abord lui.

Hors mis cela, meme entre particuliers on est jamais seuls, puisqu'il y a le notaire à qui l'on peut demander la réalisation du compromis de vente. l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier tout en évitant des commissions onéreuses. Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo.

D'ailleurs de nombreux notaires font aussi de la transaction immobilière , et cela déplait sans doute aux agents immobiliers, ce qui explique leur mécontentement ici même"

Le notaire est un juriste et je m'en remets à eux en ce qui concerne le droit de la famille, n'ayant pas de compétence particulière dans le domaine. Par contre il m'est arrivé plusieurs fois de m'opposer à certains notaires qui pêchaient quelque peu en matière immobilière....questions de mauvaises habitudes je présume. Maintenant sur la question de la vente par elle-même ou sur les questions autres que juridiques il n'y a pas photo et ce n'est vraiment pas le métier du notaire ! Ne vous inquiétez donc pas, ce ne sont certainement pas les notaires qui pourraient rendre les agents immobiliers mécontents ! ;o))
Au fait...les notaires prennent des commissions sur les ventes, tout aussi onéreuses !
0
Pasdepo Messages postés 103 Statut Membre 17

Bonsoir, je viens de lire tous ces échanges et j'avoue avoir quelques difficultés pour faire le bon choix. Dans l'avenir, je vais vendre ma RP, un appartement locatif, puis acheter une autre RP afin de me "poser" pour continuer ma retraite.

Le hasard à voulu que je rencontre un(e) agent mandataire venue pour un voisin. Cette personne à bien voulu faire une estimation de mon bien (RP).
En regardant sur le bon coin, afin de savoir ce qui se vend , mon attention est attirée par un bien en bord de mer (ce que je recherche) et bien que n'étant pas prête financièrement j'accepte la visite tout en ne cachant rien de la situation.
Le hasard à fait que la personne qui m'a fait visiter ce bien est également agent mandataire.

J'ai beaucoup apprécié la disponibilité de ces personnes, à l'écoute des raisons qui font que vous voulez changer de cadre de vie, cherchant dans ce sens ce qui pourrait vous convenir. Vous n'ignorez pas que leur commission est beaucoup moins élevée qu'une AI . C'est d'ailleurs leur point fort, non ?

Intéressée mais doutant du prix demandé, je vais voir mon notaire, plutôt moderne, dynamique et dans le coup . Sur ses conseils je ne donne pas suite. Ce notaire je le connais depuis plusieurs années et nous nous faisons confiance.

Sachant que je peux obtenir un prêt-relais, je continue de chercher sans me presser, ce qui pourrait me convenir .

Sans dévoiler les détails, alors que je souhaitais visiter un bien vu sur le bon coin, j'ai fait la mauvaise expérience d'un agent immobilier stressé, désordonné, dont il m'a semblé que l'intérêt de la journée était de faire des visites.....à la chaîne. proposant des biens qui n'avaient rien à voir avec ce que je recherchais puisqu'il n'avait pas pris la peine de me le demander.

Heureusement, par la suite j'ai rencontré un autre agent immobilier digne de ce nom ou de ce métier.

Alors vous, vous n'êtes pas d'accord entre vous , vous dites AI, Notaire, entre particulier.... Comment peut-on s'y retrouver vraiment.

Avec mes remcerciements, Je vous souhaite un bonne nuit, il est tard.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Comment peut-on s'y retrouver vraiment.

nous sommes d'accord entre nous en fait

la conclusion: il y a du bon et du mauvais partout , donc c'est selon votre ressenti
0

@pasderepo

Je comprends que les différents posts que vous avez pu lire ne permettent pas de vous y retrouver facilement.

Dites vous et c'est mon avis, que le choix de la méthode pour concrétiser vos projets dépend de votre personnalité et de vos envies.

1 - Le travail entre particuliers : à priori, intéressante car vous y gagnez les honoraires agence. Cependant, la réalité est différente car c'est plus complexe à mettre en oeuvre aussi bien pour la vente de votre bien que pour l'achat d'un nouveau bien.
Pour la vente, il vous faut passer les annonces (cela a un coût, en dehors du bon coin et qqs autres sites moins efficaces) et il vous faut organiser les visites (complexe de faire une visite efficace lorsque l'on ne maîtrise pas le métier, mais si votre bien est impeccable et au prix, cela devrait aller), puis signer chez un notaire un compromis de vente (mais aucune validation de la capacité de financement réelle de vos acheteurs), risques (nombreux) de ne pas aboutir ou de finir au tribunal car méconnaissance et aucune anticipation des points pouvant créer un désaccord.....
Pour l'achat, éplucher les annonces, trier les biens que vous trouvez et aller les visiter, choisir le bien qui vous intéresse, le jauger à tous points de vue (prix, pbs éventuels de la copro, de la structure.....)
A mes yeux, ce n'est pas l'idéal. Cependant, de nombreux particuliers le font et s'en sortent bien (pour certains).

2- Le notaire : Ce n'est pas un professionnel de la vente. Si cela était un aspect du métier facile pour eux, tous feraient de la vente. Or, en réalité, très peu font de la transaction.
A mes yeux, ce n'est pas leur métier et ce n'est certainement pas la bonne solution.

3- Les AI (Agents immobiliers) : Le pb, c'est que comme vous l'avez évoqué dans votre post, certains sont de très bons professionnels et font de l'excellent travail. Alors que d'autres, sont des rigolos, incompétents et parfois malhonnêtes.
Cependant, si vous avez de bons professionnels face à vous, ils pourront vous conseiller, vous proposer les bons clients et les bons produits, vous organiser les visites (pour votre vente et pour votre achat), vous aider dans le montage du dossier (financement, suivi, gestion et anticipation de tous les points importants)....

A mes yeux, c'est la meilleure solution, à condition d'être face à des pros, efficaces, dynamiques et pro actifs.

Donc je rejoins Kasom, réagissez selon votre ressenti et votre volonté pour choisir la solution la plus adaptée pour vous.

Certains diront que je prêche pour ma paroisse (car je suis AI), FAUX !
Je prêche pour le professionnalisme et pour l'efficacité !
0

Bonjour Kasom, merci pour le petit mot.
Bonjour kiki, hier, je vous avais écris pour vous remercier du message que vous m'aviez fait, je ne le retrouve pas ici.

Je vais donc réitérer mes remerciements pour vos réponses dont les contenus répondent à toutes mes attentes.

Vos commentaires répondent en écho aux impressions que j'ai ressenties lors de mes rencontres avec le milieu de l'immobilier. Je pensais qu'il n'y avait qu'une voie à suivre , et je vois qu'il en existe plusieurs à condition de maîtriser ses sujets. C'est ce que veut dire Kasom, je pense. Et vous le confirmez, d'une certaine manière.

Personnellement, je ne suis pas gênée par les frais d'agence, le service, comme la qualité, ça se paie.

L'immobilier a ses modes, les prix donc varient selon que ça se fait encore ou pas et il arrive que , sans chercher à faire une plus value ,on soit "limite" pour rentrer dans ses frais , surtout que l'acquéreur doit rajouter la com AI et les frais de Notaire. Tout le monde ne possède pas LE bien qui se vend en trois mois, hélas !
et je ne parle pas des années où, comme on dit, l'immobilier se casse la figure....
Il n'existerait pas quelques petites .... astuces, l ' AI ne serait-il pas prêt à un effort de son côté ?

Maintenant, je ne suis pas assez kamikaze pour tenter, seule, l'expérience dans ce domaine.

Me voici donc face à des choix, ou pas, selon les opportunités de la vie.

Bonne fin de journée.
0

Tout le monde ne possède pas LE bien qui se vend en trois mois, hélas !

en fait SI, quand il est au prix du marché

l ' AI ne serait-il pas prêt à un effort de son côté ?

on demande en général à l'AI de faire un effort de son côté ( alors que bien sûr on ne le demande pas au notaire ( attention, je parles des frais de négociation ..)

les astuces:
-ne pas négocier les honoraires de l'agence à la signature du mandat, mais quand il y aura une offre
-ne pas prendre plus de deux agences pour vendre son bien, quitte à changer au bout de 3 mois si vous n'avez pas de nouvelles de l'une ou de l'autre,
-ne pas prendre le même notaire que la partie adverse
-consulter son notaire avant l'achat ou la vente , surtout quand le notaire n'a pas le titre de propriété ou doit chercher dans les archives et vous donne un délai de 15 jours pour signer un compromis..
-refuser une vente si pas de dépôt de garantie : le prétexte évoqué est souvent que l'argent est bloqué : dans ce cas, l'acheteur fait le chèque , le notaire / l'AI attend le déblocage pour l'encaisser - pendant les visites, quand on est vendeur, on se tait, on laisse l'AI faire son boulot, on ne se vexe pas des remarques de l'acheteur , on a des sanitaires propres, on ne passe derrière pour éteindre la lumière ....
-je suis acheteur je veux négocier : je donne au vendeur des éléments qui lui permettent de croire à mes arguments sur mes capacités de financement, j'ai déjà vu mon banquier
- l'offre est toujours écrite ...
0

Bonsoir et merci,

Puisque vous m'en donnez la possibilité, d'abord j'ignorais que l'on puisse demander au Notaire de baisser ses frais de négociation. C'est vrai que par contre, on le demande à l'AI (ça ne marche pas toujours)

J'ai remarqué que chez les Notaires, les prix de vente d'un bien sont souvent très en dessous de ceux de l'agence immobilière, à quoi cela est-il dû ?
0

J'ai remarqué que chez les Notaires, les prix de vente d'un bien sont souvent très en dessous de ceux de l'agence immobilière, à quoi cela est-il dû ?

très en dessous : relisez mieux

globalement ils sont à 4,5 % , beaucoup de mandataires sont à moins de 3 % !!
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Kasom, Pasdepo parle du prix de vente d'un bien, pas de la com !

(bonjour tout le monde au passage !)
0

J'ai eu l'occasion une fois de faire évaluer ma maison par un négociateur de l'étude et j'ai été surprise qu'il m'annonce un prix 20 pourcent en-dessous du prix de l'AI et mon cas n'est pas unique.
Savez-vous pourquoi ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Petit aparté : comparez les prix des professionnels et celui des particuliers....dans 90% des cas (voire plus !) les offres sont plus attractives chez les professionnels.
0

Juste un mot Ibigaret,
Avec un particulier, on peut aussi faire baisser le pri x , non ? Donc on peut faire un achat à un prix intéressant, mais justement d'après ce que je lis sur quels critères se baser, ça me paraît, maintenant queje sais tout cela, plutôt périlleux.
Bonne nuit.
0

Bien sur et cela d'autant plus que le particulier est plus cher ! Mais en final il n'est certainement pas évident que le prix payé soit plus intéressant chez le particulier ! C'est un euphémisme bien sur...;o)
D'autre part vous êtes en province et je ne veux pas préjuger des honoraires affichés là-bas mais en région parisienne ils sont en général de 5% (dans les grandes métropoles aussi). Ces honoraires sont très souvent amputés après les négociations pour aboutir à la vente finale.
0
gege

bonjour
pas celle la
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5858659-ma-maison-en-vente-sur-internet-a-mon-insu
0

Pas celle là quoi ? Avez vous lu la réponse donné sur le sujet ?
0

Je veux remercier toutes les personnes qui vraiment, ont eu à coeur de bien me renseigner, avec patience et gentillesse
Je pense avoir suffisamment de renseignements pour envisager ventes, achat en toute tranquillité .

Je sais que ça va servir aussi à d'autres, qui, comme moi, se posent des questions .

Rendez-vous sur d'autres Forum!
Très cordialement .
0
sévié1 Messages postés 2 Statut Membre

Il se peut que certains commerciaux aient une méthode plus aggressive, ce n'est peut etre pas le cas de tous malgré tout.
Comme partout, on peut tomber sur une personne qui privilégie le financier plutot que la qualité du service vis à vis du client. Mais pour ce cas évoqué dans votre message, il semble que la justice a fait son travail.
Pour éviter les mauvaises surprises, on peut en effet prendre la température sur les forums, cela peut donner une idée, un aperçu, une aide, même si cela reste assez personnel et pas systématiquement représentatifs. Certains peuvent apprécier, d'autres non et en général, les personnes satisfaitent se manifestent peu sur les forums, ce qui peut donner l'idée qu'il ny a que des mécontents.

Quand vous indiquez ( a part les agences) ?? ; il semble aussi que beaucoup de particuliers se plaignent du comportement de certains agents immobiliers. Jetez un coup d'oeil sur les forums.
Mais, pour les sites regroupant les annonces d'agences, il y a notamment, https://www.seloger.com/ ou encore explorimmo.com , Il existe aussi certains sites d'agences locales selon le lieu concerné.
Parmi, les sites d'annonces de particuliers, on trouve leboncoin qui n'est pas un site spécialisé, mais un site d'annonce généraliste .
Des sites comme https://www.pap.fr/ , ou encore https://www.novemo.com/ sont plus spécialisés.
C'est selon ses propres besoins. Car Certains sites proposent des documents plutôt bien fait, des conseils sur le crédit , des actu , ....
-1
j k l

bonjour Les sites d'annonces, tout le monde peut les lire, et vous pouvez avoir des coups de téléphone de gens sérieux, des appels d'agences, des appels d'autres sites qui n'ont pas beaucoup d'annonces, et de n'importe quel rigolo. On n'y peut rien, tout le monde à Internet, tout le monde peur voir toutes les annonces.

Certains mettent :" pas sérieux s'abstenir" et aussi "agences s'abstenir".
0