Logement hlm refuser cause dossier bdf
Résolu/Fermé
sansandu07
-
anonyme27 -
anonyme27 -
Bonjour,je suis en galere parce ce qua partir du 1 decembre 2009 je suis dehors car la societe adis baillieur de logement social hlm ne refuse l acces au logement qu on a etait visiter car nous avons un dossier de bdf.nous avons 2enfant et un troisieme en court .est ce qu il on le droit
16 réponses
-
Je suis outrée de lire ce que je viens de lire, tous les gens surendettés ne le sont pas à cause d'achats démesurés mais parfois des circonstances de la vie ! Prenez l'exemple d'un parent décédé avec des dettes que les enfants héritent??? Moi pour ma part les circonstances de la vie ont fait que je suis bdf et pourtant, je n'ai jamais fait même 1 crédit ! J'ai pour habitude de payer cash ce que j'achète et je suis pourtant banque de France ! Visiblement, d'après les propos de certains ici, je suis considérée comme une criminelle, une pestiférée à qui il ne faut surtout pas louer alors à vous lire, je devrais prendre une corde parce que il n'y aurait que vous irréprochables proprios dont la moitié n'est pas foutu de faire une réparation locative quand il y a un problème, pour qui tous prétexte sont bons pour garder les cautions comme il m'est déjà arrivé par le passé je serais déjà le long d'un mur... Aujourd'hui mon propriétaire aussi récupère mon logement pour agrandir son agence ! Et d'après ce que je lis là et bien je ne suis pas prête d'être relogée ou que ce soit même si mes loyers sont à jours ! ça change pas la France des riches, la France des pauvres...
-
bonjour : Quand on ne donne pas suffisamment de renseignements, il ne faut pas venir se plaindre des réponses.....
De toutes façons, vu la législation en matière de location, il est légitime pour des bailleurs quels qu'ils soient de se montrer prudents pour ne pas être pris au piège.
Vous feriez pareil à leur place, et vous auriez parfaitement raison....
Si on a plusieurs candidats, on va prendre celui qui parait offrir le plus de garantie, même si on sait qu'on peut toujours se tromper.
Vous devez être dans une région où il y a pénurie de logements. Dans d'autres régions, il y a saturation de logements, et dans certaines ville moyennes, il y a 300 logements vides, et dans ces cas là, les chances augmentent considérablement surtout si on montre "patte blanche"
Et les certificats comme quoi on est à jour des loyers, ne sont pas demandés dans tous les cas.... -
bonjour : Et moi, j'aimerais de savoir comment les HLM savent que vous avez un dossier de surendettement. Vous demandent-elle une attestation de votre banque ???
-
Vos réponses ne sont vraiment pas à la hauteur de nos attentes surtout que paulin2164 les crédits sont terminés depuis longtemps pour nous!!!!!! et en ce qui concerne notre loyer, nous payons sans problème notre loyer de 530 euros depuis plus d'un an. En fait, le dossier de surendettement reflète tout simplement nos erreurs d'il y a plusieurs années, on paye déjà assez nos erreurs alors pourquoi nous faire souffrir encore plus. Pour répondre à bellurette, les hlm ne sont pas des bailleurs comme les autres puisque ce sont des bailleurs logements sociaux donc pour des gens comme nous qui sommes à revenus réduits.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour : Un dossier BDF, je suppose que ça signifie surendettement.
Ce n'est pas vraiment rassurant de prendre un locataire qui est insolvable.
Il ne faut pas céder au chant des sirènes des crédit à tout va.
Les crédits, ça ne sert qu'à dépenser de l'argent qu'on n'a pas encore gagné. Et on parle tous les jours à la télé de ces problèmes, et il y a toujours des gens surendettés, qui accumulent des crédits, pour acheter des trucs pas toujours indispensables.
A qui s'en prendre ????
Demandez de l'aide à votre famille. La famille c'est fait pour ça, mais parfois la famille elle-même est réticente connaissant les habitudes de certains proches. Donc pourquoi, un bailleur fut-il HLM devrait vous prendre sachant qu'il a, vu votre situation, tous les risques d'avoir des impayés;
Tournez vous vers les services sociaux, ils devraient vous trouver une solution pour que vous ne restiez pas dehors. Et essayez de changer les choses : plus de crédit.-
-
je pense aussi que certaines personnes n ont pas le choix de faire des crédits ! qui a de nos jours plus de 1 000 euros sur son comptes en banque a la mi ou fin du mois ??? et pour déménager et emménager ailleurs je suis désolé mais il faut de l argent aussi ! ! ! Pour certaines personnes ce n est pas la joie de faire ce genre de demande (crédit ) donc ne dites pas de ne plus faire de crédit sans savoir la situation des gens ! si on pouvait s en passer on s en passerais bien croyez moi !!!! un déménagement de nos jours coute combien avec fermetures des compteurs, location d une camionnette, le loyer d avance a donner et j en passe ? donc si avec un seul salaire et les factures du mois vous savez tout payer c est super pour vous ! mais dites vous que d autres n ont plus les moyens même en travaillant ! (car on gagne des clopinettes !!!) donc ne faite pas la morale aux autres sans savoir !!! Merci !
-
il ne faut pas s'inquiéter il n'y a que des gens qui ont besoin de rien pour parler comme ca! Ils ne peuvent pas comprendre ils ont toujours eu l'habitude de tout avoir!!! Ils ne peuvent savoir puisque eux sont proprio donc faut les laisser parler. Mais j'aimerais bien les voirs vivre avec enfants un smic et un loyer de 700 euros en ayant pas d'argent de coté ni un bien nous appartenant!!!
-
-
-
LES hlm sont sense etre justement pour des gens comme vous quel hypocritie...ce n'est pas parceque vous êtes fiché bdf que vous ne paiyerai pas votre loyer en plus vous avez surment l apl! serieux arrettez de critiquez car il suffit une fis de faire de mauvais choix pour se retrouver endetté ou d un rien pour se retrouver à la rue donc ne jugé pas! on travaille dur paye des impots et tout et il suffit qu on se retrouve en difficulté financière et juste besoin d'un coup de pousse et là le gouvernement il s en foute cmplet mais pour toucher nos pecules quant on travail là ils sont bien present! en plus ils disent qui n y a pas d argent pour faire des hlm mais il y en a pour modifier les lignes tgv faire des ports luxieux sur la côte d azur ou dans d autres stations balneaires faire le grand paris qui va devenir encore plus une ville pour riche avec encore plus d esclue! j ai honte!
-
je suis bien d accord avec vous !!!!! Moi je suis dans la situation actuellement ! mon propriétaire veut reprendre son logement qui nous loue actuellement, pour y vivre ! Cela fait 6 mois qu elle nous a fait une lettre pour nous prévenir, notre bail se termine fin avril 2012 ! donc depuis qu on a su qu on devait quitter les lieux nous avons fait des dossiers de logement hlm car pas les moyens du tout avec un seul salaire de payer un loyer a 600 euros passer avec 2 enfants ! et nous venons d apprendre que parce qu on a trop de crédits ! notre dossier s est vu être refusée en commission d attribution de logement ! Alors la je dis chapeau car je ne comprends déjà pas pourquoi ils nous ont demander les crédits que l on avait ? Ont ils vraiment le droit de le demander ? et en plus si justement on demande un logement social c est justement qu on a pas les moyens ! alors comment fait on maintenant ? sous prétexte qu on a trop de crédit, on nous laissent dans la nature avec 2 enfants ???? je ne comprend plus le système la ! les logements sociaux ne sont ils pas la justement pour sa ????? surtout que j ai toujours apporter la preuve que mon loyer a toujours était payé en temps et en heure ! !!!! si une personne pouvait me conseiller ??? car tout les autres organismes sociaux ou l on c est inscrit ne nous ont pas demander nos credits ?Merci de vos réponses !
-
-
-
bonjour bellurette : Je ne savais pas que dans d'autres pays le délais d'expulsion était de 3 mois. J'ai pourtant fait pas mal de recherches sur le net pour comparer, mais jamais rien trouvé.
Il est vrai qu'avec une telle mesure, le loyer deviendrait une dépense prioritaire, alors que là, on a l'impression d'être la dernière roue du carrosse, on passe après l'écran plat, alors que l'ancien téléviseur était encore bon, et tout un tas de dépenses qui sont loin d'être prioritaires.
Mais c'est vrai qu'on est dans un pays qui marche sur la tête.
J'ai même des locataires qui voudraient pour rien au monde avoir des logements en location, leurs parents en ont eu et ils en gardent de biens mauvais souvenirs. -
et je ne parle mm pas de ceux qui vive dans les sois disant cité et qui cassent tout quel honte!! j y suis allée dans certaines de banlieu parisienne c'est pas si pourri que ça les immeubles sont renoves repeints ils ont ds portes blindés des interphones des boites a lettres changes les appartements sont spacieux chauffages au gaz pour un loyer modique et ils se plaignent et casse tout tout ca car les immeubles sont peu etre pas super beaux ou xd architectures actuelles mais est ce vraiment l important?? c est cela qu ils faudraient expulse car si ils n' en veulent pas de ces appart moi j en veux bien un sans problème qu ils aillent vive sous une tante! c est pas vrai que ces cites ne sont pas entretenu! par contre à marseille c est la cata mais paris et sa banlieu entretiennent leur hlm c est les habitants qui cassent une honte!! ils ont mm des gardiens!
-
Tout à fait d'accord, personne n'est à l'abris de se retrouver sans rien ! et ça ferait du bien à certaines personnes, ça éviterait qu'elles dénigrent celles qui se battent pour s'en sortir après de dures épreuves et je tenais aussi à dire à ces personnes qu'il ne suffit pas de faire des crédits pour se faire plaisir pour se retrouver endetté mais tout simplement d'avoir fait des prêts, aussi, pour nourrir sa famille, pour avoir peut être aussi cru à un projet etc..................... c'est si facile de critiquer et de donner des leçons de morale mais moins facile de réfléchir !
-
super votre réponse et bien d accord avec vous ! ils devraient vivre une semaine ou un mois juste dans les situations des personnes qui n ont pas d autre choix que de demander de l argent pour se nourrir ! ils verront combien c est pas facile tout les jours de devoir calculer chaque dépense et qu a la fin du mois malgré qu on travaille a cause de toutes les charges on a meme pas un rond pour s acheter un jeans !
-
-
-
SUR!!!
il faut reduire delai d'expulsion a 3 mois et PAS PLUS!!!
comme dans tous les autres pays canada angleterre belgique suisse...ect...
y a qu'en france qu'on voit ca !!
en plus faut payer fonciers scandaleusement et de plus en plus CHERS!!!!
SCANDALE!! honte!!! -
-
Il faut savoir aussi que les personnes qui demandent un logement social dans l'urgence refusent des propositions de logements parce que ces logements ne correspondent pas à leurs attentes (du château en Espagne avec piscine !!!!) et si on leur propose un T3 au lieu d'un pavillon : leur réponse est non....Croyez vous que votre dossier restera "urgent" après cela ? Une amie a refusé un appartement car il n'y avait pas de BAIGNOIRE : juste une douche. Ella a regretté après car plus aucune proposition pendant 2 ANS ..... Alors remettez vos pendules à l'heure et restez les PIEDS SUR TERRE....Le pavillon avec piscine n'est PAS POUR VOUS !!!! Jouez au loto vous aurez plus de chance
-
je suis absolluement consternée face a de tels propos et a un tel manque de compréhension !! pour ma part cautionnaire d un crédit bancaire pour l achat d un commerce après trois ans de dur labeur nous sommes en liquidation et bien évidement la banque nous reclame une somme inconcevable pour nos revenus actuels alorsle choix c est quoi ?? un dossier de surendettement !! alors le problème ca implique de trouver un logement social qui est bien la pour les personnes qui en on besoin !!! tout le monde fait des erreurs et n es pas a l abris de se retrouver dans l urgence et le besoin seulement il y a des gens qui naisse avec une cuillère en or dans la bouche et d autre qui doivent trouver des solutions pour s en sortir la notre aura d été de croire en notre projet pour une vie meilleure mais c est raté je suis d accord sur le fait qu on a pas a reffuser un logement qui nous ai attribué c est inadmissible !!!! mais lorsque je lit " jouer au loto " je trouve ca honteux car pour jouer au loto y faut déja pouvoir nourir ces enfants !!
-
-
-
bonjour : Ah ! mais on ne peut répondre que d'après le peu de renseignements que l'on a.
A vous de faire faire une attestation à votre propriétaire actuel, qui précise que vous êtes locataire depuis un an et que vous êtes à jour de vos loyers, qui ont toujours été payés en temps et en heures.
Une telle attestation, pourrait vous aider, et puis vous expliquez que vous avez fait des erreurs et que vous avez complètement changé car vous voulez dormir tranquille.
Voilà qui pourrait rassurer un bailleur quel qu'il soit. -
dans ce cas on s abstient de répondre, l attestation est demandé lors de la demande de logement alors quand on sait pas on dit rien ca vaut mieux!!!!!!!!!!!!!
-
je voudrai savoir si la commission d attribution a le droit de refuser un appartement hlm avec un dossier de surendetement en cour