Les discussions

Litige banque postale / indemnités de remboursement anticipé

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu dans le même que beaucoup de personnes ici. Nous avons vendu notre appartement suite au changement de lieu d'activité profes...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Michel

Signature du sous seing prive puis retractation

 Résolu

je viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
kasom

Recupere mon cheque de reservation

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai fais un cheque de reservation(montant de la caution),je n ai signe aucun contrat,le cheque doit etre encaisse qu'a la signature du contr...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
00lina00

Propriétaire & réclamation taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement du 05 Janvier 2014 au 05 Mai 2014. La propriétaire me réclame aujourd'hui le paiement de la Taxe d'Ordures Ménagèr...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Garant achat immobilier

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
^^Marie^^

Donation ou acte d'échange

 Résolu

Bonjour, 1) Ma 1ère question, si un notaire a le droit de refuser de faire un acte rectificatif sur un acte notarié signé datant de 2008 suite à un...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Pouvoir du garant ?

 Résolu

J'ai une inquiètude : mon garant a-t-il le droit d'exiger de pouvoir rentrer chez moi quand il le souhaite ? A savoir que cette personne est mon ex-co...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Ambroisine54

Durée limitée ou non a deux ans maximum d'un bail ?

 Résolu

Bonjour, un agent immobilier m'indique une obligation du renouvellement de tout bail de location en meuble apres une premiere tacite reconduction d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Valenchantée

Mon locataire doit payer une taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une surface de 800 m carrés. J'habite sur la moitié du terrain et je loue ,par un bail commercial, l' autre moitié...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
fox362

Association syndicale de lotissement manquements

 Résolu

Bonjour Nous sommes un lotissement de 95 pavillons. Nous avons une ASL mais nous avons repris celle-ci en début d'année 2014 dans de mauvaises condit...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
philip76

Taxe des ordures ménagères + frais de rôle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble avec 5 logements. Pour réclamer la taxe des ordures ménagères de 2008 à mes locataires, je ne voudrai pa...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
vicjlm

Signature chez le notaire et carte d'identité périmée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponses sûres, svp. Mon ami et moi achetons une maison. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de deux ans, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
dl

Que faire à 8o_85ans?

 Résolu

Bonjour Madame , Monsieur , Mariés depuis le 25 JUIN 2011 mon mari et moi en séparation de biens. Nous voulons racheter la part des filles de mon...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
gino 1948

Loueur en meublé - le régime lmp est il obligatoire ?

 Résolu

Mon chiffre d'affaire dépasse 40000 euros, c'est ma seule activité, je n'ai pas pas d'activité professionnelles. Suis je obligée d'opter pour le régim...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Dubaque60

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio meublé (depuis le 1er septembre 2014), la propriétaire m'a fait signé un bail en précisant seulement l...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
djivi34

Mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, le mur arrière de notre maison est mitoyen sur une quinzaine de mètre Derrière ce mur est adossée une autre maison. La propriété derrière c...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Bud777

Terrasse-toit

 Résolu

je suis copropriétaire. mon lot comporte une terrasse, sous laquelle il y aune partie de l'appartement d'en dessous une parie du plafond d'en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
ferachil

Reduction préavis

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement avec mon ami, nous envisageons de changer et nous avons trouvé un appartement qui nous convient. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
maylin27

Préavis de départ de 1 mois

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si je peux notifier à mon propriétaire (contrat a nos deux noms) un préavis de départ de 1 mois suite a la perte de m...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis réduit à 2 mois

 Résolu

Mon futur propriétaire me dit que le préavis est passé à 2 mois à la place de 3 ? il me dit que c'est ressent et même si j'ai signé un bail de 3 mois...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Maud

Vice caché, vente en l'état et toiture

 Résolu

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison à un couple, il y a 6 à 7 mois de ça. La maison semblait en bon état mis à part la chaudière qui était en fin de...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Gedeka

Désinformation - appartement annoncée avec cave mais n'en a pas

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement avec une agence et l'agente m'a annoncé que ce dernier comprenait une cave pour ranger l'équipement. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
MaxDyn

Merule : recherche diagnostiqueur...

 Résolu

Bonjour, Je suis interessée par l' achat d'une maison. Celle-ci est très ancienne, de bonne facture, mais n'a pas été remarquablement entretenue ...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Adalie

Els + rendu des clés anticipés demandé par locataire

 Résolu

Bonjour, Ma locataire vient de m'annoncer oralement qu'elle part. J'attends sa LRAR. Elle souhaite un ELS+ rendu des clés très rapide (avant la f...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
pchav

Rupture conventionnelle et préavis réduit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je sollicite votre conseil car je me pose beaucoup de questions... Voila ma situation : - Je suis en CDI et locataire d'un ap...

31 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
LOCATAIREhautesavoie

Prix afficher et prix effectif

 Résolu

Bonjour, simple question d'information : dans le cas d'une agence immobilière, est il légal d'afficher un montant de loyer sur une annonce sur inte...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
azreal56

Modification d'une résiliation de bail

 Résolu

Est-ce possible de modifier la date de départ du logement lorsque la résiliation a déjà été expédiée par AR au bailleur?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
maylin27

Préavis de départ le 5 décembre, dois-je payer le mois complet?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà tout est dans le titre. Je quitte mon logement le 5 décembre après le préavis de 3 mois, mais mon proprio souhaite me pré...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
^^Marie^^

2 télécommandes de garage obligatoires ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une résidence privée avec garage. L'agence ne nous a fourni qu'une seule télécommande pour accéder au gar...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Gajita

Evacuation eaux de pluies

 Résolu

Bonjour.mon voisin de derriere souhaite trouer notre clôture pour laisser évacuer l'eau de pluie sur notre terrain.nous ne sommes pas d'accord car le ...

19 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
BmV

Validité du droit de préemption

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement qui m'intéresse fortement, un logement loué mais que les locataires allaient quitter de leur plein gré ( le préavis...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gasc

Loi alur

 Résolu

Bonjour . Est-ce que la loi Alur va imposer au syndic de demander des fonds de réserve pour des travaux éventuels ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr

Loi alur

 Résolu

propriétaire-bailleur d'un appart de 70m2, le locataire a donné sa dédite pour le 26/11 - Depuis 2001 j'ai mandaté une agence immobilière. L'agence ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mafdou

Caution et entretien chaudiere

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur, ma locataire m'a donné son préavis pas de soucis, je lui demande le certificat de ramonage le chauffage etant au fuel, el...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marmenard

Location meublée droit du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Etant en déplacement professionnel pour plusieurs mois je loue un studio en meublé. Ce week-end ne pouvant rentrer chez moi j'ai reçu dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Peyrins

Qui doit payer les frais d'huissier

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, mon locataire n'a pas payé deux mois de loyer, aprés plusieurs relances et lrar , je fais intervenir l'huissier : commandement ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
paul

Terrain en vente voisin

 Résolu

Bonjour, concernant ma question du 1er octobre "terrain en vente de mon voisin suis je prioritaire" peut on me dire s'il existe des "entrerpris...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
kasom

Terrain situé en zone agricole

 Résolu

Bonjour, Je fait cette démarche pour mon père je vous explique la situation il a acheté un terrain il y a maintenant 18 ans. Dans un premier temps...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Leeroth

Construction d'immeuble en limite de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Voilà, nous habitons en centre bourg et comme cela arrive. La maison à côté de chez nous va êt...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
kasom

Colocation résiliée - comment récupérer sa caution

 Résolu

Bonjour, en juin 2013, ma fille étudiante signe avec 2 amies une colocation dont chaque parent se porte garant. en avril 2014, les 3 amies remettent...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
parisien13

Nettoyer toute l'impasse ?

 Résolu

BONJOUR j'espere ne pas me tromper d'emplacement du sujet nous sommes 4 habitant dans une impasse, celle ci est arborée de 4 arbres (( tilleu...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
heraultais34

Rétractation d'une offre d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat pour un appartement (sur papier libre, avec précision du prix et du bien) qui a été acceptée par le vendeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
^^Marie^^

Aménagement place de stationnement pour handicapé

 Résolu

Bonjour à mes lecteurs, J'aimerais savoir si l'on peut-on aménager une place de stationnement pour personne à mobilité réduite devant le pavillon d...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Riom63200

Revente ou reprise d'un mobil home village center

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un mobilhome dans un camping village center dans le sud de la France. Suite à un changement de situation, nous avons dém...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
luce38

Rdc avec un ascenceur

 Résolu

Bonjour,je loue un appartement récent dans une hlm ,au RDC avec un ascenceur qui ne dessert que les 4 étages (pas de caves ni de parking souterrain) s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ltoutou

Héritage logement loué

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour un ami. Son père vient de décéder et il a hérité de sa part d'un logement. Ce logement est loué depuis plusieurs an...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Ysabe_l

Changement de fenêtres

 Résolu

Bonjour, Je pose la question après avoir cherché mais je tombe sur des réponses datant de plusieurs années et comme je sais que les lois changent ...

22 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Josh Randall

Enduit des murs

 Résolu

bonjour, Mon voisin a rehaussé sa maison il y a plus de 2 ans et il n'a toujours pas fait l'enduit sur les murs les parpaing sont apparent. Y a t'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Leeroth

Taxe teom

 Résolu

Bonjour, mon bailleur me reclame 288€ pars ans pour la taxe d odure menagere mais nos localle poubelle estcollectif car nous habiton dans une cité, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ouriel54

Réglement d'un mois de loyer en cours

 Résolu

bonjour je voudrais savoir mes parents doivent déménager pour le 5 novembre 2014, on a envoyer la lettre en RAR le 26/09, les propriétaires la reçu le...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Valenchantée
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 25 785