Les discussions

Dégats causés par des racines sur évacuation eau pluviale

Résolu

Bonjour le dispositif de recueil et d'évacuation (regard de section carré) des eaux pluviales de mon voisin à été visiblement mal maçonné et est enva...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
aie mac

L'origine des fonds utilisés pour acheter un immeuble

Résolu

est-ce que l'acheteur doit pouvoir prouver quelle est l'origine de fonds qu'il utilisé pour réaliser un immeuble immobilier ? en vous remerciant de...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Frais de clôture prélevés sur la caution

Résolu

Bonjour :) Une petite question. J'ai signé un bail pour un non-meublé avec une agence qui ne prend pas de frais de clôture de dossier (j'avais déj...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Clôture de séparation

Résolu

Monsieur, Suite à la demande de réparation de ma clôture faite à la DDT de Montluçon, et après leur accord, je souhaite savoir quels son mes droits. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Abonnement au compteur d"eau

Résolu

Bonjour, Une location meublé est-elle soumise à payer un abonnement compteur plus les taxes, au fournisseur du réseau d'eau, alors que je suis sur l...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
denis

Appartement vide proposé sous un contrat de type meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement vide et lors de ma recherche je suis tombé sur un bien intéressant mais ce dernier e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Enka1

Detacher deux parcelles de terrains constructible ...

Résolu

Bonjour, Je me pose une question fiscale, je suis intéresse par l'achat d'une maison a restaurer, possédant 3900 M2 de terrain, l'idée est de pro...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Gasc

Plusieurs questions : loi alur, préavis, conformité.

Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Je dispose d'un studio en location privé via une agence depuis 1 mois avec mon amie. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Echéancier sans mon accord

Résolu

Bonjour à tous, Il y a plusieurs jours, j'ai posté ici pour savoir comment récupérer la régul de charges de mon ancien locataire (étudiant sans rev...

yaaure

Augmentation du loyer apres travaux imposer par la préfecture

Résolu

Bonjour, Nous venons de renover l appartement de nos locataires, suite a la demande de la prefecture, afin de supprimer l accessibilité au plomb. L...

CORDEIROLOULOU

Buches de ramonages?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si les buches de ramonages entre dans les criteres de la réglementation et peut remplacer le ramoneur, ne serait-ce qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ganesha1

Problème avec assurance suite a cambriolage

Résolu

bonjour, je viens de subir une tentative de cambriolage, la porte blindée a été endommagée j'ai dû faire appel a un serrurier pour rentrer chez moi ....

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
peuch13

"logement décent

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien. A chaque appartement correspond une mansarde au 8ieme étage sous les toits. Aucune d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Fuite d'eau, qui paye la facture d'eau?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis un an. Au mois d'août les locataires ont signalé une fuite d'eau. J'ai fait...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
suzelle

Préavis d'1 mois

Résolu

Bonjour, Mon locataire voulait faire un préavis d'1 mois alors qu'il n'avait pas de motif valable. Je lui ai fait un recommande pour le prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
maylin27

Calcul des milliemes

Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un immeuble ancien, je voudrais répartir les frais plus équitablement Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment m'y prendre ? Q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
quiestqui

Bien loué avant fin de préavis mais non occupé

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question ci-dessous sur le Net. Mon préavis pour la location d'un appartement prend fin en janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
feloxe

Droits sur les droits de passage

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les nouveaux voisins, propriétaire d'un terrain qui a fait l'objet d'un droit de passage. Il y a environ une q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Isolation phonique dans maison ancienne

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison ancienne (début 1900) en avril dernier mais l'isolation phonique des planchers n'est pas faite...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
disson

Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
stefrs

Avis fiche de paie futur locataire

Résolu

Bonjour à tous, Ayant un doute concernant le salaire d'un potentiel locataire je me tourne vers vous ! Sa feuille d'imposition est en cohérence...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
darwin79

Extinction de la dette locative en cas d'expu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est exact que l'expulsion du logement entraîne l'extinction de la dette locative

Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
DOLDUC

Division d'une maison en 2 en vue de louer

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison où nous avons envisagé de la diviser en 2 pour en louer une partie et habiter dans l'autre. Il y...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Josh Randall

Bailleur laissant ses affaires dans le logement loué

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème : J'ai récemment signé un contrat de bail pour une chambre dans une coloc. Et la chambre en question possè...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
CitoyenneDuRoyaume

Après pose d'un compteur d'eau individuelle

Résolu

Bonjour, Est-t'il possible de ne plus passer par le syndique pour payer sa facture d'eau?

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
chloé 83

Bail agricole

Résolu

Avant de renouveler un bail de fermage, est-il possible de récupérer ce terrain 2ha40 pour le donner à par égale à mes 3 enfants. Ce terrain est dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
jmp59

Colocataires solidaires et indivis

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on a un bail avec mention "colocataires et indivis" pour deux personnes non unies officiellement, est-il possible d'avoir le préav...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Anniego4

A quel age peut-on avoir un appartement?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quel age peut-on prendre un appartement car j'ai 15 et l'année prochaine je vais fair un apprentissage donc j'aurais 16...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
tiitycha

Maison en vente

Résolu

Bonjour, nous avons loué pendant 2 ans une maison MEUBLEE, (bail de 1 an renouvelé 1 fois) nos locataires partent à la fin du mois de Novembre, car no...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Gasc

Non réalisation de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente par le biais d'une agence immobilière pour vendre mon bien. Le compromis est daté du 1 juillet 2014 avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Peinture

Résolu

Bonjour, Je quitte un appartement après 3 ans de location, il est en bon état , je n ai rien dégradé, mon propriétaire me demande de refaire les pei...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
marmenard

Application de la loi

Résolu

Bonjour, Un locataire qui a un bail de location signé en juillet 2010 (via une agence immobilière dont la réputation est assez véhémente) peut-il f...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Anniego4

Législation

Résolu

bonjour, nous avons l'intention d'installer à l'entrée de notre copropriété familiale un portail qui donnera sur une aire de retournement au bout d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
bern29

Location appartement

Résolu

Bonjour, Voila je suis actuellement locataire en hlm vivant seul avec 2 enfants d'ici quelques jours je quitte la région. Je n'est pas encore donne...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
mamsoux

Conseille immobillie (louer promesse d achats)

Résolu

bonjour soliciter votre aide commsuit ;ages 82ans pension retraite 1200e epouse 44ans traivaille AEROPORT RCD salaire 1600e j ai 1 pavillon 6pcs a ven...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
kasom

Copropriété de 2 propriétaires sans syndic

Résolu

Depuis peu la copropriete de 2 propriétaires est sans syndic.. Le propriétaire du 1er étage était syndic bénévole depuis l achat de la maison . Le 2em...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
martiga

Cuve à fioul

Résolu

Je reviens vers vous car j ai encore un problème! !! Finalement suite à une contre expertise mon logement n a pas été déclaré insalubre mais je laiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
marmenard

Caution versee a la signature du bail

Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un appartement avec un locataire dont le bail est toujours valide, faut il rembourser la caution au locataire ou la tranf...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Papounet84

Terrain constructible et non constructible

Résolu

Bonjour, Voici le problème : Mes grands -parents possèdent un terrain de 38000 m2 acheté : - 28000 m2 non constructibles et 10000 m2 construc...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
veramôme

Apurement charges locatives ??? questions

Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le mois de mars 2014 et je m'aperçoit que le montant des provisions pour charges sont...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Lulucastgnetteparis

Préavis de logement d'un mois - perte cdd il y a 10 mois

Résolu

Bonjour, je touche l'ASS, mais j ai réussi à obtenir un CDD dans un office de toursime qui n'a pu être renouvelé à l'issue de ses 3 mois, c'était en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
djivi34

Ass-préavis d'un mois?

Résolu

Bonjour, j'habite en Aveyron, je touche l'ASS depuis 16 mois. J'ai obtenu un CDD de trois mois en octobre, novembre et décembre 2013. Aujourd'hui, mes...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
djivi34

Réparation locative

Résolu

Bonjour , ma locataire me dit qu'elle a une fuite au robinet du radiateur (chauffage central ) A qui incombe la réparation ? merci pour la réponse. C...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Rochat1

Maison en usufruit

Résolu

Bonjour, J'ai 69 ans, Je voudrais vendre ma maison, je suis en usufruit, mon mari étant décédé il y a 3 ans. J'ai deux enfants, la maison est esti...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Compteur electrique dans salle de bains

Résolu

Bonjour, Je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain je lui est fait remarqué mais il dit que d...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jay

Avenant au contrat de location sur personne restante?

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur . un contrat de location à été signé avec un couple non marié, le bail rédigé et signé aux deux noms . Le je...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Valenchantée

Prélèvement loyer supérieur loyer bail

Résolu

Bonjour, je me permets de vous contacter pour un souci (encore !) avec l'agence immobilière à laquelle je dois régler mon loyer. En consultant mes ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Gregg54

Obligation des locataire par rapport au jardin

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mes locataires entretiennent le jardin d'autant que l'eau fait partie des charges comprise dans l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
maylin27

Fumer en locatif

Résolu/Fermé

Bonjour, A t-on le droit d'interdir à un locataire de fumer ? peut on le mentionner dans un bail ? A t-on le droit d'interdir à un locataire d...

Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
MartinDuMatin

Pas le droit de louer un appartement neuf

Résolu

Bonjour, On a déjà une maison(comme résidence principale) à la campagne payer depuis long temps. Je veux louer un appartement neuf, comme résidence ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
PERDUE
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 25 924