Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 257

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

gur35 Immobilier

Forcer a vendre un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes en copropriété ( 4 apparts) , le tantieme est divisé comme suit :40% pour un appart , 30 % pour l'autre et 15% pour les deux ...

1 réponse 22 déc. 2014 par kasom
manitou59 Immobilier

Cogédim garches gros retard de livraison

Résolu

Bonjour, J'ai participé à l'achat d'un bien à COGEDIM, à Garches, le Cottage. COGEDIM s'était engagé à le livrer fin 2010, en cette fin d'année 201...

10 réponses 21 déc. 2014 par mimojul
cath59 Louer un logement

Resiliation avant terme d 1 bail meublé

Résolu

Bonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...

17 réponses 20 déc. 2014 par tt74
anglure71 Immobilier

Terrain non constructible - le meux (oise)

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain de 1500 M2 dans une zone artisanale située LE MEUX 60880 (oise, proche de COMPIEGNE) , terrain n...

2 réponses 20 déc. 2014 par anglure71
Landella Louer un logement

Prise d'antenne collective

Résolu

Bonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...

3 réponses 19 déc. 2014 par yunna62
kiwi Immobilier

Vendre un appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur le...

33 réponses 19 déc. 2014 par berot
noelcris Acheter un appartement

Valeur du mobiler

Résolu

Bonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...

6 réponses 19 déc. 2014 par noelcris
Micheele29 Immobilier

Résiliation d'un mandat de vente exclusif

Résolu

Bonjour Merci de me préciser quel est le point de départ du délai de 15 jours à retenir pour la résiliation d'un mandat de vente en exclusivité: Da...

7 réponses 18 déc. 2014 par grenouillettex
anglure71 Immobilier

Travaux charge locataire.

Résolu

Je loue un local commercial pour l'exploitation de mon commerce équipé du chauffage électrique. Le remplacement d'un radiateur défectueux est-il à ma...

2 réponses 18 déc. 2014 par anglure71
specifico Louer un logement

Lettre pour augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler la lettre que je dois envoyer à mon propriétaire s'agissant de l'augmentation de mon loyer illégalement pourriez ...

6 réponses 17 déc. 2014 par specifico
marie44310 Louer un logement

Edf

Résolu

Bonjour, je viens sur ce site pour avoir, je l'espère des réponses aux questions que je me pose sur ma location, Voilà, je suis locataire depuis 1 an ...

15 réponses 17 déc. 2014 par marmenard
garfanana Louer un logement

Charges en logement meublé

Résolu

Bonjour, Ma locataire quitte son appartement loué meublé depuis 18 mois. Elle ne m'a pas réglé le dernier mois de loyer, prétextant que la caution ...

7 réponses 17 déc. 2014 par marmenard
lucie Immobilier

Tentative de vol dans un garage

Résolu

Bonjour, Voila je loue un garage à la mairie de ma commune, dernièrement beaucoup de garage dont le mien a été forcé par le toit, ( le garage s'ouvr...

4 réponses 17 déc. 2014 par lucie
Ptouchet Immobilier

Chaudière neuve et calcaire

Résolu

Bonjour, je suis locataire. je paie dans mon loyer l'entretien de la chaudière (prorata mensuel de la facture annuelle d'entretien). A ce jour mon...

5 réponses 17 déc. 2014 par Ptouchet
ELLIDO Acheter une maison

Donation à un enfant

Résolu

Bonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...

2 réponses 17 déc. 2014 par ELLIDO
chantal95230 Immobilier

Sls

Résolu

bonsoir je me permets de faire appel a vous lorsque j ai pris mon appartement j etais seule et pratiquement a la rue mon employeur m en a propose une ...

9 réponses 17 déc. 2014 par chantal95230
martialmd Louer un logement

Date de prise d'effet du bail

Résolu

Bonjour à tous, nous avons pris un logement récemment par le biais d'une agence immobilière, et plusieurs choses nous interpellent. Principalement, no...

4 réponses 17 déc. 2014 par martialmd
rouch311 Immobilier

Antenne collective copropriété

Résolu

Bonjour, ma mère de 95 ans habite dans 1 appartement,dont elle est propriétaire. La semaine dernière il y a eu un vent violent et a bougé l'antenne c...

2 réponses 16 déc. 2014 par rouch311
MisterCacao Immobilier

Température min. légale espaces publics

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question toute simple dont je n'arrive pas à trouver la réponse seul. Je voulais savoir si il existait une température min...

4 réponses 15 déc. 2014 par MisterCacao
Patr67450 Emprunt immobilier

Hypothèque

Résolu/Fermé

Bonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...

15 déc. 2014 par louvanne
heleneside Louer un logement

Treve hivernale pour location de vacances

Résolu

Je possède un petit appartement meublé que je loue seulement de manière saisonnière : Est ce que la trêve hivernale est applicable dans le cadre d'un...

1 réponse 15 déc. 2014 par ^^Marie^^
Halo Louer un logement

Nuisance sonore appartement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé de 20m carrés dans une résidence. Cela fait environ 2 mois que j'ai signalé un problème de ...

6 réponses 15 déc. 2014 par djivi34
yeyette15 Louer un logement

Garage non isolé

Résolu

Bonjour, je loue une maison et mon garage n est pas isolé j ai un frigo et machine à laver congélateur à l interieur de celui ci. Mon propriétaire ne ...

10 réponses 14 déc. 2014 par yeyette15
Eurosp Immobilier

Achat d'un terrain pour droit de passage.

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'acquérir un terrain de 250 m2 jouxtant ma propriété avec pour destination d'en faire un passage qui me permettrai dans le ...

3 réponses 14 déc. 2014 par ^^Marie^^
loneia Immobilier

Nouveaux propriétaires et futur passage du tgv

Résolu

Bonjour Nous avons acheter notre maison il y a 2 mois et nous venons d'apprendre qu'une nouvelle ligne de TGV devrait passer derrière à 1 km. Est ce ...

2 réponses 13 déc. 2014 par dany311
cm30 Acheter une maison

Procuration acte de vente

Résolu

bonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...

3 réponses 12 déc. 2014 par kasom
cacalet3426 Immobilier

Changer de residence

Résolu

Bonjour, je reside actuellement à13550 NOVES, , je possede une residence secondaire un studio au cap d'agde 34300je sou haite faire de ma residenc...

2 réponses 12 déc. 2014 par cacalet3426
kingarthur12 Construire une maison

Demande de modification de plu refusée

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain (terrain de famille), et lors de la création du dernier PLU en 2013 ce terrain a été classé N zone inondable. Or une p...

15 réponses 12 déc. 2014 par Josh Randall
stcorneille Immobilier

Vente du presbytere

Résolu

Bonjour, à tous le conseil municipal décide de vendre le presbytere , évalué par les domaines à 200 000 € , elle en demande 250 000 € . -Ce consei...

4 réponses 12 déc. 2014 par stcorneille
momo77mm Copropriété

Envoie des appels de fonds

Résolu

Bonjour; J'ai cet appartement depuis 2010, et petit à petit je m' aperçois que notre syndic ne sert pas à grand chose (a part les formalités et demand...

3 réponses 12 déc. 2014 par momo77mm
FABI Immobilier

Comment declasser un terrain en zone nd?

Résolu

Bonjour,nous sommes 5 membres de famille a construire sur des parcelles et la commune nous a dit qu'il fallait qu'on arrete parce que ces des parcell...

11 réponses 11 déc. 2014 par Josh Randall
domibiton Immobilier

Préavis location pour nouveau cdi

Résolu

JE LOUE AVEC MON MARI UNE MAISON ET JE SUIS PASSEE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE AGENCE NOS PATRONS QUI SONT LES MEMES ONT FOURNIS DES CONFIRMATIONS DE ...

3 réponses 11 déc. 2014 par maylin27
tidus13400 Louer un logement

Quid de la caution?

Résolu

Bonjour, Actuellement dans un logement avec un colocataire qui figure sur le bail , je souhaitais savoir si je pouvais résilier le bail unilat...

5 réponses 11 déc. 2014 par Valenchantée
ddcl Voisinage

Et code civil

Résolu

bonjour,j'ai acquis un terrain mitoyen ou j'ai fais construire.Entre mon voisin et moi,il n'y a pas de cloture,j'aimerais cloturer avec un grillage so...

5 réponses 11 déc. 2014 par ddcl
Ennaoj Louer un logement

Loyer trop perçu et non remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au 05/11/14, il a été reloué directement le 10/11. J'avais mis en place un prélèvement automatique au...

4 réponses 10 déc. 2014 par Ennaoj
steff123 Voisinage

Destruction/reconstruction mur mitoyen

Résolu

Bonjour, J'ai démoli un mur datant de plus de 30 ans séparant mon jardin et celui de mon voisin, avec un accord amiable oral. Je l'ai reconstruit ...

6 réponses 10 déc. 2014 par Utilisateur anonyme
fman Louer un logement

Fin de location avec un mois de préavis

Résolu

je suis étudiant j'ai loué un studio par agence début septembre 2014 à 150 km de chez mes parents mon père est très malade il est en invalidité total...

8 réponses 9 déc. 2014 par conseill?re
blanchelola Louer un logement

Panne de chaudiere pas de chauffage

Résolu

Bonjour, voila je suis en panne de chaudiere depuis 2jours et l entreprise et venue aujourd hui et doit faire un nettoyage tuyaux car ces boucher donc...

6 réponses 9 déc. 2014 par blanchelola
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 26 076