Plus-valus

Résolu
Goodspeed95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 29 août 2012 à 18:27
Goodspeed95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 07:28
Bonjour,

j'ai acheté un terrain 45000 euros il y a maintenant 6 ans pour construire une maison, mais la vie en a voulu autrement !!!
A ce jour je souhaiterai le vendre 110000 euros (cote plusieurs agences) et je voudrai savoir combien je doit payer de plus-valus .
Il me semble que cela serai donc 110000 -450000 =650000 euros de plus-valus .
Sur c'est 65000 euros je doit payer 33% de taxe donc environ 21000 euro.
Avez-vous plus de renseignement ?
Existe t il un pourcentage +/- élevé en fonction du nombre d'année que l'on est propriétaire du bien ?

merci d'avance

4 réponses

Bonjour. Sans compter la sixième année pour la réduction (je ne sais pas si cette année est complète ou non et de toute façon cela ne change pas grand chose)la PVI, sans tenir compte des frais d'acquisition que vous devrez rajouter, est en gros de 65000 euros.
:Montant de l'impôt y compris les cotisations sociales:
65000 X 34,5% = 22425 euros
2
Goodspeed95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
31 août 2012 à 00:30
Bonjour rio,

merci de votre réponse oui la 6me année est complète mais comme vous l avez bien dis cela ne change pas grand chose .

22500 euros a donner a l'état sur quelque chose qui nous appartiens et alors ça c beau .

dernière question même si je me doute de la réponse!!!

Etant le seul bien que j'ai en acquisition a ce jour celui ci ne peut pas faire office de bien principale ? Pour ne pas payer de pvi ?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
31 août 2012 à 08:07
Bonjour,

Vous pouvez réduire la plus value en ajoutant les frais d'acquisition (notaire...) à votre prix d'achat ou si c'est plus avantageux 7,5% de forfait.
Vous pouvez également y ajouter des frais de travaux ou 15% de forfait (à confirmer dans le cas d'un terrain). Et les frais de voiries, réseaux.... si vous en avez subi.

Vous pouvez également réduire la plus value en retirant du prix de vente certains frais comme les diagnostics obligatoires (sans doute pas le cas pour un terrain), commission agence immobilière, mainlevée d'hypothèque, TVA acquittée. Mais il faut l'augmenter des frais mis à la charge de l'acheteur.

https://www.service-public.fr#N10132

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/impots/l-impot-sur-le-revenu/les-differents-revenus-et-gains-et-leur-mode-dimposition/les-plus-values-immobilieres/

https://www.impots.gouv.fr/portail/

Etant le seul bien que j'ai en acquisition a ce jour celui ci ne peut pas faire office de bien principale ? Pour ne pas payer de pvi ?
On parle de "résidence" principale pour l'exonération, vous n'y résidez pas ?

Cdlt
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
31 août 2012 à 12:40
Vous pouvez également bénéficier d'une exonération si ce bien a constitué votre résidence principale jusqu'à sa mise en vente et ce durant une période de deux années à compter de cette mise en vente.
de plus, si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale et que vous vendez ce bien comme résidence secondaire, pour pourriez bénéficier d'une exonération s'il s'agit de la première cession d'un logement, que vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 4 années précédent la cession et si vous réemployer le prix de vente à l'achat de votre résidence principale dans les deux ans de la vente
0
Il ne s'agit pas de résidence principale à moins que l'intéressé n' y ait dressé une tente! c'est un terrain nu.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
31 août 2012 à 14:13
cela peut arriver de lire trop vite; je pense que c'est déjà bien de prendre sur son peu de temps libre pour répondre rapidement sans pour autant avoir droit à des réponses comme celle-ci ; mais voilà les présentation sont faites ! ces réponses auront au moins le mérite de servir à d'autres !
0
A moins que le propriétaire se transfomre en lièvre pour y faire son gîte...
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 sept. 2012 à 13:58
Entre 2006 et 2012 le coefficient de revalorisation pour tenir compte de l'inflation est de 10 %

La vente de votre terrain dégage une plus value financière de 65 000 €

Votre investissement a été multiplié par 2.4 .

Même avec un impot sur la plus value d'environ 20 000 € versé à l'Etat, votre bénéfice net après impot reste très confortable il représente le double de votre mise de fonds..
0
Pour lucini. Bonjour. J'entends tellement de réflexions de ce genre presque tous les jours, que je n'ai même pas eu le "courage" de faire votre très juste remarque. Merci
0
Goodspeed95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 07:28
Merci pour toutes vos réponses .
0