Les discussions
Help , j'en suis malade
RésoluBonjour, je subie depuis neuf mois des nuisances sonores de la part des voisins (musique à fond, vaetvient de personnes étrangères, utilisation de...
Mise en ligne abusive
RésoluBonjour, J'ai été contacté par un agent immobilier qui à vu mon bien sur un site internet. Cette personne m'a annoncé qu'elle avait un client pote...
Mettre un grillage en mitoyenneté
RésoluBonjour, Jeune propriétaire d'une maison de 1930 à travaux et avec un jardin à un côté clôturé mais pas de l'autre côté, je vais installer un gri...
Droits d'un propriétaire dont appartement exproprié (construction tram) quand
Résoluils prétendent que j'ai acheté trop cher à l'époque. Hors il s'agissait d'un placement d'héritage, nous avons fait beaucoup de recherches et toutes le...
Loyer liquide + caution le jour de la visite?
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...
Nom sur boite aux lettres
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un logement social avec ma fille de 19ans, qui porte les 2 noms ( le mien et celui de son père). Or le bail a ét...
Mandat gestion locative
RésoluBonjour, Ma mère qui a 84 ans veut rompre un mandat de gestion locative signé en 1969 et... elle a perdu ce mandat de gestion locative ce qui m'em...
Imposition sur plus-value
RésoluBonjour, J'ai acheté, il y a 1 an, une maison et un terrain de 650 m2 pour un montant global de 120000€. Cette maison est ma résidence principale. ...
Comment savoir si une adresse existe ?
RésoluBonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...
Arbres comune jouxtant proprieteé
RésoluBonjour, les arbres de la comune jouxtant notre proprieté suite a plusieurs vents tres violent nous avons sans cesse des degats causes par les branch...
Probleme avec des offres d achat
RésoluBonjour, Le 27 avril 2012 nous avons visiter une maison d ont on est tombés sous le charme .Le négosiateur du notaire ou la maison est en vente ...
Vente terrain agricle
RésoluBonjour, un fermier qui exploitait notre parcelle prend sa retraite et nous demande par l'intermédiaire de la msa de remplir un bulletin de mutation...
Mon voisin m'envahit de maniére souterraine
RésoluBonjour, J'ai un voisin qui possède une bambouseraie, contiguë à mon terrain. Depuis presque trente ans je réussissais à maitriser l'envahissement...
Acheté une maison sans passer par une agence
RésoluBonjour à tous, j'ai trouvé la maison que je veut acheter sans passer par une agence, le vendeur est d'accord, j'ai le crédit, et maintenant je fais...
Régularisation de charges
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une copropriété et je viens de recevoir un avis de régularisation de charges pour l'année dernière. Durant cette pé...
Changer notre syndic .
RésoluBonjour, Avec le cabinet L.xxx depuis trop longtemps, nous avons voulu leur laisser leur chance de nombreuses fois, mais en vain. - Ils ne fo...
Ordre du jour d'une coopropriété
RésoluBonjour, Je suis en confli perperuelle avec ma voisine du dessus, gère de place de stationnement ou mon enfant de 4 ans qui fait trop de bruit etc.....
Lotissement en construction
RésoluBonjour, Pas de problème de voisinage pour le moment et j'espère qu'il n'y a en aura pas par la suite ... je souhaite juste avoir quelles infos co...
Locataire partants
RésoluBonjour, Nous avons quitté le logement où nous résidions depuis 2ans pour un nouveau.Comme ce n'est pas pour une mutation, nous devions donc donner...
Propriétaire peut on m'interdire un chien?
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires minoritaire dans un immeuble qui ne comprend pas encore de syndic. Le règlement de copropriété date de 1911....
Quel frais pour le locataire lors du départ?
Résolu/FerméBonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...
Frais d'huissier
RésoluBonjour, j'ai reçu un jugement pour des impayé de loyer et aus dépens condamné : art 700 te le remboursement ainsi qu'au remboursement de l'injon...
Puits perdu inefficace ?
RésoluBonjour, nous construisons actuellement une maison sur un terrain où il y a une servitude de passage pour un voisin qui construit en même temps. N...
Dossier refusé par l'assurance
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...
Frais de notarié
RésoluBonjour, peut on déduire le prix d' une cuisine d' un bien pour avoir moins de frais notarié ex appartement 150000euros et cuisine aménagée et équi...
Taxe sur plus value vente de maison
RésoluBonjour, en 1997 mon amie et moi avons acheté notre residence principale en 2003 nous avons du demenager en province, et nous avons choisi de mett...
Vente appartement
RésoluBonjour, j' ai accepté une proposition pour la vente de mon appartement , quelles mesures prendre pour que cette personne ne renonce pas car il ne p...
Syndic et etat des lieux
RésoluBonjour, mon syndic benevole s'est invité alors que je procédais à l'etat des lieux avec mon locataire prtextant que c'etait son role lorsqu'il y a pr...
Vis caché non stipulé dans le compromis
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement en février 2012. Dans le compromis était stipulé qu'il n'y avait aucun problème j...
Quels sont les consequence d'un mensonge?
RésoluBonjour, En 2008 j'ai souscrit un prêt immobilier pour l'achat d'une maison en omettant de déclarer que je suis diabétique depuis plus de 20 ans ...
Entretien du fioul en tant que locataire ??
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire et en entrant dans l'appartement la propriétaire a remplie la cuve de fioul, elle m'a préciser que si je ven...
Responsabilité des co proprietaires
RésoluBonjour, mes voisins du dessous ont remplace une fenetre par une porte avec l accord d urbanisme, nous sommes coproprietaires dont je suis je syndi...
1ère location - besoin de renseignements
RésoluBonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...
J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu
RésoluBonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...
Transformation hangar en habitation: archi?
RésoluBonjour, J'envisage de transformer une partie d'un hangar en habitation; ce hangar a une surface totale de 300m², la transformation ne porterait que...
Décès colocataire ascendant et durée préavis
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...
Terrain agricole et permis de construire
RésoluBonjour, J'ai hérité d'un terrain que je souhaite vendre. J'ai appris que ce terrain avait été acheté par mon père au début des années 80 afin que...
Double signature
RésoluBonjour, Mon problème est simple d'apparence : j'ai une propriété construite et bornée depuis 26 ans avec toutes ses bornes. Le térain en face de ma...
Immobilier
RésoluBonjour, je suis séparé depuis trois ans je vis avec ma nouvelle compagne on veut acheter mais je n'ai pas encore entamé ma procédure de divorce mon...
Locataire sortant et ramonage
Résolu/FerméBonjour, nous quittons un logement, après 4 ans de location, le 31 mars de cette année avec une cheminée ( poêle a bois) qui a été gaînée à neuf et ...
Frais d'agence
RésoluBonjour, petite question sur les frais d'agence ... Venant de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'après négo...
Surface minimum louable
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...
Les places visiteur en coprorpiete
RésoluBonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...
Délai au vendeur pour quitter logement vendu
RésoluBonjour, Quel est le délai légal accordé au vendeur-propriétaire d'un logement pour libérer ce dernier, à la suite de la signature du compromis de v...
Acte de propriété perdu
RésoluBonjour, je veux acheter une propriété mais la personne qui me la vend a perdu l'acte de propriété,mais elle ne sais plus a quel notaire l'acte de p...
Diagnostics immobiliers
RésoluBonjour,bsr suis un futur acheteur d'une maison et je voulais savoir si je pouvais prendre l'entière responsabilité en ce qui concerne les diagnostics...
Révision échéancier assurance prêt immo
RésoluBonjour, J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance. Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier,...
Changement de logement
RésoluBonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.
1 metre autour de la maison
RésoluBonjour, je viens d' acquérir une petite maison de ville, sans terrain, avec une petite cour et d' autres logements. Au fond de cette minuscu...
Dépôt de garantie
RésoluBonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...