Les discussions

Déces de mon propriétaire

Résolu

bonjour, alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bailleurx

Charges

Résolu

Le réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
marmenard

Congés de location

Résolu

Bonjour, une de mes locataires va quitter le studio, nous avons signé le contrat avec la date d'effet au 01/08/2012 jusqu'au 31/07/2015 JF étudian...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Valenchantée

Contrat semi exclusif

Résolu

Bonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
kasom

Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur

Résolu

Bonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
lahune

Paiement liquide pour "appuyer" le dossier

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Theo-Home_n_go

Déces du bailleur

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, je loue depuis 5 ans mon logement, en Janvier ma propriétaire est décédée et les heritiers veulent vendre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
louloub77

Bail

Résolu

Bonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Louer et vendre un appartement

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un appartement. En début d'année, nous avons fait l'acquisition d'une maison, et avons mis e...

bailleurx

Doit on payer une caution quand on est au rsa

Résolu

Bonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...

ju

Vol dans garage privé (sans éffraction)

Résolu

Bonjour, J'habite une maison ou nous sommes 2 locataires. Il y a quelques mois j'ai créé un rangement démontable dans ma salle de bain et j'ai enl...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mila66000

Préavis réduit

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire de 3 appartements que je loue en vide. Un Locataire m'a fait part de son intention de quitter le logement (T2) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter notre maison et le gérant demande qu'on effectue l'entretien de la chaudière alors qu'elle a été faite fin octobre ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
GrandCaribou

Frais de notaire et frais agence immobiliére

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régle...

Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
SSamson

Décompte de charges

Résolu

Bonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
marmenard

Les combles

Résolu

Bonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
kasom

Contrat grl

Résolu

Re . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Paiement différé de la teom

Résolu

Bonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27

Plaques électriques frigo fondu

Résolu

bonjour, je loue un appartement avec cuisine équipée (petit réfrigérateur sous les plaques électriques). il y a deux mois, l'agence a fait procéder a...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BarbieTM

City stade à vitrolles

Résolu

Bonjour, J'habites Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Nous rencontrons avec mes voisins un problème de nuisances sonores dues à un city stade qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Valérie

Mon voisin innonde mon terrain

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
OCEANINDIEN974

Résiliation de bail en colocation

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
laurie alice

Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?

Résolu

Voisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
gerber1

Préavis de résiliation de bail et vente

Résolu

J'ai informé le propriétaire de mon appartement de la résiliation du bail; à réception du courrier en recommandé avec accusé de réception, le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
GrandCaribou

Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?

Résolu

Bonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fantaisia

Achat et indivision

Résolu

Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter un terrain voisin, mais ce terrain est en indivision entre 3 personnes dont 2 sont d'accords et la dernière, q...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
camille 10

Copropriétaire qui ne paie plus ses charges

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
TDSD

Passage canalisation sur chemin privé

Résolu

Bonjour Nous devons faire passer une canalisation pour le tout à l'égout dans un chemin privé sur lequel nous avons une servitude de passage ; faut-...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
MERCREDI64

Mur non mitoyen, haie d'arbres.

Résolu

Bonjour, je suis en litige avec un de mes voisins qui c'est permi de venir chez moi abattre 30 lauriers sauce appartenant à une haie certainement tr...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sauvaginier

Problème avec le syndic

Résolu

Bonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Rochat1

Mois de preavis

Résolu

bonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Foyer

Reduction de préavis suivre son nouvel emplois

Résolu

Bonjour, j'ai trouvai un emplois et suite a cela j'ai trouvé un nouveau logement dans la commune de mon travail afin de m'en rapprocher. est ce que...

21 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Faya26

Équipement

Résolu

bonjour Je vais faire installer un monter escalier e je droit a une subvention

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Détail des charges

Résolu

Bonjour, depuis quelques mois le service des tri ne nous vide pas notre poubelle jaune et aucun locataire ne s'en plaint alors que nous payons. egal...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
maylin27

Aménagement d'une cave en studio

Résolu

bonjour, Au sous sol, de mon habitation, il y a une partie cave que je souhaiterais aménager en studio habitable . A l'origine du permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013

Résolu/Fermé

je suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Hautes-pyréné logement hlm

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....

GrandCaribou

Probléme edf avec mon propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Résiliation du bail

Résolu

bonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...

feloxe

Lotissement privé - réseau eaux usées

Résolu

s.v.p. Dans un lotissement privé, qui a la responsabilité pour les réseaux souterrains des eaux usées, qui se trouvent sous terre de ma parcelle, et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dany311

Location-vente

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une location vente le contrat, établi chez un notaire, précise la part du "loyer" et la part de "l'épargne" constituée. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ARCHEMIS

Arbre planté devant ma fenêtre

Résolu

bonjour, Je suis locataire en rdc et ma fenêtre de salle de bain donne sur le jardin du voisin. La fenêtre est un petit vasistas opaque situé ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bern29

Chèque de caution pour arrêter la location à rendre ?

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en location qui doit se libérer sous peu. Et j'avais retrouver un nouveau locataire qui m'avait donné pour arrêter la l...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots

Résolu

Bonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Beauchampois

Bail non signé par propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Valenchantée

Litige edf avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma facture annuelle EDF et suis très surprise du montant réclamé car nous ne sommes pas chauffés à l'électricité mais au propan...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
shelby79

Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?

Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
inconnu68

Situation particulière pour préavis logement réduit

Résolu

Bonjour à tous, nous (ma compagne et moi) sommes dans une situation très particulière et nous aimerions avoir des avis/conseils sur ce que nous devr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
GrandCaribou

Locataire escroc

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qu'une agence à loué à une femme il ya deux mois. cherchant à la contacter je me suis rendu compte que...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Renouvellement de bail,

Résolu

Bonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 26 008