Les discussions

Responsabilité agence immo

Résolu

Bonjour, j'ai subi un vol et vandalisme sur mon vehicule garé dans un parking couvert avec un porte de garage electrique en panne depuis 1jour. un...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tititaz_21

Entretien de jardin

Résolu

Bonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx

Degats parties communes

Résolu

L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Delai de préavis location

Résolu

Bonjour Je viens de recevoir une lettre de ma société pour un entretien en vue d'un licenciement. Puis je demander un préavis de un mois à mon bai...

simool

Résiliation d'un bail meublée

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissement svp. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à louer des meublés dans le cadre de mes dépla...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Délai de rétractation : que faire en l'absence de courrier ar

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
APR52

Trampoline

Résolu

mon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
choubaka

Vente d'un terrain

Résolu

mon frère cadet a fait l'acquisition, avec son épouse, d'un terrain il y a plusieurs années. L'âge aidant il ne peut plus l'entretenir et femme et ma...

domdo76

Assemblees coproprietaires

Résolu

bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...

jus13

Honoraires de transaction

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post. Est-ce qu'un mandantaire indépendant en transaction immobilière...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
svi13

Mise en demeurre

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TDSD

Article 2131.2 du code general de la propriete des personnes pub

Résolu

Qui peut m'indiquer où je peux trouver l'article 2131.2 dans tout son détail ??? Par avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
alydd

Bail

Résolu

Bonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Miwouch

Préavis

Résolu

Bonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
maylin27

Reprise appartement après fin contrat location

Résolu

Bonjour, je loue depuis 2011 un studio à Paris. En février 2011 j'ai stipulé un bail de 2 ans (1 an, renouvelable un an), qui vient de terminer en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
cskrules

Non respect du permis de construire

Résolu

Bonjour, Mes Parents ont fait construire dans le Var une villa de 4 pièces, en 1973, qu'ils ont occupée jusqu'à leurs décès. J'en suis propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
alenat

Rupture de bail

Résolu

J ai un locataire qui occupe un appartement depuis dix ans je voudrai récupérer celui ci pour ma fille que doit je faire?

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
maudmatteo

État des lieux de sortie

Résolu

bonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...

nad086

Pose d'un velux supplémentaire

Résolu

Bonjour, J'habite une copropriété, je suis au dernier étage qui donne sur cour et ma chambre se situe dans les combles qui jusqu'ici n'avait pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Paris...

Restitution de cautions

Résolu

Bonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
bailleurx

Contester un arrêt préfectoral (insalubrité)

Résolu

Ma femme est propriétaire d'un studio dans une ville du midi -- en "vieille vile"--, acheté il y a 10 ans comme tel, c'est-à-dire comme un lieu destin...

cariocadagema

Fuite d'eau

Résolu

bonjour,étant propriétaire d'une maison, j'ai constaté une fuite d'eau dans ma caveau robinet principal.ma question est la suivante qui prend en charg...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
didesh

Charges non envoyées par mon agence

Résolu

Bonjour, étant locataire depuis Août 2010, je n'ai toujours pas reçu de décompte de charges de la part de mon agence. Je les ai relancé depuis Déc...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

La propriétaire en a-t-elle le droit ?

Résolu

petite question..ma propriétaire peut elle m'obliger a laisser nettoyer mes vitres et laver le carrelage de ma terrasse par un homme de ménage? ceci j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Miwouch

Immobilier compromis

Résolu

Bonjour a tous , J'ai signe un compromis sans clause suspensive pout acheter une maison , mon paiement devait se faire en comptant cependant j'ai re...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
resmo

Acte de cautionnement

Résolu

je me suis portée caution solidaire pour mon fils lors de son entrée en location d'appartement . Il est spécifié sur l'acte de caution que mon engagem...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
chelemy

Resiliation de bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question concernant le préavis de résiliation de bail. Normalement, le préavis est de 3 mois mais j'aimerai savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
maylin27

Déces de mon propriétaire

Résolu

bonjour, alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bailleurx

Charges

Résolu

Le réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
marmenard

Congés de location

Résolu

Bonjour, une de mes locataires va quitter le studio, nous avons signé le contrat avec la date d'effet au 01/08/2012 jusqu'au 31/07/2015 JF étudian...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Valenchantée

Contrat semi exclusif

Résolu

Bonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
kasom

Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur

Résolu

Bonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
lahune

Paiement liquide pour "appuyer" le dossier

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Theo-Home_n_go

Déces du bailleur

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, je loue depuis 5 ans mon logement, en Janvier ma propriétaire est décédée et les heritiers veulent vendre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
louloub77

Bail

Résolu

Bonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Louer et vendre un appartement

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un appartement. En début d'année, nous avons fait l'acquisition d'une maison, et avons mis e...

bailleurx

Doit on payer une caution quand on est au rsa

Résolu

Bonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...

ju

Vol dans garage privé (sans éffraction)

Résolu

Bonjour, J'habite une maison ou nous sommes 2 locataires. Il y a quelques mois j'ai créé un rangement démontable dans ma salle de bain et j'ai enl...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mila66000

Préavis réduit

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire de 3 appartements que je loue en vide. Un Locataire m'a fait part de son intention de quitter le logement (T2) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter notre maison et le gérant demande qu'on effectue l'entretien de la chaudière alors qu'elle a été faite fin octobre ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
GrandCaribou

Frais de notaire et frais agence immobiliére

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régle...

Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
SSamson

Décompte de charges

Résolu

Bonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
marmenard

Les combles

Résolu

Bonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
kasom

Contrat grl

Résolu

Re . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Paiement différé de la teom

Résolu

Bonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27

Plaques électriques frigo fondu

Résolu

bonjour, je loue un appartement avec cuisine équipée (petit réfrigérateur sous les plaques électriques). il y a deux mois, l'agence a fait procéder a...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BarbieTM

City stade à vitrolles

Résolu

Bonjour, J'habites Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Nous rencontrons avec mes voisins un problème de nuisances sonores dues à un city stade qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Valérie

Mon voisin innonde mon terrain

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
OCEANINDIEN974

Résiliation de bail en colocation

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
laurie alice

Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?

Résolu

Voisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
gerber1
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 26 036