Les discussions

PaulDSB Habitation

Construction, rénovation et location. handicapé?

Résolu

Bonjour, voilà mon ami et moi allons faire l'acquisition d'un terrain qui contient déjà un grand garage en très bon état. Non viabilisé. Nous voulo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon
efisio Louer un logement

Résiliation du bail pour loyers impayés

Résolu

bonjour, est'il possible de récupérer un logement, après le délai d'un mois de l'envoie du courrier par huissier. faut'il une clause pénale . merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou
Rougebrique Louer un logement

Location en vue de chambre d'hote

Résolu

Bonjour Je voudrais louer ma maison (dont je suis propriétaire) à un locataire qui souhaite y faire 2 chambres d'hôtes. Quel type de bail dois-je con...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Rougebrique
alex72 Louer un logement

Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois

Résolu

Bonjour, Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profite...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
severine
pisseloup Copropriété

Capital sci

Résolu

Puis je toucher au capital de la SCI pour payer des factures ou notre employée. Merci.Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lucini
aumobiledoudou Immobilier

Calcul de la tva pour la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. ...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
polo
FStosa69 Immobilier

Découverte d'amiante dans mon logement

Résolu

Bonjour, A l'occasion d'un projet de travaux, j'ai découvert un matériau amianté (linoleum et colle) très dégradé sous une baignoire de mon apparte...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
FStosa69
Chépatrop Immobilier

Légalisation de signature

Résolu

Merci par avance de votre attention: Je souhaite savoir si la légalisation de signature pour un acte de vente immobilière, par un Notaire est Gratu...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76
montserrat61 Louer un logement

Demenagement et etat des lieux

Résolu

bonjour je déménage et l'agence qui m'a louer la maison veux que je remette les arbustes qui sont mort a cause du froid est ce légal.

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx
pas-brune-et-fiere Louer un logement

L'envol du nid d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Ma fille qui a 22 ans-et habite chez nous- voudrait louer un appartement : elle est en CDD dans une crêche en attendant d'entrer dans une...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
bailleurx
Nikitikata Voisinage

Travaux de mon voisin effectués de mon côté

Résolu

Mon voisin va refaire la rive de la toiture de sa grange et veut exécuter les travaux de chez-moi.Or, j'ai une véranda mitoyenne de son mur avec une t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Nikitikata
thiefann Voisinage

Bruit voisinage

Résolu

bonjour , je voudrais savoir je vais faire un terrain de cross me je ne voudrais pas que cella gene mes voisin je suis assez loing entre le champs et ...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
thiefann
mauricette001 Immobilier

Tontine

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment se défaire d'une tontine après avoir acheté un bien immobilier en tontine avec mon ami , nous sommes séparés aujourd'hui mais mon a...

Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BCMG
vivichou Acheter une maison

Achat maison

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si pour acheter un bien immobilier, suis je obliger de passée par se notaire ou si je peu en prendre un autre pou...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
dd
Libeurty Louer un logement

Preavis

Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx
PhM91 Habitation

Suppression vide ordures

Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement HLM depuis le 1er septembre 1976 je dispose d'un vide ordures situé sur mon balcon. Considerant que j'hab...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Aristochat
nouche06 Habitation

Remise de clefs

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé peu de temps après qu'il m' ai donné congé du logement que je loue pour loger sa petite fille . A qui dois-je r...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
nouche06
serch77 Habitation

Largeur minimale passage et porte

Résolu

Bonjour je loue un appartement disposant d'un bar qui sépare la cuisine de la partie salon/salle a mangé Entre le bar et le mur je dispose d un pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
serch77
Doudoubrule Immobilier

Surconsommation de combustible

Résolu

Bonjour, Je loue une maison chauffée au fuel. La chaudière a 5 ans. La maison a une superficie d'environ 80 m². Les fenêtres sont toutes neuves et...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Doudoubrule
bd02000 Louer un logement

Départ d'un logement neuf à l'arrivée

Résolu

Bonjour, ............................................................................................................................................

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx
marielne Louer un logement

Contrat de gestion de location

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un contrat de gestion de location saisonnière avec un prestataire.Mais ce prestataire s'est associé à un groupe et m'a envoyé ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
marielne
kiyomasa Louer un logement

Taxe d'habitation à payer ou pas.

Résolu

Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis resté 2 et demi en location avec un ami (donc collocation). Nous sommes partie le 31 octobre 2012 san...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
kiyomasa
gbui Immobilier

Frais de notaire rachat de soulte

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté une maison en 2001 (75% pour moi - 25% pour lui). Nous nous sommes mariés en 2007, et sommes actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
gbui
jeni0 Immobilier

Abandon d'usufruit

Résolu

Bonjour, Mon copain à hériter de son grand père un terrain. Son grand père est usufruitier et à la mort de son grand père c'est sa mère qui sera us...

jeni0
lmv33000 Immobilier

Achat d'une maison avec une personne non divorcée

Résolu

Bonjour, Je vis avec un homme marié non divorcé ( et rien n'est en cours...) Il veut que nous achetons une maison ensemble car la location revient...

lmv33000
Faya26 Louer un logement

Visite de mon logement

Résolu

bonjour je vous écris car je voudrai des informations en effet j'ai envoyer ma rupture de bail avec reduction de préavis en recommandé avec AR le cour...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bailleurx
hair57 Louer un logement

Dégradation sur cuisine équipée

Résolu

Bonjour, Ma locataire a brûlé le plan de travail d'une cuisine équipée neuve (à sa sortie la cuisine a 11 mois), et bien évidemment, elle ne l'a pas...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
hair57
tititaz_21 Immobilier

Responsabilité agence immo

Résolu

Bonjour, j'ai subi un vol et vandalisme sur mon vehicule garé dans un parking couvert avec un porte de garage electrique en panne depuis 1jour. un...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tititaz_21
zigomette13 Louer un logement

Entretien de jardin

Résolu

Bonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bailleurx
SBB2013 Copropriété

Degats parties communes

Résolu

L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93
simool Louer un logement

Delai de préavis location

Résolu

Bonjour Je viens de recevoir une lettre de ma société pour un entretien en vue d'un licenciement. Puis je demander un préavis de un mois à mon bai...

simool
Safcot Louer un logement

Résiliation d'un bail meublée

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissement svp. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à louer des meublés dans le cadre de mes dépla...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM
jynog Voisinage

Trampoline

Résolu

mon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
choubaka
karibou50 Immobilier

Vente d'un terrain

Résolu

mon frère cadet a fait l'acquisition, avec son épouse, d'un terrain il y a plusieurs années. L'âge aidant il ne peut plus l'entretenir et femme et ma...

domdo76
campesien Copropriété

Assemblees coproprietaires

Résolu

bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...

jus13
svi13 Immobilier

Honoraires de transaction

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post. Est-ce qu'un mandantaire indépendant en transaction immobilière...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
svi13
TDSD Copropriété

Mise en demeurre

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TDSD
Miwouch Habitation

Bail

Résolu

Bonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Miwouch
Faya26 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
maylin27
alenat Construire une maison

Non respect du permis de construire

Résolu

Bonjour, Mes Parents ont fait construire dans le Var une villa de 4 pièces, en 1973, qu'ils ont occupée jusqu'à leurs décès. J'en suis propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
alenat
maudmatteo Immobilier

Rupture de bail

Résolu

J ai un locataire qui occupe un appartement depuis dix ans je voudrai récupérer celui ci pour ma fille que doit je faire?

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
maudmatteo
nad086 Louer un logement

État des lieux de sortie

Résolu

bonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
nad086
Pasdidées Immobilier

Pose d'un velux supplémentaire

Résolu

Bonjour, J'habite une copropriété, je suis au dernier étage qui donne sur cour et ma chambre se situe dans les combles qui jusqu'ici n'avait pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Paris...
joli coeur 33 Louer un logement

Restitution de cautions

Résolu

Bonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 26 066