Les discussions
Déces de mon propriétaire
Résolubonjour, alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs ...
Charges
RésoluLe réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...
Congés de location
RésoluBonjour, une de mes locataires va quitter le studio, nous avons signé le contrat avec la date d'effet au 01/08/2012 jusqu'au 31/07/2015 JF étudian...
Contrat semi exclusif
RésoluBonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...
Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur
RésoluBonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...
Paiement liquide pour "appuyer" le dossier
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...
Déces du bailleur
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je loue depuis 5 ans mon logement, en Janvier ma propriétaire est décédée et les heritiers veulent vendre ...
Bail
RésoluBonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...
Louer et vendre un appartement
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un appartement. En début d'année, nous avons fait l'acquisition d'une maison, et avons mis e...
Doit on payer une caution quand on est au rsa
RésoluBonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Vol dans garage privé (sans éffraction)
RésoluBonjour, J'habite une maison ou nous sommes 2 locataires. Il y a quelques mois j'ai créé un rangement démontable dans ma salle de bain et j'ai enl...
Préavis réduit
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire de 3 appartements que je loue en vide. Un Locataire m'a fait part de son intention de quitter le logement (T2) ...
Entretien chaudière
RésoluBonjour, Nous venons de quitter notre maison et le gérant demande qu'on effectue l'entretien de la chaudière alors qu'elle a été faite fin octobre ...
Frais de notaire et frais agence immobiliére
Résolu/FerméBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régle...
Décompte de charges
RésoluBonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...
Les combles
RésoluBonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...
Contrat grl
RésoluRe . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...
Paiement différé de la teom
RésoluBonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...
Plaques électriques frigo fondu
Résolubonjour, je loue un appartement avec cuisine équipée (petit réfrigérateur sous les plaques électriques). il y a deux mois, l'agence a fait procéder a...
City stade à vitrolles
RésoluBonjour, J'habites Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Nous rencontrons avec mes voisins un problème de nuisances sonores dues à un city stade qu...
Mon voisin innonde mon terrain
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....
Résiliation de bail en colocation
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une...
Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?
RésoluVoisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...
Préavis de résiliation de bail et vente
RésoluJ'ai informé le propriétaire de mon appartement de la résiliation du bail; à réception du courrier en recommandé avec accusé de réception, le propriét...
Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?
RésoluBonjour, voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer ...
Achat et indivision
RésoluBonjour, J'ai la possibilité d'acheter un terrain voisin, mais ce terrain est en indivision entre 3 personnes dont 2 sont d'accords et la dernière, q...
Copropriétaire qui ne paie plus ses charges
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...
Passage canalisation sur chemin privé
RésoluBonjour Nous devons faire passer une canalisation pour le tout à l'égout dans un chemin privé sur lequel nous avons une servitude de passage ; faut-...
Mur non mitoyen, haie d'arbres.
RésoluBonjour, je suis en litige avec un de mes voisins qui c'est permi de venir chez moi abattre 30 lauriers sauce appartenant à une haie certainement tr...
Problème avec le syndic
RésoluBonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...
Mois de preavis
Résolubonjour; ca fait 3 ans que je suis dans une maison hlm je voudrais demenager pour une maison plus grandes mais qui napartient pas au hlm pouvez vous ...
Reduction de préavis suivre son nouvel emplois
RésoluBonjour, j'ai trouvai un emplois et suite a cela j'ai trouvé un nouveau logement dans la commune de mon travail afin de m'en rapprocher. est ce que...
Détail des charges
RésoluBonjour, depuis quelques mois le service des tri ne nous vide pas notre poubelle jaune et aucun locataire ne s'en plaint alors que nous payons. egal...
Aménagement d'une cave en studio
Résolubonjour, Au sous sol, de mon habitation, il y a une partie cave que je souhaiterais aménager en studio habitable . A l'origine du permis de constru...
Mon propriétaire ma donné congé a partir de 14 mai 2013
Résolu/Ferméje suis locataire et jai eu le préavis de congé en décembre 2012 pour sortir le 14 mai 2013. mais j'ai eu un logement pour 19 avril 2013 dois je payer...
Hautes-pyréné logement hlm
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir le temp d'attente pour un T4 ou T5 dans le département des Hautes -Pyrénées. Sachant que je ne suis pas de la région....
Probléme edf avec mon propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un logement dans une maison ou le proprietaire a fait 2 appartements,de mon cote je n ais pas de compteur edf ni de so...
Résiliation du bail
Résolubonjour à tous - dans le cas où le propriétaire-bailleur ne vas pas retirer au bureau de poste la lettre "recommandée avec avis de réception" de rés...
Lotissement privé - réseau eaux usées
Résolus.v.p. Dans un lotissement privé, qui a la responsabilité pour les réseaux souterrains des eaux usées, qui se trouvent sous terre de ma parcelle, et ...
Location-vente
RésoluBonjour, Dans le cas d'une location vente le contrat, établi chez un notaire, précise la part du "loyer" et la part de "l'épargne" constituée. J'a...
Arbre planté devant ma fenêtre
Résolubonjour, Je suis locataire en rdc et ma fenêtre de salle de bain donne sur le jardin du voisin. La fenêtre est un petit vasistas opaque situé ...
Chèque de caution pour arrêter la location à rendre ?
RésoluBonjour, J'ai un appartement en location qui doit se libérer sous peu. Et j'avais retrouver un nouveau locataire qui m'avait donné pour arrêter la l...
Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots
RésoluBonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...
Bail non signé par propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un garage pour lequel un contrat a été signé en Mars 1997 pour 3 ans, renouvelable par tacite reconduction. L'exemp...
Litige edf avec mon propriétaire
RésoluBonjour, J'ai reçu ma facture annuelle EDF et suis très surprise du montant réclamé car nous ne sommes pas chauffés à l'électricité mais au propan...
Louer une chambre d'hôtel étant mineur ?
RésoluBonsoir, je voudrai savoir si il est possible de louer une chambre d'hotel lorsqu'on est mineur (j'ai 17 ans). Faut-il une autorisation parentale ...
Situation particulière pour préavis logement réduit
RésoluBonjour à tous, nous (ma compagne et moi) sommes dans une situation très particulière et nous aimerions avoir des avis/conseils sur ce que nous devr...
Locataire escroc
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement qu'une agence à loué à une femme il ya deux mois. cherchant à la contacter je me suis rendu compte que...
Renouvellement de bail,
RésoluBonjour, Je suis en location maison par agence un bail de trois ans à mon entrée dans les lieux. L'agence ne m'a créée que des soucis, une cautio...