Les discussions
Responsabilité agence immo
RésoluBonjour, j'ai subi un vol et vandalisme sur mon vehicule garé dans un parking couvert avec un porte de garage electrique en panne depuis 1jour. un...
Entretien de jardin
RésoluBonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...
Degats parties communes
RésoluL'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...
Delai de préavis location
RésoluBonjour Je viens de recevoir une lettre de ma société pour un entretien en vue d'un licenciement. Puis je demander un préavis de un mois à mon bai...
Résiliation d'un bail meublée
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissement svp. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à louer des meublés dans le cadre de mes dépla...
Délai de rétractation : que faire en l'absence de courrier ar
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...
Trampoline
Résolumon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation
Vente d'un terrain
Résolumon frère cadet a fait l'acquisition, avec son épouse, d'un terrain il y a plusieurs années. L'âge aidant il ne peut plus l'entretenir et femme et ma...
Assemblees coproprietaires
Résolubonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...
Honoraires de transaction
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post. Est-ce qu'un mandantaire indépendant en transaction immobilière...
Mise en demeurre
RésoluBonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...
Article 2131.2 du code general de la propriete des personnes pub
RésoluQui peut m'indiquer où je peux trouver l'article 2131.2 dans tout son détail ??? Par avance merci.
Bail
RésoluBonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...
Préavis
RésoluBonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...
Reprise appartement après fin contrat location
RésoluBonjour, je loue depuis 2011 un studio à Paris. En février 2011 j'ai stipulé un bail de 2 ans (1 an, renouvelable un an), qui vient de terminer en ...
Non respect du permis de construire
RésoluBonjour, Mes Parents ont fait construire dans le Var une villa de 4 pièces, en 1973, qu'ils ont occupée jusqu'à leurs décès. J'en suis propriétair...
Rupture de bail
RésoluJ ai un locataire qui occupe un appartement depuis dix ans je voudrai récupérer celui ci pour ma fille que doit je faire?
État des lieux de sortie
Résolubonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...
Pose d'un velux supplémentaire
RésoluBonjour, J'habite une copropriété, je suis au dernier étage qui donne sur cour et ma chambre se situe dans les combles qui jusqu'ici n'avait pas de ...
Restitution de cautions
RésoluBonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...
Contester un arrêt préfectoral (insalubrité)
RésoluMa femme est propriétaire d'un studio dans une ville du midi -- en "vieille vile"--, acheté il y a 10 ans comme tel, c'est-à-dire comme un lieu destin...
Fuite d'eau
Résolubonjour,étant propriétaire d'une maison, j'ai constaté une fuite d'eau dans ma caveau robinet principal.ma question est la suivante qui prend en charg...
Charges non envoyées par mon agence
RésoluBonjour, étant locataire depuis Août 2010, je n'ai toujours pas reçu de décompte de charges de la part de mon agence. Je les ai relancé depuis Déc...
La propriétaire en a-t-elle le droit ?
Résolupetite question..ma propriétaire peut elle m'obliger a laisser nettoyer mes vitres et laver le carrelage de ma terrasse par un homme de ménage? ceci j...
Immobilier compromis
RésoluBonjour a tous , J'ai signe un compromis sans clause suspensive pout acheter une maison , mon paiement devait se faire en comptant cependant j'ai re...
Acte de cautionnement
Résoluje me suis portée caution solidaire pour mon fils lors de son entrée en location d'appartement . Il est spécifié sur l'acte de caution que mon engagem...
Resiliation de bail
RésoluBonsoir à tous, J'ai une question concernant le préavis de résiliation de bail. Normalement, le préavis est de 3 mois mais j'aimerai savoir si je peu...
Déces de mon propriétaire
Résolubonjour, alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs ...
Charges
RésoluLe réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...
Congés de location
RésoluBonjour, une de mes locataires va quitter le studio, nous avons signé le contrat avec la date d'effet au 01/08/2012 jusqu'au 31/07/2015 JF étudian...
Contrat semi exclusif
RésoluBonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...
Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur
RésoluBonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...
Paiement liquide pour "appuyer" le dossier
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...
Déces du bailleur
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je loue depuis 5 ans mon logement, en Janvier ma propriétaire est décédée et les heritiers veulent vendre ...
Bail
RésoluBonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...
Louer et vendre un appartement
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un appartement. En début d'année, nous avons fait l'acquisition d'une maison, et avons mis e...
Doit on payer une caution quand on est au rsa
RésoluBonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Vol dans garage privé (sans éffraction)
RésoluBonjour, J'habite une maison ou nous sommes 2 locataires. Il y a quelques mois j'ai créé un rangement démontable dans ma salle de bain et j'ai enl...
Préavis réduit
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire de 3 appartements que je loue en vide. Un Locataire m'a fait part de son intention de quitter le logement (T2) ...
Entretien chaudière
RésoluBonjour, Nous venons de quitter notre maison et le gérant demande qu'on effectue l'entretien de la chaudière alors qu'elle a été faite fin octobre ...
Frais de notaire et frais agence immobiliére
Résolu/FerméBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régle...
Décompte de charges
RésoluBonjour à tous j'ai libéré un appartement que j'ai occupé moins d'un an De mi janvier à début décembre de l'année passée je payais 80 euros de char...
Les combles
RésoluBonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...
Contrat grl
RésoluRe . A quoi sert un contrat GRL peut-on le proposer à la régie? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Un plus pour que le propriétaire acc...
Paiement différé de la teom
RésoluBonjour, j'ai été locataire du 01/11/2011 au 15/04/2013. à la signature du bail, j'ai payé la TEOM au prorata pour 2011. Pour 2012, je n'ai ...
Plaques électriques frigo fondu
Résolubonjour, je loue un appartement avec cuisine équipée (petit réfrigérateur sous les plaques électriques). il y a deux mois, l'agence a fait procéder a...
City stade à vitrolles
RésoluBonjour, J'habites Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Nous rencontrons avec mes voisins un problème de nuisances sonores dues à un city stade qu...
Mon voisin innonde mon terrain
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....
Résiliation de bail en colocation
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une...
Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?
RésoluVoisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...