Preavis
RésoluBonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...
Bonjour, J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis dans un studio actuellement et mon bail se termine fin Juin . Je compte restée ju...
Bonjour, Locataire d'un appartement HLM depuis le 1er septembre 1976 je dispose d'un vide ordures situé sur mon balcon. Considerant que j'hab...
Bonjour, Mon propriétaire est décédé peu de temps après qu'il m' ai donné congé du logement que je loue pour loger sa petite fille . A qui dois-je r...
Bonjour je loue un appartement disposant d'un bar qui sépare la cuisine de la partie salon/salle a mangé Entre le bar et le mur je dispose d un pass...
Bonjour, Je loue une maison chauffée au fuel. La chaudière a 5 ans. La maison a une superficie d'environ 80 m². Les fenêtres sont toutes neuves et...
Bonjour, ............................................................................................................................................
Bonjour, J'ai souscrit un contrat de gestion de location saisonnière avec un prestataire.Mais ce prestataire s'est associé à un groupe et m'a envoyé ...
Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis resté 2 et demi en location avec un ami (donc collocation). Nous sommes partie le 31 octobre 2012 san...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté une maison en 2001 (75% pour moi - 25% pour lui). Nous nous sommes mariés en 2007, et sommes actuellement...
Bonjour, Mon copain à hériter de son grand père un terrain. Son grand père est usufruitier et à la mort de son grand père c'est sa mère qui sera us...
Bonjour, Je vis avec un homme marié non divorcé ( et rien n'est en cours...) Il veut que nous achetons une maison ensemble car la location revient...
bonjour je vous écris car je voudrai des informations en effet j'ai envoyer ma rupture de bail avec reduction de préavis en recommandé avec AR le cour...
Bonjour, Ma locataire a brûlé le plan de travail d'une cuisine équipée neuve (à sa sortie la cuisine a 11 mois), et bien évidemment, elle ne l'a pas...
Bonjour, j'ai subi un vol et vandalisme sur mon vehicule garé dans un parking couvert avec un porte de garage electrique en panne depuis 1jour. un...
Bonjour, Voila nous somme un genre de mas coupé en 5 logements , je ne dispose pas de jardin seulement d'une terrasse mais le sautres locataire oui,...
L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...
Bonjour Je viens de recevoir une lettre de ma société pour un entretien en vue d'un licenciement. Puis je demander un préavis de un mois à mon bai...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissement svp. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à louer des meublés dans le cadre de mes dépla...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...
mon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation
mon frère cadet a fait l'acquisition, avec son épouse, d'un terrain il y a plusieurs années. L'âge aidant il ne peut plus l'entretenir et femme et ma...
bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à ce post. Est-ce qu'un mandantaire indépendant en transaction immobilière...
Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...
Qui peut m'indiquer où je peux trouver l'article 2131.2 dans tout son détail ??? Par avance merci.
Bonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...
Bonjour, Jaî un gros problème. En effet jaî envoyer un recommander avec accusé de réception pour rompre mon bail. Jaî joint avec une attestation ca...
Bonjour, je loue depuis 2011 un studio à Paris. En février 2011 j'ai stipulé un bail de 2 ans (1 an, renouvelable un an), qui vient de terminer en ...
Bonjour, Mes Parents ont fait construire dans le Var une villa de 4 pièces, en 1973, qu'ils ont occupée jusqu'à leurs décès. J'en suis propriétair...
J ai un locataire qui occupe un appartement depuis dix ans je voudrai récupérer celui ci pour ma fille que doit je faire?
bonjour, propriétaire d'un logement que je loue, je voudrais savoir quel est le délai légal pour restituer l'état des lieux de sortie . je sais que ...
Bonjour, J'habite une copropriété, je suis au dernier étage qui donne sur cour et ma chambre se situe dans les combles qui jusqu'ici n'avait pas de ...
Bonjour ,locataire depuis plus de 10 ans je voudrais savoir s'il y a un délais de location ou le propriétaire doit rendre le motant total de la cautio...
Ma femme est propriétaire d'un studio dans une ville du midi -- en "vieille vile"--, acheté il y a 10 ans comme tel, c'est-à-dire comme un lieu destin...
bonjour,étant propriétaire d'une maison, j'ai constaté une fuite d'eau dans ma caveau robinet principal.ma question est la suivante qui prend en charg...
Bonjour, étant locataire depuis Août 2010, je n'ai toujours pas reçu de décompte de charges de la part de mon agence. Je les ai relancé depuis Déc...
petite question..ma propriétaire peut elle m'obliger a laisser nettoyer mes vitres et laver le carrelage de ma terrasse par un homme de ménage? ceci j...
Bonjour a tous , J'ai signe un compromis sans clause suspensive pout acheter une maison , mon paiement devait se faire en comptant cependant j'ai re...
je me suis portée caution solidaire pour mon fils lors de son entrée en location d'appartement . Il est spécifié sur l'acte de caution que mon engagem...
Bonsoir à tous, J'ai une question concernant le préavis de résiliation de bail. Normalement, le préavis est de 3 mois mais j'aimerai savoir si je peu...
bonjour, alors voila mon problème je me demande si mon bail n'est pas caduque! en effet ma propriétaire est morte depuis quelque mois! ses sucèseurs ...
Le réajustement des charges auprès du locataire doit-elle obligatoirement être faite à la date d'effet du bail, ou peut-elle être faite après (dans mo...
Bonjour, une de mes locataires va quitter le studio, nous avons signé le contrat avec la date d'effet au 01/08/2012 jusqu'au 31/07/2015 JF étudian...
Bonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...
Bonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'un appartement sur paris, et nous en avons visité un pour lequel l'agence nous demande en plus de la caution...
Bonjour, Je vous explique ma situation, je loue depuis 5 ans mon logement, en Janvier ma propriétaire est décédée et les heritiers veulent vendre ...
Bonjour, Pouvons nous signer un bail pour une location de maison à trois. En effet ma fille qui vit avec nous qui a de bons revenus veut participer ...
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire d'un appartement. En début d'année, nous avons fait l'acquisition d'une maison, et avons mis e...
Bonjour, voila, je suis au RSA et je cherche un logement je suis seul j ai entendu dire qu une nouvelle loi est sorti comme dois se qui sont au RS...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.