Boîte aux lettres publique sur le mur de ma maison ( façade)
RésoluBonjour, juste une petite question. Est ce que La Poste a le droit de fixer une boite aux lettres publique sur le mur de ma maison??? Cela fait d...
Bonjour, juste une petite question. Est ce que La Poste a le droit de fixer une boite aux lettres publique sur le mur de ma maison??? Cela fait d...
Bonjour, en anticipant sur une réponse négative de la mairie de ma commune pour la construction d'un abris de jardin/garage en dur, je me suis penché ...
Bonjour, J'ai loué mon appartement à un locataire qui est parti au 18/07/13 (avec 3 mois de dédite). Une fin classique. Je lui ai remboursé son ...
Une auto école d'une ville voisine distante de 15 km gare ou plutôt abandonne une voiture école des weeks end entiers ou plus, sur une petite place en...
Bonjour, Mon habitation ancienne est située en Provence dans un tout petit hameau. Nous n'avons pas le tout à l'égout mais une fosse septique toutes...
Bonsoir, En fait,ce n'est pas un appartement que je cherche à acquérir mais des terres agricoles. Je voulais savoir si la Safer serait éventuell...
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne dont le conduit de cheminée n'est plus aux normes, existe-t-il un arrêté, une loi m'obligeant à faire des ...
" Loyer : - Loyer initial : Le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet de bail est de 500 euros toutes charges comprise (électricité, ga...
Bonjour Ma jeune locataire à qui je demandais un virement automatique de son loyer, n'a en fait jamais payé son loyer ni sa caution. Elle est aide so...
Bonjour à tous, Nous venons de réceptionner notre maison il y à deux semaines après plus d'un an d'attente! Nous avons complété le procès verbal de...
j'ai hérite d'un terrain avec maison mais dont une partie est classée zone boisee je voudrais savoir la procédure pour faire le declacement de cette p...
Bonjour, voici la situation : dans un village, trois panneaux de publicité (40cm x 60cm) viennent d'être posés sur la clôture grillagée d'une maison p...
Je suis proprietaire d'un bien qui etait en location depuis 1983. Le locataire vient de deceder mais son petit fils qui vivait avec son grand pere dep...
bonjour, Je vais vendre la maison dont j'ai hérité et je voulais savoir si j'étais obligée de faire borner.Je suis la seule propriétaire
Bonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...
bjr,je vuodreai savoir si le mois de preavis en peu le rajoute komme mois de caution,car un fois je me suis fait avoir avec un outre appart. on as fai...
Bonjour, Nous construisons une maison selon la RT 2012. Les contraintes sont relativement lourdes. - y a t il un délai maximum entre la la "déclara...
Bonjour, Mon père possède une grange et il aimerait savoir comment il pourrait la faire la estimer sans passer par son notaire et sans avoir à pay...
Bonjour, j'habite une propriété de 4 logements. Mon voisin du dessus fait fonctionner sa machine à laver entre 23h00 et 00h00, je lui ai fait part...
Bonjour, Mon voisin vient de prendre l'initiative de construire une terrasse sur le toit de son garage... Gros souci, ce toit-terrasse va surplo...
bonjour qui peut me renseigner sur les contraintes réglementaires et frais, maintenant et à venir? pour l'achat d'une maison à acheter qui a une atte...
Bonjour, Mon voisin a fait construit un garage et il n'a pas respecté la distance de limite de propriété, son garage et environ a 1,5Om. Que puis je ...
Au mois de décembre nous avons découvert de la moisissure sur nos plafonds, nous nous sommes rendus compte que c'était du à une fuite d'eau dans les c...
Bonjour à tous, Je loue un meublé depuis le 1er mai, et ai envoyé une lettre RAR aussitôt au propriétaire pour donner mon congé ce 31 août. Cette ...
bonjours,je mets ma musique 1H soit de 19H A 20 H ET PAF LE VOISIN VIENT ME DIRE QUE C EST IMPENSABLE ON S EMBROULLE ENFIN BREF .......PUIS JE LA M...
Bonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...
Bonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il y a des diamètres obligatoires à respecter, pour les eaux usées d'une maison, reliant a un tout à l'égout de...
Bonjour, Sous le régime de la communauté légale, un époux peut-il acheter un bien à son nom propre ? Quelles éventuelles conditions faut-il remplir ...
Bonsoir les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dan...
Bonjour, je touche le RSA et je cherche un logement j'ai déja fait le DALO et j'attend l'audience qui devra passé après 8 mois j'habite maintenant da...
Bonjour, Mon voisin m'a vendu une maison qui est à coté de la sienne séparé de quelques mètres. Ma canalisation d'eau potable et mon compteur son su...
Bonjour, je suis en RFF, c'est-à-dire en rémunération de fin de formation versée par pôle emploi, ce n'est pas le RSA mais je suis sous le seuil de pa...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...
Bonjour, Je suis copropriétaire et en Assemblée Générale du 25 Mai 2012 des travaux de réfection de 2 pignons ont été approuvés par l'ensemble d...
Bonjour, J'occupe actuellement un studio refait à neuf (premier occupant) dans lequel j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lavabo de SdB se fi...
Bonjour à tous un membre de ma famille désire acheter une maison, et signe avec les vendeurs un compromis. Cette maison est également en vente dan...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 25 Janvier 2014 dont la date butoir était donc vendredi 25 Mars dernier. Tout a été effectué dans les...
Bonjour, je loue une maison et il y a quelques jours on m'a déposé un contenaire a verre a coté de mon mur (moins de 2m)j'habite a 3m de la salle des ...
Bonjour, La dépression nerveuse entre-t-elle dans les "maladies graves" permettant de réduire à 1 mois le préavis de résiliation de bail (application...
Bonjour a tous, voilà mon problème. J'ai une autorisation pour mon abri de jardin valide. Mon voisin menace de saisir le tribunal administratif si je ...
Je veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a ...
Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...
Bonjour, J'ai acheté un appartement situé au 15ème étage d'un immeuble construit en 1973. J'ai engagé une entreprise certifiée pour des travaux coû...
Bonjour, J'ai quitté une colocation en janvier. Pour ne pas pénaliser mes colocs', mon nom est toujours sur le bail mais c'est une autre personne qu...
Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois, la porte donnant accès aux compteurs EDF a été vandalisé et le propriétaire fait la sourde oreille pour la ferm...
Bonjour, Voila, jai ma proprio qui nous avait dit qu elle devait changer les fenetres et portes en doubles vitrage, car pour le moment, tout est en s...
J 'occupe un logement social (4 pièces) et suite à un changement de situation familiale je souhaiterais obtenir un logement plus petit. mon bailleur ...
Bonjour, Je suis "locataire" d'un appartement dont la co-propriété vient de voter et de mettre en oeuvre la condamnation des vide-ordures de l'imm...
Bonjour, depuis le mercredi 30 avril, les WC de tous les rez-de-chaussée de mon immeuble sont bouchés (ainsi que les douches). On peut voir que les...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.