Les discussions

État des lieux est il obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
satizona

Séparation et logement

 Résolu

bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Valenchantée

Don d'un bout de terrain entre le compromis de vente et l'acte

 Résolu

bonjour, j'ai acheté une maison il y a 10 ans. Dimanche je suis allée voir mon voisin pour faire un mur de cloture et arracher la haie et les grillag...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
becabis34

Locations meublée chez propriétaires et colocation

 Résolu

Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Quelles démarches suite à modification de surface ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kerreanne

Stationnement gênant devant une porte de garage.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76

Quand commencer à visiter un appartement?

 Résolu

Bonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gehi

Erreur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Attention, c'est au propriétaire d'installer le détecteur de fumée ou de le rembourser au locataire.

Dernière réponse le 30 mars 2014 par
chiquefille

Provision de charges

 Résolu

Bonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
k@ro

Sapins et mes voisins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Josh Randall

Y'a-t-il une loi qui m'oblige à fournir des documents?

 Résolu

Bonjour je me suis retournée vers la caution solidaire de mon ancienne locataire pour récuperer loyers impayés nous avons établi un échéancier qu'il h...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
tatalalylala

Préavis de depart pour vente.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur m'a donné congé pour vente du logement. Le courrier me semble avoir la bonne forme (detail de la v...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
BorisJ

Travaux/toilettes handicapé salle sports

 Résolu

Bonjour Je souhaite créer une salle de sport près de chez moi. J'ai trouvé un petit local en location. Dans ce local, il est prévu des ouvertures ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
rl44

Usufruit

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Terrasse démontable et permis de construire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais contruire une terrasse accolée à ma maison, d'une surface de 15 m2 et d'1m90 de hauteur. D'après l'entrepreneur qui doit faire le...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bern29

Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord

 Résolu

Bonjour, J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne té...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
donaflor

Réfection de toiture

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de village. Mes voisins sont en train de faire refaire leur toiture. Les maçons ont commencé un des 2 pan...

22 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
kikilou26

Droit d'ancrage ??

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire exactement un droit d'ancrage ? Nous avons retirés le portail d'entrée de la maison uniquement, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bern29

Pose de radiateur et caution

 Résolu

Bonjour, Nous nous apprêtons à quitter l'appartement que nous louons depuis un an. Cet appartement n'étant pas pourvu de radiateur dans la salle de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Ludiskaya1

Négocier un bien estimé par les domaines??

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouveau ici car je souhaite acheter ma première maison, et mon cas est le suivant: Je suis intéressé par un bien, mais c'e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
PV03

Compteur edf

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un contrat particulier pour la location d'un compteur EDF dans une maison secondaire? merci de votre expérien...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bern29

Tout accepter

 Résolu/Fermé

J ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...

Dernière réponse le 27 mars 2014 par
kasom

Credit immobilier rembourse

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer mon credit immobilier aupres de la CAISSE EPARGNE est ce que je peux leur demander de me rembourser une partie des so...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
marie25696

Réduction du délai du bail en fin de cdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bénéficier de votre éclairage concernant ma situation. Ma compagne est actuellement en CDD à mi temps jusqu'à fin juin mais elle...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
stumpy49

Cour commune

 Résolu

Nous sommes 3 propriétaires habitant dans une cour qui en principe ne nous appartient pas mais propriété de la pharmacie qui se trouve a l entrée de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
manureva 44

Bail avec promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons louer une maison que nous comptons acheter quand les propriétaires auront trouvé l' indivisionnaire manquant. En attendant, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
kasom

Problème de cloture

 Résolu

bonjour,nous avons un problème de séparation pour changer le grillage.si vous pouvez me donner des textes de loi ou code pénale,merci.

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
feloxe

Dossier fsl - délai de réponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a maintenant deux mois que j'ai monter un dossier FSL et je n'ai toujours pas de réponse, l'assistante sociale m'explique juste qui n'on...

Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fely

Allee copropriété/qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95

Détartrage du ballon d'eau chaude par le locataire

 Résolu

Bonjour, je viens de déposer mon préavis de départ et mon propriétaire me demande un justificatif de détartrage du ballon d'eau chaude. A priori il...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
foxfut

Resiliation de bail court durée

 Résolu

Je suis brésilienne et j'ai fait de projects de voyager à Paris. J'ai loué un studio à Paris par l'intermédiaire de Lodgis (agence imobilière) avec un...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
tamara 97

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a mis sa maison en vente à l'office notarial de ma commune . J'ai un conflit avec cet homme depuis longtemps à savoir la pose ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Kafathi

Comment partager le coût de pose compteurs d'eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pamplemousse45

Louer ma maison a ma fille, est ce possible?

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez clair en faite, je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais la laisser a ma fille qui me l'a louera. Et ce po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
lili8883

Place de parking

 Résolu

bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
crevette1984

Utilisation détournée d'un garage nuisance

 Résolu

Bonjour, Voici la situation dans laquelle je me trouve depuis que j'ai emménagé dans mon appartement (je suis locataire) depuis février 2010. M...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
vilmo

On me réclame une somme de 750e

 Résolu

Bonjour, Bonjour , Je louais il y a quelques années un logement et en supplément un garage hlm en France , j'ai résilié le logement en décembre 20...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
catherine4848

Peut on réclamer une indenmisation ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'annulé une vente d'un bien immobilier, l'agence me réclame une indemnisation. A t elle le droit et si oui combien ? Pour inform...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
brinco23

Compromis

 Résolu

mon frère a signé un compromis de vente d'une maison dans une agence il n'a pas eu le texte avant signature et le document lui a été lu et présenté ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
deverdoyant

Dans la banlieue ouest

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...

Dernière réponse le 23 mars 2014 par
DorisOups

Obligatoire ou pas?

 Résolu

Bonjour, je vient a vous pour un renseignement voila j ai trouver une maison sans passer par agence et mon proprio veux passer par agence pour pre...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
...^^^^Marie^.^^^.....!^^..

Animaux interdits

 Résolu

Bonjour, Possedant un furet en cage et ne sortant qu'a l'exterieur, le propriétaire peut-il me refuser mon furet? sachant que sur mon bail il y a ma...

44 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
DorisOups

Comment acheter un bien en restant anonyme ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions acheter une maison de campagne dans sa région d'enfance. L'actuel propriétaire a fait paraitre des annonc...

Dernière réponse le 23 mars 2014 par
didier43

Vendre sa maison sans agence

 Résolu

Bonjour, Je cherche des solutions pour vendre ma maison sans passer par une agence, j'ai trouvé une solution déjà mais je voudrais la compléter po...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jos

Joueurs de boules

 Résolu

bonjour, je reviens vers vous cas là je suis dans l'impasse, j'ai un voisin dont la maison est séparée par un grillage, et donc entre nos deux maisons...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
jos

Facture de travaux

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vas bientôt réalisé quelque travaux dans la maison. Ma question est: En outre les dépense pour les professionnels qui réa...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
marcdu27240

Bien immobilier et aspa

 Résolu

Bonjour Ma tante est propriétaire d un appartement et elle va toucher l aspa puisque titulaire d'une aah elle passe en retraite en octobre donc dépô...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
doris33

Bail

 Résolu

bonjour, je suis locataire - j'ai envoyé en recommandé ma lettre de résiliation - postée le 8 mars, présentée le 10 mais retirée le 14 par le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
patmonne

Création d'un lotissement questions fiscales

 Résolu

Bonjour, Je compte créer un lotissement sur une parcelle que je possède en indivision avec mon fils. Celui-ci est travailleur indépendant, moi retr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
jeanfrançois1

Refus de préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui, car je déménage et j'ai envoyé mon préavis le 11 mars à l'agence. Après avoir lu et relu la loi, je bénéficie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Louloutte33400
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 25 877