Les discussions

Abri de jardin

Résolu

Bonjour a tous, voilà mon problème. J'ai une autorisation pour mon abri de jardin valide. Mon voisin menace de saisir le tribunal administratif si je ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Josh Randall

Cloturer son bien

Résolu

Je veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mpmp93

Assemblée générale

Résolu

Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jabuz

Pose carrelage et isolation phonique

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement situé au 15ème étage d'un immeuble construit en 1973. J'ai engagé une entreprise certifiée pour des travaux coû...

27 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
une internaute

Je crois avoir fait une énorme bêtise ...

Résolu

Bonjour, J'ai quitté une colocation en janvier. Pour ne pas pénaliser mes colocs', mon nom est toujours sur le bail mais c'est une autre personne qu...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
CBeranger

Porte de local edf vandalisée que faire ?

Résolu

Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois, la porte donnant accès aux compteurs EDF a été vandalisé et le propriétaire fait la sourde oreille pour la ferm...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
jmp59

A ton le droit de ne pas payer le loyer?

Résolu

Bonjour, Voila, jai ma proprio qui nous avait dit qu elle devait changer les fenetres et portes en doubles vitrage, car pour le moment, tout est en s...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nanabmw

Échange d'appartement

Résolu

J 'occupe un logement social (4 pièces) et suite à un changement de situation familiale je souhaiterais obtenir un logement plus petit. mon bailleur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
papaderayan

Suppression des vide-ordures

Résolu

Bonjour, Je suis "locataire" d'un appartement dont la co-propriété vient de voter et de mettre en oeuvre la condamnation des vide-ordures de l'imm...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
damedrine

Wc bouchés : syndic absent.

Résolu

Bonjour, depuis le mercredi 30 avril, les WC de tous les rez-de-chaussée de mon immeuble sont bouchés (ainsi que les douches). On peut voir que les...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Carotin

Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva

Résolu

Bonjour, Voilà le problème qui me préoccupe : un des copropriétaire de l'immeuble ou je réside ,a eu ses volets abîmés par un gros coup de vent, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
relou

Ag de copropriété pouvoirs en blanc

Résolu

Dans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement avec l'accord du proprio, mais celui ci me demande 2 mois de loyer. Il a déjà trouvé un nouveau locataire mais e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
maylin27

Dépôt de garantie : refus de réstitution

Résolu

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de 3 mois à mon propriétaire. Ayant un logement déjà disponible, cela m'arrangerait de rendre l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
feloxe

Location avec un particulier

Résolu

Bonjour , suite à une annonce sur le bon coin un particulier loue son appartement loyer + charges sans noter qu il a fait appel a une agence , nous l...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Marmenard

Locataire qui part avant la fin du préavis sans payer les loyers

Résolu

Bonjour à tous, je loue une maison à quelqu'un depuis plus de deux ans (sans passer par une agence). J'ai reçu une lettre de préavis de départ le 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
WilliamSD

Hebergement d'une personne a titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je suis majeur vivant chez mes parents et ma copine est d'origine thai, elle voudrait venir étudier en france, premièrement pour être avec...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
snowarior

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, Nous aimerions connaître nos droits en matière de récupération de caution lorsqu'il n'y a pas eu de bail de signé. Notre fils a loué une ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
floned68

Norme pour les prises électriques

Résolu

Bonjour, Je loue un studio dans une résidence et j'ai remarqué lors de l'état des lieux (que j'ai fais hier), que les prises électriques sont vieil...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Zeerroo

Manque de chauffage et pas d'aération chauffage

Résolu

Bonjour, je vous explique le cas de mere, ma mere a un seul chauffage dans son salon et elle a trois chambre mais une seul a un chauffage, et le sal...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
liliou83

Congé pour reprise

Résolu

propriétaire d'un appartement, je désire le récupérer à la fin du 1er bail de 3 ans pour le louer à mon fils, quelles sont les contraintes depuis la l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Valenchantée

Payer au huissier

Résolu

Bonjour, je suis locataire souhaite payer mes impayée de loyer en plusieurs fois à un huissier est ce possible, car mon bailleur ne respecte pas le ...

19 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
GrandCaribou

Pas capable de faire visiter l'appartement que je quitte

Résolu

bonjour Je quitte bientot mon appartement en location. Les rapports avec la société de gestion de mon appartement sont très difficiles. Aucune disc...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
barbaraTLS

Mise aux normes fosses septiques

Résolu

Bonjour, Je vais vendre une maison, je voudrais savoir s'il est obligatoire de mettre aux normes ma fosse septique (j'habite la Nièvre). Je ne v...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
kickic

Immobilier propriétaire maladie alzheimer

Résolu

comment puis-je procéder a la vente de la maison de ma mère qui ne pourra jamais plus y habiter car elle a la maladie d'azheimer très avancée ! elle ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
eleni75

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

Servitude

Résolu

Mon voisin veut me supprimer un droit de passage qui a toujours été utilisé. sous prétexte que notre maison d'habitation a une autre sortie derrière...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
mariepaulette

Vendre sa maison sans agence

Résolu

Bonjour Voila je vend ma maison sans passer par une agence et je voulais savoir si j'avais le droit de demander une pieces d'identité aux futurs visi...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
airmion

Préavis déménagement cause moisissures

Résolu

Bonjour, Je vis dans un T2 depuis mars 2006, au début tout allait bien jusqu'au premier hiver. Malgré mes diverses relances téléphoniques au propriét...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
angus87

Propriétaire abusive ?

Résolu

Bonjour, je viens poster un msg ici car je ne sais plus comment réagir . Je vous explique la situation : je vis avec ma mère et ma soeur dans une gran...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Nombre d'animaux légales et actions

Résolu

Bonjour, Je viens d'aménager dans un rez de jardin avec ma femme et mon enfant.. j'ai ma voisine qui est en rez de chaussée qui détient à peu près 20...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
feloxe

Assemblée copropriétaires

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans une résidence en copropriété, l'acte de vente doit se signer fin juillet, cependant lors de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
roberjan

Mur privatif ou mitoyen

Résolu

Bonjour,puis je faire pousser des plantes grimpantes sur un mur privatif qui appartient a mon voisin

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
bailnad

Mauvaise blague

Résolu

Bonjour à tous, il m'est arrivé un problème très particulier...J'ai acheter un terrain boisé en 2008 pour l'aménager en terrain "de loisirs".J'y trav...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Enka1

Plan cadastral différent de la réalité

Résolu

bonjour, j'envisage d'acheter une maison mais le plan cadastral ne correspond pas à la réalité. Visiblement, une pièce a été rajoutée, et le ga...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier

Résolu/Fermé

Bonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...

Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hiromiito

Départ impromptu de locataire insolvable, risque de squat

Résolu

Je loue depuis quatre ans le 2 pièces meublé de ma mère, refait à neuf avant l'arrivée des locataires. Le logement est rapidement devenu en sur occupa...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Résiliation anticipé d'un bail de 6 ans - conditions

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà : je suis une personne âgée, qui devrai quitter la région pour raison de famille et manque de moyens, et je suis aux...

27 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Indice pour augmentation loyer

Résolu

Bonjour, voila je suis rentre dans mon logement en mai 2012 et je me demandai sur quelle trimestre le propriétaire se basse pour l'augmentation du ...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
jaquy

Récupérer une maison louée avant fin du bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer avant la fin du bail une maison que nous avons mise en location depuis février 2013, af...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
pusy11

President conseil syndicat qui n'est plus propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
MAZ10

Mes excuses - c'est conseil syndical, pas syndicat!

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.

Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BmV

Frais de bornage

Résolu

Bonjour, Propriétaires d'une maison de campagne, venant d'un héritage parental, notre jardin, séparé par une clôture, jouxte celui de notre nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
chasseurdefissures

Plus value sur vente terrain constructible

Résolu

Bonjour, Ma fille a acheté un terrain à bâtir de 2300m² pour 86000 euros en 2010. Je lui ai proposé de lui en racheter 750m². A quel prix peut-elle ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ced

Au sujet du dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard

Acheté un bien comptant

Résolu

Bonjour, Nous épargnons chaque mois afin d'obtenir un capital et quand nous aurons atteint la somme nécessaire , nous investirons dans un studio q...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
olilu62

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée

Le prix fixé lors de la promesse d'achat non respecté

Résolu

Bonjour Le 03/11/2013 j'ai signé une promesse de vente au prix net vendeur de 195.000 euros. Le jour de la signature de la vente définitive le 03/0...

19 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
kasom

Un de mes proche garant et je part que faire?

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement car je me sépare de mon conjoint et part avec mon enfant. Ma maman s'était portée garante pour ce logement ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Faya26

Contrôler la finition des travaux

Résolu

BONJOUR, Je fais poser des fenêtres+volets chez mon locataire, ai je le droit de demander l'autorisation de contrôler la finition des travaux et de f...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
vertrougebleu
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 26 008