Les discussions

Service logement

 Résolu

Bonjour, J'ai recu un appel du service logement de la pref de bobigny, celle ci ma demander des infos sur ma situation (combien je touche,f2 ou f3.....

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
sab936

Stationnement caravane mobilhome sur terrain

 Résolu

Bonjour, en général je suis plutôt cool!!! mes chers voisins ont eus la bonne idée de mettre sur leur terrain d'habitation un mobilhome + une carava...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
regissiger

Vie privée et locataires

 Résolu

Bonjour, j'ai surprise une locataire de mon immeuble l'oreille collée à ma porte pour écouter ce qui se passe chez moi!!!!! quels sont mes recours? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Restitution garantie

 Résolu

Bonjour, Ma mère occupait un pavillon depuis 1981; lors de son départ pour raison de santé, le proprietaire lui a remis son dépot de garantie su...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
elisabeth

Squatteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis plusieurs semaines (voir mois) un squatteur occupe ma cave et je ne sais plus quoi faire pour qu'il s'en aille. J'ai alerté le g...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
miss

Caution appart

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire n a pas voulu me rendre le reste de ma caution ...il a pris les impots taxe d habitation chose normal mais ne veut pas res...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

En reponse elle est proprietaire

 Résolu

Bonjour, oui j'ai bien lue,elle est proprietaire et obtenir unrendez vous avec tout ce monde ce n'est pas chose facile le fils habite lyon:son cura...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres sur cour... suite

 Résolu

merci pour votre réponse, Une fenêtre ce trouve au rez de chaussée, deux fenêtres à l'étage. Le terrain fut vendu sans aucune publicité ou annonce e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Mandat d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, Mon bien est en vente depuis deux mois "sans exclusivité" dans trois agences. Aujourd'hui une de ces agences me propose un contrat d'exc...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Brida

Remboursement depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon pere est decede a la maison de retraite qui doit rembourser le depot de garantie qu'elle avait donne ? le Tresor Public ou la ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
victorine

Vente d'un appartement en vefa? a l'aide!!

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous avons fait l'acquisition d'un appartement en 2005. Nous souhaitons le vendre pour démenager. Cependant, pour ne pas...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
kisna74

Loyer non perçu par mon ancier locataire

 Résolu

Bonjour, C'est en septembre 2008, que j'ai réussi à expulser mes anciens locataires après avoir acheter leur appartement. Cela à nécessité beaucou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Sansnoms

Ma mère veut vendre sa maison.

 Résolu

Bonjour, Voila ma mere vends sa maison et je ne suis pas d'accord pour cette vente puis-je m'opposer a cette vente? (J'ai deux demi frere)

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
citroncassis

Probleme de preavis

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans, mon propriétaire m'a envoyer mon congé (1 an avant la fin de mon bail), me trouvant donc dans la situation...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
angelsam

Norme electrique

 Résolu

Bonjour, ma femme est proprietaire du fond d'un salon de coiffure depuis 15 jours.elle va appeller un expert( veritas)pour savoir si l'electricite est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
calou

Intérréssé par une vente qui a un locataire.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellemnt intérréssé par une maison en vente,seulement voilà,il y a une locataire qui est là depuis plus de 20 ans ,veuve et a la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
nana30

Le poste de gardien d'immeuble

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver un poste de gardienne d'immeuble. Où est-ce que je pourrais trouver ce genre d'unformation? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Accès

Fausse attestation de refus de prêt urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir une attestation de refus de prêt datée du 07 juin, pour un prêt déposé d'aprés la banque le 26 avril. cette lettre int...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
loco87

Rupture de bail avec 3 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement depuis le mois d'octobre 2009 et nous souhaitons le quitter. Nous avons envoyés une le...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jaqot

Association syndicat libre [asl]

 Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes les premiers acheteur dans un lotissement de huit lot, les sept autres lot ont été achetés par le même prop...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Peliness

Distance obligatoire pour piscine

 Résolu

Bonjour, je souhaites connaitre les distances à respecter entre les clotures des voisins pour faire ma piscine, si c'est 3 mètres de ma maison,3 m des...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
feloxe

+ value sur residence principale exonérée ?

 Résolu

Bonjour, Parmi les modifications fiscales annoncées aujourd'hui, il y a : "augmentation d'1 point des prélèvements sur les plus-values de ces...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Ixels

Calcul frais d'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, sur quel chiffre se calcule le pourcentage "frais d'agence "? je prends un exemple : achat immobilier de 159 000€ FAI si l'agence p...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lbigaret

Problème de facture d'électricité !!

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème... je suis locataire d'un appartement de 40m2 neuf (j'suis la première) depuis juillet 2008. lorsque est venu l'hiver ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
aurlye

Résiliation bail avec préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison à la campagne, et souhaiterions résilier notre bail. Nous vivons en concubinage,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
seryjessica

Modification bail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une microentreprise de vente de bijoux sur internet, et la domiciliée à domicile personnel . Mon bail actuel m'interdit...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lbigaret

Terrain de pétanque

 Résolu/Fermé

Bonjour Voilà j'ai un petit soucis de voisinage .je suis en lotissement , j'ai sur le derrière de la maison un bout de jardin qui fait environ 5m ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
illois66

Se porter garant

 Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille me demande de porter garant pour envisager sa nouvelle location qui a un faible revenu. Je pense refuser pour t...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
citroncassis

Maison de mon oncle vendu

 Résolu

Bonjour, la maison de mon oncle vient d etre vendu je suis donc sa niece quand toujerai je largent de sa maison sachant que je signe le 25 juin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
citroncassis

Achat de maison et non respect de délai

 Résolu

Bonjour, Bonjour, nous sommes acquéreur d'une maison (dont nous avons l'accord de prêt), la date de signature de vente était prévuseau 5 juin 2010...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Obligation de tonte?

 Résolu

Bonjour, je suis dans un quartier pavillonnaire, hors lotissement . Mon voisin propriétaire d'un terrain de 1200 m2 le laisse en friche.L'herbe qui ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
mico0_1

Les honoraires d'agence sont dus

 Résolu

Bonjour, Mon client n'a pas voulu payer les honoraires d'agence le jour de l'acte sous prétexte que personne de l'agence n'était présent ce jour l...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison familiale

 Résolu

Bonjour, Mes 3 frères et moi même possèdont une maison entre nous 4, que nous avons hérité de notre père , ma mère en possèdent l'usufruit. La mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
delavaulta

L'héritage de mes parents

 Résolu

Bonjour, je viens de divorcer ,j'ai hérité de mes parents une certaine somme qui est à ce moment là est entrée dans la communoté (construction d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Ptitangemarie

Caution état des lieux interruption contrat.

 Résolu

Bonjour, avec l'accord de mon propriétaire j'ai rendu mon appartement le 11 du mois ( je vis chez ma copine) pour que eux relouent le 12 à un autre...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
berru18

Je desire acheter un hangard mais...

 Résolu

Bonjour, Un personne vend dans un lotissement, un hangard attenant a sa maison, je voudrais savoir comment pouvoir estimer ce bien, et si comme ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Transmission du bail a un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec ma fille depuis de nombreuses années dans un appartement en location.Je viens d'acquerir une maison et souhaite quitter l...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
citroncassis

Annulation bail de location déjà signé

 Résolu

Bonjour, Des locataires nous ont signé un bail de location (loi du 6 juillet 1989) le 5 mai 2010 et nous ont versés les honoraires de location (pa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
feloxe

Gros problème de voisinage harcellement

 Résolu

Bonjour a tous voila je viens tout juste d arrivé dans mon logement situé au 1er étage d une grand maison nous somme 8locataire en tout enfin bref ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
vava51200

Droit des locataires

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur ce que nous locataires pourrions faire contre le syndicat qui loue les logements de fonctions a tout...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
kikiwiwi28

Départ professionnel et préavis du conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis muté en septembre et de ce fait peut partir de mon appartement avec un préavis de 1 mois. En est-il de même pour ma conjointe et...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
feloxe

Frais d agence pour terrain non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais vendre mon terrain non constructible de 1hectare a 10 000 euro net vendeur l agence 2000euro! et ils disent que ce n est pas élevé,j...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
heddy

Pb bail et animal

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en résidence étudiante, il est stipulé sur mon bail que les animaux sont interdits hors je viens de récupérer un chat.....

46 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
oze00

Préavis de 3mois/1mois pour raisons pro/étude

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi étudiants cette année avons pris une colocation dans une résidence du CROUS meublée. A partir de Septembre, je se...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
saphire86

Appartement meublé : comment savoir ?

 Résolu

Bonjour, L'appartement que j'ai loué était meublé mais cela n'est pas précisé sur le bail. Puis-je poser un préavis de 1mois conformément à un ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
marmenard

Problémes avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin a fait des travaux devant la fenetre de ma chambre !!ce qui a donné beaucoup de vis a vis !!il en a fait une terrasse ..!donc je...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
graceland

Expulsion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre expulse de mon logement dans le mois en cours et je ne sais pas par quel demarches commencer.J'ai 2 enfant a charge un de 2 an ...

70 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
alain

Vendre un bien "scellier".

 Résolu

Bjr, je vais devoir vendre un bien "Scellier" acheté il y a quelque mois seulement. J'ai évidemment fait un emprunt bancaire pour la totalité du bien....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
wascal59

Loyer

 Résolu

Bonjour, mon locataire quitte l appartement meuble que je lui loue le 20 du mois et m a paye au prorata Soit 20j et non le mois complet En a t il l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jaqot

Resilition de garage locatif

 Résolu

Bonjour, AFIN DE REDUIRE MES CHARGES LOCATIVE PUIS JE DEMANDER LE RESILIATION DE MON GARAGE PAR LETTRE RECOMMANDER ET SOUS QUELLE FORME ?

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
lilo
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 25 779