Les discussions

Marre des reflexions sur les proprietaires

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune proprio de 30 ans et maman j'ai renovée et remis en état une vieille fermette donc beaucoup de gros oeuvre toiture, élé...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lolotte

Compromis de vente immeuble et rétractation

Résolu

Bonjour, Est ce que le vendeur peut se rétracter à la suite d'un compromis de vente résidence principale, dans le délai de 7 jours ? Merci urgent

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lbigaret

Reduction prévis 1 mois appartement nonmeublé

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'occupe depuis 1an un appartement seul mais beaucoup de choses me déplaisent dans celui ci mais je n'avais pas vraiment les...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
BarbieTM

Faire appel en référé

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement de mon procès en congé pour reprise contre mes locataires squatteurs qui ne l'acceptaient pas. Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mod77

Tableau d ammortissement

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire depuis le 30/05/2010, ma 1ere echéance etait censé etre le 26/06/2010, j ai demandé par courrier de me prélever les éc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cedric

Prêt relais possible ?

Résolu

Bonjour, Mon ami a mis en vente son bien qu'il avait acheté avec son ex compagne, nous avons réservé une maison qui sera livrable d'ici 2 ans. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cedric

Vétusté.

Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà, je souhaiterais avoir un renseignement sur la vétusté d'un appartement. Je vis depuis plusieurs années dans celui-ci et je souhait...

Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
LINDA

Probleme humidite et isolation

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis plus d'un an quand on ai arrivé dans la maison on ne croyais pas que l'on aurais des problemes nous avons refais l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
photodia56

Question concernant le préavis locatif

Résolu

Bonjour, Mon fiancé et moi louons un appartement depuis le mois de novembre et nous venons d'en trouver un mieux en tout point. Nous sommes co-sig...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
GrandCaribou

L'ophlm me refuse une douche

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais beaucoup que l'on m'aide. Voilà, nous quittons un pavillon HLM (que nous avons entièrement refait soi-dit...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
GrandCaribou

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, j'ai repris l'appartement d'un ami. Cet appartement dépendait d'une agence et j'ai donc été obligé de passer par cet agence. J'ai du payé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Probleme avec proprietaire

Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car j'ai un problème avec mon propriétaire. J'ai perdu mon emplois fin juin 2009 et j'ai donner mon préavis au 30 avril ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Préavis en cours peut il etre modifié ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement que je loue avec mon concubin. Je suis salariée depuis 6 mois, lui est étudiant et passe le CAPES dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, la propriétaire me dit qu'elle a 2 mois pour me rendre le solde de tout compte (trop perçu de loyers), ce n'est pas une caution. Merci de m...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
hawkeye

Comment partir de chez soi sans preavis

Résolu

Bonjour, j'ai un problème suite a de nombreuse "fêtes" et au désagréments de la part de mon voisin du dessous j'ai envoyer plusieurs lettres a mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
LaMCho

Mandat exclusivite

Résolu

Bonjour, nous avons signé un mandat d'exclusivité pour vendre une maison . sans l'agence, on s'est trouvé un acheteur. Mais celui ci ne veut pas pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Normes fenêtre

Résolu

Bonjour, On me propose de louer un studio en rez-de-chaussée donnant sur une cour. Soucis, il n'y a pas de véritable fenêtre. La seule fenêtre est...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
thelonious

Faire un mur droit sans passer par l'enduit

Résolu

Bonjour, nous sommes dans la renovation de notre appartement et dans la salle de bain il y a des reste de peinture sur le mur en platre malgres le d...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
titi

Peupliers à 4 m d'une limite mitoyenne

Résolu

Bonjour, les peupliers de mon voisin sont plantés à 4 m de limite mitoyenne et 4m sépare ma maison de cette mitoyenneté les peupliers sont à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
btsag

Plan de masse et plan de situation

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons l'intention de modifier la fenêtre de la cuisine en porte-fenêtre et pour cela la mairie nous demande, en plus des plans pour l...

Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
LeMarseillais

Location appartement non conforme à la visite

Résolu

Bonjour, Je vais emménager dans un appartement qui, lors de la visite avait un four intégré dans une cuisine équipée qui devait rester dans l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Apl

Résolu

Bonjour, je bénificie des APL pour ma résidence pricipale, je suis sur le point d'acquérir en héritage de mes parents une petite maison qui serait m...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
sisi

Propriétaire , locataire, travaux

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue. le mois dernier, une prise dans le mur s'est arrachée. J'ai dit à mes locataires de la fair...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
aygra

Lettre de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un modèle de lettre de résiliation de bail que voici : Nom - Prénom Adresse Code Postal, Ville Objet : résilia...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Urgent contenu avis imposition

Résolu

Bonjour, quels sont les éléments mentionnés sur un avis d'imposition? est il mentionné si la personne est locataire ou propriétaire ? cordia...

nonoval

Frais lors d'une séparation ?

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon concubin. Nous avons une maison en commun et je souhaite lui racheter sa part. Pouvez vous me dire qui doit rembour...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
cedric

Mes voisins veulent ma peau

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant mon voisinage. Voici ma situation : j'habite dans un immeuble assez calme, avec 5 autres appartements ainsi ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
photodia56

Location de salle municipale

Résolu

Bonjour, j'habite un village de 2500 h je voudrais savoir si la mairie a le droit de louer la salle des fêtes pour des mariages ? et comment faire p...

MAMETTE

Coulure depuis l'appart du dessus

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt rendre mon appartement, j'ai remarquer qu'il y a des coulures jaunes sur les murs (style crépi) de ma chambre. Cependant...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Pb caution

Résolu

Bonjour, J'ai un différent avec mon anicienne propriétaire au sujet de ma caution d'un montant de 700€. Suite à l'état des lieux sortant, il y ava...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Dudu 44

Etudiante 1er logement besoin de conseils!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour a tous et a tous! Voila je viens solliciter l aide les conseils de personnes plus avisées que moi en matiere de logement . J ha...

mimine1

Restitution caution non rendue, démarches ?

Résolu

Bonjour, Encore une agence qui fait bien sous tout rapport d'apparence et pourtant, le sérieux laisse à désirer. Après plusieurs relances, je...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
feloxe

Obligation d'entretien d'une propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon plus proche voisin n'entretien pas son terrain qui jouxte mon jardin d'agrément. Ce pré n'est jamais fauché, donc dès les beau jour ve...

Biloute

La caution ne répond pas

Résolu

Bonjour, Mon locataire n'ont pas payés leur loyer durant 2 mois, puis se sont abstenus dès la fin du bail. J'ai fais appel à leur caution solidai...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mod77

Preavis et echeance prêt immobilier

Résolu

Bonjour, voila ,nous allons signer chez le notaire pour un achat immobilier, mais nous ne pourrons donner notre préavis de notre logement actuelle q...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
scatt22fr

Partir sans préavis???

Résolu

Bonjour, il est possible que j'ai un nouvel emploi début aout 2010, je n'aurai pa la réponse avant mi-juillet. actuellement, j'habite dans l'apparte...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Selma19

Syndic au conseil syndical

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si un syndic, représentant un certain nombre de copropriétaires bailleurs et qui n'est pas le syndic de la copropriété...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mod77

Responsabilite degats des eaux

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d 'un studio au cinquieme etage d'un immeuble ancien.Je viens de recevoir un appel du voisin du 2 eme etage, 3 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
jo

Rectractation

Résolu

Bonjour, Bonjour, Samedi dernier le 26 juillet, nous savons signé un compromis en seing privé (alors que nous pensions passé devant notaire). Mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
didjy42

Règlement facture

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire a causé des nuisances. Un avocat a été contacté sans notre accord. A qui revient la facture demandée...

alan44

Local commun fermé à clef

Résolu

Bonjour, Un syndic peut-il fermer à clé - le local où se trouve la chaudière et où l'on peut vérifier la consommation de chacun - le local où se t...

christine

Prix de loyer ?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si le prix du loyer est négociable ? C'est pour un appart a 390€ charges comprises. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Echaffaudages genant pour les riverains

Résolu

Bonjour, on voisin d'en face fait des travaux dans sa maison et depuis bientot 2 mois il gène la circulation dans ma rue qui est tres etroite. Mardi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
hauff

Probleme de proprietaire

Résolu

Bonjour, mon proprietaire me doit 200 euros de trop percu des allocations logement j'ai demenager depuis 1 mois et le proprietaire fait trainer le p...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
hawkeye

Problème avec locataire indélicat

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans à un étudiant . il l'a rendu dans un état de crasse qu'il est difficile d'expl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mod77

Vendre un appart sans loyer

Résolu

Bonjour, C'est une question assez complexe. Je dois récupérer un studio que ma grand mère m'a donné. Le problème c'est que le locataire a profité ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bois de chauffage contre grillage mitoyen

Résolu

Bonjour, mon voisin a adossé du bois de chauffage sur le mur et contre le grillage mitoyen ma haie et en train de séché car en plus il a taillé les br...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
gerber1

Haie

Résolu/Fermé

Bonjour, qu'est-ce que je risque si je coupe les branches de la haie de mon voisin qui dépasse chez moi ,cordialement

Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
gc

Ballon d eau chez le voisin!!!

Résolu

Bonjour, a tous J ai acheter en 2006 un appart, et cet appart avait evidement un ballon d eau qui etait dans une cave qui appartenait a personne(en...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
liloo

Problème de santé

Résolu

Bonjour, Voilà mon cas est un peu compliqué, ma compagne, agée de 20 ans, a depuis quelque temps de problèmes d'asthmes à répétition, et subi de...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
BarbieTM
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 25 900