Achat d'un bien

Résolu
saraloiretcher Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 mai 2013 à 19:09
saraloiretcher Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 03:42
bonjour a tous

je compte acheter un bien immobilier mais quelques interrogations néanmoins
ce bien est constitué d'un bungalow de 32 m2 monté avec poêle a fioul, entièrement neuf à l'intérieur,volet, double vitrage, douche, wc, cuisine équipée.... Terrain de 1500 m2 avec le numéro de la parcelle dans l'annonce de vente.
A ma demande pour l'électricité voici la réponse de la personne.....
Bonjour , pour l'électricité , il faut être propriétaire et faire une demande à EDF. J'en ai fait la demande en 2001 et j'ai reçu un devis de 18633€ (branchement en façade)

question : Trouvez vous cela onéreux?

le terrain est en zone non constructible
une caravane de 5 places à côté du bungalow pendant 10 ans a été sur place, sans
problème après accord écrit de la mairie-
le terrain est doté en façade de l'eau et du gaz de ville
raccordement tout a l'égout au bungalow

En clair voici ma situation, atteinte d'une sclérose en plaque, et touchant une invalidité de 568 euros par mois, je peux pas prétendre à me trouver un palace, mais je me contente du peut c'est clair, mais il me faudra rajouter soit une caravane soit un mobile home pour l'acceuil de mes deux filles (l'une poursuivant ses études mi employer mi école et la deuxième est encore à l'école)

ce bien deviendrait mon logement principale afin d'essayer de m'en sortir comme je peux

actuellement la personne a mis des panneaux solaire pour avoir de l'électricité en attendant de voir mieux je suis dans l'impasse et je me dois de trouver vite des solutions....

Que pensez vous de tout cela?

dois je m'attendre à des surprises de refus de mettre une caravane ou mobilehome?

la personne ne passerait pas par une agence donc il m'a juste dit après si le bien m'intéresse je dois faire une lettre écrite et il fera les démarches auprès du notaire

quels conseils pouvez vous m'apporter pour ne pas risquer à rencontrer des surprises désagréables...

Cordialement

sara

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
19 mai 2013 à 19:32
bonsoir

la première démarche : allez demander des réponses à toutes ces questions ( rajout de caravanes et électricité ) au service urbanisme de la mairie

et ne pas se contenter de réponses orales mais ensuite tout formaliser par écrit

Autre conseil important :
vous rapprocher d'un notaire qui vous représentera, ne pas se contenter de celui du vendeur

allez le voir et faites lui part de vos soucis, il vous aidera à les formaliser par écrit
2
Papaschultz
19 mai 2013 à 19:36
Bonjour,

La personne a le mérite d'être honnête avec vous. D'ailleurs, comment pourrait-elle faire autrement... (terrain non constructible ce qui est d'ailleurs un paradoxe avec le divis de 2001).

Je vous suggère de passer par la mairie afin d'avoir le fin mot de l'histoire du droit d'occupation.

Cordialement,
2
saraloiretcher Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 03:42
Bonjour,
Un grand merci de vos réponses, et bien problème de régler après renseignements, tout semblait effectivement correct même auprès de la mairie mais la personne m'a juste annoncé qu'il se rétractait pour le prix que nous avions fixer et à décider de vendre au "plus offrant"
Cordialement,
0