Les discussions

Frais notaire appartement en réhabilitation

Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un appartemnt à Vichy, situé dans un petit immeuble (construction datant de plus de 5 ans). Tous les apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
MASSON

Litige avec syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Michel1976

Hivernage bateau

Résolu

Bonjour, Mon bateau est placé en gardiennage/hivernage chez un particulier : un fermier qui loue des places à l'année dans son hangar . Or, je ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
francois

Résiliation contrat construction

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis ce jour, car mon ami et moi même avons acquis un terrain et souhaitons faire construire notre maison. Pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
camtec

Vente de parts de sci

Résolu

Bonjour, Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre. Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des pa...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Fidji57

Préavis

Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Info sur mandat de vente en ligne

Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier et souhaitant etaller mon chant d action pour la rentré de mandat, je souhaiterai mettre en place un mandat de ve...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lbigaret

Surface corrigée

Résolu

Bonjour, je me pose des question au sujet des surface corrigé et surface habitable,j'ai un logement T1 qui ma etai attribuer par l'office hlm du val...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
rob

Licenciement agent immo salaire/congés payés

Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier pour un gros groupe depuis un peu moins d' 1 an et je viens de me faire licencier pour non-atteinte des objectif...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Errornumber8

Vente immobiliere et plus value

Résolu

Bonjour, mon bien était en location jusqu'a aujourdhui ,et maintenant je souhaite m'y installer et le mettre en vente; combien de temps dois je l'...

betina

Construction d'une véranda sur une terrasse

Résolu

Bonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...

Marmotte 02

Construire sur un terrain de loisir,agricole?

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements pour savoir comment je peux me débrouiller pour me construire une petite maisonette ou cabanon......

Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kasom

Permis modificatif refusé

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon permis de construire accordé, visite de la DDE sur le chantier qui m'impose de déposer un modificatif concernant 40cm au nive...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kasom

Taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
angelsam

Déblocage fond prêt immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un prêt immobilier qui couvre exactement la valeur du bien. J'ai déjà payé le dépôt de garantie (~8000€) mais sans les ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pa39

Mise en zone rouge : quel recours ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire en 2004 sur un terrain à Polincove. Suite aux inondations récentes, ce terrain est déclaré situé en zone rouge (inond...

kasom

Visites agences

Résolu

Bonjour, Nous avons demandés de décaler une visite d' 1 semaine (vacances), l'agence nous menace de nous faire payer la commission, raison : pour ...

kasom

J'ai besoin de 2 j de + pour libérer l'appart

Résolu

Bonjour, Que risque -t-on si on ne peut libérer un logement que 2 jours après la fin du contrat de location, sachant que le propriétaire n'a person...

Greg

Copropriété ,climatisation

Résolu

Bonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...

Rochat1

Louer un viager

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en viager (libre) puis-je la louer ? Merci

Mary.m

Permis de construire help!!

Résolu

Bonjour, je suis dans l impasse ! J ai signé pour l achat d un terrain le 1 er mars 2011 la vente est soumise a l accord du permis de construir...

kasom

Taxes municipales rétroactives

Résolu

Bonjour, Je me suis auto-construit une maison en septembre 2009! La ville est venue évaluer notre maison en décembre 2009 et depuis ce temps n'avait...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kasom

Enterrer un cable téléphonique

Résolu

Bonjour, mon voisin me demande s'il peut faire une tranchée sur mon terrain pour y faire enterrer un cable téléphonique...quelles sont les conséquen...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
australe13

Achat d'une maison avec foyer au bois

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une propriété avec un foyer au bois, l'inspecteur que j'avais engagé indiquait dans son rapport qu'il n'avait pas les ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kasom

Vente appartement avec locataire

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail de 3 6 9 et qui vient de repartir pour 3 ans . J'ai trouvé un...

claudie34

Visite propriétaire avant état des lieux

Résolu

Bonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...

lisepoupette

Voie d'acces en limite de mon terrain

Résolu

Bonjour, Mon nouveau voisin souhaite diviser son grand terrain en deux parcelles afin d'y bâtir des logements. Pour accéder à ces parcelles, il v...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alenconnais

Fin de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Reprise de location, fuel et clés ???

Résolu

Bonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Doriane

Préavis

Résolu

Bonjour, j'ai donnais mon préavis il fait fois quant le propriétaire va le retirer?

margot

Service hygienne et sanitaire

Résolu

Bonjour, Je recherche le service d'hygienne pour la restauration sur Marseille 13000 Merci de me repondre . A bientot J.C

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
:) :) :) :) :) :) :)

Quelle plus value?

Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement en 1975.En 1995, ils ont fait une première donation partage sur ce bien et une 2 ème sur ce même bi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
condorcet

Contester un droit de passage

Résolu

Bonjour, Est il possible de contester un droit de passage étant sur mon terrain qui sert a mon voisin a accéder a son terrain/Jardin qui n'est pas...

inana

Maison ancienne places de parking imposées

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui comprend deux appartement ( le rez de chaussée et le garage ont été transformer en 2 pièces)...

Laura

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...

lucie

Casser un mandat de vente exclusif?

Résolu

Bonjour, Le 20/04/2011 nous avons signé chez nous un mandat de vente exclusif pour la vente de notre maison. Nous n'avons que 30 ans et chose que je...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
kasom

Caution studio meublé 1 mois ou 2

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas la loi à propos de la caution qui doit payer le locataire.. Pour un studio meublé j'ai entendu que le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mobilhome

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un MH vers frejus ou pUget sur argens dans camping ouvert a l annee. Quelqu'un aurait-il une proposition serieuse? M...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
kasom

Est-ce légal qu'une mairie fasse des travaux dans un terrain nous appartenant ma

Résolu

Nous sommes 4 co-propriétaires d'un terrain que la Mairie a demandé à nous acheter il y a plus d'un an. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix, mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
anonyme

Droit de passage

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété sans syndic ( 3 copropriétaires). Un appartement a été divisé en 2 et la partie cour a également...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Mychelle

Vérification de solvabilité

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si pour un dossier de location, l'agence immobilière est en droit de vérifier le montant total de mes prêts auprès ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
lyloo

Proposition d'achat d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, je vends une maison, je voudrais savoir quand l'acheteur va me faire une proposition de prix doit t-il me faire une lettre recommandée ,un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Anthony

Achetez une maison à deux

Résolu

j'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur, elle vend sa part à mon ami - nous ne sommes ni marié, ni pacsé et avons tous les deux des enfa...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
anonyme

Devis exorbitant

Résolu

Bonjour, Aprés EDL signé ou est noté le changement de couleur des murs du séjour et du hall d entrée qui étaient blancs a l origine plus le ménage l...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
feloxe

Un compromis de vente peut-il être remis en question ?

Résolu

Bonjour, le 11 mai dernier, nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. Aujourd'hui, nous apprenons qu'un immeuble va être construi...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
anonyme

Probleme facture avec erdf...

Résolu

Bonjour, j'ai fais une demande de devis a ERDF pour changer une logette défectueuse en octobre 2010,il me demandait 880 euros,mais cela me parut biz...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Migou76

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, Le notaire qui gère notre appartement nous à fait parvenir un courrier nous annonçant que notre propriétaire allait vendre et nous propos...

25 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
domdo76

Notaire et compromis de vente

Résolu

Bonjour, doit on payer des frais de dossier au notaire pour un compromis de vente ? il me réclame 350€ pour signé juste le compromis. euh la répo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
feloxe

Ouverture d'une fenêtre donnant sur la rue

Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer mon garage en une pièce habitable. Pour cela j'aimerais ouvrir une fenêtre dans un mur qui est à limite de la propr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Rochat1

Isolation: que faire?

Résolu

Bonjour, Je me fais réveiller par la voirie, le lundi, mercredi, dimanche à 4h30 du matin. J'habite un meublé. Ma proprio a mis que le logement est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Shirley
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 26 008