Les discussions
Frais notaire appartement en réhabilitation
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acquérir un appartemnt à Vichy, situé dans un petit immeuble (construction datant de plus de 5 ans). Tous les apparteme...
Litige avec syndic de copropriété
RésoluBonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...
Hivernage bateau
RésoluBonjour, Mon bateau est placé en gardiennage/hivernage chez un particulier : un fermier qui loue des places à l'année dans son hangar . Or, je ne pou...
Résiliation contrat construction
RésoluBonjour, Voilà j'ai un gros soucis ce jour, car mon ami et moi même avons acquis un terrain et souhaitons faire construire notre maison. Pour cel...
Vente de parts de sci
RésoluBonjour, Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre. Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des pa...
Préavis
RésoluBonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis
Info sur mandat de vente en ligne
RésoluBonjour, je suis agent immobilier et souhaitant etaller mon chant d action pour la rentré de mandat, je souhaiterai mettre en place un mandat de ve...
Surface corrigée
RésoluBonjour, je me pose des question au sujet des surface corrigé et surface habitable,j'ai un logement T1 qui ma etai attribuer par l'office hlm du val...
Licenciement agent immo salaire/congés payés
RésoluBonjour, je suis agent immobilier pour un gros groupe depuis un peu moins d' 1 an et je viens de me faire licencier pour non-atteinte des objectif...
Vente immobiliere et plus value
RésoluBonjour, mon bien était en location jusqu'a aujourdhui ,et maintenant je souhaite m'y installer et le mettre en vente; combien de temps dois je l'...
Construction d'une véranda sur une terrasse
RésoluBonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...
Construire sur un terrain de loisir,agricole?
Résolu/FerméBonjour, je suis a la recherche de renseignements pour savoir comment je peux me débrouiller pour me construire une petite maisonette ou cabanon......
Permis modificatif refusé
RésoluBonjour, J'ai eu mon permis de construire accordé, visite de la DDE sur le chantier qui m'impose de déposer un modificatif concernant 40cm au nive...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...
Déblocage fond prêt immobilier
RésoluBonjour, J'ai actuellement un prêt immobilier qui couvre exactement la valeur du bien. J'ai déjà payé le dépôt de garantie (~8000€) mais sans les ...
Mise en zone rouge : quel recours ?
RésoluBonjour, J'ai fait construire en 2004 sur un terrain à Polincove. Suite aux inondations récentes, ce terrain est déclaré situé en zone rouge (inond...
Visites agences
RésoluBonjour, Nous avons demandés de décaler une visite d' 1 semaine (vacances), l'agence nous menace de nous faire payer la commission, raison : pour ...
J'ai besoin de 2 j de + pour libérer l'appart
RésoluBonjour, Que risque -t-on si on ne peut libérer un logement que 2 jours après la fin du contrat de location, sachant que le propriétaire n'a person...
Copropriété ,climatisation
RésoluBonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...
Permis de construire help!!
RésoluBonjour, je suis dans l impasse ! J ai signé pour l achat d un terrain le 1 er mars 2011 la vente est soumise a l accord du permis de construir...
Taxes municipales rétroactives
RésoluBonjour, Je me suis auto-construit une maison en septembre 2009! La ville est venue évaluer notre maison en décembre 2009 et depuis ce temps n'avait...
Enterrer un cable téléphonique
RésoluBonjour, mon voisin me demande s'il peut faire une tranchée sur mon terrain pour y faire enterrer un cable téléphonique...quelles sont les conséquen...
Achat d'une maison avec foyer au bois
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une propriété avec un foyer au bois, l'inspecteur que j'avais engagé indiquait dans son rapport qu'il n'avait pas les ...
Vente appartement avec locataire
RésoluBonjour, je suis en train de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail de 3 6 9 et qui vient de repartir pour 3 ans . J'ai trouvé un...
Visite propriétaire avant état des lieux
RésoluBonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...
Voie d'acces en limite de mon terrain
RésoluBonjour, Mon nouveau voisin souhaite diviser son grand terrain en deux parcelles afin d'y bâtir des logements. Pour accéder à ces parcelles, il v...
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...
Reprise de location, fuel et clés ???
RésoluBonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...
Service hygienne et sanitaire
RésoluBonjour, Je recherche le service d'hygienne pour la restauration sur Marseille 13000 Merci de me repondre . A bientot J.C
Quelle plus value?
RésoluBonjour, Mes parents ont acheté un appartement en 1975.En 1995, ils ont fait une première donation partage sur ce bien et une 2 ème sur ce même bi...
Contester un droit de passage
RésoluBonjour, Est il possible de contester un droit de passage étant sur mon terrain qui sert a mon voisin a accéder a son terrain/Jardin qui n'est pas...
Maison ancienne places de parking imposées
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui comprend deux appartement ( le rez de chaussée et le garage ont été transformer en 2 pièces)...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...
Casser un mandat de vente exclusif?
RésoluBonjour, Le 20/04/2011 nous avons signé chez nous un mandat de vente exclusif pour la vente de notre maison. Nous n'avons que 30 ans et chose que je...
Caution studio meublé 1 mois ou 2
RésoluBonjour, Je ne comprends pas la loi à propos de la caution qui doit payer le locataire.. Pour un studio meublé j'ai entendu que le propriétaire ...
Mobilhome
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un MH vers frejus ou pUget sur argens dans camping ouvert a l annee. Quelqu'un aurait-il une proposition serieuse? M...
Est-ce légal qu'une mairie fasse des travaux dans un terrain nous appartenant ma
RésoluNous sommes 4 co-propriétaires d'un terrain que la Mairie a demandé à nous acheter il y a plus d'un an. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix, mai...
Droit de passage
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété sans syndic ( 3 copropriétaires). Un appartement a été divisé en 2 et la partie cour a également...
Vérification de solvabilité
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si pour un dossier de location, l'agence immobilière est en droit de vérifier le montant total de mes prêts auprès ...
Proposition d'achat d'un bien immobilier
RésoluBonjour, je vends une maison, je voudrais savoir quand l'acheteur va me faire une proposition de prix doit t-il me faire une lettre recommandée ,un ...
Achetez une maison à deux
Résoluj'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur, elle vend sa part à mon ami - nous ne sommes ni marié, ni pacsé et avons tous les deux des enfa...
Devis exorbitant
RésoluBonjour, Aprés EDL signé ou est noté le changement de couleur des murs du séjour et du hall d entrée qui étaient blancs a l origine plus le ménage l...
Un compromis de vente peut-il être remis en question ?
RésoluBonjour, le 11 mai dernier, nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. Aujourd'hui, nous apprenons qu'un immeuble va être construi...
Probleme facture avec erdf...
RésoluBonjour, j'ai fais une demande de devis a ERDF pour changer une logette défectueuse en octobre 2010,il me demandait 880 euros,mais cela me parut biz...
Congé donné par le bailleur
RésoluBonjour, Le notaire qui gère notre appartement nous à fait parvenir un courrier nous annonçant que notre propriétaire allait vendre et nous propos...
Notaire et compromis de vente
RésoluBonjour, doit on payer des frais de dossier au notaire pour un compromis de vente ? il me réclame 350€ pour signé juste le compromis. euh la répo...
Ouverture d'une fenêtre donnant sur la rue
RésoluBonjour, Je souhaite transformer mon garage en une pièce habitable. Pour cela j'aimerais ouvrir une fenêtre dans un mur qui est à limite de la propr...
Isolation: que faire?
RésoluBonjour, Je me fais réveiller par la voirie, le lundi, mercredi, dimanche à 4h30 du matin. J'habite un meublé. Ma proprio a mis que le logement est ...