Vente d'un bien loué mais bientôt libre

Résolu
YOUKIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 18:05
 john - 19 mai 2013 à 20:21
bonjour,
Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son départ avant la fin de son bail. ( il ne souhaite pas acheter) N'ayant aucune preuve écrite de son départ anticipé (lettre de dédite ), si je veux signer un compromis de vente , puis-je mettre en clause suspensive le départ du locataire dans un délais donné de manière à assurer au futur acquéreur que le logement sera vide sinon on annule la vente et il ne perd rien?
merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour. Non, vous ne pouvez pas réaliser cette opération comme vous le souhaitez car les dispositions du titre premier de la loi de 1989 sont d'ordre public et donc notamment les dispositions relatives aux délais de préavis pour mettre fin au bail. Il ne peut être passé outre une disposition d'ordre public par convention.
1
si vous avez négocié un départ anticipé avec votre locataire je ne comprend pas pourquoi il ne donne pas son préavis pour cette date .A ce moment là vous saurez la date de libération de votre logement et vous pourrez la mettre sur le compromis
0