Charges locatives
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Loca94
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bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l eau, ni l électricité, ni le gaz...
Mon appartement est dans une petite copropriété de deux appartement.
Je suis au rez de chaussée, devant la baie vitree de mon salon, il y a une petite cour (5 m2)avec quelques plantations et une table
La propriétaire vient de me remettre un papier manuscrit de régularisation de charges annuelles.
Dedans, a ma charge divise par 2( appartements)
Les frais d un muret pour fermer la jardinière ( qui n y était pas a mon entrée)
Le matériel d entretien ( balai, arrosoir etc)
Les plantations (arbustes, plantes, terre etc)
La rénovation de la table qui était en piteux état a mon arrivée
L eau froide pour arrosage de la petite jardinière (10€/ mensuels)
L entretien de la chaudière (ok)
Les taxes d ordures ménagères( ok)
Le tout pour un montant annuel de 733,49€ !!!!!!!!
Je dois donc lui verser en plus de mes charges, 162€ !!!!!
il me semble que le jour ou je partirais, je n emmènerais pas la moitié des plantes ou du balai
Qui pourrait me faire savoir quels sont mes frais réels, et ce que je dois faire, car il me semble, que je paye deja trop de charges mensuelles
Merci de vos réponses
Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l eau, ni l électricité, ni le gaz...
Mon appartement est dans une petite copropriété de deux appartement.
Je suis au rez de chaussée, devant la baie vitree de mon salon, il y a une petite cour (5 m2)avec quelques plantations et une table
La propriétaire vient de me remettre un papier manuscrit de régularisation de charges annuelles.
Dedans, a ma charge divise par 2( appartements)
Les frais d un muret pour fermer la jardinière ( qui n y était pas a mon entrée)
Le matériel d entretien ( balai, arrosoir etc)
Les plantations (arbustes, plantes, terre etc)
La rénovation de la table qui était en piteux état a mon arrivée
L eau froide pour arrosage de la petite jardinière (10€/ mensuels)
L entretien de la chaudière (ok)
Les taxes d ordures ménagères( ok)
Le tout pour un montant annuel de 733,49€ !!!!!!!!
Je dois donc lui verser en plus de mes charges, 162€ !!!!!
il me semble que le jour ou je partirais, je n emmènerais pas la moitié des plantes ou du balai
Qui pourrait me faire savoir quels sont mes frais réels, et ce que je dois faire, car il me semble, que je paye deja trop de charges mensuelles
Merci de vos réponses
2 réponses
Votre proprio n'a pas le droit de vous facturer tout cela.
Rapprochez vous de l'ADIL qui vous conseillera
Rapprochez vous de l'ADIL qui vous conseillera
Merci pour ces renseignements, je veux bien payer un demi balai, mais pas les plantes que la poprio vient de planter, si j ai bien lu il serait question de remplacement de plantes, ce qui n est pas le cas, sinon je repars avec en fin de bail ;) elle améliore son appart a mes frais, c est pas juste!
et sur présentation de factures justificatives
"Liste des charges récupérables"
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-10-29/
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
donc les 10€ pour arroser une petite jardinière ca fait en gros 2000L
ca c'est déjà étonnant
Les frais d un muret pour fermer la jardinière les construction et amenagement nouveau ne sont pas à la charge du locataire
Le matériel d entretien ( balai, arrosoir etc) la fourniture des equipements peut l'être
Les plantations (arbustes, plantes, terre etc) il faut voir selon ce qui est marqué dans la liste
La rénovation de la table qui était en piteux état a mon arrivée ca oui si ca rentre dans les menues réparations qui ne sont pas due à la vétusté
donc demandez lui les factures pour justifier des charges
et contestez ce qui n'est pas noté dans cette liste en citant l'article de loi
Ici 10 € cela fait 6600 M3