Les discussions

Locataire sans bail

 Résolu

Bonjour a vous, Voilà je suis locataire depuis 3 ans en payant notre loyer tous les mois, mon mari est handicapé et la sci qui gére ne nous a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
TITINECHO

Chien abandonne

 Résolu

la maison de mes voisins etait en location les locataires ont laisse leur chien la proprietaire ne veut pas s'occuper de cette pauvre bete que faire

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
coyote106

Préavis appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis jusqu'au 31 mars 2013 mais l'état des lieux a été effectué le 28 février 2013. J'aimerai savoir si je suis tenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marmenard

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lapointe81

Resiliation d un bail meubler

 Résolu

j ai louer un appartemnt meuble avec un bail annuelle je dois recuperer mon appartement car j n ai plus d appartemnt j ai envoier un ar pour la resil...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
beenss

Mandat d'exclusivité donne, à tort, a un chercheur d'appartement

 Résolu

J'ai signe, le 28 mars, avec accuse de réception de leur part le 1er avril, tout cela par mail, un contrat d'exclusivité à un chercheur d'appartement....

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kasom

Division de terrain et permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain en cours de division. Le géomètre chargé du bornage m'a indiqué que le vendeur n'avait p...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
terix

Les charges locatives

 Résolu

bonjour, Je suis locataire, comment peut on savoir si la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères est comprise dans les charges locatives annuelles. P...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
peymilou

Passage de pos en plu modification

 Résolu

Bonjour, Je possede un terrain et un hangar agricole en zone UAA herite de mes parents. Il se situe entre plusieurs maisons.Il reste une exploita...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
BmV

Fin de bail, visite des futurs locataires...

 Résolu

Bonjour, Nous avons envoyés un recommandé pour annoncer la fin de bail (3 mois) à notre agence immobilière, recommandé qu'ils ont reçus vendredi. Le...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
feloxe

Ou s'arrêt le loyer, en cas de départ?

 Résolu

Bonjour, J'ai locataire qui m'a adressé un pré-avis de départ le 11 février 2013. Pour moi ....il m'est redevable des loyers jusqu'à cette date. Il...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
feloxe

Honoraires agence immobilière supérieurs

 Résolu

Bonjour, Je suis moi même agent immobilier et n'arrive pas à trouver réponse à cette question. Je suis intéressée par un bien à titre personnel e...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
lbigaret

Obliger d'accepter des sous compteur edf gdf?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, désoler si je poste pas au bon endroit mais je sais plus quoi faire je vous explique. lors de la signature de mon bail la p...

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Energizor

Action en retranchement

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse sur la situation suivante. J'achète une maison à une dame veuve (elle est marié depuis plus de 20 ans sous la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
rio loco

Ascenseur dans immeuble ancien

 Résolu

bonjour, je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer u...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
o

Charges à répartir pour ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acquis un appartement il y a 1 an et demi. A ma première AG de propriétaire, j'ai appris que le compteur d'eau de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
kasom

Pollution par la cheminée du voisin

 Résolu

Je suis actuellement locataire en centre ville. Un voisin a mis un conduit de cheminée à quelques mètres de ma terrasse et me pollue l'air. Le service...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
geogeo30

Retraction

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question reviens souvent mais: En tant que vendeur j'ai signé un mandat de vente et une offre d'achat au prix vendredi 29 ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Corvomax

Vente et signature

 Résolu

Bonjour, mon beau-père a vendu sa maison. Il a 3 fils et je veux juste savoir si ceux ci doivent signer la vente ou pas ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sophie62300

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les charges locatives. Par exemples, la taxe d'enlèvement des ordures doit elle être men...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
feloxe

Renseignements

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement un appartement par une agence immobilière, j'ai demandé à la CAF de verser directement à celle-ci leur partie, je verse ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Mariza26

Annuler une proposition d'achat sous-évaluée à mon locataire

 Résolu

Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce site, et dans l'espoir d'une réponse. Résumé: Voulant vendre mon appartement loué, j'ai fait une offre à mon l...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamounettes4

Resiliation de bail de location avant terme

 Résolu

suite a mon divorce, je souhaite recuperer mon logement avant la fin du contrat (3 ans) est ce possible? merci

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
maylin27

Facture d'eau

 Résolu

Un propriétaire bailleur doit'il payer la facture d'eau de son locataire?.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
gégé 81

Visite impromptue sans accord du locataire

 Résolu

Bonjour, la question que je pose aujourd'hui, c'est est-ce que mon agent immobilier ou mon propriétaire a le droit de rentrer chez moi sans mon acco...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
pastoutafait

Communs du village

 Résolu

Bonjour, Je possède une résidence secondaire en Finistère sud. Cette maison, une ancienne ferme, est la seule "survivante" d'un village qui devait se ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
mag

Refus de prêt motivé ou pas

 Résolu

Bonjour, Un refus de prêt doit-il être motivé? J'ai questionné plusieurs établissement , on m'a dit que oui. Pourtant mon acquéreur à qui j'ai deman...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
rebelote

Le réglement en espèces d'un bien immobilier

 Résolu

Je trouve sur un site officiel ce document : https://www.service-public.fr Si vous le lisez , vous constatez que des particuliers peuvent utiliser le...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
^^Marie^^

Clôture

 Résolu

j'aurai voulu savoir à quelle distance de la limite séparative doit-on implanter une clôture de 3 rouleaux de barbelés à lames coupantes superposés. E...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
STARGATE43

Delais d'occupation d'1 résidence principale avant mise en vente

 Résolu

Bonjour, Qui peut me donner le temps imposé d'habitation par moi-même pour pouvoir mettre en vente ma résidence principale pour bénéficier de l'exon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamounettes4

Préavis bail location

 Résolu

Bonjour mon conjoint et au chômage depuis peut (rupture conventionnelle ) et moi je travaille en cdd nous souhaitons rendre notre logement mais on sou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Lora63

Probleme de chaudiere après une vente

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans lequel il y a une chaudière au fioul qui date de 1978. Je devrais signer la vente demain chez le notaire (2...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
fred9168

Meilleur dossier pour louer

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui cherche actuellement a louer un appartement Nous travaillons tous les 2, mon ami est en cdi et moi en cdd(pour 9m...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Dap75

Fin de bail

 Résolu

Le bail fini le 06/01/2014, la maison est mise en vente et je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de laisser visiter la maison. Merci

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
lys84

La haie privative en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
elod74

Ou puis-je trouver des bornes de géometre

 Résolu

bo,njour,je dois délimiter un terrain que je viens d'acheter il a été délimiter par un géomètre .Il faut que j'achète des bornes jaunes ronde de borna...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui espérant être renseigné svp car j'ai vraiment du mal à trouver une réponse claire et précise. Je te...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mona11200

Inquiétude par rapport à un terrain en zone nab

 Résolu

bonjour , je viens d'acquérir , une charmante petite maison dans un petit village sur un terrain de 11 ares cependant vraiment très très a...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lou25051982

Comment vendre une maison, épouse incapable de signer

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la Communauté. Nous avons une fille de 9 ans et nous avons acheté un terrain et fait construire une maison...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
domdo76

Ascenseur dans une petite copropriete

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Rochat1

Locations court terme a paris interdites?

 Résolu/Fermé

Bonjour, on a récemment entendu parler d'une interdiction à Paris pour les locations saisonnières. J'aurais quelques questions: Est-ce que les loca...

49 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jefdeparis

Prix du m3 d'eau chaude 2008

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais connaître le calcul qui permet de définir le prix du m3 d'eau chaude en fonction du prix moyen du m3 d'eau froide et d'un chauff...

20 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
ulyssesourd

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir ceci : - le constructeur de la maison, que je vais acheter le 9 avril prochain,est un professionel du bâtiment : i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
condorcet

Absence etat des lieux d'entrée

 Résolu

Bonjour, après avoir mis en demeure mon propriétaire de réaliser l'état des lieux d'entrée amiable en LRAR, je n'ai tjrs aucune nouvelle de sa part....

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
bailleurx

Acompte

 Résolu

Bonjour, une famille proche a réservé une location dans le sud ouest de la France pour le mois d'Aoùt. Cette famille a du verser un ACOMPTE d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
feloxe

Faux et usage de faux (fiche de salaire)

 Résolu

Bonjour, ma question est: comment peut on avoir une preuve que les fiches de salaire que le locataire a fourni pour signer le contrat de location?,j...

24 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
smgca

Vente pavillon,suite à séparation

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en union libre et avons acheté un pavillon à deux (50/50) en 2012. Ma compagne a décidé de me quitter. Peut-elle mettre ce...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
kasom

Sommation de cesser les troubles et menace d" expulsion

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier ou il est note que je suis menacer d'expulsion et que nous devons cesser les troubles causer au voisinages. ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Construction d'un immeuble en limite séparative

 Résolu

Bonjour, Propriétaire depuis 25 ans d'une maison avec jardin nous sommes désolés d'apprendre par affichage que le promoteur qui a acheté le terrain v...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
feloxe

Fiscalité location meublé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mon bien en location meublé. J'ai acheté un bien dans un immeule hausmanien à Paris il y a 5 ans. J'ai y vécu jusque là. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cedric1703
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 25 797