Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 313

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

agelin Immobilier

Indivision et art 815-5-1 du code civil

Résolu

Bonjour, je possède plus de 2/3 dans un bien immobilier provenant d'une succession. Cependant l'autre indivisaire a fait la donation de sa part à ses...

5 réponses 16 mai 2013 par rio loco
Nanette04 Habitation

Il pleut dans ma maison

Résolu

Bonjour, Je suis dans une maison en location et a chaque qu'il pleut, il pleut autant dans la maison.. :( . J'ai contacté les propriétaires, qui m'en...

4 réponses 16 mai 2013 par dna.factory
martine45140 Immobilier

Loi clotures motoyennes loiret

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain divisé en 2 (donc 2 propriétaires). Pour une clôture mitoyenne, y a t-il des normes suivant la loi pour la po...

1 réponse 15 mai 2013 par roca9000
ladyboissieres Immobilier

Prix d'un terrain non constructible

Résolu

Bonjour J'aimerais connaitre le prix d'un terrain non constructible, non viabilisé, de 3000 m2, classé en zone naturelle boisée, sur la Commune de ...

3 réponses 15 mai 2013 par ladyboissieres
pak971 Louer un logement

Clause considérée comme abusive

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire exige une enveloppe timbrée pour m'envoyer les quittances de loyer sous prétexte qu'il est notifié sur le bail signé par le...

4 réponses 15 mai 2013 par pak971
Mme Fauchery Louer un logement

La caution

Résolu

Si quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droi...

7 réponses 14 mai 2013 par bailleurx
MARIE-SAINTE A Habitation

Entretien des rivières

Résolu

Bonjour je suis propriété d'un terrain sur lequel passe une rivière. Qui est responsable de l'entretien de la rivière ? Surtout que celle-ci "grignot...

6 réponses 14 mai 2013 par maylin27
caprice95 Immobilier

Le bornage

Résolu

bONJOUR A VOUS ? LE NOTAIRE A FAIT BORNER LES PARCELLES DU TERRAIN / qui est mis en vente QUI DOIT PAYER LES HONORAIRES DU GEOMETRE merci ...

2 réponses 14 mai 2013 par caprice95
HOZ30 Louer un logement

Congé

Résolu

Bonjour , je suis un peu perdu , car j'ai n soucis avec mon propriétaire, Je m'explique en 2009 j'ai trouver cette maison qui me plaisait bea...

2 réponses 13 mai 2013 par HOZ30
nono84000 Immobilier

Problème de parquet

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon soucis est que le parquet de mon salon communique avec l'appartement du voisin d'à coté. C'e...

3 réponses 13 mai 2013 par bailleurx
mesange94 Habitation

Impasse (circulaire)

Résolu

Bonjour, j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains. des voitures y stationnant sans cesse, le propriéta...

1 réponse 13 mai 2013 par Josh Randall
pingou 75019 Louer un logement

Location meublé

Résolu

Bonjour, Ayant acquis un studio, je me demande si je dois le louer en meublé ou vide. J'ai bien compris les différences concernant le loyer, la durée...

2 réponses 13 mai 2013 par pingou 75019
kassanhdre Louer un logement

Colocation et préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec un ami. Je crois que c'est ça peut être considérée comme une collocation, toutefois sur le contra...

8 réponses 13 mai 2013 par ninja
ARKELAIS Immobilier

Usufruit et viager

Résolu

Bonjour, Je suis fils unique. Mon père est décédé en 2001. Suivant l'acte de succession et les droits de succession réglés, j'ai été désigné comme se...

4 réponses 13 mai 2013 par ARKELAIS
pollux1000 Emprunt immobilier

Rachat de credit (avis svp)

Résolu

bonjour a tous, j'envisage de faire racheter mon credit par une banque ,mais un ami m'a mis un doute hier soir alors que tout etait en ordre dans m...

2 réponses 12 mai 2013 par pollux1000
paternel gestionnaire Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

un étudiant qui quitte son logement après un concours pour aller poursuivre dans une autre ville est il considéré en mutation ? Peut-il à ce titre bén...

2 réponses 12 mai 2013 par paternel gestionnaire
Faya26 Immobilier

Reduction de préavis conflictuelle

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de déménager j'ai envoyé un préavis par recommandé avec AR reçu le 9 avril dernier et avec celui ci jai ...

65 réponses 12 mai 2013 par bailleurx
EO Immobilier

Vente maison desaccord

Résolu

Bonjour, Voila mon ami a une maison avec son ex compagne. Elle était achetée il y a 2 ans. Aujourd'hui elle refuse devendre car il resterait envir...

2 réponses 12 mai 2013 par curtom
camille27370 Louer un logement

Colocation et sci ?

Résolu

je suis sur le point de prendre une location de maison avec une amie en colocataire , est il possible de faire une sci merci

1 réponse 11 mai 2013 par kasom
Ninilado Louer un logement

Pas de bail, préavis ?

Résolu

Bonjour !!! Je viens en quête de réponse à ma question. Ma grand mère loue une maison depuis 20ans voire plus je pense.. A ma connaissance, aucun b...

17 réponses 11 mai 2013 par Ninilado
nebdahoma Habitation

Taxe sur plus value sur la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de mettre en location notre résidence principale; Question: si nous voulons la vendr...

4 réponses 11 mai 2013 par nebdahoma
malga1 Immobilier

Achat immo belgique /interdit bancaire france

Résolu

Bonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuel...

12 réponses 10 mai 2013 par dav30
joseefortin Immobilier

Promesse d'achat

Résolu

Bonjour, Je suis un vendeur et j'ai accepté une promesse d'achat et je le regrette que dois-je faire Merci

3 réponses 10 mai 2013 par kasom
micheltene Habitation

Resiliation de contrat meublés

Résolu

bonjour, j'ai loué un meublé le 1er fevrier 2012. j'aimerais le résilier et pourriez vous me preciser si la date de resiliation court du jour de l'...

1 réponse 10 mai 2013 par GrandCaribou
carcau Habitation

Obligation entreprise pour entretien jardin

Résolu

Bonjour, Depuis 2011, je suis locataire d'un appartement au dernier étage dans une maison possédant un jardin commun. Lors de l'état des lieux, l'e...

5 réponses 10 mai 2013 par carcau
vsteff15 Voisinage

Voisins sans gene?!

Résolu

mon voisin c est permis de couper des branches d arbre que l on a autour de notre marre .ces arbres vont dans son ; il ne nous a pas demande l autori...

4 réponses 9 mai 2013 par vsteff15
VAL32 Voisinage

Constrution d une station d epuration roseau

Résolu

BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JUSTE DERRIERE CHEZ MOI LE MAIRE A DECIDER DE CONSTRUIRE UNE STATION D EPURATION A BASE DE ROSEAUX JE N AI JAMMAIS E...

4 réponses 9 mai 2013 par VAL32
morepat Louer un logement

Electricite

Résolu

Bonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...

3 réponses 9 mai 2013 par flaaderche07
Snyps95 Louer un logement

Date de fin de préavis - loyer

Résolu

Bonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...

1 réponse 7 mai 2013 par catmanus
RHUM2000 Louer un logement

Location dans residence principale

Résolu

Bonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...

1 réponse 7 mai 2013 par catmanus
mafemme33 Louer un logement

Préavis d'un mois

Résolu

bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre au mon petit problème. Voilà je suis licencier le 24 mai 2013, et j'ai donc droit à un préavis d'un m...

2 réponses 7 mai 2013 par mafemme33
Zulian Copropriété

Aide au syndic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses 6 mai 2013 par Zulian
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 26 076