Les discussions
Construction maison ossature bois
RésoluBonjour à tous! Nous avons lancer un projet de construction de maison ossature bois. Le terrain nous coûte 62K€ (1680m²+notaire+viabilisation). D'apr...
Retractation de mon bailleur é semaine avant la remise des clé
RésoluBonjour, j'avais fait une demande de logement qui m'a été attribué 2 semaine avant la signature du bail on me dit que le locataire ne quitte plus le...
Comment modifier un bail de location
RésoluMa fille étudiante et son copain en recherche d'emploi viennent de signer un bail à leurs deux noms pour la location d'un appartement. Je suis caution...
Entretien des arbres entre le terrain loué et la route
RésoluBonjour ! L'état des lieux d'entrée n'a rien mentionné au sujet de branches d'arbres penchant déjà vers des fils téléphoniques le long de la route. L...
Préavis loi alur/macron
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis dans l'une de ces "zones tendues" et j'aimerai déménager dans un autr...
Chauffage collectif supporté par une seule personne sur 6
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble de 6 appartements depuis 2005 avec chaufage collectif (chaudière au fioul). Rachat de l'immeuble p...
Caution, dégats appartement
RésoluBonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...
Préavis location
RésoluBonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...
Installer ligne et prise ptt
RésoluBonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...
Non renouvellement de bail de location.
RésoluBonjour, le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai u...
Remplacement serrure porte d'entrée
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...
Obligation du légataire
RésoluJe compte donner une maison a mon fils. ,sera t il tenu de mettre rapidement aux normes? Eaux usées,etc... Merci
Remplacement serrure suite au vol des clés du locataire
Résolu/FerméBonjour, Notre locataire s'est fait voler son trousseau de clés, qu'elle avait laissé dans sa boîte aux lettres. Le syndic, compte tenu du risque...
Comment je farais
RésoluBonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...
Frais de resiliation pour fin bail
RésoluBonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...
Réception lettre recommandée
RésoluBonjour Est-il juste que le préavis de location débute dés réception de la lettre recommandée, toutefois je souhaiterai l'envoyer 15 jours avant la...
Syndic bénévole
Résoluun Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté
Servitude de passage
RésoluBonjour Notre voisin voudrait avoir un droit de passage (sa propriété n'est pas enclavée) sur notre parcelle de terrain de 4m de largeur sur 20m de l...
Banque et courtier
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison. Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) p...
Demande de régularisation
RésoluBonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...
Store en panne pour 3 semaines
RésoluJ'ai un problème de panne avec le store de ma pièce principale (ma seule pièce) celui-ci reste fermé et ce durant 3 semaines cause vacances entreprise...
Plus de caution ni de fiche de paie
RésoluBonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...
Assemblée générale
RésoluPouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci
Mur mitoyen
RésoluBonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...
Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami
RésoluBonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...
Habiter studio moins de 18 ans
RésoluBonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...
Nous achetons une maison
Résolubonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...
Rénovation grange et emprunt
RésoluBonjour, J'ai besoin de renseignements..... Je suis en concubinage donc ni marié ni pacsé et aucun enfant. Les parents de mon ami lui donne un t...
Début du préavis de location
RésoluBonjour, Je souhaite connaître à partir de quand débute un préavis de résiliation de contrat de bail ! Est-ce à partir du jour de l'env...
Demande de précision sur la loi alur?
RésoluBonjour, Je souhaiterai quitter mon logement loué à un particulier à Nice.Je précise que c'est un logement non meublé. J'ai signé un bail de 3 an...
Charge locative
RésoluMon locataire me demande de réparer la chasse d'eau de ses wc. je voudrai savoir si cela m'incombe ou à lui?
Fixer une date pour etat des lieux sortie
RésoluBonjour, Mon bailleur refuse de réaliser la remise des clefs et donc l'état des lieux de sortie avant la fin du préavis de 3 mois déposé. Or l'a...
Démission d'un membre du conseil syndical
RésoluBonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...
Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations
RésoluJe dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...
Redevable???
RésoluBonsoir, En 2009 j'avais un appartement à mon nom et celui de mon ex. Début 2010 nous nous sommes séparé. J'ai bien envoyé une lettre avec AR a l'ag...
Entretien chaudière : locataire ou propriétaire ?
Résolu/FerméBonjour, j'entre dans un logement au 1er août 2015 et l'entretien de la chaudière a été fait par les anciens locataires en septembre 2014 : est-ce à...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, mon locataire paye 630 euros depuis le 1er septembre 2013. de combien puis-je ajuster le loyer au 1er septembre 2015? merci Frédéric...
Possibilité de vendre avant la fin du bail de 3 ans ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué vide et son bail de 3 ans déjà renouvellé arrive à échéance ce 31 juillet. J'ai le projet de vendr...
Mes propriétaires sont en vacances, je souhaite rompre le bail
Résolubonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mais mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur ...
Validité d'une lettre rar pour rompre un bail?
Résolubonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mes mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur e...
Cadastre
Résolubonjour,je suis proprietaire depuis 27 ans,je n ai fait aucune transformation et aucun agrandissement de ma maison.or,je m apercois que sur le cadastr...
Loi alur : préavis réduit
RésoluBsr, la loi alur réduit le préavis à 1 mois pour les baux signés avant mars 2014. Mon bail a été signé en mai 2011 ET reconductible par tacite recondu...
Publier le numéro du locataire sur les annonces internet?
RésoluBonjour, J'ai une simple question. Je déménage et rend mon logement à mon agence. Mon agence va remettre ce bien en location directement après mo...
Supression du conseil syndical
RésoluBonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...
En couple ou colocation?
RésoluBonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...
Emprunter seule en cdd possible?
Résoluest il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...
Etat des lieux d'une maison en vente
RésoluBonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...
Achat maison 2 propriétaires 1 emprunteur
RésoluBonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...
Mandat exclusif catastrophique help...
RésoluBonjour, J ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier mi juin, que j ai envoyé par la poste( sans date) . L agent m a renvoyé mon exempl...
Démarches pour vivre à deux
RésoluBonjour, J'emménage actuellement dans la maison de mon ami qui est propriétaire depuis 3 ans. Dans un futur très proche, nous avons l'intention de...