Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire
RésoluBonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...
Bonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...
Bonjour, J'ai signé le mois dernier un bail pour un appartement avec un organisme ayant « pignon sur rue » et j'ai constaté ensuite qu'il était me...
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement en residence principal mais la fin du bail est 2017. quelles sont des demartches pour etre sur de pouv...
Bonjour, pendant plus de 20 ans mon mari a taillé la haie du coté de notre voisin avec l 'accord de celui ci , je tiens a préciser que cette haie no...
Bonjour, voila j'ai ma voisine qui m' empeche que mon chat sort dehors dans la rue et ma insulté d aller acheter un dictionnaire français car je sui...
Bonjour, Nous sommes le 17 août. J'ai donné congé le 3 août à mon propriétaire. L'appartement est non meublé, j'ai donc 3 mois légalement (soit ju...
Bonjour, pour un appart a 185 000 en IDF sud ouest, visité il y a 2 semaines, j'ai fait une proposition a 180 000 (j'aurais du faire moins quand j...
Bonjour, Bonjour, Y a t'il un intérêt particulier ou des problèmes particuliers à acheter un logement pour le louer provisoirement à son en...
Bonjour, J'ai loué pour 12 jours un studio de 40 m2 . Nous étions 2 . A mon départ , le propriétaire m'a fait régler 3m3 d'eau à 4,11euros le m3 soi...
Bonjour, Je souhaite poser une question. Notre situation : nous avons effectué une offre d'achat (le jeudi) auprès d'un notaire par mail car i...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de juillet 2011 à juillet 2015. Mon bailleur ne m'a jamais demandé le paiement des ordures ménagères. L...
Bonjour, J'ai trouvé une location qui m'intéresse et la maison est en gestion par une agence. Je constitue un dossier et l'agence me demande un"DG"...
Bonjour, j'habite à la campagne,il arrive fréquemment que l'agriculteur travaille avec son gros tracteur les champs situés à 10 metres de la porte f...
Bonjour, dan la dernier A.G. on etè elu 8 membres du Conseil Syndical. Cause la turbolence de l'Assemblée le President du C.S. n'est pas elu tout de s...
Bonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...
Bonjour, J'ai fait réaliser un constat amiante avant-vente de ma toiture qui a des plaques en fibres-ciment,avec de l'amiante,qui sont peintes.Le fut...
Bonjours.Notre voisin à entouré sa propriété,mais il s'est permit de se brancher sur notre puits qui se situe à 2m de la clôture. Que puis je fair...
Bonjour, Je voudrais faire appel à ce forum pour savoir s'il est légal de compter un balcon dans la surface d'un appartement. En effet nous sommes ...
Bonjour, je dois faire l'état des lieux de sortie d'un appartement. Mais une semaine avant, ils me demandent de venir à une "visite conseil" , pour...
Un terrain voisin contient de longue date un foyer de jeune travailleurs ce terrain est inscrit au PLU pour l'usage d'habitat collectif. La société pr...
Bonjour, Mon locataire m'a remis sa dédite le 15 mai, annonçant son départ de mon appartement le 15 août. Il est en situation d'impayé et j'ai en...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement pour ma fille étudiante, j'en ai repéré un qui m'intéresse mais le propriétaire demande deux mois de loyer...
Bonjour, Je vends ma maison qui a été financé en partie par un prêt immobilier mais sans hypothèque car garantie par une mutuelle (la CASDEN). A la...
Bonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une parcelle communale d'environ 80m2 qui jouxte notre terrain. Nous avons fait la demande d'achat auprès du maire....
Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit d'avoir un coq en ville ?? Dans la quartier il y a des gens qui ont on coq mais il a un grain ce coq ...
Bonjour, je fais construire une maison sur un terrain ou il y a une servitude de 3 mètres sur l'acte notariés. Mon problème est que les voisins qui em...
Bonjour, Voilà, ma fille est étudiante et loue un appartement avec son copain depuis septembre 2014. Quand nous avions pris cet appartement, nous nou...
J'ai Un mur mitoyen avec mon voir, ce mur fait parti de son entree, dans la quelle il a plante , mais il m'a entre ment recouvert mon soubassement. R...
Bonjour, j'ai retenu un appartement en payant les frais d'agence, 636 euros, la semaine dernière ; l'état des lieux et le bail doivent être signés l...
Bonjour, j'ai signé compromis de vente et là au dernier moment le maire utilise son droit de préemption pour acheter la maison à ma place,en vue de ...
Bonjour. Je me permets de vous contacter concernant ma situation délicate. Mon conjoint a été muté au mois de novembre 2014 et nous avons déménagé...
Bonjour, Nous venons de déménager, et le propriétaire a oublié de nous faire payer, depuis 12 ans la taxe des ordures ménagères. Comment devons nou...
Bonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis en...
Bonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...
Bonjour, dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de...
Bonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...
Bonjour,Je vous présente notre agence Immobilier CASALANDIA(COSTA BLANCA) L'agence CASALANDIA est une entreprise nouvelle, indépendante et dynamique,...
Bonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...
Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une remise en plastique chez Canadian Tire que nous avons assemblée nous-mêmes il y a deux ans. Voilà que l...
Bonjour, C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sa...
Mon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...
Bonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...
Bonjour, est ce que le stationnement d'un véhicule de plus de 19 tonnes est toléré dans un lotissement communal pour une nuit voir plus?
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...
Bonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...
Bonjour, Mon propriétaire et sa femme veulent absolument être présent lors des visites, leur présence est elle obligatoire ? D'avance merci.
Bonjour, C'est une question sur les droits du syndicat à affecter des honoraires d'avocat à un copropriétaire : un copropriétaire mène une procédure...
Bonjour, décidément en ce moment les voisins...... mon chat (persan) est allé dans une propriété de mon voisin qu'il a clôturée provisoirement ca...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.