Les discussions

ju Immobilier

Compter le balcon dans les m2

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire appel à ce forum pour savoir s'il est légal de compter un balcon dans la surface d'un appartement. En effet nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
ju
detrolo Immobilier

"visite conseil" avant état des lieux de sortie ?

Résolu

Bonjour, je dois faire l'état des lieux de sortie d'un appartement. Mais une semaine avant, ils me demandent de venir à une "visite conseil" , pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
detrolo
Isaure26 Immobilier

Locataire parti que faire des meubles ?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a remis sa dédite le 15 mai, annonçant son départ de mon appartement le 15 août. Il est en situation d'impayé et j'ai en...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Isaure26
sylfifi17 Immobilier

Montant des cautions

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement pour ma fille étudiante, j'en ai repéré un qui m'intéresse mais le propriétaire demande deux mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
sylfifi17
domcer Immobilier

Conserver son credit immobilier après vente

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison qui a été financé en partie par un prêt immobilier mais sans hypothèque car garantie par une mutuelle (la CASDEN). A la...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Maryse
bricoleur5 Acheter une maison

Amiante

Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Bricoleur5
Florence1111 Immobilier

Achat parcelle communale

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une parcelle communale d'environ 80m2 qui jouxte notre terrain. Nous avons fait la demande d'achat auprès du maire....

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
MEPHISTO69
Lora68 Voisinage

Coq en ville : est-ce légal ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit d'avoir un coq en ville ?? Dans la quartier il y a des gens qui ont on coq mais il a un grain ce coq ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
JANA62
izabeillon Construire une maison

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, je fais construire une maison sur un terrain ou il y a une servitude de 3 mètres sur l'acte notariés. Mon problème est que les voisins qui em...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
izabeillon
sylfifi17 Immobilier

Préavis, 1 ou 3 mois?

Résolu

Bonjour, Voilà, ma fille est étudiante et loue un appartement avec son copain depuis septembre 2014. Quand nous avions pris cet appartement, nous nou...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
sleepy00
michelusd Immobilier

Frais d'agence avancés

Résolu

Bonjour, j'ai retenu un appartement en payant les frais d'agence, 636 euros, la semaine dernière ; l'état des lieux et le bail doivent être signés l...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
^^Marie^^
Nico Acheter une maison

Droit de préemption

Résolu

Bonjour, j'ai signé compromis de vente et là au dernier moment le maire utilise son droit de préemption pour acheter la maison à ma place,en vue de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Nico
izabelax Louer un logement

Séparation, les baux et les impôts

Résolu

Bonjour. Je me permets de vous contacter concernant ma situation délicate. Mon conjoint a été muté au mois de novembre 2014 et nous avons déménagé...

izabelax
Callada Immobilier

Ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Nous venons de déménager, et le propriétaire a oublié de nous faire payer, depuis 12 ans la taxe des ordures ménagères. Comment devons nou...

callada
shugaland9p Louer un logement

Je veux un hlm neuf et non un vieux !

Résolu

Bonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Sorgin
Elisa Emprunt immobilier

Changement de nom sur l'emprunt a la banque

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Elisa
Caribou Copropriété

Aliénation partie commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Caribou
callada Immobilier

Demande pour état de lieux litigieux

Résolu

Bonjour, dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Callada
titine Habitation

Etat des lieux sortant

Résolu

Bonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac
Patsy Immobilier

Cabanon démontable

Résolu

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une remise en plastique chez Canadian Tire que nous avons assemblée nous-mêmes il y a deux ans. Voilà que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
MEPHISTO69
grm77 Habitation

Suite recours sur refus de permis de construire

Résolu

Mon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
grm77
michmuch11 Louer un logement

Frais d agence

Résolu

Bonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou
sergio Voisinage

Stationnement lotissement communal

Résolu

Bonjour, est ce que le stationnement d'un véhicule de plus de 19 tonnes est toléré dans un lotissement communal pour une nuit voir plus?

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
dd
jarmor2623 Louer un logement

Preavis location

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jarmor2623
estecora Copropriété

Protocole d'accord

Résolu

Bonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
estecora
chnanoute Immobilier

Présence du propriétaire por les visites

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire et sa femme veulent absolument être présent lors des visites, leur présence est elle obligatoire ? D'avance merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Rn
ollasassalili Voisinage

Animaux

Résolu

Bonjour, décidément en ce moment les voisins...... mon chat (persan) est allé dans une propriété de mon voisin qu'il a clôturée provisoirement ca...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
ollhasassalili
Sophie4558 Immobilier

Caution solidaire caduque?

Résolu

Bonjour, Je me suis porter caution solidaire pour mon ex meilleur amie. A ce jour elle ne paye plus ses loyers et la proprietaire m'a adresser un c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27
david 5791 Immobilier

Justificatif de fond d origine

Résolu

Bonjour Mon notaire me demande un justificatif de fond d'origine pour un achat d une petite maison payer sans crédit d'un compte français et je sui...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
david 5791
Locataire Louer un logement

3 mois de dédites

Résolu

Bonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69
KS85 Construire une maison

Construction maison ossature bois

Résolu

Bonjour à tous! Nous avons lancer un projet de construction de maison ossature bois. Le terrain nous coûte 62K€ (1680m²+notaire+viabilisation). D'apr...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
aie mac
Julie Louer un logement

Comment modifier un bail de location

Résolu

Ma fille étudiante et son copain en recherche d'emploi viennent de signer un bail à leurs deux noms pour la location d'un appartement. Je suis caution...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
maylin27
Sand-Witch Immobilier

Entretien des arbres entre le terrain loué et la route

Résolu

Bonjour ! L'état des lieux d'entrée n'a rien mentionné au sujet de branches d'arbres penchant déjà vers des fils téléphoniques le long de la route. L...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
sand-witch
thanam Louer un logement

Préavis loi alur/macron

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis dans l'une de ces "zones tendues" et j'aimerai déménager dans un autr...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
thanam
lolofurieux Louer un logement

Caution, dégats appartement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lolofurieux
rilian Louer un logement

Préavis location

Résolu

Bonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian
anorak67 Louer un logement

Installer ligne et prise ptt

Résolu

Bonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Warkfu
KévinK Immobilier

Non renouvellement de bail de location.

Résolu

Bonjour, le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai u...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
^^Marie^^
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 26 049