Les discussions

Non respect du préavis par locataire sortant

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015 mais en accord avec l'agence et la locataire lo...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
maylin27

Achat maison à une veuve (usufruit) et héritier sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Nous (ma femme et moi-même, habitant actuellement Genève, en Suisse) nous sommes positionnés pour acheter une maison (en Rhône-Alpes) et a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Gasc

Fin d'un bail (1ans) 3 mois de préavis ?

 Résolu

Hello hello, je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail de 1 ans le bail ce termine le 1er aout , suis-je libre de partir a cet...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
letyran

Parcage d'un véhicule sur un pré/suisse

 Résolu

Cher conseiller, Pouvez-vous répondre à la question suivante? Est-ce qu'un copropriétaire est autorisé à parquer une voiture ou toute autre so...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Rochat1

Diagnostic

 Résolu

Bonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Odi005

Achat d un local

 Résolu

Bonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Samuel

Construction d'un cabanon en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Quelle est la distance à respecter entre une limite de propriété et la construction d'un cabanon de jardin ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bern29

Dépôt de garantie et charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en avril 2015 et mon agence m'a restitué 80% de mon dépôt de garantie, me disant que les 20% restants étaient ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
gadi74

Installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon

 Résolu

Bonjour, Pour installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon, faut-il l'autorisation dy syndic ou des copropriétaires ? S'il existe ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
olivier78091

Jouissance piscine d'un appartement mis en location...

 Résolu

bonjour, je suis dans une copropriété avec piscine, dont l'accès me semble t-il est réservé aux résidents et à leur(s) invité(s) (je dois consulter...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Rochat1

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'un maison (résidence secondaire) dans la gamme des 150 000 € en Picardie et je constate que les frais de négociation v...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Gasc

Pole emploi et arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis indemnisée par pole emploi et je dois subir une opération le mois prochain avec 3 mois de convalescence. Comment cela va t-il s...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Aloysia

Propriétaire 70 ans louer à couple âgé de 70 et 63 ans

 Résolu

Bonjour, Ne m'en veuillez pas si ma question est un peu complexe. Je quitte mon appartement résidence principale. Compte tenu de mon âge 73 ans, ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Cloture

 Résolu

bonsoir la clôture séparative que nous avons faite en 1979 n'est pas dans les limites nous le savions ainsi que mon voisin qui habite depuis depuis 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
ollhasassalili

Préavis réduit à un mois - formation pro longue durée

 Résolu

bonjour, je suis contractuelle depuis 2 ans et demi dans un hôpital et je commence début septembre une formation professionnelle d'un an à 80 km de mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Cloture

 Résolu

l entreprise lebrun pour une cloture devis signe au mois d avril suivi d u cheque de 4000 eur apres d etre venu faire 2 bricoles le chantier est en ar...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Installation du détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est locataire de son logement. Son propriétaire lui a fournit un détecteur de fumée mais lui a laissé le choix de payer 15 euro...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Se retirer d un bail qui n a pas débuté

 Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un bail avec une amie, le dit bail débute au 1er juillet et ma fille veut s en retirer , nous sommes le 22 juin, est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
dna.factory

Proposition d achat validée/rétractation

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous solliciter suite au problème que je rencontre. Voilà j ai eu un coup de coeur pour une maison. Cet...

55 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
dadouplayer

Bail + taxe d'habitation résidence secondaire

 Résolu

bonjour, voila mon fils qui travail en intérim recherche un appartement en résidence et on ne veut pas lui louer, par contre si le bail et au nom de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
titine87

Vente de ma maison en location

 Résolu

Bonjour, La maison que je loue depuis Juin 2014 est mise en vente depuis Février 2015... Quels sont mes droits et ceux de mes propriétaires? En sa...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
feloxe

Resilliation de proprietaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits j'ai un bail jusqu'au mois de septembre 2017, mon proprietaire m'a dit avoir l'intention de vendre...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
saviloga76

Taxe d'urbanisme

 Résolu

a la suite d'un incendie l'assurance me fait reconstruire ma maison ;mais ne veut rien savoir sur cette savoir sur cette fameuse taxe

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
djivi38

Rétractation du vendeur offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère vient de signer une offre d'achat pour sa maison à 520000 euros (mandat de vente signé à 620000). L'agent immobilier lui a dem...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
kasom

Libre circulation sur droit de passage???

 Résolu

Bonjour; J'habite dans une impasse, deuxième maison de l'impasse . Donc je passe devant ce nouveau voisin; Pour des raisons professionnelles, il so...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
hm17

Experts ou huissiers

 Résolu

Bonjour, Suite à des désordres sur un chantier de ravalement de façades par une société, pour établir une injonction auprès du tribunal dois je fa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
jc

Servitude

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un avis sur une servitude, établie sur ma propriété au profit d'un tiers, sur un plan de 1991, elle est cotée à 4,50m, cette...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
bd74

Vente appartement loué

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, actuellement loué; le bail est reparti pour 3ans. or, je viens de décider de levendre. ai-je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
dna.factory

Conformitée sur prise de terre

 Résolu

Bonjour ,pourrez-t'on m'informer s.v.p. Dans une copropriété ( de 1902 ) de 5 niveaux ayant fait entreprendre une installation d'une colonne avec pri...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BOROSSIG

Erreur du teg immobilier

 Résolu/Fermé

bonsoir, je viens de recevoir un mail de A.I.D.E ( association information défense emprunteur) ils proposent de vérifier si mon crédit immobilier n'es...

48 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
chene23

Retirer un des deux propriétaires de la maison

 Résolu

Bonjour, je vous fais part de ma situation et espère que vous aurez une idée de comment m'aider. Il y avait 10 ans, j'ai acheté une maison avec un...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Saddy

Preavis de 3 mois d'une location

 Résolu

Bonjour, Mes locataires viennent de me donner leur préavis (3 mois) qui commence le 15 juin. Ils ont trouvé un appartement qui sera libre le 15 jui...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
djivi38

Se débarasser d'un mauvais syndic + être membre du cs

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Une fois de plus, je remercie vivement ceux qui font vivre le site et nous apportent leur précieux aide tous les jours. N...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
znen

Documents pour caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Au vue de finaliser ma location d'appartement, ma propriétaire me demande une "caution solidaire" (normal, je suis étudiante.) Cependant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
A-no-nyme

Prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
louvanne

Les toits en fibrociment

 Résolu

Bonjour, je voudrai aquérir une maison possédant sur des dépendances une couverture en fibro contenant de l'amiante, avons nous obligation de le chang...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
patrick

Maison de fibro-ciment avec amiante

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de acheter une maison dans tous les murs exterieus sont en plaques de fibro ciment avec amiante, cette une maison de 1968. Est-que j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
carvalho

Courtier en credit immobilier et tva

 Résolu

Bonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
louvanne

Vente maison

 Résolu

bonjour, j'ai mis en vente la maison de ma mère décédée. Une agence s'est proposée de nous la vendre à un certain prix. Est-il possible de la vendre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
^^Marie^^

Refus quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Je déménage le 30 juin et je n'ai pas payé mon dernier loyer car il est évident que mon propriétaire refusera de me le rendre en prétextant...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
fox362

Bail de location

 Résolu

puis je recevoir un modele de bail de location de logement vide .merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
djivi38

Bail à 1 euro.

 Résolu

Puis je bénéficier d'un bail pour être logé à 1 euro dans une chambre que l'on met à ma disposition ? Le loueur est un ami qui prend ma situation en c...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
loilitto

Erreur annonce immobilière

 Résolu

Bonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Jean René

Rupture bail et perte de remise mensuelle.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l aide sur la compréhension de la perte de mon dépôt de garantis. J ai signe un bail il y a six mois et su...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dna.factory

Achat maison à une sarl

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Le proprio peux tu m'empêcher un chien de 3lbs (canada)

 Résolu

Bonjour comme tout le monde ses temps si je me cherche un logement et partout les proprio n'accepte pas les chiens .Mon chihuahua est plus petit qu'u...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pititenouette

Validité d'une offre d'achat pour le (les) vendeur.

 Résolu

Bonjour, Une offre d'achat immobilière, suite à succession, signée par deux des héritiers sur trois en tant que vendeurs (à une Agence) est-elle val...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Jardin

 Résolu

depuis 6ans dans une location ,maison et jardin, a mon entree le jardin n etait qu une pelouse ,j ai donc fais des plantations que j ai entretenue reg...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
catheindo

Pleurs de bébé, tapage nocturne ou pas ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon bébé de 7 mois pleure de temps en temps la nuit . le voisin du dessous tappe avec son balai. il veut porter plainte pour tapage nocturne...

26 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Eric Roig

Assurance

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe un décret concernant les voitures garées sur parking et qui n'ont pas d'assurance, ni contrôle technique à jo...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
domdo76
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 25 788