Les discussions

Problème gaine téléphonique

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Roms1007

Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...

Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kasom

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
spongebob007

Bon de visite

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
lbigaret

Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété

 Résolu

Bonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Zenaide94

Nuisances sonores cloches de l'église

 Résolu/Fermé

Bonjour, je réside dans une commune d'Alsace où les cloches sonnent 24h/24 tous les quart d'heure, et en plus l'Angélus. J'ai envie de demander que...

Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ysidoris

Départ logement: réclamation de la taxe om par le propriétaire

 Résolu

bonjour mon proprio me réclame la taxe OM de l'année en cours alors que j'ai quitter mon logement au bout de 5 mois l'année passée il ma réclamer 120 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
marmenard

Dégat des eaux

 Résolu

Bonjour. Mon amie a subit des dégâts , inondation de sa maison( en contre bas ) due au terrains de cultures ou l'eau ne s'évacue pas , a qui incombe l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
tertulienne

Vente de terrain

 Résolu

Bonjour, En 2011 j'ai signé avec mes frères et ma mère , un compromis de vente d'un terrain que nous avons en indivision, à un constructeur , ter...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
feloxe

Stage et location d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT. Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines. Si j...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Location logement neuf pb promoteur

 Résolu

Bonjour, Depuis le 14/09/2013 nous louons à un particulier un bien neuf, livré quelques jours avant le début de la location. Il y avait pas mal...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
feloxe

Etats des lieux : un seul exemplaire signé

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, lors de la restitution des clefs et la rédaction de l'état des lieux de sortie mon locataire n'a pas...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Caution bancaire

 Résolu

Bjr j'ai un bail de 3 ans avec une caution bancaire. le bail vient d'être renouvellé pour 3 autres années, mais ma caution bancaire est une caution à...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bailleurx

Vente maison en attente à cause tutelle

 Résolu

Bonjour, La mère de mon ami est décédée fin novembre 2012, sa maison revient à ses 3 enfants, sa soeur est sous tutelle depuis quelques années, le d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
katanjak

Charges récupérables et détaillées

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas récupéré ma caution, j'ai envoyé la lettre RAR et j'attends le compte détaillé des charges. Peut-on me dire si la dési...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
bailleurx

Reduire ma resiliation de bail à 1 mois

 Résolu

bonjour, je suis avec quelqu un depuis plus de 5 mois et nous envisageons de construire une nouvelle vie ensemble. nous avons chacun un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sleepy00

Annulation dossier de candidature location = frais?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous soumettre une question: J'ai récemment constitué un dossier locatif auprès d'une agence immobilière, car un appartem...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
thefath

Agence immobiliere !!

 Résolu

bonjour je voudrais connaitre les tarifs des agences Immobilieres (en général ) pour louer un appartement qui se tient en province ? ? je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
regaini

Répartition charges d'un meublé lors d'un état des lieux de sort

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé durant 3 ans. Il y a eu entre temps un changement de propriétaire (j'ignore si ce renseignement à son importance). A c...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Muriel41000

Double numeros de rue

 Résolu

bonjour, suite à une division de terrain notre voisin arrivé il y 1 ans nous demande de changer notre numero sur rue. cela fait 8 ans que nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
binumeros

Panneaux photovoltaiques

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai été contacté par xxx pour des panneaux photovoltaïques. il se présente comme mandaté par EDF,il me propose un contrat d'auto finance...

Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
fm300

Dégât des eaux avant résiliation du bail et caution

 Résolu

Bonjour, J'ai subi il y a un peu plus d'un mois un dégât des eaux dont l'origine était située chez ma voisine du dessus. Je suis locataire et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Coco_17

En tant proprietaire avantages de louer sans bail

 Résolu

quels sont les avantages de louer sans bail?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
feloxe

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Une voisine, locataire d'un appartement de 74m2, aimerait avoir le détail des charges locatives qu'elle verse chaque mois à son propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
envak

Vice caché ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
chris-t41

Paiement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame le paiement des orduresménagères. en a t-elle le droit, POURRIEZ VOUS ME DONNER LES TEXTES DE LOIS SI OUI JE...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
doris33

A la charge du propriétaire ?

 Résolu

Aux secours! Je dois rendre bientôt mon appartement, et comme par hasard, cette nuit, alors que je dormais, la hotte d'aspiration dans la cuisine est...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

 Résolu

bonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
patmario

Rester habiter dans la maison apres separation

 Résolu

Bonjour à vous! J'ai acheté une maison en septembre 2008 avec mon ex, nous sommes propriétaire de 50% chacun. Nous nous sommes séparé en février 2009...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
J-Pierre14

Quittances

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
therese1967

Probleme de bail

 Résolu

bonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
laurent20082013

Division d'un terrain et donation

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain constructible de 2800m2 et je souhaite le diviser en 3. Je ferai ainsi une donation à chacun de mes 2 f...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kasom

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour j'habite depuis 23 ans le mème logement HLM bien que celui ci à mon entrée était dans un état de vétusté (plafonds tachés, papier peint sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
populum

Récupérer terrain agricole

 Résolu

Bonjour, mon père vient d'hériter de 14Ha agricole. Pour le moment il y a donc un fermier qui exploite ses terres . Comment faire pour récupérer les t...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
dd

Changement de fenetre

 Résolu

Bonjour, j habite dans un appartement a 2000 euros par mois..au bout de 6 mois la peinture s est désagréger don maintenant au bout de 8 ans il faut la...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
therese1967

Caution solidaire

 Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis marié avec 2 enfants. nous sommes ficher a la banque de france], donc interdit bancaire pour 5 ans. ont commence ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
djemswest

Qui doit refaire la peinture aprés le départ d'un locataire?

 Résolu

Bonjour, Je suis propiétaire, j'aimerai savoir si je suis obligée de refaire la peinture aprés le départ d'un locataire; car le nouveau locataire m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
feloxe

Indivision d'une maison et impôts foncier en prorata ?

 Résolu

bonjour ,je voudrais savoir comment calculer le foncier des 2 lots en part juste. la personne a un 73 m² et moi maintenant un 90 m² (car j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
l'indivision

Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?

 Résolu

Bonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
christiane-ameli

Récupération de caution

 Résolu

Bonjour, Je viens poster sur ce forum car je trouve que la manipulation que vient de faire mon ancien propriétaire est assez abusive. Je lui lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
maylin27

Puis-je demander un préavis réduit ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno

Problèmes après l'acuisition d'une maison

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'acheter une maison. Cette maison est située dans un impasse: une partie de notre maison est donc longée par cette impass...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
relou

Révision chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il si l'on peut faire réviser sa chaudière lorsqu'elle n'est plus alimentée (soit avant la remise en service du compteur...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vizirette31

Quel courrier? (chèque de caution, demi loyer payer en trop)

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé mi-avril, et je n'ai toujours pas reçu le chèque de caution que le propriétaire avait directement encaissé. En plus, j'ai bêt...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
P.S.H

Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
maylin27

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
maylin27

2 mois de caution

 Résolu

Bonjour, j'ai pu voir que les propriétaires n'avaient plus le droit de demander deux mois de cautions. Je suis rentrée dans l'appartement depuis le 1...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
domdo76

Etat daté syndic de copropriété

 Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 25 808