Quelle panade!
Résolu
marecage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
11 août 2012 à 10:56
MARECAGE - 23 mai 2013 à 07:44
MARECAGE - 23 mai 2013 à 07:44
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 927
11 août 2012 à 11:13
11 août 2012 à 11:13
"j'ai toujours payé en liquide le loyer à son ami & je n'ai aucune quittance de loyer"
pas de papier = ça n'a jamais eu lieu...
Si l'ami en question dit que vous n'avez jamais donné l'argent, vous n'aurez aucun recours...
A mon avis tout n'est pas très légal dans la situation (pas de quittances, un seul compteur), je pense donc que le proprio n'a aucun interet à porter l'affaire devant la justice, et donc fatalament, va vous menacer de le faire.
"payer la remise à neuf de l'appartement"
non, vous devrez payer la remise en l'état d'origine tel que mentionné dans l'EDL d'entrée.
en l'absence d'EDL je ne sais pas ce qui s'applique, d'après ce que j'ai vu ici, le concensus serait qu'a défaut d'EDL l'appartement en considéré en 'bon état' (et non pas état neuf)
pas de papier = ça n'a jamais eu lieu...
Si l'ami en question dit que vous n'avez jamais donné l'argent, vous n'aurez aucun recours...
A mon avis tout n'est pas très légal dans la situation (pas de quittances, un seul compteur), je pense donc que le proprio n'a aucun interet à porter l'affaire devant la justice, et donc fatalament, va vous menacer de le faire.
"payer la remise à neuf de l'appartement"
non, vous devrez payer la remise en l'état d'origine tel que mentionné dans l'EDL d'entrée.
en l'absence d'EDL je ne sais pas ce qui s'applique, d'après ce que j'ai vu ici, le concensus serait qu'a défaut d'EDL l'appartement en considéré en 'bon état' (et non pas état neuf)
marecage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
12 août 2012 à 11:46
12 août 2012 à 11:46
allez j'appporte une info supplementaire, il m'en coute affectivement & je ne voulais pas étaler mon arbre généalogique, le voisin à qui j'ai demandé à combien s'élevait la taxe locative afin de pouvoir prévoir cette somme et qui m'a dit je ne me souviens pas il faut que je demande au propriétaire ( la taxe locative est nominative!) s'avére etre mon autre demi frére... des jumeaux: deux corps et un seul cerveau! meme entreprise que son frére, qui s'inquiéte , il a téléphonné à ma mére et a mis la pression risque d'huissier avec ce que cela va couter il craint de se faire virer par le propriétaire par ma faute alors que c'est lui qui a sorti via internet le meme contrat de location que le sien, la sci du propriétaire a apparemment des soucis de gestion ou je ne sais pas encore tout, ce dernier s'inquiéte aussi des conséquences sur son boulot vu que le propriétaire le fournit en matiére premiére pour ses chantiers dont une bonne partie n'est pas déclaré e dixit le deuxiéme jumeau qui se vante de super bien s'en sortir et de pouvoir s'offrir un voir deux grand voyage chaque année!
marecage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
12 août 2012 à 14:54
12 août 2012 à 14:54
pas de bulletin de paye! je viens aussi de me rendre compte que le recommandé en ar que j'ai envoyé pour mon préavis était à la meme adresse? (pas de numéro ) que celle de l'entreprise de l'ami du proprio (mon demi frére) du proprio qui m'a fait rentrer dans les lieux & signer le bail!
11 août 2012 à 13:29
Mais vu que la location n'est très probablement pas déclarée...
12 août 2012 à 00:26
12 août 2012 à 10:09
les prochains repas de famille vont être tendus...
"me faisant travailler dans son entreprise des mois sans me faire signer de contrat"
en soi ce n'est pas illégal tant que tu as des bulletin de paye (je me doute bien que tu étais payé en liquide, sans papier), par contre, le contrat est par défaut un CDI.
si ton demi-frere et le proprio sont cul et chemise, avant même d'aller jusqu'aux articles de loi (qui apporteront du poids à tes dires), dis leur que tu leur laisse le choix.
soit il te laissent partir sans faire d'histoire et qu'ils se débrouillent entre eux, soit la résolution se fera devant la justice, et fatalement, cela attirera l'attention des impôts, usrsaffs, assedics, etc... qui regarderont de plus près ces histoires. de locataires et de travaux non déclarés.
Comme je l'ai dit plus haut, le proprio utilise l'argument de la jutice/huissier pour faire peur, il faut donc le piéger à son propre jeu.
23 mai 2013 à 07:44
j'ai aussi appris à ne plus faire confiance à tout le monde.