Les discussions

Entretien des haies de jardin.

Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un sujet classique concernant la taille des haies du jardin. Pourriez vous me produire les références des textes légaux menti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maylin27

Fuite de gaz

Résolu

Bonjour, mon proprietaire a appelé un plombier pour une eventuelle fuite de gaz chez moi , donc controler les tuyaux car j'ai constaté une odeur de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dany311

Préavis d'un mois.

Résolu

Bonjour, Je viens de lire un petit peu de tout à ce sujet alors j'aimerai une reponse assez clair histoire de ne pas avoir de surprise. Je viens...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Faut il refaire un bail en cas d'achat d'un logement loué

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué à un locataire au moment de la vente. S'agissant d'un investissement, le locataire est naturellemen...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Paris...

Foncier payé par locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un commerce. Mon locataire paie le foncier que je lui indique par courrier en faisant une règle de trois su...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bello55555

Comment bloqués les loyers au propriétaire

Résolu

Bonjour, nous désirerions bloqués les loyers pour le proprétaire,en effet ,nous lui avons demandé, de venir vérifier nos fenêtres,l'imeuble 3 locata...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un appartement meublé avec une copine dont le père s'avère être le propriétaire dudit appartement. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Immobilier copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble et un des propriétaires ne paie pas les charges depuis deux ans. Il travaille à la Commission européenne.Comment peut-...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Plafond de revenus loi borloo

Résolu

Bonjour, un jeune couple est intéressé par mon appartement que je loue sous la loi borloo. lui travail, elle sort du foyer familial. Ils ne doive...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lbigaret

Responsabilité sur indivision

Résolu

Bonjour, Sur un chemin privé indivis entre plusieurs personnes, à qui incomberait la responsabilité en cas d'incident sur une cheville ou encore u...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
2lg

Voisin

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans que la maison mitoyenne à la mienne est occupée, et cela fait 7 ans que je suis ennuyée par les voisins, ballo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29

Système "inter-agences"

Résolu

Bonjour, Interpellée sur le partage des fichiers, je me pose une question : qu'en est-il de l'obligation d'avoir un mandat pour présenter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée

Remboursement preavis si un autre locataire est trouve avant

Résolu

Bonjour, Ma locataire a déposé son préavis fin septembre (et quitté les lieux aussitot), ce qui fait que son préavis couvrait octobre, novembre et...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Rochat1

Faux dpe, quels recours?

Résolu

Bonjour, nous venons de constater que notre maison, achetée il y a 1an1/2, n'était pas isolée par les murs alors que le DPE indique une isolation ...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
aider

Construction d une piscine

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car mon voisin construit une piscine a moins de 2 metre de ma cloture sans aucune declaration en mairie . ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nannycece

Travaux en copropriété et vote par courrier

Résolu

Bonjour, Cet été, mon syndic ma fait parvenir par courrier simple, un devis ainsi qu'une lettre, me demandant si j'étais d'accord ou non pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marc_0

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ma voisine et sa maman me harcele

Résolu

Bonjour, ma nouvelle voisine une jeune qui vient d acquerir cette maison depuis juin veut faire la lois !!! sa maison se situe en bordure de trotto...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Ephora

Probleme de gouttiere suite a travaux

Résolu

Bonjour, nous avons fait realiser des travaux durant l hiver 2012 par une entreprise de maconnerie de notre village, les macons ont defait la goutti...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
12granada

Déclaration préalable pour changement gouttières

Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de remplir une déclaration préalable pour un changement de gouttières ? Cordialement,

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yeekino

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nadyeb

3 résidences princ sur un terrain agricole

Résolu

Bonjour, Nous avons achetez une propriété agricole de 2,5 Ha(en zone agricole ) en exploitation en 1999 au travers d'une SCI avec mes deux enfants ...

lapirogue

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Arreter un bail avec un locataire

Résolu

Bonjour, j ai un appartement loué et je voudrai arreter le bail. J ai bien compris que je dois envoyer une lettre recommandée 6 mois avant la date. ...

feloxe

Que faire contre une petition abusive

Résolu

Bonjour, je me retourne vers vous car je viens de recevoir un courrier de mon syndic qui me dit qu'une petition a été faite contre moi qui precise q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mayott

Societe en liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole déclarée en préfecture d'une petite copro. Nous avons lors d'une AG retenue une entreprise (la moins disante) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
ardennes78

Caravane sur terrain privé, cache la visibilité

Résolu

Bonjour, mon voisin fait stationner sa caravane sur son terrain privé et face à mes 2 fenêtres (cela cache entièrement la visibilité), il laisse sa ...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
philou

Achat d'une maison , liquidation judiciaire ?

Résolu

Bonjour, Actuellement dans l'attente de la clôture de la liquidation de mon commerce qui n'as pas trouver acquéreur aux enchères publiques , mon mar...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
samir163

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et souhaite avoir des renseignements pour résilier un bail, en effet cela fait plus de 10 ans que les locataires sont ...

mumudu91

Vis-à-vis très gênant

Résolu

Bonjour, je vis dans une rue parisienne au vis-à-vis proche. Toutes les fenêtres de part et d'autre de la rue ont donc des voilages et rideaux... ...

heureux

Départ du locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
choubaka

Frais pour le locataire dans une gestion locative

Résolu

Bonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du b...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
danyanonyme

Vente parts sci

Résolu

Bonjour, j'ai créé il y a 3 ans une sci familiale avec mon père. celui ci veut me vendre ces parts. je détiendrais donc l intégralité des parts. q...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
B.

Copropriete

Résolu

Bonjour, si deux coproprietaires ne s'entendent pas(famille) peuvent-ils creer un syndicat gerer par autrui

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lucini

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
delorean11

Courrier pour harcelement

Résolu

Bonjour, je suis propritaire d'un appartement en copro (il y a deux appart).L'agence m'a contactée pour appeler nos locataires .Ceux ci m'ont signif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mimi7321

Travaux non effectués par le propriétaire

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels sont les droits d'un locataire. Il y a des travaux qui sont nécessaires et le propriétaire tarde à les faire...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Maléa-29

Contrat d'abonnement edf

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meuble , le précédent locataire est parti en résiliant son contrat EDF, et le nouveau n'a pas souscrit de ...

nadineAI

Droits de mutation (enregistrement) viager

Résolu

Bonjour, Pour un achat en viager, les droits de mutation s'appliquent sur quel montant ? (sur le bouquet initial ? annuellement sur la rente viagè...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
cavalia

Camping

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on n'est pas agriculteur et qu'on a des terres agricoles (il s'agit d'une carte communale qui défini nos terres en zone agricole), p...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
jusdab

Syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre copropriétaires, nous n'avons pas de syndic de copro et pour remedier à cela, un copropriétaire demande à ce qu'un syn...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1

Vestuté ou non

Résolu

Bonjour, Je quitte prochainement une maison en location les volets roulants qui sont en panne à cause de l'ancienneté doivent-ils être réparés par...

AZERTY84

Location gérance libre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce (hôtels, restaurant) depuis 5 ans, et je souhaiterai - pour des raisons de santé - le mettre en l...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bello55555

Rompre un contrat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé, mon contrat a été conclut en septembre 2012 et se finit le 30 juin 2013. Seulement l'appar...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
choubaka

Etat des lieux et remise des clés

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement et la restitution des clés auront lieu le 07 décembre. Le prochain locataire reprend le logeme...

maylin27

Pas de chauffage dans l'immeuble.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble avec un chauffage collectif, je souhaiterais savoir à quel période il doit etre mis en f...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
josmat

Préavis

Résolu

Bonjour, Problème entre locataire et propriétaire au sujet de la date de départ du préavis. Je sais que selon la loi, le préavis débute à la dat...

maylin27

Bornage de propriété

Résolu

Bonjour, les bornes délimitant ma propriété et celles de mes voisins sont installées depuis plus de vingt ans. Nous venons d'acheter et ces bornes é...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bern29

Transfert de propriete

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous contrat avec un régime de séparation de biens.La maison que nous avons acheté avec mon épouse est considérée comme bie...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
lucini
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 26 008