Les discussions

Caution

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de prendre une caution car un garage à vélos est en commun avec le locataire (dans lequel il n'y a que mes vélos), et celui-...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
nathmac

Vente copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, en 2005 j'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble sans ascenseur, que j'ai mis en location. J'ai laissé une agence le...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Martine2626

Location de garage et taxe d'enlevement d'ordures

 Résolu

Bonjour, je loue un garage, je paye donc la taxe d'habitation, mon proprio paye la taxe foncier avec la part pour l'enlevement des ordures.Cette par...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
stcorneille

Vente maison et travaux (cheminée) effectués soi-même

 Résolu

Bonjour, Nous allons mettre notre maison en vente et nous nous posons des questions quant aux travaux que nous avons effectués nous même. Par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
nain30

Résiliation abusive de bail par locataire

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement, j'ai accepté début juillet 2012 de loger deux jeunes étudiantes qui souhaitaient être en colocation (bail de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
noel86

Consulter un architecte en prévision d'un ravalement.

 Résolu

Bonjour, nous envisageons ( membre d'Un conseil syndical) de consulter un architecte en prévision d'un ravalement. Avons nous l'obligation de p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lucini

Je suis seul dans ma rue à deneger devant chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je suis chaque annee la seule personne à deneger devant ma porte et toute la longueur de mon mur les autres ne font jamais rien...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rondouille94

Eclairage de secours en cage d'escalier

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble de 15 logements d'habitation achevé en 2010 Le promoteur n'a pas installer d'écl...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
TOTO 38

Frais de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un studio meublé depuis le mois d'octobre. Je dois le quitter fin mars pour partir 4 mois en stage à l'étranger. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Meg1051

Un préavis de trois mois peut-il passer à un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai posé depuis le 1er janvier 2013 un préavis de trois mois. Mais comme nous ne pouvons plus y habiter car il est à 74 kilomètres aller-r...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
maylin27

Bornage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a déplacé une borne a la limite entre sa cour et la mienne sous prétexte de travaux. Il a ensuite remonté un mur qu'il avait e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
haaya

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain situé en zone NA sur le POS. J'ai déposé une demande de CU. Seul EDF ne donne pas son accord car réseau...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bern29

Loyer payable par mois à terme d'avance

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée. Pour le mois de janvier 2013, je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
domdo76

État des lieux de sortie non signé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
coyote106

Est ce qu un syndic benevole et proprietaire

 Résolu

Bonjour, NOUS HABITONS UNE COPROPRIETE DE 18 LOTS MON SYNDIC EST SOIT DISANT BENEVOLE PAYE T IL DES CHARGES COMME NOUS ET LES FUTURES TRAVAUX TITANES...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Paris...

Augmentation de loyer sans bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée

Date de debut de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
heleja

Je crois que c'est une arnaque

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...

43 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sabine

Agrandissement d'un fond de commerce?

 Résolu

Bonjour, Dans mon immeuble, en copropriété, nous avions un salon de thé et un local vide. Un nouveau propriétaire a racheté le salon de thé et le...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
frogserv

Construire contre un muret

 Résolu

Bonjour, Le terrain sur lequel je voudrais construire ne comporte qu'une bande de 9m constructible (sur 20m environ). Avant de signer le compromis d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
magari

Assurance loyer impayés + garant est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je soupçonne mon propriétaire et/ou mon agence d'avoir souscrit une assurance loyers impayés en même temps de m'avoir demandé 2 gar...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
BmV

Non paiement du 2 appel 2012/2013 sans approbation dépenses 2012

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante. Je n'ai pas accepté de payer mon deuxième appel de fonds pour l'exercice 2012/2013 étant donné que dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Olivier92240

Besoin de conseil

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis rapporté à 1 mois, premier emploi il y a 5 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel pour en rejoindre un autre d'ici 1 mois. Le logement est vide et j'ai donc un préavis de 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
M789

Locataire sans chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
nyctalop

J'ai vendu ma maison que j'ai construit moi-même

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison que j'ai construit moi-même avec des plans d'architecte.J'ai aussi construit un ajout (verrière quatre saisons) ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
domdo76

Mur de soutenement

 Résolu

Bonjour, dois-je demander un permis de construire ou une déclation préalable pour faire un mur de soutenement dans ma proprieté et quel sont les art...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ericval

Entretien d'une grange sur terres agricoles louées

 Résolu

Bonjour, cette grange et écurie est utilisée par le fermier. Etant sur les terres louées, est-ce à nous de l'entretenir? Ne devrions-nous pas per...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aiglenoir23

Preavis 1 mois pour personne agée isolée

 Résolu

Bonjour, travaillant en profession liberale, ma compagne vient de recevoir une mutation à 400km de notre domicile actuel. devant operer un regroupem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bmhm

Agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre T2 a une agence immobiliere. Notre locatire est partie en mars 2010 En octobre 2011 l'agence nous...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Syndic qui ne justifie pas les réglements

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année ! Je souhaiterais savoir si un propriétaire est en droit de demander au syndic de copropriété qui gère un immeuble, le...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
CLAVAL54

Terrain

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi possédons,par héritage 1000m² inconstructibles;personne n'est intéressé par ce terrain;pouvons-nous "l'abandonner" sans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bern29

Maison humide !!!

 Résolu

Bonjour, Je lance un appel car voici ma situation ! J'ai acheté l'été 2012, pour ma fille et moi-même, une petite maison à étage (ancien poste de...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
NEYTIRI2

On veut m'expulser sans droit

 Résolu

Bonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
punkiya

Dégats des eaux et garantie décennale

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai acheté. Dans la semaine qui suit, je me rends compte qu'il y a des fuites d'eau peu impo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Reinedeseptembre

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en préavis avec mon propriétaire (lancé le 31.12.2012, il court jusqu'au 31.03.2013). Je souhaiterais faire une repris...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Perrette56

Frais

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre conseil en ce qui concerne l histoire suivante : un appartement a Montreal(Canada) a ete donne a un agent imm...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
xgf

Loi des trente ans

 Résolu

Bonjour, je suis en partie propriétaire avec mes frères et soeurs d'une vielle maison que j'habite depuis 29 ans et je paye la taxe habitation et fron...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
ségolèneD

Relevé de propriété

 Résolu

Bonjour, Comment proceder pour obtenir sur le net un releve de propriete du cadastre

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
bertrand 16299

Bruit, qui activer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence privée. Mon locataire se plaint du bruit que fait son voisin, de jour mais surt...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupérer le dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un appartement loué avec bail ,dois je récupérer le dépot de garantie? l'ancien propriétaire est il obligé de m...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
la jeconde

Suppression des frais de notaire réduits

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vends mon appartement acquis en VERFA en mars 2008. J'ai signé un compromis de vente en nov 2012. Une loi passée en janvier 2013 suppr...

23 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
BmV

Rupture d'un bail meublé quel préavis pour le bailleur ?

 Résolu

Bonjour, je possede une chambre meublée louée depuis fevrier 2012 à une étudiante je désire récuperer cette chambre pour ma famille ,je lui ai adr...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
adreuz

Co location

 Résolu

Bonjour, ma fille s'est installée avec son copain en colocation en juillet 2012 son copain a rompu et a quitté le logement en octobre 2012 il a en...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
laurdidi

Periodicité entretient chauffe-eau à gaz

 Résolu

Bonjour, Je souahite savoir s'il existe une legislation pour la région Bruxelles-Capital concerant la périodicté de l'entretient d'un chauffe-eau ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Retenue des terres du voisin

 Résolu

Bonjour, J, ai encore une question concernant mes problèmes avec le voisin Lorsque j, ai acheté la maison le voisin avait une haie de charmes, hêtr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
samourai

Droits sur la législation de collectivité

 Résolu

Bonjour, Que répondre à une personne qui travaille de nuit donc qui dort le jour et qui se plaint de personne "ouvriers " qui travaille dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
fundek

Mon probleme et du au logement

 Résolu

Bonjour, je suis pere de 6 enfant donc j ai louer un appartement qui etait propre et quelque mois apres sont apercu les defaut sur les murs humidide...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Arbres hautes tiges ou sapins

 Résolu

Bonjour, J, ai acheté une maison voici 25 ans, a l, époque le voisin avait quelques tyuyas de plus ou moins 2m et qui se trouvent a plus ou moins 2,...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Est-il obligatoire de laisser un trousseau de clefs au gardien?

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous Voilà, ma maman a un petit appartement dans le midi depuis 31 ans au même endroit. L'année dernière lorsqu'elle est arrivée, l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Rochat1
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 25 800