Les discussions
Chèque sans contrat location
RésoluBonjour, Notre locataire ayant donné son préavis de 3 mois et ayant des problèmes financiers, il désirait partir plus tôt; afin de lui rendre serv...
Je quitte une location, l'agence n'organise pas de visites
RésoluBonjour, Je vis à Paris (forte demande immobilière) et ai posé un préavis pour quitter mon appartement. Je souhaite rendre les clefs avant la fin ...
Délai de dépot de prêt dépassé. quels sont les risques
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis le 15 janvier, et versé 15 mille euros. Nous avions fait des simulations et nous avions un taux d'endettem...
Je suis une orpheline que demande de l'aide pour construire
RésoluBonjour, je suis une jeune fille orpheline en difficulté qui recherche de l'aide financier
Pose de paier peint dans mon logement
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement au bout de 4 ANS , le bailleur me facture la remise en état du logement car j'ai pose du papier peint (couleur non c...
Résiliation assurance habitation
RésoluBonjour, j'ai reçu le 29 janvier mon appel de cotisation pour la période 01/02/13 au 31/01/14, sans autre courrier précédent de mon assureur. L'enve...
Le propriétaire de son logement
RésoluBonjour, voilà le propriétaire de son appartement il veut visiter son appartement moi pour l'instant moi et mon épouse est pas d'accord car l'appart...
Travaux au domicile
RésoluBonjour, l' OPAC veut effectuer des travaux qui durerons plus d'une semaine chez moi,suis je oblige de les laisser faire, merci pour votre reponse,...
Succession
RésoluBonjour, Ma mere est decedee. Elle possedait un appartement pres de la plage. Nous sommes 4 enfants, mais moi je n'avais plus de contacts avec elle....
Revenus fonciers - déduction intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un 1er bien loué pour lequel je déduis les intérêts d'emprunt, emprunt qui se termine en juin 2013. J'ai acquis ...
Dépassement date signature acte
RésoluBonjour, J'ai signer un compromis de vente avec un acheteur. la date limite de signature étant fixer au 1er mars, l'acheteur m'informe que cette d...
Partie commune résultant d'un retrait pour l'alignement
RésoluBonjour, responsable d'une C.I., j'ai constaté, sur les plans "maison" comme sur ceux du cadastre, que l'alignement exigé par la Mairie (2.50à 3m en...
Probleme avec le locataire, sur la réparation du chaudière à gaz
RésoluBonjour, à tous , j ai 1 problème avec mon locataire qui habite depuis 3 ans dans l appart , mais il n 'a jamais fait de contrat d' entretien de la ch...
Arbres ,voisinage
RésoluBonjour, Mon voisin vient de couper et élaguer des arbres en bordure de ma propriété,sans me le demander de vive voix ou par courrier Dois-je le f...
Paiement du loyer jusqu'à la remise des clefs ...
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je fais parvenir à l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement que je louais, une lettre expliquant ma sit...
Remise aux normes colone électrique
RésoluBonjour, je suis proprétaie d'un immeuble que j'ai acheté par adjudication il y a 2 ANS.Jai procéder a la rénovation des appartements mais je n'ai ...
Départ location
RésoluBonjour , un locataire a t'il le droit de démonter ce qu'il a monter à ces frais pour son bien etre avant de donner congé
Tarif ejp 2013
RésoluBonjour, Quelqu'un connait les nouveaux tarifs 2013 concernant l'option E J P ou un lien correspondand Merci
Immobilier frais d'agence
RésoluBonjour, je suis un peu confus car je viens de signer un Compromis de vente d'achat d'un appartement ce matin le prix d'achat est de 182000 euros ...
Rupture bail ramener a 1 mois cause rsa
RésoluBonjour, etant au RSA depuis fevrier 2012 j'ai comme dit dans mon contrat bail envoyer une lettre de rupture de bail a l'agence locative fin janvier...
Conseil syndical
RésoluBonjour, Je fais partie du conseil syndical de mon immeuble. Après travaux de la copropriété qui ont saccagé mon jardin, le syndic refuse de reconna...
Dommages causés à jardin privatif
RésoluBonjour, L'entreprise de réfection de mon immeuble a causé des dommages à mon jardin lors de la démolition du crépi extérieur. Les feuilles de ma...
Dettes
RésoluBonjour, j'ai un fils de 33 ans qui ma laisser des dettes ,celui ci avait pris un appartement saisonnier jusqu'a fin mars j'ai fait un chéque a sa p...
Pose de lanterne d'éclairage public sur façade privée
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une opération d'enfouissement du réseau électrique EDF, la Mairie me demande l'autorisation de fixer la potence de la lante...
Achat: fuite sur canalisation eaux usées
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison : signature chez le notaire le 08/02/2013 je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a une fuite sur la canalisation des eaux ...
Préavis 1 ou 3 mois ?
RésoluBonjour, J AI LOUE UN APART. LE 22/12/2012. CETTE PERSONNE A SIGNE UN CONTRAT PRO LE 22/12... ELLE A TJS SON EMPLOI. MAIS ELLE DESIRE DE SE RAPPROCHE...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères?
RésoluBonjour, Je sollicite vos conseils car mon agence immobilière me réclame une somme disproportionnée pour la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères...
Architecte bâtiments de france ...
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait une demande pour changer les fenêtres et les portes de la maison que j'ai achetée, afin de mettre des doubles vitrages bien iso...
Frais de notaire réduits
RésoluBonjour, Nous devions acheter avec mon mari une maison de - de 5 ans.. tout était organisé, samedi passage au notaire pour le compromis sauf que ...
Plusieur question contrat de bail
RésoluBonsoir , j'ai plusieur question a vous poser : Sur le contrat de bail j'ai plusieur proprietaire mais il y a ecrit eventuellement representer par...
Chéneau sur mur mitoyen
RésoluBonjour, je possède une maison avec un mur mitoyen à la maison de mon voisin. Ce mur supporte un chéneau. Ce chéneau récupérait l'eau de plu...
Edf et revente d'électricité??
RésoluBonjour, j'ai un gros problème avec EDF, et mon proprio... J'ai un compteur sur lequel j'ai mon électricité ( je sais pas comment dire, ma...
Maison vendue,avenir locataire
RésoluBonjour, Actuellement en location dans une maison meublé depuis le 17 novembre 2009,bail signé pour une dureé de de 3ans. Le propriétaire nous ...
Annulation bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail qui prend effet le 1er mars ; après plusieurs appels de ma part, l'agence ne m'a toujours pas fourni les références d...
Encaissement du cheque de depot de garantie
RésoluBonjour, mon proprietaire a encaissé le cheque de depot de garantie qui était daté au 28 novembre 2009 et c'est passé !! Que puis-je faire ? ...
Conflit avec mon proprietaire
Résolu/FerméBonjour, Depuis octobre,j'ai le volet de la cuisine cassé. Je ne peux plus l'ouvrir donc. Je suis locataire de mon appartement. J'ai prévenu alors ...
Etant a la sss combien de mois de preavis je doit donner
RésoluBonjour, je touche la sss je souhaite savoir si celas me permet une reduction a 1 mois pour le preavis de ma location je vous remercis d avance ...
Mauvaise réception tv et abscence de réception tnt
RésoluBonjour, Je viens de louer une maison par l'intermédiaire d'une régie. Dans l'état des lieux il est spécifié qu'il y a 1 prise TV dans le séjour et ...
Séparation et credit immobilier
RésoluBonjour, Je viens de me séparer de ma compagne,nous avons un appartement que nous avons acheter il y a maintenant 7ans .Je paie actuellement la moit...
Paiement de l'entretien annuel d'appareil de chauffage
RésoluBonjour, Qui doit payer l'entretien annuel du chauffage individuel au gaz : propriétaire ou locataire ?
Preavit a donné
RésoluBonjour, Je souhaiterai quitté mon appartement car j'en ai un autre en vue. Alors je souhaiterais savoir combien de preavit j'ai a donné pour partir...
Notaire
RésoluBonjour a tous, je voulais avoir un renseignement concernant le notaire lors d'un achat immobilier. J'ai donc a la signature de mon compromis de...
Vente avec majeur sous tutelle
RésoluBonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...
Conge de location
RésoluBonjour, Je souhaite poser une question aux membres. J'ai donne congé a mon locataire 6moi a l'avance pour céder a mon fils . Est ce que le locata...
Promesse de vente et signature. définitive
RésoluBonjour, puis je refuser une visite aux futurs propriétaires une fois la promesse de vente signée et avant la signature signature définitive? Merci...
Toit terrasse
RésoluBonjour, la terrasse de mon voisin est egalement le toit de mon appartement. J aimerais savoir s il a le droit de deposer l ancien carrelage et d e...
A qui est le mur svp merci
RésoluBonjour,Bonjour, un des coté de la copropriété est clôture par un vieux mur en pierre qui doit avoir plus de 150 ans et il s'écroule par endroit il...
Déménagement du propriétaire
RésoluBonjour, Je souhaite poser mon préavis, mais n'arrive pas à joindre mon propriétaire, il c'est soit disant absenter... (mot déposer dans notre boi...
Stationnement devant une porte d'entrée d'immeuble
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble. Il n'y a pas d'accès secours...
Que faire quand 1 des copropriétaires sur 2 ne veut pas payer ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Lorsque j'ai acheté cet appartement, je suis devenu copropriétaire avec mon voisin du dessous. Je lui ai dema...