Les discussions

Litige avec la banque : remboursement des ira

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec ma banque . en effet, ils nous ont prélevés des penalités de remboursement anticipé : 6 mois d'intêret...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
nnanounette

Financement par crédit

Résolu

Bonjour est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mrandy

Rachat de crédit

Résolu

Bonsoir, J'aurais une question à vous poser concernant un rachat de crédit. En 2007, j'ai acheté un appartement toute seule. En 2011, j'ai acheté u...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
fleur4610

Chauffage collectif : qui paye les réparations ?

Résolu

Bonjour, Le chauffage collectif coûte plus de 100 € par mois, il ne marche pas chez moi et ça me coûterait 1000 € de le remplacer. Est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Rézaman

Condition suspensive

Résolu

Bonjour, un membre de ma famille a signé un compromis de vente dans une agence pour l'achat d'un bien immeuble avec son amie. Après le délai de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bazile77

Fuite du ballon d'eau chaude, qui paie

Résolu

Bonjour, Je suis rentrée un appartement qu'il y a 3 mois. Ce matin, j'ai trouvé la fuite d'eau au groupe de sécurité du ballon. Ma question est : ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
christophe.z

Maison ou chalet

Résolu

Bonjour à tous, ma question est; au point de vue juridique, ai-je le droit d'acheter un terrain avec une ruine ( maison, bergerie, grange ou autre rui...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
jp4730

Si un des deux reste ?

Résolu

Bonjour, je viens de soumettre la question à Valenchantée .... Si je reste dans la maison que nous louions à deux, car mon ex ami envisage de quitt...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
maylin27

... est il possible d'annuler une demande de préavis

Résolu

Bonjour, encore une question ... j'ai posé mon préavis le 11 janvier 2013,( à contre-coeur, mais je l'ai fais), auprés des HLM. Je ne me plais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Valenchantée

Velux installés sur le toit sans autorisation

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin à fait poser des velux dans son grenier sans autorisation il y a trois ans , à cette époque non n'avions pas de syndic. depuis nou...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Copropriété

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis 20 ans nous sommes seulement deux copropriétaires. le deuxième copropriétaire demande la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Pb de paiement des charges par un propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. l'un des lots a été vendu en début d'année et le nouveau propriétaire ne veux pas payer...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Fin de bail

Résolu

Bonjour, voilà nous sommes proprietaires d'un maison que nous donnons en location. le locataire est en cdi et sa copine vient d'etre licenciée....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
sylviedest

Travaux sur un bien en usufruit

Résolu/Fermé

Bonjour, les travaux d amenagement d un bien en usufruit à savoir la creation de 3 appartements dans la maison sont ils à la ...

inde2012

Pc refusé honoraires d'architecte

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un contrat avec un architecte (contrat standard fourni par l'ordre des architectes) pour construire une maison individuelle. Le d...

Alleox

Veranda sur terrasse privative

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une véranda sur ma terrasse privative, ai-je besoin de l'autorisation du syndic? merci pour votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux effectués par un copropriétaire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, et j'ai effectué des travaux de rénovation pour cela j'ai eu recours à un artisan...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Durée maxi pour resiliation bail 1 mois

Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir quelle est la durée maximum pour resilier un bail à durée réduite suite à une perte d'emploi (fin cdd). J'ai terminé mon c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
lisa_21

Asl de lotissement

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la liste des documents à fournir à la préfecture pour la création d'une association syndicale libre de lotissement.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Foyer

Dégâts des eaux peu de temps après l'entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, Nous occupons un logement des années 60 précédemment habitées par une personne âgée qui y a habiter pendant près de 40. L'appartement cep...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
aie mac

Location a 2, frais supplément agence immobilière

Résolu

Bonjour, Ma collègue à sa fille qui a donné son préavis de 3 mois pour quitter son logement, elle veut s'installer par la suite avec son ami qui ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ooo0OsandrineO0ooo

Bon de visite agence

Résolu

Bonjour, jai visité une maison a vendre avec une agence ( plusieurs agences ont le meme bien a vendre a des prix differents) le proprietaire ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Arenablack

Résiliation location

Résolu

Bonjour, je suis intérimaire et apres 4 mois de mission je devais obtenir un CDD. Finalement, rien. Ai-je droit de quitter ma location non meublée...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
^^Marie^^

Mon notaire

Résolu

Bonjour, Suite A la vente de ma maison samedi , je suis toujours dans l'attente du virement du notaire soit 5 jours après la signature et la remi...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Rochat1

Vétusté installation électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Un membre de ma famille loue un logement depuis 5 ans. Suite à des problèmes de santé, un appareil doit être branché de nuit dans sa c...

Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Kamille10

Assemblée générale vice de procédure

Résolu

Bonjour, J'ai assisté à l'assemblée générale de ma copropriété hier et nous devions voter pour ou contre un projet. Une des personnes présentes a f...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
roca9000

Résiliation bail réduit à un mois

Résolu

Bonjour, j'ai loué en août 2011 un appartement alors que j'étais au chômage. Le 2 juillet 2012j'ai signé un contrat CUI pour 6 mois qui n'a pu être...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
m200805

Droit sur un chien dans mon appartement

Résolu

Bonjour, ayant eu des problèmes avec un locataire qui avait un chien qui aboyait quand il se retrouvait seul dans l appartement , et gênait tous les...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Achat d'une maison seule

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et je dispose d'un apport personnel. Je suis salariée en CDI. Je souhaite acheter une petite maison seule avec 4 pièces...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
fanorchid

Des fenetres intrusives...

Résolu

Bonjour, J'habite une zone artisanale dans laquelle il est autorisé de construire une habitation. derrière mon terrain, un hangar en métal s'est co...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
josé

Mandat confiance century 21

Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat confiance chez century 21, ils ne m'ont fait aucunes propositions de clients. J'ai moi-même trouvé un acheteur en pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
^^Marie^^

Rénovation abri non cadastré

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition il y a plus de 10 ans d'une maison avec un garage et une petite dépendance (env 15m2) présents tous 2 sur l'a...

chubut

Appartement

Résolu

bonjour, Après mure réfléxion, j'aimerais tant m'acheter un petit appartement je suis célibataire et j'ai besoin d'avoir mon toit ... je vais su...

vanessginette

Préavis un mois suite intérim puis chômage.

Résolu

Bonjour, voila ma situation, je vis avec ma copine ,elle travaille et va obtenir un cdi sous peu de temps. Moi je suis actuellement au chômage depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
rodeur44

Chaudière en panne

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir de quels droit mon proprietaire me laisse sans chauffage cause il faut changer la chaudiere cela fait plus d une semaine q...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
BmV

Régularisations des charges locatives en logement meublé

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un meublé depuis juillet 2010 nous payons un loyer charges comprises sans aucun détail de charges que ce soit po...

axelle54

Autorisation traveaux

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci avec mes wc j'ai donc fais venir un plombier pour deboucher 3 foix ça ne fonctionne toujours pas 4...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
dany311

Succession

Résolu

Bonjour, j'ai ma tante qui veut me laisser sa maison, elle n'a pas d'enfant, ni mari, elle est seule. Elle veut savoir qu'elle sont les démarches q...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
feloxe

Permis urbanisme contre règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, Cette première demande est un peu longue mais compliquée dans son ensemble, merci d'y accorder votre attention. Je suis membre du Conse...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Supplément de loyer de solidarité de 850€

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : ma femme vivait depuis quelques années dans un HLM où elle payait 600€ par mois jusqu'à notre emménagement ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
coyote106

Assurance locataire

Résolu

Bonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
lepara77

Question préavis cas particulier ..

Résolu

Bonjour, Voilà, nous aimerions quitter notre logement actuel car je n'ai plus de revenus à compter du 9 février. Mon histoire est un peu compliquée....

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
maylin27

Apl pour étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à la faculté. A la rentrée prochaine, j'aimerai avoir un logement étudiant type studio. J'ai plusieurs questions car je...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
arya_cindy

Mon propriétaire veut me mettre dehors!

Résolu

Bonjour, actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Impayé de loyer sans bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé en août dernier un bail de location vide qui a été annulée, car non substitué par un bail notarial dans le délai d'un mois et ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Fin mission interim preavis logement reduit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si un locataire pratiquant les missions intérim comme activité professionnelle peut ne donner que un mois de préavis pour ...

Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Marineoo3

Mon voisin à taillé mes arbres sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, mon voisin, un cultivateur à taillé sans mon autorisation le haut de toute une rangée de cyprès qui mesurent + de 25 mètres de hauts (il n'...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
tchaikov

Préavis de 3 mois reduire a 1 mois

Résolu

Bonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
juradole

Acces tracteur poids lourd sur copropriete

Résolu

Bonsoir a vous, je viens vers vous afin que vous"m'eclaireriez"sur une situation:voila,mon voisin et moi sommes coproprietaire d'un chemin d'acces qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
annettedu82

Information a l'acheteur

Résolu

Bonjour, Le vendeur d'une maison se doit-t-il d'informer l'acheteur qu'un projet immobilier est prévu dans le terrain voisin jouxtant la maison, le...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
ALMAX33
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 25 899