Les discussions

Plus-value sur un héritage déjà estimé

 Résolu

Bonjour, mon grand père étant mort en 2005,une estimation de sa maison avait été faite cette même année.Ma grand-mère,son épouse est décédée en novemb...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bulou

Bail meublé résiliation immédiate sans respect du préavis

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'envoie sa résiliation de bail meublé un mois et demi après être entré dans les lieux. Le formulaire utilisé pour ce bai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bailleurx

Fosse septique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2012. J'ai déjà posté un sujet sur le fait que les eaux usées étaient reliées au tout à l'égou...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76

Jeune femme seule avec deux enfants

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation assez compliqué , moi et mon conjoint nous somme sur le point de nous separer se qui est assez dur a vivre surto...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
delph04

Pénalités pour non respect des termes du compromis ?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente de terrain le 05:06:2012 avec conditions suspensives d'octroi de permis de construire.Aucune date n'a ét...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
kasom

Recherche sur construction sur d autrui

 Résolu

Bonjour, en effet je prépare un mémoire sur "construction sur terrain d autrui " et souhaiterai que vous m aidiez sur les pistes a emprunter pour une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
shukerbank

Vendre un bien

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a porté plainte pour nuisance de voisinage. Je ne peux plus de son harcèlement (je ne vais rentrer dans le détail). Je souhaiter...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Rémunération d'un mandat de recherche

 Résolu

Bonjour, Malgré la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai toujours un doute sur le montant de la rémunération due dans le cadre d'un mandat...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
zekidney

1 seul compteur d'eau pour 2 logements dans le même maison

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est légal d'avoir un seul compteur d'eau et 2 sous-compteurs pour 2 appartements situés dans la même maison.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Poulideto

Vente en viager

 Résolu

Bonjour, - est-il possible de vendre un bien immobilier (studio) en viager tout en restant propriétaire bailleur de ce logement loué - quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Rapher

Construction veranda

 Résolu

Bonjour, Ma mère veut faire une véranda sur une terrasse déjà existante, en gros sur le coté de sa maison se trouve une terrasse attenante à la m...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Nico.Beziers

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en Juillet 2012 et depuis Février j'ai repris une activité professionnelle , la société dans laquelle je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Possibilités de dénoncer 1 bail bancal sur appart en vente ?

 Résolu

Bonjour, Je suis mandataire immobilier et ne faisant que de la transaction, j'ai besoin de vos lumières sur la gestion locative pour m'aider à y voi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Remboursement réservation location 5h après sans edl ni bail

 Résolu

Bonjour, voici la situation: Le samedi matin, je visite un appartement à Poitiers il me plait et étant pressée par le temps , je le réserve. Je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Défraiements du président et vice-president

 Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline

Erreur notaire sur le calcul de la tva

 Résolu

Bonjour, En 2010, j'ai vendu un bien immobilier neuf. L'opération m'a permis de faire un plus valu. Le notaire a fait une erreur sur le calcul de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Myatsuko

Vente de biens

 Résolu

Bonjour, voila , j'ai 53 ans, j'ai une soeur , et plus que ma mere. nous vendons les biens car ma mere est en appartement et pas de souci pour pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rio loco

Estimation d'un bien immobilier sur 2 ans pour succession

 Résolu

Bonjour, Les parents de mon époux avaient un appartement au Kremlin Bicêtre :mon époux en a hérité en nu propriété pour moitié quand son père es...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rio loco

Rupture bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'installé à mon compte . Je suis sur le point de déménager et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du délai d'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
GrandCaribou

Loi - résidence principale et secondaire

 Résolu

Bonjour, Pour des questions d'agrandissement de la famille, mon amie souhaite vendre sa résidence principale et sa résidence secondaire, au ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Morgatte

Déconfliction pour date début de location...

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier géré par une agence pour du locatif. Est-ce que l'agence immobilière peut, sans demander mon acco...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
bailleurx

Achat d'un appartement enfants nu-proprièté, parents usufruit

 Résolu

Bonjour, Madame & Monsieur ont entre 60 et 70 ans ; ils ont 2 enfants majeurs. Les parents ont signé le compromis, avec clause de substitution pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
kasom

Droit aux poules?

 Résolu

Bonjour, J ai besoin de savoir si en étant locutrice d un garage le propriétaire peu m interdire d avoir des poules qui rentrent pour y dormir? Es c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Med

Porte d entree d appartement pas droite

 Résolu

Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cergyssois

Clause abusive

 Résolu

Bonjour, je désire mettre en location des studios meublés pour des étudiants (9 mois) et je me demandais si cette clause (clause résolutoire) sera...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
zeusszeus

Ges : f et classe energie : e

 Résolu

Bonjour, Un appartement me plait beaucoup en achat mais la DPE lui donne comme resultat : GES : F (de 56 à 80) Classe énergie : E (de 231 à ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Matthieu Blanc

Question sur diagnostic energetique

 Résolu

Bonjour à tous, J habite un F 2 en haute savoie au dernier etage d une residence et l isolation thermique est vraiment deplorable : l air froid r...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Matthieu Blanc

Maison diagnostique énergétique classé f

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de 1975 avec un diagnostique énergétique classé F. Elle est construit en béton armé avec un chauffage...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Matthieu Blanc

Dépannage cumulus à la charge du locataire ou du propiétaire?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Il y a quelques mois, je n'avais plus d'eau chaude. Je contacte mon agence qui me demande si j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
louloutou

Assurance perte d'emploi et rupture conventionnelle homologuée.

 Résolu

Bonjour, Mon fils a souscrit une assurance perte d'emploi chez axa dont la gestion est assurée par CBP Nantes, dans le cadre de son accession à la p...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Axacbpdurdur

Agent immobilier propriétaire du logement qu'il loue-honoraires-

 Résolu

Bonjour, un agent immobilier a t-il le droit de demander des honoraires pour la location d'un logement dont il est lui-même propriétaire? merci de v...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Valenchantée

Quel recours avons-nous contre un curateur ?

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire, une dame âgée qui est par ailleurs une amie, est passée sous curatelle il y a quelques mois. Or, depuis la mise en p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
condorcet

Gros probleme d'eau pouvez vous m'aider

 Résolu

Bonjour, notre proprietaire tire de l'eau sur notre propre compteur apres un changement de compteur pour les deux appartements avant il n'y avait q'...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
jodard

Taxe ordures

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon agence qui me réclame la taxe des poubelles, vous dites souvent d'aller aux impots directement quand le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Jeuneparisien

Modification des millièmes

 Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Situation patrimoniale

 Résolu

Bonsoir, Une petite question, la location d'un apppartemment correspond-elle a un bien immeuble en usufruit ? La definition de "usufruit" est flou...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
pretty_woman

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai donné un préavis de fin de bail.Il arrive à expiration.Ma conjointe ne veut pas quitté le logement.Que puis je faire exactement?Je ne ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Energizor

Appartement occupé

 Résolu

Bonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dna.factory

Un lot, deux appartements

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien mais nous voulons être certains d'être dans les normes. Il s'agit d'un lot de 40 m2 divisé en 2 studi...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
valwi

Problème de copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala

Bail

 Résolu

Bonjour, j'ai un bail de location de 3 ans, le proprietaire peut-il le modifier avant la fin de celui-ci

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx

Violation domicile par proprio avec vol 2 fois en quinze jours

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes proprio etant deja rentre une 1ere fois sans referme derriere eux et vole du materiel jai depose plainte j ai change le barillet et so...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, A compter du 30 mars, je ne bénéficierai plus des allocations chômage pas uniquement de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité). Est-...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Mary97425

Mon voisin a coupé mes haies sans mon autorisation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème c'est ma première sur un forum merci de votre indulgence : Ma nouvelle et future voisine a construit sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
HELP64600

Travaux par le proprietaire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire a fait des travaux, j'ai été relogé pendant 8 semaines ailleurs, donc normalement 2semaines de plus que la "loi" l'y aut...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BODDHI

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe des ordures ménagères, apparemment récupérable sur le locataire. Mais faut-il appliquer ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
marmenard

Caution d'un tiers

 Résolu

Bonjour, je me suis porter caution tiers Je voudrais enlever mon engagement à la fin du bail le premier janvier 2014 faut t'il prévoir un delais pou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Syndic qui ne respecte pas ses engagements...

 Résolu

Bonjour, Notre syndic a fait voter d'importants travaux sur notre immeuble en septembre 2012. Le vote a été approuvé d'une légère majorité, mais i...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cacuo

Interdit d'inviter des gens chez "moi"

 Résolu

Bonjour, J'habitais jusqu'au mois dernier chez ma mère. Un pote est locataire. Il paye 400€ par mois, et son père paye le reste (800€). Il y a ...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Le-Rats

Régularisation de provisions sur charges

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 dans une maison a deux étages dans le territoire de Belfort a mon arriver en décembre 2010 les cha...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mikelo
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 25 797