Les discussions

Droit de passage non mentionné dans acte vent

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 13 ans et un des propriétaires d'un champs voisin m'annonce qu'il a un droit de passage de 1954 pour aller d...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Chan-elle

Mur de cloture

 Résolu

Bonjour, J'ai construit un mur de cloture tout autour de mon terrain, le mur m'appartient car il est entierement sur ma parcelle et je l'ai financé m...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
gg

Prescription

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une proprieté, dans une commune rurale. Une partie de la propiété (un petit batiment) a été construite à l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs demandés pour caution

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 29 ans a trouvé un appartement à louer. Il alterne périodes de chomage et interim. L'agence demande les justificatifs suivant...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
gilberte

Haies

 Résolu

Bonjour, ma voisine veut me faire enlever une haies qui d'apres les bornes qui delimitent ma proprietee sont chez moi en a t-elle le droit

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
nadia

L'augmentation du loyer est elle obligatoire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un logement non meublé depuis 2001 et je réglais le loyer (151,15€ + 10€ provision eau, signature bail 3 ans) directem...

Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Pedro

Exoneration de plu-value de vente de maison

 Résolu

Bonjour,je doit vendre ma maison de moins de 5 ans pour cause de divorce, est-ce que je serait exoneré de la plu-value sur la vente, et est ce qu'il f...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
M. BODIN

Projet architecte

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un ensemble immobilier conçu par un architecte doit rester sans modification aucune : pas de store sur terrasse, pas de pare vue f...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Chan-elle

Reduire un preavis a un mois

 Résolu

Bonjour, je loge actuellement dans un appartement montrant des probleme d'humidité (plus de 50% dans la piece a vivre) et ayant subit un degat des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Marie S

Droit de location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de retraction avec un appartement, c'est à dire est ce que si je signe le bail, est ce que je peux par ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
gazelle

Conflit propriétaire/locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes en conflit avec le locataire de la villa de ma belle-mère qui est très âgée et dont nous gérons les affaires. Suite à d'importan...

Dernière réponse le 30 juin 2009 par
charlotte

Mes obligations en tant que propriétaire

 Résolu

Bonjour, Suite à vos réponses j'ai adressé à ma soeur. Un courrier avec AR lui rappelant qu'elle me devait le loyer du mois dernier et l'informa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Dalma

Question spanc

 Résolu

Bonjour, Nous venons d’avoir une réunion publique d’information pour la mise en place du SPANC. Est-il bien légal de vouloir facturer annuellement u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
gérard

Visite de l'appartement

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement un appartement, mon bail se termine le 31 aout 2009. J' ai un préavis d'un mois, hors ma locataire a commencé les vis...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
elo

1 syndic bénévol peut-il se faire représenter

 Résolu

Bonjour, Je suis le frère d'un copropriétaire et je le représente (semble-t-il tout à fait légalement : art 22 loi 65-557) aux AG. Si il est élu synd...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
salinger

[edf] urgent !

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'expose le soucis: Depuis 2 ans et demie j'habite dans un logement dans lequel lorsque je suis arrivé il y avait l'électricit...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
pph91

Etat des lieux de sortie : propriétaire muet

 Résolu

Bonjour, Le préavis pour la maison que j'occupe se termine le 5 juillet prochain. Le propriétaire conteste le préavis raccourci à 1 mois. Dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Yeril

Absence de demande de tour d'échelle

 Résolu

Bonsoir, Nous possédons une petite résidence secondaire; les nouveaux propriétaires du terrain mitoyen vienne de faire édifier une maison en limite d...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
roger83600

Pass-foncier, faisable ou pas?

 Résolu

Bonjour, voici le cas de ma petite famille en couple(25ans tout les deux) 1 enfant nous voulons faire construire avec un pass-foncier mon amie et mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
wikid35

Lotissement, clause suspensive permis de co

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'un terrain à batir dans un lotitssement. Seulement, le promoteur qui vend les terrain refu...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
02Marie

Arbre surplombant droit de passge

 Résolu

Bonjour, j'ai un arbre qui surplombe une servitude et j'ai mon voisin que passe sur cette servitude. Il s'est permit de coupé les branches qui "gêner"...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Marie S

Locataire fenêtres non isolées

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'une maison possédant des fenêtres à simple vitrage et non isolées. Accessoirement je suis chauffé au fuel et ma consom...

Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Marie S

Provision trimestrielle de charges vente

 Résolu

Bonjour, Je signe chez le notaire le 30 juin 2009 pour la vente de mon appartement et le syndic me demande le reglement des charges privisionnelles p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Salinger

Mettre portail sur droit de passage

 Résolu

Bonjour, j'ai une servitude sur mon terrain et je voudrais mettre un (ou plusieurs) portail(s) sur cette servitude. Ai-je le droit ? Merci PS :...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
alexandresims3

Problème assez urgent pour une location.

 Résolu

Bonjour, Hier ma copine et moi avons signé le bail pour un studio dans le 10eme arrondissement qui nous a été accordé de justesse par les propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
supamonk94700

Recherche les revenus fonciers d'une personne

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un proces qu'oppose mon compagnon a son ex pour une révision d'une pension alimentaire, nous voulons prouver que celle- ci p...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
sophiag

Banque et notaire

 Résolu

Bonjour, le retrait d'un nom sur un contrat de co-propriété conclu à la banque nécessite-t-il un passage chez le notaire ? si oui, pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Préavis location

 Résolu

Bonjour, Qui peut m’aider SVP…. Le 15 mai 2005, je loue un T2 sur la côte Basque, venant de la région Parisienne, j’étais inscrite à l’Assedic, do...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Marie S

Valeur d'un bail pour logement pas aux normes

 Résolu

Bonjour, Ma belle-soeur et mon beau-frère a signé un bail dans lequel ils s'engagent à réaliser des travaux dans l'appartement, moyennant une réduc...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
AnDao

Portail maison casse

 Résolu

Bonjour, l année dernière le portail de la masion que nous louons (il y a trois autres appartementset donc 3 autres locataires) a failli tomber sur m...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
ALEXASAM

Délai de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le 26/09/2008 avec un bail de 3 ans. Ma propriétaire veut résilier le bail pour y réhabiter. Quel est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
surcouf56

Cadre de la loi besson ancien

 Résolu

Bonjour, Ayant rénové une maison en 2002, puis la louer à ce jour au fils du frère de mon père dans le cadre de la loi besson ancien?

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
fanfan

Nid de frelons

 Résolu

Bonjour, mes voisins ont des lauriers dont les branches dépassent chez moi. Dans l'une de ces branches et sur mon terrain se trouve un nid de frelons....

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Augustin

Dégats des eaux : à qui incombe la faute ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite du logement que j'occupe en tant que locataire, des dégats important ont été occasionnés au plafond du voisin logé au de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
in_gr_id

Amiante

 Résolu

Bonjour, je suis succeptible d'acheté une maison mais le toit est amianté. que puis je faire, a quoi ai je le droit, le propriétaire a le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
JESS

Icc irl

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais connaittre la différence ente l'indice ICC et l'IRL. J ai signé un bail de location de mon apartement en déce...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Igor1

Petit muret

 Résolu

Bonjour,JE SOUHAITE FAIRE UN MURET DE 0.80 DE HAUTEUR , MAIS MON CAHIER DES CHARGES N'AUTORISE QUE 0,60 DE HAUT, JE PENSE QUE LE MAIRE DE LA COMMUNE N...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Josh Randall

Promesse de location

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement il y a quelques jours et ai décidé de déposer un dossier de demande de location auprès de l'agence immobilière....

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Marie S

Entretien d'une servitude de pasage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2006 une maison et je beneficie d'un droit de passage chez le voisin . Ce passage est un escalier d'une vingtaine de marche...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Augustin

Mon propriétaire me donne congès pour reprise

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me donne congés du logement que j'occupe depuis 3 ans, au motif de "reprise par le bailleur". Or, il n'a pas l'intention...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Bruno9

Demande de pret

 Résolu

Bonjour,je voudrai s avoir combien touche une famme qui ne travaille pas et a un enfant mes que son epoux bosse a t elle droit a la caf ou pas et es c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Marie S

Litiges avec mon ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Un huissier de justice a réalisé le 2 mai 2008 en présence de moi même et de mon ex propriétaire l'état des lieux de sortie ,j'ai recu 2 moi...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Marie S

Demande de justofocatif

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide, un ami etant venu me rendre visite, il s'est enjambé dans les pieds de la table sur lequel reposait mon vidéoprojec...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Marie S

Litige avant signature acte notarié

 Résolu

Bonjour, je dois signer les actes notariés mardi mais les plans envoyés par le notaire ne correspondent pas au plan que j'ai signé avec le promoteur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Foyer

Problème de voisinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un grillage de separation delimitait notre propriété de celle de notre voisin. Etant dangereusement abimé (pour nos enfants) nous avons dé...

Dernière réponse le 22 juin 2009 par
cackos

Signature le 26 juin promesse vente villa

 Résolu

Bonjour, LE 26 je signe une promesse de vente quelle lettre type dois je envoyer aux agences pour mettre fin au mandat sans exclusivité et quand faut...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
^^Marie^^

Annulation d'une promesse de location

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'avais une promesse verbale du propriétaire d'une maison d'habitation neuve. Je devais déménager dans 1 semaine mon préavis étant donner de...

Dernière réponse le 20 juin 2009 par
ac 3

S v p !!

 Résolu

Bonjour, actuellement au lycée, j'envisage de vivre dans un studio pas loin de mon lycée à l'âge de 17 ans, (biensûr avant tout je cherche un travail...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
dwayna

Mes propriétaires divorcent

 Résolu

Bonjour, Mes proprios viennent de divorcer.L'appart que j'occupe est à eux 2, ça j'en suis certaine. Ma propriétaire vient de m'en informer et m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
maggie24

Proprio envahissant

 Résolu

Bonjour, JE voudrai vous exposer les soucis (en résumé car il me faudrait faire un livre^^)qu'on rencontré un couple d'amis et leur fils avec leu...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Baal
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 25 877