Les discussions

Art.code civil sur le dol

 Résolu

L'expert judiciaire dans ses conclusions évoque des normes DTU postérieures de 20ans à la réalisation du bien, il termine par un jugement de responsab...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
BmV

13 iem mois et prorata

 Résolu

Bonjour, je desire savoir si la patrone de mon mari a le droit de diminue le 13 iem mois en cas de maladie merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Komar

Achat immobilier en france, résidant étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, De nationalité française, je réside actuellement à l'étranger (et paie donc mes impots à l'étranger). Je souhaite me renseigner au sujet ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
frantz_19

Garant rupture de bail

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes portés garant (caution solidaire) ma femme et moi pour notre fille bientôt locataire d'un appartement, pour toute la durée d...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
PRjazz

Aucune traces des déclarations obligatoires d ouverture chantier

 Résolu

Bonjour Désirant vendre ma maison ,je me suis rendue à la mairie pour savoir si le certificat de conformité était vraiment obligatoire vu que perso...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
holly19

Bail locatif

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire de 3 appartements, mais suite à plusieurs déménagements j'ai égaré un bail qui date de mai 2004 avec le même ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
mawibaro

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous! Mon bail précise un délai de 3 mois pour mon préavis de départ, mais j'ai trouvé un stage à l'étranger et il faut que...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Pititruck

Délais de préavis de départ d'un locataire lors d'une vente

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le délais de préavis qu'un locataire doit respecter, dans le cas où le bien qui l'occupe vient de lui être...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
feloxe

Caution, rupture de bail

 Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse suivante : "la caution prend fin à la rupture du bail, sous réserve que tous les loyers et charges jusqu'à la fin...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
feloxe

Résiliation d'un devis signé avec acompte

 Résolu

Bonjour, En septembre 2014 j'ai signé un devis avec un acompte de 30% pour la réfection de la toiture de mon pavillon. Sur le devis figure la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Gasc

Puis-je racheter des parts de sci

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de racheter des parts de sci avec un fond de commerce. Ce sont des chambres d'hôtes et table d'hôtes. La maison fait en to...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sylence1

Monter un mini chalet sur terrain agricole ou viabilisé

 Résolu

Bonjour, Est-il autoriser de monter sur platelage un petit chalet, +/- 35 m² (genre abri de jardin) sur un petit terrain viabilisé ou agricole qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
dd

Conditions de préavis et nouvelle loi

 Résolu

Bonjour, je souhaite quitter mon logement que j'occupe depuis 2010. Puis je bénéficier de la loi du préavis 1 mois? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sleepy00

Location saisonnière et trève hivernale

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si la notion de trève hivernale s'applique à une location saisonnière dont les dates sont spécifiées dans un contrat de l...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
djivi38

Une rampe d’escalier (suisse)

 Résolu

Bonjour, suis dans un immeuble a Lausanne suisse la concierge met des guirlande sur la rampe d'escalier a tel le droits de le faire il y as aussi de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Je suis mineur et je voudrai louer un appartement ...

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'ai 14 ans et je vit à Grand-Couronne et je voudrais si a mon age j'ai le droit d'avoir un appartement ? Repondez moi au plus vite s'il v...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DorisOUps

Cautionnaire pour location

 Résolu

Bonjour, Moi et 3 de mes amis souhaitons faire une colocation, seulement les propriétaires demandent des cautionnaires et un de nous 4 sa maman n'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
helenacl

Fuite d'eau problème de syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai eu en juin 2015 une fuite d'eau dans mon appartement, mon plombier est intervenu et a détecter d'abord une fuite au niveau du sol de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
esthell1

A qui revient l'achat d'une boîte aux lettres

 Résolu

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui viens de trouver un logement en location. Le petit hic est qu'il ne dispose pas de boîte aux lettres et nous...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 01/2006 dans bailleur HLM à sartrouville. Je viens d'avoir un autre logement HLM plus grand avec un autre bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
saadiya

Mon syndic me facture une intervntion de plombier pas demandée

 Résolu

Mon plombier vient de me facturer une prestation pour une intervention du plombier que je n'ai jamais demandée. En a t'il le droit ? Il semblerait que...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
esthell1

Fin de bail et handicap

 Résolu

Bonjour, notre propriétaire vient de mettre fin à notre bail avec 6 mois de préavis comme l'exige la loi. je suis handicapée à plus de 80%, mon fils é...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
champagne60

>location meublée. changement de propriétaire

 Résolu

Location meublée. Changement de propriétaire, prorogation de l’ancien bail : quels documents mettre à jour ? Signature d’un nouveau bail ou avenant à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Candafri

Répartition des charges

 Résolu

Bonjour, A l'ordre de l'AG annuelle (le 20 janvier),le syndic prévoit la mise au vote d'un audit énergétique en charges communes générales alors que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ginto5

Extension de 35m² habitable...

 Résolu

Boujour, Je viens d'avoir une demande pour une extension de cabinet médicale (volume créé à l'extérieur du bâtiment existant) pour une surface de 35 ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Josh Randall

Facturation rappel de loyer

 Résolu

Bonjour, Sur mon dernier avis d'échéance, j'ai eu, un rappel de loyer qui m'a été facturé pour un précédent loyer qui à été payé avec quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Comment vendre son bien immobilier aux enchères

 Résolu/Fermé

Lassée de ne pas trouver de client pour ma maison que j'ai mise à 50000 euros au lieu des 100000 (pays) je souhaite la mettre aux enchères. J'avais l...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1.

Notice d'information de la loi alur aout 2015

 Résolu

je dois joindre au bail la notice d'information de la loi alur

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
^^Marie^^

Charges : dans le bail

 Résolu

Bonjour, Je vais mettre mon appartement en location. J'ai préparé un bail mais il y a une nouvelle loi qui préciserait de mettre le détail des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
marmenard

Durée d'un préavis pour résilier un garage en copropriété

 Résolu

Bonjour, quel est la durée d'un préavis pour résilier un garage en copropriété? le contrat signé (oct 2015) entre le propriétaire et le locataire, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
pilotetour

Proprietaire sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 2008 d'un logement avec un bail consenti pour une durée de trois ans,reconductible par tacite volonté des parties. Il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
raoulraoulraoul

Préavis de location, départ du locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai vu une annonce pour la vente de l'appartement dont je vivais, la date de l'annonce correspont à un mois dont logiquement est dans l...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Travaux suite à un déménagement

 Résolu

J'ai quitté mon logement et lors de l'état des lieux le propriétaire a constaté qu'il y avait 2 vitres à changer suite à des griffures de mon chien. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
chantaldab

Dans le bail ne figure pas mon nom

 Résolu

Bonjour, j'ai cede ma sarl le mois de mars2014 .dans le bail que j'ai repris ne figure pas mon nom .mais on ma dit que je reste comme bailleur solid...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BmV

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une servitude de passage juridiquement reconnue par application de l'article 684 du code civil est bien une servitude légale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jean3328

Tva pour réfection sortie insalubrité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à un pourcentage réduit de TVA sur un devis d'entrepreneur qui doit faire des travaus de sortie d'insalub...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
albanera

Location gîte weekend

 Résolu

Bonjour, J'ai versé un acompte de 202.34 euros soit 25 % du montant de la location d'un gîte. Cette somme a été débitée de mon compte le 24 Juille...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
paulina44

Vente de maison

 Résolu

bonjour, à toutes et à tous et bonnes fêtes je me permet de poser une question sur le forum car avec mon épouse nous n'arrivons pas à avoir de répo...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
colnago4

Préavis reporté pour justificatif manquant : est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai envoyé un préavis avec avis de réception à mon agence. Celle-ci a reçu mon courrier le 15 décembre (avis de réc...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
maylin27

Contrat d'exclusivité

 Résolu

Bonsoir, Mon papa est décédé en 2014, et son appartement à été mis en vente par le notaire. Il y a deux mois, le notaire m'a contacté en me dema...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gheisat

Préavis réduit pour location non meublée

 Résolu

Bonjour, Le locataire de mon appartement m'a signifié son départ avec un préavis d'un mois alors que le bail stipulait un prévis de 3 mois puisqu'il...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi38

Vente sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, En cas de non exlusivité, le vendeur peut-il vendre à un prix différent de celui de l' agence? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Micha1.

Coupe de branches allant chez mon voisin

 Résolu

Bonjour à vous, Mon cèdre bleu a 40 ans, des branches dépassent un peu chez mon voisin mais ces dites branches ne le gêne en rien au contraire cela d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
^^Marie^^

Transfert taxe amenagement avec transfert de permis de construi?

 Résolu

Bonjour Nous sommes sur le point de valider la signature definitive d un terrain pour lequel nous avons fait un transfert de permis de construire....

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
aude0620

Extinction d'une servitude

 Résolu

Bonsoir, voila je viens prendre conseils auprès de personnes qui auraient eu ce cas. Je suis propriétaire d'une maison sur laquelle un droit d...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Loune38

Majorité de tantième et article 26

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 18 copropriétaires représentant 50 tantièmes chacun soit au total 900 tantièmes, qu'elle est la majorité exigée pour l'obtentio...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
andre78fr

Frais de mutation

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée, ne connaissant pas grand chose dans tout ce qui touche à la réglementation dans l'immobilier, je remercie toute p...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
khossil

Récupération d'un bien loué (bail 1 an)

 Résolu

Bonjour, Quel est le délais de préavis pour une notification de "congé pour habiter" sur un bien loué avec un Bail d'une durée de 1 an? Par avan...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Que dit la loi en cas de viol de propriété ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit appartement au rez-de-chaussée dans une petite rue tranquille au centre ville. Trois marches donnent accès à la porte. Je vie...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Markus923

Casser un bail locatif pour y habiter et le vendre par la suite

 Résolu

Bonjour, Je suis prioritaire d'un appartement à Paris J'ai des locataires encore durant 2ans c'est un bail locatif vide. Mais j'ai le projet de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
kasom
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 25 791