Les discussions
Alignement et droit
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant...
Arnaque
RésoluBsr j'ai passez une annonce sur le bon coin et j'ai reçu une réponse dune personne qui me demande mon adresse personnel et mon tel je lui ai demandé à...
Résikiation
RésoluBonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?
Compromis de vente
RésoluBonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...
Droit locataire
RésoluBonjour, je suis handicape je ne peux pas couper les haies du jardin le proprietaire as t il le droit de rompre le bail je paie mon loyer tous les moi...
Proprietaire qui reclame de l'argent après notre départ
RésoluBonjour, Nous avons quitté notre appartement ily a 4mois. A l'époque notre proprietaire avait garder 20% de la caution pour quand elle receverait le...
Droit de rétractation
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...
Le locataire doit il être chargé de faire visiter?
RésoluBonjour, Je suis locataire, et mes propriétaires vendent la maison dans laquelle j'habite. Les appels des potentiels acheteurs sont renvoyés sur mon...
Vente d'une maison fissurée est ce un vice ?
RésoluBonjour, Suite à une mutation professionnelle dans une autre région, j'ai mis ma maison en vente en passant par un agent immobilier. Ma maison pré...
Preavis avec mention sous reserve
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 2 ans. Mes locataires m'ont envoyer une lettre de preavis de 3 mois avec ecrit so...
Première location : quels conseils ?
RésoluBonjour, Nouveau sur ce forum je me présente, Maxime 19 ans venant du Havre, j'aurai besoins de vos conseils sur l'immobilier.. Voila débutant dan...
Deces de mon proprietaire
RésoluBonjour, nous avons conclu le 24 AOUT 2013 un contrat de location avec une proprietaire qui et decede fin d annee 2015.(bail de 3 ans) ce matin nou...
Logement insalubre
RésoluBonjour, JE SAIS PAS SI INSALUBRE ES LE BON MOT MAIS J EXPLIQUE J VIENS D ENMENAGER DEPUIS 1MARS 2010 DANS UN LOGEMENT AVEC 4 PETITES FILLES EN BA...
Porte de salle de bains qui ne ferme pas
Résolu/FerméBonjour, Depuis maintenant deux ans, j'habite en colocation et la porte de la salle de bains ne ferme pas. Elle bloque à quelques centimètres de l...
Le droit suisse peut-il s'appliquer pour un bien loué en france
RésoluBonjour, Une fiduciaire de Geneve me propose une location à Gex (Ain), j’ai été surpris en recevant le bail de lire que, en cas de litige, le droi...
Révision du loyer
RésoluMon bail a été signé le 1er juin 2010. La révision du loyer est fixée au 31 mai de chaque année. L'augmentation de cette révision est effectuée sur ma...
Bail a 2 noms et separation
Résolubonjour, ma fille a emmenage avec son ami voici pres d'un an,ils ont alors pris un logement avec un bail a 2 noms, je me suis portee garante sur ce b...
Quelle majorité pour donner pouvoir signature devant notaire ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'habite un lotissement comprenant 12 lots. Ce lotissement est géré par une association de copropriétaires. Il y a un p...
Frais honoraires agence immobilière abusif
RésoluBonjour, Je suis à une semaine de la signature du bail de mon nouveau logement en tant que locataire et il me semble que les frais d'honoraires qu...
Préavis d'une location
RésoluBonjour, Mon locataire vient de m'annoncer qu'il quitte la maison qu'il louait à la fin du mois. Il me règle les 3 mois de préavis selon la législatio...
Clôture panneaux en bois
RésoluBonjour, Mon voisin a posé des panneaux en bois pour limiter sa propriété. Le problème actuel l'un des panneaux en bois n'est soutenu que d'un côt...
Devoir des propriétaires
RésoluBonjour, je vais signer bientôt un bail de location et la propriétaire me dit qu'il faut que j'assure l'entretien de l'adoucisseur d'eau , est elle da...
En couple : il veut me virer du hlm
RésoluBonjour, Je suis en couple depuis plus de 30 ans. Mon ami veut me mettre à la porte de son hlm ou il est locataire Quel droit j'ai ou pas M...
Réparation de la plaque vitrocéramique
RésoluBonjour, Mes locataires après m'avoir demander de changer un radiateur, de payer la facture du plombier et de faire réparer le lave vaisselle, il ...
Bail renouvelé sans mon accord
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé par le biais d'une agence. Mon locataire est en place depuis 2012, en bail meubl...
Problème de documents pour ouvrir un compte en banque
RésoluBonjour, Je suis face à un problème assez complexe que je vais m'efforcer d'expliquer simplement. J'ai une amie coréenne qui vient d'emménager en F...
Extension chez le voisin
RésoluBonjour, Mon voisin a surélevé sa maison, ravalé les trois murs qui donnent chez lui, mais a laissé le mur qui donne chez moi tel quel. Puis-je l'...
Non paiement loyers
RésoluBonjour, Suite au non paiement des loyers depuis juillet 2015 j'ai adressé un congé à ma locataire le 16.11.2015. La date de signature du bail est le ...
Bornage d'un terrain avec maison
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison depuis 20 ans ou je vivais depuis ma naissance (50 ans). Le terrain est délimité par des murs depuis toujours. J'a...
Relevé de compte annuel des charges locatives
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...
Obtenir de faire visiter le week end ?
RésoluSuite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...
Loyer impayé
RésoluBonjour voila je n' ai pas pu payer mon loyer ce mois ci, gros problèmes financiers! mon propriétaire ne m' a jamais demandé de garant que peut il fai...
Regard tout à l'égout
RésoluBonjour, Nous n'avons pas encore d'assainissement collectif. Nous avons un regard qui est relié à un futur tout à l'égout et sur lequel il nous faud...
Mon propriétaire souhaite vendre mon (son)appartement à son fils
RésoluBonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'aider. Ma propriétaire m'a téléphoné afin de m'informer qu'elle vendait l'appartement à son fils. J'ai u...
Racordement a l'eau
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, j'ai une grange et un jardin non attenant a la maison. La grange n'ai pas raccordée a l'eau, je souhai...
Rupture de bail en colocation zone tendue
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si la réduction de préavis s'applique également dans le cadre d'une co-location. S'il vous plait, Merci.
Factures des réparations
RésoluBonjour, En novembre 2014, j'ai quitté un logement dont j'étais locataire. Fin décembre 2014, l'agence qui représente la propriétaire m'a envoyé un...
Factures des réparations
RésoluBonjour, Concernant les factures des réparations, le propriétaire n'est -t-il pas tenu, au moins , de répondre à mes courriers avec AR pour me donne...
Hlm qui ne chauffe pas suffisamment
RésoluBonjour, J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambr...
Peut on donner des cles lors du compromis pour travaux
RésoluBonjour, nous avons trouvé un acheteur par l’intermédiaire d’une agence . Cet acheteur désire que nous lui donnions les clés au moment de la signatu...
Etat des lieux entrant sos
RésoluBonjour, Je dois faire etat des lieux entrant, le logement possède un jardin et il n'est pas entretenu, beaucoup d'herbes hautes. comment dois-je le...
Droit à un logement social
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante boursière à l'Université Paris Sud. J'ai trouvé une offre très intéressante pour un logement dit social da...
Modification d'un bail de location appartement non meublé
RésoluBonjour, En mars 2005, j'ai loué un appartement non meublé, renouvelable tous les trois ans. Mon bailleur m'a également loué un local pour entreposé...
Condition suspensive et opposition du vendeur
RésoluBonjour, Nous allons acheter un appartement, et nous avons l'intention de renoncer à la condition suspensive de prêt, inscrite dans le compromis de ...
Sinistre de mon habitation reporté sur mon assurance auto ??!!!
RésoluBonjour, Il y a quelques jours, j'ai stationné ma voiture sur la voie publique devant mon portail. Il s'agit d'un jour où le vent a soufflé très f...
Travaux fait sans notre accord
RésoluBonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...
Preavis pour quitter un logement
RésoluBonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...
Chemin "terme"
RésoluBonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...
Remboursement caution
RésoluBonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...