Les discussions

Toscabianca Immobilier

Litige après état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio le 1er Juin 2015 à Nice (545 euros par mois charges comprises) et j'en suis parti le 22 octobre 2015 car je me suis ret...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Marley
Lucie Immobilier

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire à la campagne d'une maison et d'une dépendance. Entre les 2 se trouve une maison, la propriétaire passe à pied ou en...

jean3328
helenesouris45 Immobilier

Est-ce vrai?

Résolu

Bonjour, je viens malheureusement , suite au décès de ma mère, d'hérité d'une maison en Auvergne. Je suis locataire d'1 appartement à Paris ou je r...

doris33
edanis Immobilier

Retractation de l'acheteur

Résolu

Bonjour, L'agence immobilier a mis en vente une maison ou elle savait que ce bien est hypothéqué, 2 jours et avant la signature définitive du contra...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Gasc
Brigitte Louer un logement

Date de fin de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Janvier 1981. A l'époque j'ai signé un bail de 6ans renouvelable par tacite reconduction. Au décès de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard
Emilie Copropriété

Charges d'ascensseur pour rez de chaussé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio considéré être au deuxième étage. En effet l’appartement que j’occupe est situé en RDC élevé et l’ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1
Vignot55 Assurance habitation

Demande de courrier de mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide . Je suis locataire est j'ai eu le 02/10/2015 un dégâts des eaux dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Erga omnes
Lilookate Immobilier

Places de stationnement visiteurs

Résolu

Bonsoir, nous sommes copropriétaires dans une résidence neuve, livrée en décembre 2015. Toutes les places de parking sont souterraines, il n'y a qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilookate
FAB57 Copropriété

Accès piscine dans une copropriété

Résolu

Bonjour, En 2013 nous avons acheté un studio dans une résidence. Cette résidence possède une piscine. Or lorsque nous avons voulu nous y ren...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311
LW Immobilier

Peut-on porter plainte ?

Résolu

Bonjour, nous sommes un couple qui a emménagé le 15 juillet 2015 dans un appartement de 48m2. Les anciens locataires et la propriétaire s'étaient en...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dna.factory
byssou Voisinage

Locataires a affiché son drapeau

Résolu

Bonjour, Un de nos locataires a affiché son drapeau Marocain, sur la vitre de sa baie vitrée au RDC, face vers la place. C'est une Place publique. L...

DCI
Lilith17 Louer un logement

Régularisation des charges paiement en 12 fois

Résolu

Bonjour la propriétaire de mon appartement vient de m'envoyer il y a quelques jours la régularisation des charges pour la période du 01/10/14 au 30/0...

mamenard
wiwtiti Habitation

Dedite

Résolu

j'habite 69480 anse est ce que je peux beneficier de la dédite' d'un mois

maylin27
Alroro Voisinage

Alignement et droit

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Alroro
Oceane@ Immobilier

Arnaque

Résolu

Bsr j'ai passez une annonce sur le bon coin et j'ai reçu une réponse dune personne qui me demande mon adresse personnel et mon tel je lui ai demandé à...

Oceane@
CAPELL Louer un logement

Résikiation

Résolu

Bonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
^^Marie^^
Helios71 Acheter une maison

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
louvanne
gervier Immobilier

Droit locataire

Résolu

Bonjour, je suis handicape je ne peux pas couper les haies du jardin le proprietaire as t il le droit de rompre le bail je paie mon loyer tous les moi...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
gervier
astronautus Acheter une maison

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astronautus
locataire Immobilier

Le locataire doit il être chargé de faire visiter?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et mes propriétaires vendent la maison dans laquelle j'habite. Les appels des potentiels acheteurs sont renvoyés sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
locataire
pimpom Immobilier

Vente d'une maison fissurée est ce un vice ?

Résolu

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle dans une autre région, j'ai mis ma maison en vente en passant par un agent immobilier. Ma maison pré...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dd
cinta Louer un logement

Preavis avec mention sous reserve

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 2 ans. Mes locataires m'ont envoyer une lettre de preavis de 3 mois avec ecrit so...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cinta
MaaximeRmn Louer un logement

Première location : quels conseils ?

Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum je me présente, Maxime 19 ans venant du Havre, j'aurai besoins de vos conseils sur l'immobilier.. Voila débutant dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38
elynathan Immobilier

Deces de mon proprietaire

Résolu

Bonjour, nous avons conclu le 24 AOUT 2013 un contrat de location avec une proprietaire qui et decede fin d annee 2015.(bail de 3 ans) ce matin nou...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Clear
tenza93 Immobilier

Logement insalubre

Résolu

Bonjour, JE SAIS PAS SI INSALUBRE ES LE BON MOT MAIS J EXPLIQUE J VIENS D ENMENAGER DEPUIS 1MARS 2010 DANS UN LOGEMENT AVEC 4 PETITES FILLES EN BA...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Soraya@79
Lyanah68 Louer un logement

Porte de salle de bains qui ne ferme pas

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis maintenant deux ans, j'habite en colocation et la porte de la salle de bains ne ferme pas. Elle bloque à quelques centimètres de l...

Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Rhalala
zezette_78 Immobilier

Révision du loyer

Résolu

Mon bail a été signé le 1er juin 2010. La révision du loyer est fixée au 31 mai de chaque année. L'augmentation de cette révision est effectuée sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zezette_78
83katia Habitation

Bail a 2 noms et separation

Résolu

bonjour, ma fille a emmenage avec son ami voici pres d'un an,ils ont alors pris un logement avec un bail a 2 noms, je me suis portee garante sur ce b...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
83katia
Alex Louer un logement

Frais honoraires agence immobilière abusif

Résolu

Bonjour, Je suis à une semaine de la signature du bail de mon nouveau logement en tant que locataire et il me semble que les frais d'honoraires qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valenchantée
dragons66 Habitation

Préavis d'une location

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de m'annoncer qu'il quitte la maison qu'il louait à la fin du mois. Il me règle les 3 mois de préavis selon la législatio...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dragons66
LILI Voisinage

Clôture panneaux en bois

Résolu

Bonjour, Mon voisin a posé des panneaux en bois pour limiter sa propriété. Le problème actuel l'un des panneaux en bois n'est soutenu que d'un côt...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
LILI
patricia711 Louer un logement

Devoir des propriétaires

Résolu

Bonjour, je vais signer bientôt un bail de location et la propriétaire me dit qu'il faut que j'assure l'entretien de l'adoucisseur d'eau , est elle da...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Valenchantée
Jbvitrolles Immobilier

En couple : il veut me virer du hlm

Résolu

Bonjour, Je suis en couple depuis plus de 30 ans. Mon ami veut me mettre à la porte de son hlm ou il est locataire Quel droit j'ai ou pas M...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
allokoii
badiska Immobilier

Bail 3 ans

Résolu

Bonjour, peut t on partir avant la fin d'un bail pour une location d'appartement

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Badiska
Audreyl77 Louer un logement

Réparation de la plaque vitrocéramique

Résolu

Bonjour, Mes locataires après m'avoir demander de changer un radiateur, de payer la facture du plombier et de faire réparer le lave vaisselle, il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38
laurent_c_o Louer un logement

Bail renouvelé sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé par le biais d'une agence. Mon locataire est en place depuis 2012, en bail meubl...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
marmenard
ainara64 Voisinage

Extension chez le voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin a surélevé sa maison, ravalé les trois murs qui donnent chez lui, mais a laissé le mur qui donne chez moi tel quel. Puis-je l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ainara64
ano-nyme63 Immobilier

Non paiement loyers

Résolu

Bonjour, Suite au non paiement des loyers depuis juillet 2015 j'ai adressé un congé à ma locataire le 16.11.2015. La date de signature du bail est le ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ano-nyme63
Toneco Voisinage

Bornage d'un terrain avec maison

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 20 ans ou je vivais depuis ma naissance (50 ans). Le terrain est délimité par des murs depuis toujours. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
bern29
nick911 Copropriété

Relevé de compte annuel des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nick911
RDMRDM Louer un logement

Obtenir de faire visiter le week end ?

Résolu

Suite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38
betta100! Louer un logement

Loyer impayé

Résolu

Bonjour voila je n' ai pas pu payer mon loyer ce mois ci, gros problèmes financiers! mon propriétaire ne m' a jamais demandé de garant que peut il fai...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
^^Marie^^
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 26 049