Les discussions
Réparation de la plaque vitrocéramique
RésoluBonjour, Mes locataires après m'avoir demander de changer un radiateur, de payer la facture du plombier et de faire réparer le lave vaisselle, il ...
Bail renouvelé sans mon accord
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé par le biais d'une agence. Mon locataire est en place depuis 2012, en bail meubl...
Problème de documents pour ouvrir un compte en banque
RésoluBonjour, Je suis face à un problème assez complexe que je vais m'efforcer d'expliquer simplement. J'ai une amie coréenne qui vient d'emménager en F...
Extension chez le voisin
RésoluBonjour, Mon voisin a surélevé sa maison, ravalé les trois murs qui donnent chez lui, mais a laissé le mur qui donne chez moi tel quel. Puis-je l'...
Non paiement loyers
RésoluBonjour, Suite au non paiement des loyers depuis juillet 2015 j'ai adressé un congé à ma locataire le 16.11.2015. La date de signature du bail est le ...
Bornage d'un terrain avec maison
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison depuis 20 ans ou je vivais depuis ma naissance (50 ans). Le terrain est délimité par des murs depuis toujours. J'a...
Relevé de compte annuel des charges locatives
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...
Obtenir de faire visiter le week end ?
RésoluSuite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...
Loyer impayé
RésoluBonjour voila je n' ai pas pu payer mon loyer ce mois ci, gros problèmes financiers! mon propriétaire ne m' a jamais demandé de garant que peut il fai...
Regard tout à l'égout
RésoluBonjour, Nous n'avons pas encore d'assainissement collectif. Nous avons un regard qui est relié à un futur tout à l'égout et sur lequel il nous faud...
Mon propriétaire souhaite vendre mon (son)appartement à son fils
RésoluBonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'aider. Ma propriétaire m'a téléphoné afin de m'informer qu'elle vendait l'appartement à son fils. J'ai u...
Racordement a l'eau
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, j'ai une grange et un jardin non attenant a la maison. La grange n'ai pas raccordée a l'eau, je souhai...
Rupture de bail en colocation zone tendue
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si la réduction de préavis s'applique également dans le cadre d'une co-location. S'il vous plait, Merci.
Factures des réparations
RésoluBonjour, En novembre 2014, j'ai quitté un logement dont j'étais locataire. Fin décembre 2014, l'agence qui représente la propriétaire m'a envoyé un...
Factures des réparations
RésoluBonjour, Concernant les factures des réparations, le propriétaire n'est -t-il pas tenu, au moins , de répondre à mes courriers avec AR pour me donne...
Hlm qui ne chauffe pas suffisamment
RésoluBonjour, J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambr...
Peut on donner des cles lors du compromis pour travaux
RésoluBonjour, nous avons trouvé un acheteur par l’intermédiaire d’une agence . Cet acheteur désire que nous lui donnions les clés au moment de la signatu...
Etat des lieux entrant sos
RésoluBonjour, Je dois faire etat des lieux entrant, le logement possède un jardin et il n'est pas entretenu, beaucoup d'herbes hautes. comment dois-je le...
Droit à un logement social
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante boursière à l'Université Paris Sud. J'ai trouvé une offre très intéressante pour un logement dit social da...
Modification d'un bail de location appartement non meublé
RésoluBonjour, En mars 2005, j'ai loué un appartement non meublé, renouvelable tous les trois ans. Mon bailleur m'a également loué un local pour entreposé...
Condition suspensive et opposition du vendeur
RésoluBonjour, Nous allons acheter un appartement, et nous avons l'intention de renoncer à la condition suspensive de prêt, inscrite dans le compromis de ...
Sinistre de mon habitation reporté sur mon assurance auto ??!!!
RésoluBonjour, Il y a quelques jours, j'ai stationné ma voiture sur la voie publique devant mon portail. Il s'agit d'un jour où le vent a soufflé très f...
Travaux fait sans notre accord
RésoluBonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...
Preavis pour quitter un logement
RésoluBonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...
Chemin "terme"
RésoluBonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...
Remboursement caution
RésoluBonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...
Surface de plancher
RésoluBonjour, depuis 2012 la surface de plancher remplace la shon (surface hors oeuvre nette) Cela doit permettre de ne pas désavantager les murs épais ...
Calculer la surface d'un appartement
Résolu/FerméBonjour, Comment calculer la surface d'un appartement,faut il compter les placards ,les couloirs ,cuisine, wc,salle de bains.merci a qui me donnera c...
Collectif contre un proprietaire de chien dangereux
RésoluBonjour, bonjour comme se monte un collectif d'habitants en colere contre un proprietaire de chien dangereux qui a deja agressé 6 fois en 6 mois, d...
Eau et electricite
RésoluBonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...
Litige avec mes locataires
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en collocation. Une de mes 2 colocataire est la fille de mes propriétaire. Depuis 4 mois elle est absente du logement. ...
Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes
RésoluBonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...
Louer un logement en lieu de stockage
RésoluBonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...
Règlement de copropriété.
RésoluMonsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...
Documentation, insalubrité..
RésoluBonjour, Je me pose beaucoup de questions sur certaines pratique vis a vis de mon proprio.. Je n'ai jamais eu le détail de les charges, est il p...
Date d'une ag de copropriete
Résolubonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...
Agrandissement
RésoluBonjour, nous voulons savoir quelle demande faut il faire pour faire un agrandissement de 30 m2 . l agrandissement ce ferait en boit accroché a une...
Valeur jurique d'une proposition par mail
RésoluBonjour, Je me demandais qu'elle etait la valeur judiciaire d'une proposition de prix par mail de le cadre d'une vente d'appartement via une agenc...
Résiliation d'un contrat semi-exclusive
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat semi-exclusive avec une agence immobilière. Puis-je me rétracter après les 3 mois mais avant les 12 mois. Merci.
Régularisation électricité
RésoluBonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance
Parpaing sur place de parking privé
RésoluBonjour, un co locataire peut-il déposer, et laisser déposer, un gros parpaing sur sa place de parking ?
Réparations à la charge du locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un bailleur social J'ai du remplacer le serrure 3 points de la porte palière de mon appartement (307.05€) et cette rép...
Imprimé de contrat de construction de maison individuelle
Résoluje voudrai récupérer un imprimé vierge de contrat de construction de maison individuelle. Tous ceux donnés sur internet ne sont pas imprimables ils so...
Wc broyeur
Résolubonjour voici mon probleme j habite dans une petite commune ou il n y a pas de tout a l egout . depuis peu je me suis aperçu que ma fosse septique...
Arbre en limite de propriété
RésoluLorsque j'ai acheté ma propriété en 1990, le terrain était déjà arboré. Bien évidemment, en 25ans, les arbres ont poussé. Un épicéa avait auparavant ...
Rattrapage de loyer
RésoluBonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...
Travaux suite à départ
RésoluMon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?
Aide pour obtenir un logement
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...
Loyers impayés
RésoluBonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette