Les discussions

Bail 3 ans

Résolu

Bonjour, peut t on partir avant la fin d'un bail pour une location d'appartement

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Badiska

Réparation de la plaque vitrocéramique

Résolu

Bonjour, Mes locataires après m'avoir demander de changer un radiateur, de payer la facture du plombier et de faire réparer le lave vaisselle, il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Bail renouvelé sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé par le biais d'une agence. Mon locataire est en place depuis 2012, en bail meubl...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
marmenard

Problème de documents pour ouvrir un compte en banque

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème assez complexe que je vais m'efforcer d'expliquer simplement. J'ai une amie coréenne qui vient d'emménager en F...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Rochat1

Extension chez le voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin a surélevé sa maison, ravalé les trois murs qui donnent chez lui, mais a laissé le mur qui donne chez moi tel quel. Puis-je l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ainara64

Non paiement loyers

Résolu

Bonjour, Suite au non paiement des loyers depuis juillet 2015 j'ai adressé un congé à ma locataire le 16.11.2015. La date de signature du bail est le ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ano-nyme63

Bornage d'un terrain avec maison

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 20 ans ou je vivais depuis ma naissance (50 ans). Le terrain est délimité par des murs depuis toujours. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
bern29

Relevé de compte annuel des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nick911

Obtenir de faire visiter le week end ?

Résolu

Suite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...

djivi38

Loyer impayé

Résolu

Bonjour voila je n' ai pas pu payer mon loyer ce mois ci, gros problèmes financiers! mon propriétaire ne m' a jamais demandé de garant que peut il fai...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
^^Marie^^

Regard tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas encore d'assainissement collectif. Nous avons un regard qui est relié à un futur tout à l'égout et sur lequel il nous faud...

patnev

Mon propriétaire souhaite vendre mon (son)appartement à son fils

Résolu

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'aider. Ma propriétaire m'a téléphoné afin de m'informer qu'elle vendait l'appartement à son fils. J'ai u...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
CHOU8786

Racordement a l'eau

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, j'ai une grange et un jardin non attenant a la maison. La grange n'ai pas raccordée a l'eau, je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BmV

Rupture de bail en colocation zone tendue

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si la réduction de préavis s'applique également dans le cadre d'une co-location. S'il vous plait, Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
djivi38

Factures des réparations

Résolu

Bonjour, En novembre 2014, j'ai quitté un logement dont j'étais locataire. Fin décembre 2014, l'agence qui représente la propriétaire m'a envoyé un...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Kasia

Factures des réparations

Résolu

Bonjour, Concernant les factures des réparations, le propriétaire n'est -t-il pas tenu, au moins , de répondre à mes courriers avec AR pour me donne...

maylin27

Hlm qui ne chauffe pas suffisamment

Résolu

Bonjour, J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambr...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Peut on donner des cles lors du compromis pour travaux

Résolu

Bonjour, nous avons trouvé un acheteur par l’intermédiaire d’une agence . Cet acheteur désire que nous lui donnions les clés au moment de la signatu...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
argene

Etat des lieux entrant sos

Résolu

Bonjour, Je dois faire etat des lieux entrant, le logement possède un jardin et il n'est pas entretenu, beaucoup d'herbes hautes. comment dois-je le...

djivi38

Droit à un logement social

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante boursière à l'Université Paris Sud. J'ai trouvé une offre très intéressante pour un logement dit social da...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Scientifiqueencolère

Modification d'un bail de location appartement non meublé

Résolu

Bonjour, En mars 2005, j'ai loué un appartement non meublé, renouvelable tous les trois ans. Mon bailleur m'a également loué un local pour entreposé...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
DENISGG

Condition suspensive et opposition du vendeur

Résolu

Bonjour, Nous allons acheter un appartement, et nous avons l'intention de renoncer à la condition suspensive de prêt, inscrite dans le compromis de ...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
kasom

Sinistre de mon habitation reporté sur mon assurance auto ??!!!

Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai stationné ma voiture sur la voie publique devant mon portail. Il s'agit d'un jour où le vent a soufflé très f...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
HappyStar

Travaux fait sans notre accord

Résolu

Bonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Preavis pour quitter un logement

Résolu

Bonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
fleurdibiscus

Chemin "terme"

Résolu

Bonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
patnev

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Surface de plancher

Résolu

Bonjour, depuis 2012 la surface de plancher remplace la shon (surface hors oeuvre nette) Cela doit permettre de ne pas désavantager les murs épais ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nicos

Calculer la surface d'un appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment calculer la surface d'un appartement,faut il compter les placards ,les couloirs ,cuisine, wc,salle de bains.merci a qui me donnera c...

Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Maritout66

Collectif contre un proprietaire de chien dangereux

Résolu

Bonjour, bonjour comme se monte un collectif d'habitants en colere contre un proprietaire de chien dangereux qui a deja agressé 6 fois en 6 mois, d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
BmV

Eau et electricite

Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
loudhie

Litige avec mes locataires

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en collocation. Une de mes 2 colocataire est la fille de mes propriétaire. Depuis 4 mois elle est absente du logement. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
^^Marie^^

Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes

Résolu

Bonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Thil

Louer un logement en lieu de stockage

Résolu

Bonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Rochat1

Règlement de copropriété.

Résolu

Monsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
FRINFALE

Documentation, insalubrité..

Résolu

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur certaines pratique vis a vis de mon proprio.. Je n'ai jamais eu le détail de les charges, est il p...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Valenchantée

Date d'une ag de copropriete

Résolu

bonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
grdmama

Agrandissement

Résolu

Bonjour, nous voulons savoir quelle demande faut il faire pour faire un agrandissement de 30 m2 . l agrandissement ce ferait en boit accroché a une...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Josh Randall

Valeur jurique d'une proposition par mail

Résolu

Bonjour, Je me demandais qu'elle etait la valeur judiciaire d'une proposition de prix par mail de le cadre d'une vente d'appartement via une agenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
kasom

Résiliation d'un contrat semi-exclusive

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat semi-exclusive avec une agence immobilière. Puis-je me rétracter après les 3 mois mais avant les 12 mois. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
winzette

Régularisation électricité

Résolu

Bonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
feloxe

Parpaing sur place de parking privé

Résolu

Bonjour, un co locataire peut-il déposer, et laisser déposer, un gros parpaing sur sa place de parking ?

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Réparations à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur social J'ai du remplacer le serrure 3 points de la porte palière de mon appartement (307.05€) et cette rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ADELEM974

Imprimé de contrat de construction de maison individuelle

Résolu

je voudrai récupérer un imprimé vierge de contrat de construction de maison individuelle. Tous ceux donnés sur internet ne sont pas imprimables ils so...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Josh Randall

Wc broyeur

Résolu

bonjour voici mon probleme j habite dans une petite commune ou il n y a pas de tout a l egout . depuis peu je me suis aperçu que ma fosse septique...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Arbre en limite de propriété

Résolu

Lorsque j'ai acheté ma propriété en 1990, le terrain était déjà arboré. Bien évidemment, en 25ans, les arbres ont poussé. Un épicéa avait auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Rattrapage de loyer

Résolu

Bonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
HRIBEAU

Travaux suite à départ

Résolu

Mon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Aide pour obtenir un logement

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ghys69100

Loyers impayés

Résolu

Bonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 26 008