Les discussions

Questionnaire médical assurance emprunteur

Résolu

Bonjour, Dans mon questionnaire médical pour assurance emprunteur AXA, il m'est demandé : "avez-vous subi des interventions chirurgicales, à l'exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Deblok net

Ptz - peut on emprunter moins que le plafond?

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Leonard

Refus chien appart

Résolu

Bonjour, Voila je suis a la recherche de mon premier logement. Suite a une annonce interessante j'ai appeler hier pour un appartement en location ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Tartine.K

Réseau "tout à l'égout"

Résolu

Bonjour, le réseau du tout à l'égout de ma ville s'arrête à environ 50 m de ma maison qui a donc été construite avec une fausse-sceptique qui me...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
alainjjb

Problème frais d'agence - achat maison

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous ! Ma copine et moi sommes sur le point d'acheter une maison, nous l'avons visité dèja deux fois avec un agent immobilier ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
sylvain59130

Article 815 du code civil

Résolu/Fermé

Bonjour, L'article 815 du code civil énonce que « nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué...

Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Paulin

Smic et apl

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au SMIC depuis bientôt un ans. Je vais avoir 23 ans dans quelques semaines et je souhaite prendre un logement avec u...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
MUSCATINE

Pbl edl meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé neuf avec mon ami. Nous libérons le studio le 06 juin 2009 (date de fin du préavis). En ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
mariefce

Revision loyer

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment réviser mon loyer sachant que j'ai loué à une étudiante en septembre 2008, elle part le 1er juin 2009, et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
slim

Pret relais

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont...

Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ghyslaine03

Congé pour habiter/délais de préavis dépassé!

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé dont le bail se termine le 1er Juin 2009. Pour des raisons personnelles, j'ai besoin de donner...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
emdeparis

Locataire ne respect pas le régl. 2 coproprié

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai mon locataire qui m'a informé que l'appartement était humide! J'ai alors fait intervenir une soc...

Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ZABOU

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit renseignement SVP Mon beua frère est locataire d'une petite maison (ancienne garde barrière) depuis Décembre 2004 av...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Mabelle60

Régulariser situation délicate

Résolu

Bonjour, voilà je sais que je vais me faire huer mais.... depuis 2 ans mon conjoint vit avec moi et j'ai "oublié", aussi incroyable que cela puiss...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Paulin

Je partir de chez moi aidez moi!!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai 3 enfants et je vis avec mon concubin depuis 14 ans mais cela fais un moment que ça ne va plus il y a de grosse dispute et pour les enf...

Dernière réponse le 17 mai 2009 par
yendi

Achat de maison

Résolu

Bonjour, puis-je faire un crédit pour une maison car en faite je fais un métier libertin 'je suis modéle devant une webcam pour des sites' qui me perm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
australe13

Séparation

Résolu

Bonjour, je me sépare de mon ami, lui va retourner vivre chez sa mère et moi je veux garder l'appartement, cela est- ce possible sachant que je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
australe13

Caution

Résolu

Bonjour, un propriétaire a t'il un delai pour éffectuer des travaux lorsqu'il ne rend une cuation si oui de combien de mois dispose t'il merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Marie S

Commission courtier de 3000 euros!

Résolu

Bonjour, En mars 2009, signature du compromis de vente pour l'achat d'un appart à Vedène. Le courtier (**** dans le Vaucluse, PACA) veut 3000 eu...

nttigrou

Résiliation d'un bail suite à un nouvel emplo

Résolu

Bonjour, suite à une fin de contrat de cdd (novembre 2008), je viens de retrouver un travail dans la ville voisine (février 2009 prévu normalement ma...

guillalume

Agression dans une assemblée de copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes peu nombreux à contester, arguments à l'appui l'entente entre le Syndic et le conseil syndical de notre copropriété. Cette fois,...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Igor1

Travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, J'ai 2 voisins qui effectuent des travaux de rénovation de leurs maisons :l'une mitoyenne à la mienne, les travaux sont réalisés par des art...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Igor1

Qui doit payer les factures géomètre?

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un terrain de 5 ares qui à la base se trouvait être d'une taille de 10 ares. Ce terrain se trouve dans un l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Timinoo

Fermeture terasse

Résolu

Bonjour, Mon voisin a fermé,sans autorisation,sa terrasse en baies vitrées pour en faire une pièce d'habitation,c'est légal ou non et quels sont ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
bounty

Syndic

Résolu

Bonjour, Un client du groupe se plaint du syndic Lamy boulogne. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème local mais bien d'une politique national...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
conophobe

Double paiement de commission d'agence

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un appartement, j'ai tout d'abord signé un compromis de vente avec les vendeurs et une agence. Aprés avoir signé le compromis d...

Dernière réponse le 13 mai 2009 par
lbigaret

Quelles démarches faire pour son premier apt?

Résolu

Bonjour, Je voudrais me prendre un appartement sur Saumur pour mes études, j'ai 18 ans et je voudrais savoir les démarches à faire pour louer un appa...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
lovelove3

Responsable ou non??

Résolu/Fermé

Bonjour, L'entreprise qui a réalisé le traitement des bois de charpentes,dans notre immeuble,a fait faillite,et une malfaçon apparait,le syndic est ...

Dernière réponse le 12 mai 2009 par
bounty

Régularisation charges + vente logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis fin février 2009 et le syndic me réclame 400e pour la régularisation des charges de 2008. Il...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
nichokro

Site classé

Résolu

Bonjour, A part demander à la mairie, comment puis-je savoir pourquoi ma maison est dans un périmètre classé et comment cela fonctionne?

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Mabelle60

Interimaire creen une sci

Résolu

Bonjour,je suis interimaire et n'est pas le droit d'emprunter et je voudrai acheter un appartement avec un local commercial es ce que je peu acheter p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Vulcan45

Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi

Résolu

Bonjour, mon nouveau voisin, qui vient d'acquerir la grange à coté de chez moi en plein coeur du village, vient de m'apprendre que la surface qui se ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Augustin

Appartement neuf à qui incombe la tapisserie

Résolu

Bonjour, Nous allons enménager dans un appartement neuf (nouvelle construction de moins d'un an), seulement je me pose une question : La totalité ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Igor1

Faire e.d.l + rendre clefs début de préavis

Résolu

Bonjour, Suite à tous les problèmes que je rencontre dans mon logement actuel je veux partir au plus vite. Si par LR/AR au bailleur je donne mes 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Tartine.K

Travaux dans bureau a domicile

Résolu

Bonjour, J'ai une société depuis 6 mois dont le bureau est a mon domicile. Une simple pièce de 10 m2. Cette pièce est très sombre ( combles aménagés ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
loukas33170

Lar sans effet pour rembourser dépôt garanie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitté une location le 30 décembre 2008 avec état des lieux de sortie et remise des clés . N'ayant aucune réponse à mes demandes télépho...

Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Foyer

Comment s'opposer à un permis de construire

Résolu

Bonjour, A côté de chez moi vient d'être affiché un permis de construire pour une discothèque. Le problème, c'est que la capacité du parking est de 1...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Cyrano

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour un logement le 14 fevrier donc j'ai payé 3 mois de préavis, celui ci se termine le 14 mai. Mon proprio m'a recl...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

3 mois de loyer en retard

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 3 mois de loyers en retard pour cause d'un seul emploi au sein de notre couple, ne pouvant toucher les assedics, ni au RMI, ni ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Angel

Fin de location-etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un litige avec un locataire voila il m'a informé verbalement qu'il quiiterait le logement pour la fin du mois d'avril, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Marie S

Litige avec propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre un appart à la date du 1 er mai . Souci financier, je ne peu verser la caution d' une traite . Je lui ai donc pro...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Igor1

Fuite d'eau importante responsable moi ou pr

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre. vu que c est du c...

Dernière réponse le 4 mai 2009 par
agapee

Terrain non cloturé

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire construire, et lors de l'instalation de l'assainnissement, les ouvriers se sont permis de déposer la terre sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
snoopy411

Cessation de l'indivision

Résolu

Bonjour, je suis en indivis à 75% et j'ai voulu vendre ma maison à cause d'un cancer avancé et n'ayant pas d'héritier direct. mon compagnon n'étant p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Marie S

Rottweiller en location

Résolu/Fermé

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce mail pour vous exposer une situation particulière, mes parents ont loué à un couple d'une trentaine d'année ...

Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Marie S

Tapage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans un immeuble de très grand standing dans le 17ème arrondissement parisien. Il se trouve que depuis quelques mois, de nouveaux a...

Dernière réponse le 2 mai 2009 par
TOT127

Voiture inconnue sur voie privee

Résolu/Fermé

Bonjour, UN VEHICULE DE TOURISME STATIONNE DEPUIS PLUS DE 3 MOIS SUR UN PARKING LOCATIF D'UNE VOIRIE PRIVEE SANS SYNDIC.LA GENDARMERIE A LAISSE PLUSI...

Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
dfranck2052

Bornage disparu après déplacement de clôture

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans 1/2 de ma maison Ayant pour projet d'édifier un mur en limite de propriété, j'ai étudié le plan cadastral...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Marie S

Logement étant étudiante boursiere

Résolu

Bonjour, je suis boursière et je vis toujours chez mes parents mais je souhaiterais prendre un appartement ( un logement non universitaire) avec mon c...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
juallie

Bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant, mon bail à une durée d'un ans. (avec Lamy résidence pour info) Je souhaite quitter mon logement, alors que sa fait 7 ...

Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Igor1
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 26 008