Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 503

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

jenny Immobilier

Ramonage et nettoyage du bruleur

Résolu

Bonjour, je dois partir de mon logement fin juillet et je sais que je dois faire ramoner ma chaudière mais je voudrais savoir si je dois également fa...

2 réponses 19 juin 2009 par Chan-elle
vchris13 Immobilier

Extension moins de 20m²

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai un cabanon cadastré de 40 m² sur un terrain zone verte NC. Je voudrais une extension de moins de 20m² et moins de2m...

1 réponse 18 juin 2009 par Josh Randall
jeanmarc76 Immobilier

Suite a location sans diag..

Résolu

Bonjour, au moment de la signature du bail , le proprietaire n'a pas fournis les papiers liés à l'urbanisme j'ai demandé le passage d'un profession...

2 réponses 17 juin 2009 par Fil 33
emylibellule Immobilier

Travaux et résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que je loue avec mon compagnon, dû à un rupture de canalisation - nous ne sommes donc p...

8 réponses 17 juin 2009 par emylibellule
sandrine Immobilier

Fils barbelé

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mon jardin est mitoyen avec celui de mon voisin une haie et un grillage nous sépare ma chienne passe sou...

17 juin 2009 par sandrine
lolabevan Immobilier

Décès du cautionneur

Résolu

Bonjour, Mon père s'était porté caution solidaire pour un appartement que je louais en colocation. Il est décédé l'an dernier. Qu'advient-il de ...

4 réponses 16 juin 2009 par Marie S
vanhaluke Immobilier

Auto-entrepreneur et durée de préavis locatio

Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu auto-entreprenneur sur paris, mon activité se déroulant de l'autre côté de la ville, est ce que se nouveau statut peut ...

2 réponses 16 juin 2009 par vanhaluke
Passionnèment Immobilier

Bien immobilier au maroc comment le vendre ?

Résolu/Fermé

Bonjour Cher Membres, La plupart de mes proches sont propriétaires de maisons, villas, ryads dans le sud du Maroc et souhaiterait vendre leur bien à ...

16 juin 2009 par Mickael
morgan74 Immobilier

Réduction du temps de préavis a un mois

Résolu

Bonjour, nous venons de déménager suite à l'embauche de ma femme, car nous étions a 18 Km de son lieux de travail. Mon ancien propriétaire me cértif...

1 réponse 15 juin 2009 par conophobe
ced Immobilier

Fin de bail

Résolu

Bonjour, Le 13 juin j'ai quitté mon appartement et je dois encore des sous à mon ex-proprio, il veut que je lui paye le mois en entier et je voudrais...

3 réponses 15 juin 2009 par Marie S
DAMETSAN Immobilier

Versement des fonds

Résolu

Bonjour, Lors d'une signature d'un acte de vente chez un notaire, les fonds doivent-il obligatoirement être parvenu sur son compte? MERCI

1 réponse 14 juin 2009 par Lelfe
alexdu11 Immobilier

Quesqun engagement de caution solidaire

Résolu

Bonjour, svp quesqun engagement de caution solidaire qui pay le loyer et quelle risque prend mon pere en faisan sa merci davance

4 réponses 14 juin 2009 par GERDAN
yvon Immobilier

Contrat de location

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un contrat de location d'une chambre meublée chez l'habitant, ceci afin de le justifier auprès de mon entrepris...

5 réponses 13 juin 2009 par Marie S
jean-luc Immobilier

Je suis cautionnaire pour mon fils

Résolu

Bonjour,je suis cautionnaire de l'appartement en location de mon fils , l'agence immobilier me demande des papiers ' pour sa pas de probléme , mais s...

4 réponses 13 juin 2009 par Marie S
iris1106 Immobilier

Loaction de ma maison occasionnellement

Résolu

Bonjour, Ma maison est en vente, mais vu la conjoncture je pense que cela va prendre un peu de temps. En attendant j'aurais souhaité la louer occ...

4 réponses 12 juin 2009 par iris1106
glad Immobilier

Probleme de quitance de loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble privée et la gerante (une agence immo) refuse de me remettre mes quitances de loyer.J'ai...

4 réponses 12 juin 2009 par glad
sabrina Immobilier

Entretien cumulus

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demenager y a quelques mois maintenant et mon ex-proprietaire ne veut pas me rendre ma caution parce que je n'ai pas fait l'entretien d...

12 juin 2009 par sabrina
lililandaise Immobilier

Préavis d'un mois cause mutation du conjoint?

Résolu

Bonjour, Je vis chez mon ami qui possède un bail depuis 10ans. Nous sommes pacsés et donc son appartement est devenu ma résidence principale bien q...

2 réponses 12 juin 2009 par lililandaise
sophie Immobilier

Mutation choisie ?

Résolu

Bonjour, La mutation d'un fonctionnaire relève toujours de la décision de son ministère. Mais y-a-t-il une différence d'interprétation de la loi (c...

4 réponses 12 juin 2009 par Saz
mariepat Immobilier

Probléme loyer impayers

Résolu

Bonjour, j'ai un gros problémes , j'ai reçu une lettre de mon propriétaire en disant que je leur devait 1310 euros de loyer impayé . Quel solutions pe...

4 réponses 11 juin 2009 par Jessy23
stella-y Immobilier

Conflit appartement insalubre

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils pour un problème avec mon agence immobilière. Je m'explique : Je suis actuellement sur Paris, et loue un stu...

11 juin 2009 par Marie S
capricieuz Immobilier

Appel de charges après la fin du bail

Résolu

Bonjour, j'ai reçu lundi un courrier de mon ancienne agence immobilière. J'ai quitté mon (ex) appartement il y a deux mois, l'agence m'a renvoyée m...

4 réponses 10 juin 2009 par capricieuz
marie-christine11 Immobilier

Logement insalubre

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 12 ans. Après mon aménagement ;vu l'état de la maison j'ai refait tous les travaux à mes frais. Depu...

10 juin 2009 par marie-christine11
marie Immobilier

Taxe ordures ménagères

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit q...

10 juin 2009 par Douriane
ricket Immobilier

Maison acheter en commun deces du conjoint

Résolu

Bonjour, j ai achete un maison en commun paiement etait effectue par le compte commun qu etait alimente par une seule personne avec preuve a l'appui ...

4 réponses 10 juin 2009 par ricket
elleetvie Immobilier

Urgent probleme en colocation

Résolu

Bonjour, je résume : mon grand qui est à Lyon, est en colocation depuis le mois de décembre, ils sont 3, il y a 3 chambres, ils se voient très p...

2 réponses 10 juin 2009 par elleetvie
paki49 Immobilier

Diagnostics pour compromis

Résolu

Bonjour, Nous somme sur le point de signer un compromis. Cepandant, les éléments nécessaires pour sa signature nous paraissent encore floues !! ...

7 réponses 9 juin 2009 par barquai649
christ Immobilier

Préavie

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité je voudrais quitter mon appartement et je ne sais pas combien de mois de préavies je dois donner au hlm pourriez vous ...

4 réponses 9 juin 2009 par christ
Jess Immobilier

Proposition légale ?? hygena

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, hier nous sommes allé chez Hygena pour réaliser un devis cuisine (car un de leur modèle nous plait beaucoup, en + anniversaire = 5...

8 juin 2009 par loleille
Romance Immobilier

Un empiètement du voisin sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Dans quelques jours nous serons mon conjoint et moi propriétaire d'une maison. Nous venons de recevoir une copie du certificat de localis...

1 réponse 7 juin 2009 par Paulin
kiwi09 Immobilier

Aide au logement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière et je suis dans une chambre d'étudiant. Pour la prochaine année, j'envisage de prendre un appartement avec mon c...

3 réponses 6 juin 2009 par kiwi09
Lelfe Immobilier

Place de parking obligatoire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt signer l'acquisition d'un appartement neuf livré en été 2008 (les 1ers propriétaires ne l'ont jamais habité - ils se sont sé...

6 juin 2009 par Chan-elle
ANGECAEN Immobilier

Trouble de voisinage/ haie genante

Résolu

Bonjour, VOICI 1ANS 1/2 QUE NOUS SOMMES DANS NOTRE NOUVELLE MAISON, NOUS VOUDRIONS AVOIR UN JARDIN PROPRE ET BIEN CLOTURE MAIS UN SOUCIS SE POSE: ...

5 réponses 6 juin 2009 par aucuba
lesane662 Immobilier

Quitter un appart de particulier

Résolu

Bonjour, Voilà je loue actuellement un appartement à un particulier , ce qui me coute assez chère pur un F3, et DYNACITE (anciennement l'OPAC) vien...

5 réponses 6 juin 2009 par lesane662
Torseur 06 Immobilier

Besoin d'aide : préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants à vivre dans un logement meublé depuis Septembre 2008 loué par un particulier. Nous sommes à jour dans nos paiemen...

30 réponses 6 juin 2009 par Torseur 06
Lubia Immobilier

Déménagement avancé -->dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Il y a six mois, j'ai posé mon préavis pour mon ancien appartement (35m²/F2) et moins d'une semaine plus tard, j'ai subit un dégâts des ea...

1 réponse 5 juin 2009 par Marie S
aurelie.hameauduronsard Immobilier

Hameau du ronsard à guignes vefa

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en attente d"un appartement sur la commune de guignes rabutin. J'ai en effet signé pour un appartement en VEFA qui dev...

16 réponses 4 juin 2009 par yoyo du clos gallé a guignes
missdoudou Immobilier

Délai de vente suite signature compromis

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir...

6 réponses 4 juin 2009 par jeromeb144
ickyknox Immobilier

Rénovation appart, impots

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement acheté il y a 2ans 120,000euros. J'ai fais 30,000euros de réparations Aujourd'hui je étant muté sur marseille, je v...

2 réponses 3 juin 2009 par ickyknox
jolienour Immobilier

Ces honoraires sont-ils élevés?

Résolu

Bonjour, Je compte prochainement louer un local commercial. Sur l'année, j'en ai pour environ 7800 euros TTC de loyers et 336 euros de charges. ...

2 réponses 3 juin 2009 par jolienour
elize69 Immobilier

Habitat coopératif

Résolu

Bonjour, Avec des amis nous envisageons de nous lancer dans un projet d'habitat coopératif. Quel serait le meilleur statut de l'entité juridique à c...

2 réponses 3 juin 2009 par Marie S
MARTINE Immobilier

Robinet charge du locataire ??????

Résolu

Bonjour, le robinet sur la baignoire alimente donc forcement la baignoire mais ne fonctionne plus sur la position douche. Il n'y apas de calcaire ,l...

2 réponses 1 juin 2009 par MARTINE
maggie24 Immobilier

Compromis de vente et mauvaise mesure m²

Résolu

Bonjour, Voilà le soucis: une amie a signé un compromis de vente le 26 Mai pour une maison de 85m². Hors après mesure, il s'avère que la maiso...

9 réponses 1 juin 2009 par lbigaret
Marie S Immobilier

Rmiste et apl

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai commis l'imprudence d'accepter une locataire très persuasive en paroles, qui bénéficie du RSA (elle a des petits contrats) et pour p...

1 juin 2009 par anzerman
7192KC Immobilier

Résiliation mandat gérance appartement

Résolu

Bonjour, J'ai un mandat de gérance de mon appartement avec une société immobilière, qui ne fait pas son travail. Fait de la rétention de documents,...

1 réponse 1 juin 2009 par Marie S
mariefce Immobilier

Edl sans ma présence

Résolu

Bonjour, J'emmènage dans un appartement demain (date d'entrée sur le bail) L'agent immobilier propose de faire l'état des lieux d'entrée...sans ...

3 réponses 1 juin 2009 par mariefce
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 26 075