Les discussions

Je suis locataire mon proprio-vend la maison

Résolu

Bonjour, mon proprietaire vend le logement que j'occupe quel sont ces obligation en therme de relogement? doit il me reloger aux meme conditions (...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lbigaret

Co-location par plusieures association

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs association et nous voulons faire une co-location. En effet, chacune de ces associations ne peuvent supporter une tel ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Natis

Urgent mon appartement s'ecroule

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un joli petit F2 en centre ville, depuis la 1er Septembre 2008. Jusqu'ici tout allait bien, seulement mardi j'ai entendue des craq...

Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Csylene

Preavis 1 mois?

Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver des texte (reference loi/juricepruedence)qui prouverais (ou non) si j ai le droit au preavis reduit a la signature ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
meloulou

Achat : visite agence et annonce pap

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence. Dans la même journée, j'ai pris rdv avec un vendeur après une annonce parue sur internet avec la...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
AI aie aie aie

Location meublée

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un studio meublé a marseille depuis 1an et demi. A mon arrivée j'avais un canapé convertible de type BZ qui datait app...

Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Paulin

Délai de préavis (bail avec personne morale)

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et souhaite louer un appartement (vide) dans le cadre d'un stage d'études d'une durée de 6 mois ; si ce stage ne débouche...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Igor1

Humidité appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT! On a acheté un appartement en Septembre dans lequel nous avons fait des travaux (remplacement menuiseries bois simple vitrage par m...

Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Val

Préavis meublé?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis juin 2008 et je voudrais bénéficier du préavis de un mois prévu par la loi du 18 janvier 2005 (et par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
salomee67

Achat tuyau de gaz à charge du locataire?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt emmenager dans un T2 de 35m², non meublé mais qui contient une cuisine équipée. Réfrigirateur et gazinière sont neufs. Mo...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Marie S

Surface habitable non conforme

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une echoppe(petite maison)il y a 15ans .aujourd'hui je veux la revendre et je m'apercois qu'elle ne fait que 28 m2 au lieu de 38...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Marie S

Co-location et préavis réduit

Résolu

Bonjour, J'ai signé en 2006, un bail en collocation avec 1 ami. Pour la bonne exécution du contrat, nous nous sommes engagé solidairement et invisi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Djou

2 motifs de congédiement de locataire?

Résolu

Bonjour, Est-il légal d'invoquer 2 motifs (habiter et retards de loyers) dans la lettre de fin de bail (bail de 3 ans)? Je ne peux pas invoque seu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Marie S

Bail maison sans permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis le locataire d'une maison qui n'a jamais eu de permis de construire ni d'existence légale ni d'impôts payés dessus. Je souhai...

Dernière réponse le 29 mars 2009 par
crevette974

La baisse de l'immobiler

Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je vois que la crise finaciere fait tout chuter etc.... mon pere m'a dit que a cause de la crise l'immobiler va sérieusement ...

Dernière réponse le 29 mars 2009 par
djamgui

Préavis avant entrée en vigueur du bail

Résolu

Bonjour, j'ai signé pour une prise de bail le 15 avril. Que se passe-t-il si je donne mon préavis avant le 15 ? C'est un cas qui peut semb...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
metrodesiles

Diagnostic performance energetique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais bien que le "diagnostic performance énergétique" ne peut être réclamé puisque j'ai emménagée avant le 1er juillet 2007. J'aimerai sa...

Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Igor1

Prévis logement

Résolu

Bonjour, voilà, mon mari vient d'être licencié économiquement, j'aimerais savoir si je peu pousser mon préavis a 2 mois de caution car ne donner que1...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Igor1

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, comment se passe le compromis de vente? aider moi c'est urgent car demein j'ai quelqu'un qui vient pour faire une offre pour la vente de m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Antsiranana

Vendre un appartement

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre mon appartement , la semaine dernière un couple a téléphoné et ils ont visité, après la visite , ils ont dis qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Fax

Copro les jardins de beatrice corbas (69960)

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960). Ceci afin d'échanger sur...

Dernière réponse le 27 mars 2009 par
paul

Préavis de location et départ début de mois

Résolu

Bonjour, Je dois déménager le 5 mai 09, et je trouve très compliqué toutes les formalités concernant le préavis, - Qui peut me dire comment cela...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Faustine

Annulation réservation robien avant notaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien...

Dernière réponse le 27 mars 2009 par
JML

Réhabilitation d'un ancien sentier

Résolu

Bonjour, la communauté de communes a décidé de réhabiliter un ancien sentier (ou chemin, la qualification n'est pas certaine), inutilisé depuis 40 an...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
ginto5

Résiliation location

Résolu

Bonjour, Voulant résilier mon contrat de location appartement, le cabinet me dit que je dois 3 mois de préavis, alors que je suis à l'Assedic suite à...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème voisins et fuite d'eau non réparée

Résolu

Bonjour, Je suis ennuyée par une fuite d'eau qui vient de chez mes voisins du dessus au niveau exterieur de la fenêtre, entre le mur et l'espace où c...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Xpert

Urgent problème à la signature du bail

Résolu

Bonjour, Hier, nous avons eu rdv avec le propriétaire pour signer un bail. Mais voilà, les choses se sont pas passé comme prévu. 1) le propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
balour

Signature notaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé la promesse de vente il y a 1 mois, alors que mon agence immobilier m'avait dit que cet acquéreur avait déjà vendu son appartem...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
erikinou

Congé pour vente appartement valable ou non ?

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire afin de vendre mon appartement, j'ai fais appel à un huissier pour le congé. Il est stipulé sur ce congé l...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
jeronimopl

Non restitution de la caution

Résolu

Bonjour, ma proprietaire ne ma pas rendu ma caution au bout du delai de deux mois stipulé sur le bail, suite a une entrevue avec elle,celle-ci me ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
romaricsuso

Resultat sci

Résolu

Bonjour, Nous avons créer une SCI avec mon ami (50/50). La SCI possède un bâtiment industriel qu'elle loue à un entreprise (Loyer : 1500 € HT), dans ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
clément

Restitution cheque de reservation logement

Résolu

Bonjour, je viens ici pour demander des infos par rapport à mon problème. j'ai donné un chèque à l'agence immobilière pour réserver un appartement po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
popo

Probleme pour demenager

Résolu

Bonjour,je peut quitter mon apartement sans avoir fini mon bail qui se fini en 2011

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Paulin

Pas d'état des lieux d'entrée plus réparation

Résolu

Bonjour, Ma question tient en deux points : 1 - j'occupe en location un appartement que je vais bientôt quitter (début octobre). J'habite cet...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
daniel94140

Plafonds de loyers borloo-robien et surface d

Résolu

Bonjour, En tant que bailleur, je dois respecter certains plafonds de loyers pour bénéficier des fameux dispositifs Robien ou Borloo. J’ai vérifié ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
ganeden

Réparation de poignée de porte d'entrée

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis début janvier 2009 dans un appartement dont la porte d'entrée s'est rompu du côté intérieur après seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Igor1

Assurance immobilier accident du travail

Résolu

Bonjour, Je cherche desesperemment qq qui pourrait me repondre : Je voudrais avoir quelques renseignements. Nous avons acheté notre maison l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
emma-m

Refaire sa demande d'apl tout les ans?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en 1ère année de Licence et j'aurais voulu savoir si quand on a les Apl pour son studio, on doit refaire la demande à la...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
FLORA38

Caution personne physique ou autre

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire dans quelle mesure une agence est en droit de réclamer une caution solidaire (personne physique ou caution bancaire)...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
karibou

Rendre mon appart sans préavis

Résolu

Bonjour, suite à plusieurs dettes au trésor publique, je n'arrive plus a gérer mon appartement, je voudrais le rendre dans plus bref délai afin de ne...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Marie S

Problème permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici notre problème: Mes beaux parents ont acheté un terrain d'environ 5 hectares sur lequel se trouve une maison d'habitation (qu'ils ha...

Dernière réponse le 22 mars 2009 par
maguymaloigne

Poursuivre l'agent immobilier et propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous achetons un appartement, apres le comprimis signé chez un notaire, l'agent immobilier nous dit qu'il y a plus la cuisine intégré et ...

23 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
vaness850

Propriétaire crapuleux et déménagement

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils de votre part, voilà je vais bientôt déménager d'une location à l'hygiène déplorable et de nombreux travaux à ...

Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Marie S

Préavis de bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, existe-t-il des cas ou l'on peut quitter un logement plus tôt que 3 mois pour raisons de santé ???? Merci d'avance ! -- On a tous appri...

Dernière réponse le 21 mars 2009 par
M@thew

Échéancier paiement ravalement

Résolu

Bonjour, La dernière AG de copropriétaires a voté un ravalement de la résidence. Un échéancier a été établi : le paiement se fera sur 6 trimestres...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
talamh

Maison

Résolu

Bonjour,voila je cherche une de 400 a 600 /moi 90m carre minimum dans la cote d or ou jura pas loin de la ville de dole

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
benhabbo

Présence du locataire pendant visites

Résolu

Bonjour, A votre avis: je suis locataire et je donne mon préavis la semaine prochaine. Des visites seront donc organisées par l'agence et ma présen...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Marie S

Vendre ma maison

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté il y a 4ans et demi. J'aurais voulu savoir si les expertises établi lorsque je l'ai acheté (ami...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Marie S

Location de location

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en apprentisage et j'aimerais louer une chambre chez un ami (en faite ca mere par vivre avec son ami ) et elle compte...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Marie S

A combien peut on vendre une mauison

Résolu

Bonjour, peut on choisir le prix d'une maison qu'on veut vendre?

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
lbigaret
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 25 898