Les discussions
Changement destination d'une cave en logement
RésoluBonjour, j'ai acheté un lot de copropriété cave .je l'ais transformé il y a 10 ans les tantiemes peuvent il augmenter maintenant? bjj
Loi de trentaine
RésoluBonjour, La mairie de ma commune vient de me prévenir de son intention de cession d'une bande terrain se trouvant à l'arrière de ma propriété . En e...
Que faire si la réglementation d'accessibilité pmr n'est pas res
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement avec une grande terrasse. Pour accéder à la terrasse il y a une marche de 15cm en...
Catastrophes naturelles
RésoluBonjour, dans la situation de catastrophe naturelle. Jai perdu mon véhicule car il a été emporté par les eaux. L'assurance me transmet un chèque de l...
Expulsion locative, basé sur loyer non explicite
RésoluBonjour, Nous avons recu une lettre d'expulsion de notre appartement, pour un impayé de 1750 euros. Sauf que depuis plus de 8 mois sur la quittance ...
Risque de conflit, etat des lieux, rayures porte-fenêtre
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais vous demander conseil sur ma situation : j'ai pris en location en mai 2015 un appartement neuf. Je me suis rendu c...
Volets roulants locataire -propriétaire
RésoluBonjour, Mon mari est propriétaire d' un appartement mis en location. Les locataires nous demandent le changement des deux volets roulants motorisés...
Location d'une place de parking
RésoluBonjour, je loue un appartement refait dans une vieille maison dont je suis la seule locataire (1seul appart) qui donne sur une cour commune que je...
Aides financieres extention reseau assainissement collectif
RésoluBonjour, suite à l'achat d'un terrain non viabilisé, j'ai demandé le raccordement à l'assainissement du terrain et un devis m'a été donné comprena...
Assainissement collectif
RésoluBonjour La communauté de commune de Dreux Agglo nous a fourni depuis un an un assainissement collectif gravitaire et pulsé auquel j'ai raccordé ma...
Remboursement anticipé et intérêts.
RésoluBonjour, J ai fais un crédit immobilier sur 25ans et souhaite le rembourser par anticipation. Cela fait 10ans que j'ai éffectuer le prêt. Puis-je ...
Isolation toit terrasse
RésoluBonjour, J en appelle à vos connaissances ;) J habite au RdC d une maison comprenant 1 seul étage. 60% de mon logement se situe sous la toiture te...
Terrain devenu enclave.
RésoluBonjour, j'habite un lotissement desservi par un voie privee. Le proprietaire d'un bien situe hors de ce lotissement vient de vendre une maison et se...
Les proprios prennent rdv pour nous
RésoluBonjour, Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La premièr...
Vente au plus offrant
RésoluBonjour, je ne sais pas si ma question, déjà posée était dans le bon forum et si elle est passée .. Mon PB : j'ai mis en vente, par l'intermédiaire...
Violation de domicile
RésoluBonjour, je suis locataire est mon proprietaire c'est introduit dans mon domicile pendant mon absence,c'est une certitude,mais helas je ne peux le pro...
A la charges du locataire ou du proprio ?
RésoluBonjour, Je loue un T3 meublée en colocation, à mon entrée dans l'appart' le cumulus marchait de la façon suivante : nous mettions le cumulus sur au...
Visite de garantie
RésoluBonjour, nous venons de voir 2 personnes se présentant pour faire un contrôle soit disant missionné par L'ADEM sur l'isolation de sous toiture qui a...
Adresse de la haute cour de justice européenne
RésoluBonjour, Qui aurais l'adresse de la haute cours de justice europene pour que je leur ecrie car je suis maser pour la 2eme fois en comision pour une ...
Déclaration h 1
RésoluBonjour, je viens de recevoir le formulaire h1 pour la déclaration de fin de travaux. actuellement mes travaux ne sont pas terminer car je fais tous...
Bail caduque, quel préavis
Résolubonjour tout le monde j'ai une double question pour vous :) voila, mon bail pour mon appartement meublé est d'une durée de huit mois et demi.sacha...
Passez de 3 a 1 mois de preavis pour le bail de ma maison
RésoluBONJOUR J'habite a 25 km de mon lieu de travaille et j'aimerais savoir si pour cette raison je peux raccourcir mon préavis de 3 mois a 1 mois me...
Achat appartement mitoyen, mur porteur, lots séparés
RésoluBonjour Je suis seul propriétaire d'un appartement dans un immeuble (petite copro). l'appartement mitoyen est en vente. Ma compagne et moi même aim...
Implantation abusive d'arrêt de bus
RésoluFaut-il un permis de construire pour implanter un arrêt de bus ? Faut-il une enquête publique ?
Caution pour location
RésoluBonjour, nous nous sommes portés caution pour le loyer de notre fille et gendre peuvent ils à leur tour se porter caution pour un de leur ami ju...
Recours du locataire logement non aux normes
RésoluBonjourje suis locataire d'un logement assez vétuste (électricité non aux normes, humidité+++, plafond en mauvais état...), mais ma propriaitaire refu...
Ai-je droit au rmi si je suis propriétaire ?
RésoluBonjour, Mon père est décédé et j'ai hérité. Je suis donc désormais co-propriétaire de quatres biens immobiliers avec ma mère. Par contre je...
Refus de continuations de prise en charge de l'assurance c n p
RésoluBonjour, en aout 2009 j'ai eu un infactuse du myocarde et suite a une expertise reconnu en accident du travail . L'assurance a pris en charges mes 2 ...
Taxe fonciere et d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour ...
Problème avec mon propriétaire
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire celui-ci vient chez moi presque toutes les semaines et j'ai une personne qui est souvent chez moi q...
Frais de jardinage
RésoluBonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mon gendre qui est packs e avec ma fille a qui incombe l entretien des haies sachant que j'ai une tou...
Teom
RésoluBonjour, Pendant combien de temps un propriétaire peut il demander la TEOM après que son locataire parti? Je suis partie il y a 6 mois de la maison...
Résiliation mandat agence et frais pour les visites réalisées
RésoluBonjour, Une amie souhaite résilier son mandat (exclusif) avec l'agence qui s'occupe des visites/bail de son appartement, car elle a trouvé des lo...
Vente d'un bien en indivision
RésoluBonjour, Nous possédons, ma sœur et moi, un bien en indivision avec notre belle-mère.La répartition a été faite ainsi au décès de notre père : 3/...
Restitution de caution en retard
RésoluBonjour, Il y a deux mois de délais pour restituer une caution (si jamais l'état des lieux sortant n'est pas identique à celui entrant)à partir du...
Electromenager à fournir- mentionner dans bail?
RésoluBonjour, et d'avance bravo! pour ce forum, vraiment super! Nous venons de déposez un dossier pour un appartement et nous avons été retenu. Il s'agi...
Héberger à titre gratuit, on me réclame un loyer.
RésoluBonjour, J'étais hébergé jusqu'à présent à titre gratuit par un ami, (j'ai encore des attestations signé de sa main comme quoi il m'hébergeait à ti...
Supplément de loyer
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je viens de recevoir de la part des HLM un formulaire pour le supplément de loyer. Ma question est la suivante, quels son...
Location meublé
RésoluBonsoir, Je suis propriétaire d'un meublé à Arcachon. Mon locataire qui a fait une réservation depuis le 26 Août 2015 pour 3 semaines en Août 2016 v...
Certficat de conformite
RésoluBonjour, J'ai bati un immeuble a usage locatif . Loue depuis la fin des travaux en 2008 avant tout cela j'ai expedier en mairie le 20 octobre 2008 ...
Résilation bail par 2 locataires solidaires
RésoluBonjour, Moi et ma sœur avions loué un appartement solidaire Nous souhaitons résilier le bail. parce que j'ai trouver un appartement avec le 1% pat...
Mais propriétaires on t'il le droit de casser mon bail
RésoluBonjour, je suis maman d'un enfant de 9 mois je vie en couple et mais propriétaires veulent vendre mon logement on t-il le droit? j'ai signé pour 3ans...
Litige location remise des clés
RésoluBonjour, Si par exemple j'ai payé pour le mois de Janvier (jusqu'au 31) mais que je suis partie et ait rendu les clés (+fait l'état des lieux sorta...
Mensualité assurance d'un prêt immobilier
RésoluBonjour, Dans les année 2000, j'avais contracté à un prêt pour l’acquisition d'un bien immobilier. Le plan de financement de ce prêt était en co...
Restitution caution locative
RésoluBonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...
Rendu de caution en retard 2016
RésoluBonjour, la remise des clés de mon ancien appartement a eu lieu le 19 Décembre 2015. Nous sommes aujourd'hui le 19 Février 2016 je n'ai toujours p...
Delai de preavis location
RésoluBonjour, En cas de séparation , le préavis de location de l'appartement commun peut il être réduit à un mois? Quels justificatifs fournir en cas de...
Poulailler
Résolu/FerméBonjour, Déjà ce qui m'exaspère ce sont les donneurs de leçons qui s'offensent quand les gens se plaignent d'avoir des poules à proximité de chez ...
Entretien servitude
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d une maison dont l accès se fait par un chemin dit servitude. J ai un voisin direct dans la meme situation que moi....