Les discussions

Expulser d'un garage après huissier

Résolu

Bonjour, mon locataire a mis 22m3 de "cochonneries" dans mon garage et ne paie plus le loyer donc je souhaite récupérer mon garage le plus rapidemen...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lolita

Je devien fou

Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon voisin j'ai envoyé des lettres Recommander avec accuser de réception, on a été convoquer devant la directrice j'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Bouchair

Charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai vécu 5ans dans un appartement qui ne m'as jamais fournis de régularisation des charges, et ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Sa...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Nono

Ramonage conduit fibrociment

Résolu

Bonjour, Puis je avoir les coordonnées des ramoneurs habilités ( sur Paris) à ramoner les conduits extérieurs en fibrociment ( amiante) de chaudièr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Rochat1

Assainissement collectif

Résolu

Bonjour, La communauté de commune de Dreux Agglo nous a fourni depuis un an un assainissement collectif gravitaire et pulsé auquel j'ai raccordé ma ...

aurad

Demande de mon nouveau voisin

Résolu

J'ai acheté une maison en 2002 qui possède un appentis qui dépasse de 20 cm chez mes voisins. Jusqu'à présent pas de problèmes avec les 2 anciens prop...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mathildejvr

Concerne toujours la copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai encore une question à vous poser.Dans la copropriété où j'habite, il existe plusieurs "chambres" qui sont louées. Il est noté dans le...

roudoudou22

Difference entre jardin privatif oui ou non

Résolu

Bonjour j'achèterai une maison avce 400m et surface 90m mais avec jardin privatif: non. à quoi correspond le 400m terrain.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
skisnowshop

Changement de proprio en cours de bail sans nouveau bail

Résolu

Bonjour, Mon logement vient d'être vendu avec moi (la locataire) et j'ai donc une nouveau propriétaire. Celui-ci a repris l'ancien bail tel qu'il...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Véranda dans copropriéré.

Résolu

Bonjour, J'ai couvert par une véranda une terrasse de 5 m2 en rez de jardin, dont j'ai la jouissance exclusive dans une petite copropriété. Ces tra...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Marley

Une caution spéciale pour remplacer le garant

Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère je connais personne en France qui peut me porter garant. Aujourd'hui je viens de visiter l'appartement et je...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mewu3

Charges locatives industrielles

Résolu

Bonjour, Je suis artisane en confection. Je loue un local industriel de 100 m² plus 2 places de parking de chaque côté de l'entrée. Je payais les c...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
MFJONQ

Réduction de préavis.

Résolu

Bonjour, En septembre je suis devenue locataire d'une maison. Depuis quelques mois, des soucis apparaissent dans cette maison. Le poil à granulés n'...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
maylin27

Exercice d'un praticien dans une location meublée

Résolu

Bonjour, Suis-je dans la légalité si je loue un meublé de tourisme à une personne qui débute une activité en qualité de praticien thérapie comport...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Présidence du conseil syndical

Résolu

Bonjour, La présidence du conseil syndical peut-elle assurée par deux personnes ? Merci

Rochat1

Pose du nom renseigné sur boite aux lettres

Résolu

Bonjour, la fabrication et l'apposition d'une étiquette portant le nom du locataire et demandé par lui est à payer par qui ? Locataire qui en a la ...

Rochat1

Lettre type résiliation bail / loi macron et préavis réduit

Résolu

Bonsoir, Je vis à Paris et souhaite résilier mon bail. Or, il n'existe pas de modèle type concernant la loi Macron et le préavis réduit lorsque l'o...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djochaotic

Qui doit paye un robinet de wc

Résolu

bonjour ma locataire est dans la maison depuis 3 ans et le robinet du wc ne fontionne plus qui doit paye la facture de la reparation.... et en plus...

stf_frmu

Arbre dangereux sur ma propriété?

Résolu

Bonjour, J'ai avertit verbalement mon voisin depuis au moins Quatre mois ,de la dangerosité de son noyé. Le tronc de son arbre est complètement fend...

ginto5

Émoluments de négociation notaire

Résolu

Bonjour, j'ai vu une maison que je voudrais acheté , la maison vaut Prix de vente : 90 000 € + 4072 € TTC (émoluments de négociation à la charge ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MILOUX72

Mur de soutenement

Résolu

Bonjour j ai achetée ma maison il y 2 ans il y a un terrain en contrebas de ma limite de propriete.le propriétaire de se terrain en contrebas le vend...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
dl76

Demande de preavis

Résolu

Bonjour, je suis en invaliditées et j' aimerais savoir si je suis obliger de donner 3 mois de preavis ou 1 mois a mon proprietaire car je voudrais ...

^^Marie^^

Locataire donnant congé en cédant le logement à un autre

Résolu

Bonjour mon locataire vient de signifier qu'il quitte l'appartement (sans préciser la date) et qu'il sera "remplacé" par un ami...... J'ai peur qu...

alain

Participation financement assainissement

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma mairie qui m'indique que je vais devoir m'acquitter du droit de raccordement au réseau d'assainisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Logement non fumeur

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Location au 15 du mois

Résolu

Bonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33

Renseignement sur l'hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier en indivision 50/50 avec mon conjoint en 2012. Nous sommes séparés depuis 2013, j'ai quitté le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
doris33

Qui doit payer la facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Rochat1

Bail de location

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
caravane

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donné mon congé de départ, le 11 janvier. Le délai légal étant de trois mois, j...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33

Un bail peut-il être annulé par le loueur?

Résolu/Fermé

Bonjour, Que se passe-t-il dans le cas d'un bail qui est signé tel jour et que le loueur se rétracte avant l'entrée dans les lieux si cette date est...

Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
^^Marie^^

Promesse de location non tenue

Résolu

Un particulier a sélectionné mon dossier pour me louer son bien mi-février, il m'annonce sa décision par téléphone. On prend rendez-vous pour signer l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33

Demander pénalité de retard de restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, je réclame à mon ancien bailleur des pénalités de retard pour non restitution du dépôt de garantie, en vertu de la loi Alur 2014-366 du 24 ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Filochard1er

Résiliation de plein droit pour troubles du voisinage

Résolu

Bonjour, Un bailleur peut-il légalement résilier un bail de location pour troubles de voisinage alors que ce motif n'apparaît pas dans les clauses ré...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Pythie71

Préavis en cas d'invalidité

Résolu

bonjour j ai 55 ans et je suis en invalidite niveau 1 plus du pole emploi depuis 2/an et demie je ne peut rester dans ma maison qui a 3 chanbres ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
christine.gerard

Frais d'expédition à la charge du locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est très simple : je loue depuis deux ans un appartement à une SCI qui me facture chaque mois les avis d'échéance qu'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer un appartement loué pour y vivre

Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d"un appartement vide de 4pièces que je loue avec un bail de3ans, or n'ayant plus droit à un logement de fonction je sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
escarbille

Notaire nous demande le virement

Résolu

Bonjour, bonsoir, je suis d'origine portugaise et je suis en france depuis janvier 2014. mon mari et moi, nous allons acheter un appartement prochai...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Louer un appartement qui est en vente

Résolu

Bonjour, je vais visité un appartement et le propriétaire vient de me dire aussi qu'il le mettais aussi en vente .quel risque je prend si je le pren...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
fofi44600

Taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Maman n'a jamais récupéré la TEOM de son locataire (depuis 15 ans) A ce jour, quelles années peut elle prétendre récupérer? Je crois ...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
97489

Violation de propriété et responsabilités du propriétaire

Résolu

J'ai un petit soucis et il se dit beaucoup de choses contradictoires sur les forums et autres pages web donc si quelqu'un pouvait m'aider...? Nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Infiltration

Résolu

Bonjour, Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin. J 'habite une résidence qui comprend une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nak9111

Bail studio meublé

Résolu

Bonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner j'ai oublié de marquer la durée du bail sur le contrat au locataire mais par contre j'ai mis la date d'entré...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Valenchantée

Annonce retirée pour être vendue plus cher malgré offre au prix

Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison, par l'intermédiaire d'un agent immobilier (Optimhome)fait une offre au prix, et ce dernier n'a cessé de nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
relou

Montant des arrhes

Résolu/Fermé

Bonjour, Le montant des arrhes pour une location d'un gite est il librement fixé entre les parties ou bien est il règlementé ? Cdlt

Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nirmanakaya

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je decider d'acheter Une Maison on France, je suis du Royaume uni, j'ai un frere qui vie en France, le notaine ma dit qu'il va m'envoyer un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
^^Marie^^

Acheter une maison

Résolu

Bonjour, Je dois repérer la maison avant de demander le prêt. Ou demander le prêt pour savoir combien la banque peut me prêter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Sapins envahissants

Résolu

bonjour, j'habite une appartement, locataire dans une résidence de copropriétaires. L'appartement est au 1er étage. Je paie mon loyer à une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
gatomimine

Reprise d'une location meublée par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé que je loue depuis 2012 que je souhaiterais récupérer à titre personnel en fin de bail (31/12/2016) suit...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Le propriétaire de mon ami veut que je quitte le logement

Résolu

Bonjour, je suis héberger par mon compagnon avec mes chiens.mais malheureusement le propriétaire n'accepte pas les chiens dans l'appartement. il me d...

37 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
spiderwomane
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 25 932