Les discussions
Facture plombier
RésoluBonjour, je viens d'emménager le 19 décembre et hier dimanche dégâts dans mes toilettes bouché du a la vétusté des toilettes je mets déboucheur et d...
Préavis
RésoluBonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...
Problème reception chaine satellite
RésoluBonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...
Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré
RésoluBonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...
Vente maison par notaire ou agence immobilière
RésoluBonjour, Je vais vendre ma maison, pour cela je me posais une question: Quel est la différence entre le notaire et l'agence immobilière? Que...
Obtenir un préavis réduit
RésoluBonjour, je suis locataire d un petit logement qui ne fait pas partie de la zone tendue c est la seule d ailleurs du 77 j'ai ete porté plainte, ca...
Partie, suis-je solidaire des indemnité d'occupation
RésoluBonjour, ayant signe un bail -colocation pour le quel finalement!!!! j ai paye tous les loyer seule ( mes colocataires n ayant pa de revenus ont r...
Achat résidence principale ou secondaire
RésoluBonjour à tous et toutes Voici mon cas un peu complexe Nous avons achete un bien immobilier en RP en viager vente à terme . Ce bien est termin...
Le proprio doit/peut il payer les travaux ?
Résolu/FerméBonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...
Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois
RésoluBonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...
Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété
RésoluBonjour, J'habite une maison accolée depuis près de 35 ans et j'ai de nouveaux voisins depuis 2 ans. Initialement, un petit muret mitoyen était prés...
Mur de separation
RésoluBonjour j ai un voisin mitoyen par nos garages sur mon parking j ai pose une tonnelle.chaque fois que sa femme se gare elle poussait ma tonnelle...
Immobillier
RésoluBonjour, alors moi j'ai appeler Allo Location j'ai dit direct vous arnaquer les clients la nana elle me dit quoi que elle n’écoute pas les gents qui...
Expulsion personne agée
RésoluMon Bailleur a refusé de renouveller mon bail en 2013 en me donnant congé pour vendre l'appartement dans lequel je suis depuis 37a.J'ai 71a Je suis t...
Frais de mutation mal calculés
RésoluBonjour, Ayant signé un compromis de vente il y a 2 mois par l'intermédiaire d'une agence, je me suis aperçu que les frais de mutation vont être cal...
Travaux suspendus
RésoluBonjour, Des travaux importants ( toiture + ravalement] + isolation de facade) ont été voté depuis Avril 2014 et un appel de fond couvrant l'inté...
Credit immobilier sans compte courant
RésoluBonjour, Peut-on avoir un crédit immobilier dans une banque où l'on veut fermer tout ses comptes courant ? Merci de vos réponses.
Prélèvement
Résolubonjour, ça fait plus de 6 mois j.ai demandé à mon agence immobilière de m'envoyer mes correspondances par mails au vue de mon éloignement avec mon do...
Mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, j'ai vendu ma maison directement par le biais d'un site de vente sur internet. L'agence revient vers moi, en utilisant un avocat (!!!!) p...
Est-ce une dépense récupérable
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour imputer une facture COFELY nous a vendu un disconnecteur pour notre chaudière à gaz il était défectueux d'ap...
Cesu
RésoluBonjour, J'ai des travaux de rénovation à effectuer pour une maison, puis je utiliser le CESU Je dois poser faux plafonds et isolation. Un ami se...
Séparation de bien
RésoluJe suis actuellement séparée. Nous avons acheté une maison en commun. Monsieur devait racheter la maison afin de me retirer du crédit. Mais cela fait ...
Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer
RésoluBonjour, Je suis en colocation de 3 personnes Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer pendant cette période hivernales pour donner la pla...
Mon propriétaire veut me virer......
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut que je quitte le logement pour y habiter 'c'est une excuse' il m'en veut d'avoir fait constater le logement qui n'...
Renseignement mitoyennete
RésoluBonjour, je suis propriétaire d, une maison accoler a d, autre mon voisin et mois avons fait un mur de limite de propriété ? mon voisin n , étant pas ...
Emprunter à un proche?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si l'on peut emprunter pour l achat d une maison, ou terrain+construction, à un proche? Si oui, Y a t il un plafond pour...
Taxe d'assainissement, qui doit payer?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement, j'ais reçu l'eau à payer mais plus tard j'ais reçu la taxe d'assainissement. L'eau est forcément à la cha...
Maison invendable
Résolu/FerméBonjour, J'essaye de vendre desespérément ma maison (sans extérieur) dans le Gard. A la base je l'ai payée 70000 euros, j'ai fait 30000 euros de t...
Préavis en cas de congés pour vente?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (non-meublé) à Lyon 8. Le propriétaire m'as donné congé pour vente à la fin du bail (fin j...
Calcul emprise au sol avec emplacement réservé
RésoluBonjour, Quelle surface de parcelle faut il prendre en compte pour le calcul du CES (coefficient d'emprise au sol) d'un terrain constructible de 700...
Maison a vendre
RésoluBonjour, nous sommes 4 enfants , papa est décédé et maman est sous tutelle, nous voulons vendre la maison de nos parents mais un des enfants n'est p...
Rédaction d'un nouveau bail alors qu'un bail cours déjà ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et suite à des différents avec mon agence (mandat de gestion) j'ai décidé de rompre le contrat avec eux. Suite à ...
Ago co-propriété
RésoluBonjour, A l'AGO j'ai évoqué un point de litige à la rubrique divers à la fin de l'assemblée où chacun peut s'exprimer librement (ce point évoqué ...
Mon garage considéré comme une annexe !
RésoluBonjour, J'habite dans une commune avec un PLU. Dans le PLU il est indiqué que j'ai le droit de construire une annexe non habitable (abris de jardin...
Non renouvellement du bail
RésoluBonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...
Preavis d un mois
RésoluBonjour, ma question est assez precise , j ai donne mon preavis d un mois a mon bailleur suite a la fin d un cdd , peut on continuer a travailler ds...
Non renouvellement de bail suite impayés
RésoluBonjour , voici mon gros problème : j'ai loué un appartement le 15 décembre 2010. J'ai eu 3 retards de loyer en 2014 et 4 en 2015 ( suite à une long...
Achat d'un appartement, locataire en préavis
RésoluBonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement que le propriétaire loue actuellement. il a donc suivit la procédure est prévenu...
Location dun logement
RésoluBonjour, je voudrai savoir je nai pas de bail et jai trouvée un autre logement esque je peut partir sans péavis en plus jai 65ans
Achat d'un bien avec la clause de la tontine entre 3 personnes
RésoluBonjour, Nous avions acheté ( ma mère, mon ex-mari et moi) un appartement ( ma mère avait financé 50 % du prix d'achat , mon ex-mari et moi avions f...
Problème d'agence
RésoluBonjour , actuellement je suis locataire je paye mon loyer tous les mois sans aucun soucis , au mois de décembre mon agence m'a dit de pas payer mon l...
Emprunt immobilier seul - conjoint surendetté
RésoluBonjour, mon mari peut il faire un emprunt pour un bien immobilier sans que je sois co emprunteur,je suis en surendettement pour 3 ans
Répartition des charges
RésoluDans une copropriété comprenant 2 bâtiments (disons A et B). Le bâtiment A est desservi par un ascenseur qui est relié aux garages communs. Le bâtime...
Sapins
RésoluBonjour Mon voisin as des sapins d'une hauteur de 20m qui est à la limite de mon terrain 'ces branches empiètent sur celui ci je suis envahie par...
Assignation en qualité de co-emprunteur
RésoluBonjour, Mon épouse a divorcé il y a quelques années. Le partage a eu lieu. Son ex-mari a repris à son compte le paiement du crédit immobilier. Au...
Charges locatives prorata date d'entrée
RésoluBonjour, Je suis entré dans mon logement depuis le 01/03/2015 en tant que locataire. Les charges locatives pour la période du 01/06/2014 au 31/05/...
Emprunt immobilier de succession
RésoluBonjour, j'ai fais un prêt ordinaire immobilier pour payer les frais de successions, ma banque a hypothéqué ma maison personnelle pour ça, par la su...
Mandat de vente sans exclusivité
RésoluBonjour, Le 25 juillet 2015, nous avons, ma femme et moi, passé un contrat de vente, de notre propriété, sans exclusivité. Ayant manqué de discer...
Servitude
RésoluBonjour, il y a 40 ans, j'ai acheté une maison mitoyenne à une habitation délabrée non habitée depuis mon achat, séparée par un mur. Mes eaux de pluie...