Les discussions

Lotissement ou hors lotissement

Résolu

Bonjour, Un lotissement a été édifié en limite de ma propriété, ce lotissement autorise les plantation en limite de propriété.Ors les plantations dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
SAINTE HELENE

Pollution de puits

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait, me dire si ca vaut le coup d'aller au tribunal pour mes problèmes. Mes voisins ont une cuve à mazout q...

Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
quibus

Erreur dans le préavis de résiliation de bail

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question : Je désire quitter mon logement car je deviens propriétaire. J'ai donc envoyé à mon bailleur soc...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Caraf

Location chez l'habitant, et par un parent !

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement avec ma mère dans son appartement dont elle est propriétaire. Afin que je l'aide au paiement des charges de coproprié...

Elviraaa

Préavis d'un mois ? quelle loi ?

Résolu

Bonjour, Voilà demain on passe en commission pour avoir un logement HLM. Si on a la chance de l'obtenir, on aurait les clés début novembre. ...

titia1330

Place handicapée dans une résidence privée

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon message est classé dans "location" J'occupe l'appartement, dont je suis propriétaire. J...

Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Préavis

Résolu

Bonjour, nous louons depuis 3 ans une maison présentant une très forte humidité. Les propriétaires ne voulant rien entendre, nous avons monté un dossi...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
annesophie

Vente maison

Résolu

bonjour j'ai signé un compromis de vente le 31 aout 2015 la future acheteuse a eu son pret accepté et nous devons signé le compromis de vente le 26 o...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
paruvendu

Consommation gaz

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en juillet 2015, mais nous ne vivons pas dedans car pour l'instant nous faisons des travaux de rénovation. Voil...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
didoune2235

Dpe

Résolu

Bonjour, quel est le meilleur DPE pour un appartement que l'on cherche pour louer .Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
^^Marie^^

Désaccord sur charges

Résolu

Bonjour, J'ai demandé le paiement des charges locative par application du décompte fourni par le syndic notamment pour l'eau froide. Après requete d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Cogaut

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrai changer de quartier mais les ventes d'appartement ne décollent pas. J'ai donc pensé à l...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Jenniferluan

Entre locataire et propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain et une remise mon propriétaire ma fait deux baux , un pour la maison et un pour le terrain et l...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Jenniferluan

Renseigment sur la creation d'une sci et sur les part en usufrui

Résolu

Bonjour, je m'appelle Lydia et avec mon compagnon nous venons de recevoir un héritage assez conséquent du coté de la famille de mon compagnon. no...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
lucini

Maison en indivision

Résolu

Bonjour, Nous avons en indivision à trois personnes à parts égales une maison familiale que nous louons. Un des trois veut forcer à la vente; propri...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
lucini

Procuration pour vendre, "prix principal" = prix net vendeur"

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de vendre un bien immobilier en donnant procuration à une agence immobilière. La formulation dans le document que...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
edd

Facturation abusive apres état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai occupé pendant 2 ans un petit appartement que j'ai quitté il y à 2 mois, et je viens de recevoir un courrier de l'agence, avec un petit ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
livi

Mutation, droit préavis réduit

Résolu

bonjour, et merci d'avance, je vous expose ma situation : une promesse d'embauche m'a été faite pour une place de serveuse à Coulon. mon futur empl...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
farelette

Balcon non étanche.

Résolu

Bonjour, La peinture au plafond de mon balcon se dégrade alors que le ravalement vient d'être fait. À qui incombent les frais d'étanchéification du ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Copro!ami

Vente maison

Résolu

Bonjour, l'acquéreur a fait parvenir l'attestation de son accord de prêt mais n'a toujours pas reçu l'offre de pret quel est le délai entre l'accor...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Gasc

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je possède une maison au Faouët 56. Cette maison est inhabitable , n'est pas imposée en taxe d'habitation. J'ai reçu un avis d'impôts 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Xavier92100

Frais d'agence pour une location

Résolu

Bonjour, combien dois je payer comme frais d'agence pour une location de 501€ + 40€ de charges . Orpi à Toulouse m'a demandé 500€ de frais d'agence , ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Mon voisin menace de tuer mes chat

Résolu/Fermé

bonjour mon voisin menace de tuer mes chat car il est chasseur et que mes chat tue les lapin que puis je faire

Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
jean-jean

Retard loyer et apl

Résolu

Bonjour, Suite à un retard d'un mois de loyer environ, mon bailleur me menace d'un signalement à la CAF, ce qui entraînerait un arrêt de versement ...

19 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
JO

Location d'un bien aprè la signature de la promesse de vente

Résolu

Bonjour, je signe une promesse de vente pour l'achat d'un appartement (studio pour mon fils étudiant) et je souhaite louer cet appartement au propri...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Sylvie C

Achat maison apres location

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
huggy1

Canalisation commune sous mon terrain

Résolu

Bonjour, j'ai fait construire fin 2012 une maison sur un terrain acheté à la commune. J'ai eu connaissance verbalement par le maire de l'époque (2013...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
chtiprof

Taxe d'ordure

Résolu

Bonjour, Jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question mais voila je suis locataire depuis 4 ans maintenant, c'est un immeuble avec seu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Réajustement de la part en indivision

Résolu

Bonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Gasc

Emprunt

Résolu

Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
n

Preavis de location

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en juin 2014, à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé de travail, de ce fait à combien est prévu mon préavis ? un moi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
cedricdroit

Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flomalia

(belgique) compromis de vente signé sans close suspensive

Résolu

Bonjour voila j'ai vendu ma maison à savoir que le compromis de vente a été signé avec un agent immobilier les acheteurs ont visité deux fois la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
willos1968

Frais d'établissement d'un bail

Résolu

Bonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
marmenard

Demande infos locations parcelle potageres

Résolu

bonjour a tous, je possède du terrain agricole en campagne et je souhaite découper celui ci en parcelle afin de les louer pour des jardins potager. o...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Types qui trainent dans la cour d'immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un quartier populaire de Paris. Depuis quelques mois, des jeunes gens trainent dans la pet...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Martien eden

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, Lorsqu' on emménage et qu' un prélèvement automatique du loyer est mit en place par l' agence immobilière que ce prélèvement n' est pas eff...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
^^Marie^^

Obligation des enfants nus propriétaires

Résolu

Bonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc

Wc partie commune

Résolu

Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Vivre dans un hangar sur un terrain agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai possibilité d'acheter un terrain agricole avec un hangar dessus. Ma question est la suivante. Comme le hangar est deja en p...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
fièred'êtreàcôtédelaplaque

Lettre de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une lettre de résiliation de bail doit forcément être manuscrite ou peut-elle être rédigé à l'ordinateur? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
corsaires50

Immobilier ; résidence principale louée

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer ma résidence principale dont je suis propriétaire depuis 37 ans pour partir en location . En effet, je suis veuve et à...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
coco

Vente mobile home sur terrain camping

Résolu

Bonjour j'ai acheté il y a 12 ans Chalet/mobile Home (mobile home transformé et réhabillé de bois ne formant ainsi qu'un petit châlet) sur le camping...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
piquantine

Droit au soleil

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel sont mes droits, au sujet de la haie de mon voisin sachant que je n'ai plus de soleil (même l'été) sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
kasom

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain qu'i est grevé par une servitude de passage Mon terrain est enclavé.... Mais grace A cette servitude...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Loul

Renseignement sur la loi alur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plait si la loi ALUR sur les zones tendu fonctionne avec les agences immobilières? Nous souhaitons avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
maylin27

Viager marye

Résolu

Bonjour, dans un achat en viager qui paye charges article 606 que comprenne ses charges dans une copropriete

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
^^Marie^^

Location meublée

Résolu

Bonjour, Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances. Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) vi...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713

Démenagement - payer le loyer avec la caution ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713

Madinina gestion une agence en martinique qui abuse.

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a confié le soin de leur location à l'agence Madinina Gestion. En principe, c'est pour être tranquille. Il se trouve qu...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mixy972
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 26 036