Les discussions

Taxe d'ordure

Résolu

Bonjour, Jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question mais voila je suis locataire depuis 4 ans maintenant, c'est un immeuble avec seu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Réajustement de la part en indivision

Résolu

Bonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Gasc

Emprunt

Résolu

Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
n

Preavis de location

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en juin 2014, à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé de travail, de ce fait à combien est prévu mon préavis ? un moi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
cedricdroit

Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flomalia

(belgique) compromis de vente signé sans close suspensive

Résolu

Bonjour voila j'ai vendu ma maison à savoir que le compromis de vente a été signé avec un agent immobilier les acheteurs ont visité deux fois la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
willos1968

Frais d'établissement d'un bail

Résolu

Bonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
marmenard

Demande infos locations parcelle potageres

Résolu

bonjour a tous, je possède du terrain agricole en campagne et je souhaite découper celui ci en parcelle afin de les louer pour des jardins potager. o...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Types qui trainent dans la cour d'immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un quartier populaire de Paris. Depuis quelques mois, des jeunes gens trainent dans la pet...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Martien eden

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, Lorsqu' on emménage et qu' un prélèvement automatique du loyer est mit en place par l' agence immobilière que ce prélèvement n' est pas eff...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
^^Marie^^

Obligation des enfants nus propriétaires

Résolu

Bonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc

Wc partie commune

Résolu

Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Vivre dans un hangar sur un terrain agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai possibilité d'acheter un terrain agricole avec un hangar dessus. Ma question est la suivante. Comme le hangar est deja en p...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
fièred'êtreàcôtédelaplaque

Lettre de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une lettre de résiliation de bail doit forcément être manuscrite ou peut-elle être rédigé à l'ordinateur? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
corsaires50

Immobilier ; résidence principale louée

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer ma résidence principale dont je suis propriétaire depuis 37 ans pour partir en location . En effet, je suis veuve et à...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
coco

Vente mobile home sur terrain camping

Résolu

Bonjour j'ai acheté il y a 12 ans Chalet/mobile Home (mobile home transformé et réhabillé de bois ne formant ainsi qu'un petit châlet) sur le camping...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
piquantine

Droit au soleil

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel sont mes droits, au sujet de la haie de mon voisin sachant que je n'ai plus de soleil (même l'été) sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
kasom

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain qu'i est grevé par une servitude de passage Mon terrain est enclavé.... Mais grace A cette servitude...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Loul

Renseignement sur la loi alur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plait si la loi ALUR sur les zones tendu fonctionne avec les agences immobilières? Nous souhaitons avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
maylin27

Viager marye

Résolu

Bonjour, dans un achat en viager qui paye charges article 606 que comprenne ses charges dans une copropriete

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
^^Marie^^

Location meublée

Résolu

Bonjour, Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances. Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) vi...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713

Démenagement - payer le loyer avec la caution ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713

Madinina gestion une agence en martinique qui abuse.

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a confié le soin de leur location à l'agence Madinina Gestion. En principe, c'est pour être tranquille. Il se trouve qu...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mixy972

Préavis

Résolu

Bonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maylin27

Bail d'un an

Résolu

Bonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
fibromaryz

Délais préavis locataire dans le cadre d'un "congé pour habiter"

Résolu

Bonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
sophiag

Taxe foncière à payer alors que nous sommes hébergés.

Résolu

Bonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Bug

Non finition de clôture

Résolu

bonjour mon voisin a depuis début juillet enlevé sa clôture de panneaux en PVC nous lui avons demandé quand il comptait la refaire car c'est porte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
bern29

Taxe terrain à batir en france

Résolu

Bonjour, si j'achete une maison avec 4500m de terrain dont une partie est encore constructible, y aura t il une surtaxe au M²???

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Josh Randall

Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
ano7894

Autorisation pour cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, nous sommes d'accord avec notre voisin, pour remplacer notre cloture mitoyenne en grillage simple torsion de 1,20m de haut, par une en gril...

Utilisateur anonyme

Hausses tarifaires rétrospectives edf

Résolu

Bonjour, Jusqu'en juillet 2013 j'étais locataire, et je passais par EDF pour l'électricité. J'ai déménagé à ce moment. Mon nouveau fournisseur n'es...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Energizor

Installation ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai voulu ouvrir une ligne téléphonique. Un technicien a installé la ligne reliant la rue au logement. Aujourd'hui ...

P.S.H

Ramonage

Résolu

bonjour , j'ai loué une location de mars a aout l'agent immobilier ma dit que les anciens locataire avais fait le ramonage en novembre ,et moi qua...

MEPHISTO69

Droit de location

Résolu

puis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?

peach59

Demande dépôt de garantie avant état des lieux+remise des clés

Résolu

Bonjour, Je voudrais louer un logement meublé par le biais d'une agence et celle-ci me réclame le dépôt de garantie lors de la signature du bail u...

boo123

Enlever les tuiles d'une grange et remplacer par une bâche

Résolu

Bonjour, Mon père, propriétaire de sa ferme, a eu la toiture de son habitation en partie détruite par la grêle de juin 2013. Afin de réparer son to...

colhiandre

Etat des lieux de sortie non effectué , que faire?

Résolu

Bonjour, je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RD...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
julien77777

Construire un abri de jardin

Résolu

Bonsoir,ma question est peut on me demander de démonter mon abri de jardin qui n excéde pas la hauteur de ma haie alors que la copropriété à autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom

Pret de la banque

Résolu

Bonjour, la banque a accordé le pret immobilier je voudrais savoir combien de temps faudra t-il pour recevoir l'offre de pret ainsi que les fonds

doudou9

Vendre ses parts après une séparation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà avec mon ancien compagnon on avait acheté un appartement avec un crédit. Depuis notre séparation il a repris le crédit à son no...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc

Recours pour une maison acheté aux enchères avec vices cachés

Résolu

Bonjour, voilà 1mois que mon frère et sa copine ont acquis une maison aux enchères et depuis ils découvrent des failles qui ne se voient pas en vi...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
SoZoLi

Clôture : suis-je obligé de participer financièrement?

Résolu

Bonjour, mon voisin, qui est en train de construire, a fait un devis de clôture (mur) et m'annonce que ma part sera de 4000€. Je n'ai jamais rien de...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
kasom

Vues pongeante immeuble de 2 étages

Résolu

je suis propriétaire d'une maison avec jardin et une piscine donnant sur un parc, un EHPAD va se construire hauteur de la construction et de 12.29M su...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
aie mac

Pas de volets chez nous

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
jeanluc 41

Prélever automatiquement les charges de copropriété

Résolu

Bonjour, mon syndic envisage de prélever automatiquement les charges de copropriété est-ce obligatoire ? merci

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
andre78fr

Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca

Résolu

Bonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Marie

Menage par propriétaire = paiment par locataire ?

Résolu

Bonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
SUR

Caution

Résolu

bonjour j'ai pris un appartement avec ma copine l'appartement et a son nom mais c'est moi qui est mis la caution. l'agence compte lui rendre le chèque...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100

Information dalo

Résolu

Bonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Sourie93
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 26 008