Les discussions
Taxe d'ordure
RésoluBonjour, Jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question mais voila je suis locataire depuis 4 ans maintenant, c'est un immeuble avec seu...
Réajustement de la part en indivision
RésoluBonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...
Emprunt
RésoluBonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci
Preavis de location
RésoluBonjour, J'ai perdu mon emploi en juin 2014, à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé de travail, de ce fait à combien est prévu mon préavis ? un moi...
Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire
RésoluBonjour, J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un...
(belgique) compromis de vente signé sans close suspensive
RésoluBonjour voila j'ai vendu ma maison à savoir que le compromis de vente a été signé avec un agent immobilier les acheteurs ont visité deux fois la maiso...
Frais d'établissement d'un bail
RésoluBonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...
Demande infos locations parcelle potageres
Résolubonjour a tous, je possède du terrain agricole en campagne et je souhaite découper celui ci en parcelle afin de les louer pour des jardins potager. o...
Types qui trainent dans la cour d'immeuble
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un quartier populaire de Paris. Depuis quelques mois, des jeunes gens trainent dans la pet...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Lorsqu' on emménage et qu' un prélèvement automatique du loyer est mit en place par l' agence immobilière que ce prélèvement n' est pas eff...
Obligation des enfants nus propriétaires
RésoluBonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...
Wc partie commune
RésoluBonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...
Vivre dans un hangar sur un terrain agricole
Résolu/FerméBonjour, Voilà, j'ai possibilité d'acheter un terrain agricole avec un hangar dessus. Ma question est la suivante. Comme le hangar est deja en p...
Lettre de résiliation de bail
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si une lettre de résiliation de bail doit forcément être manuscrite ou peut-elle être rédigé à l'ordinateur? Merci ...
Immobilier ; résidence principale louée
RésoluBonjour, j'envisage de louer ma résidence principale dont je suis propriétaire depuis 37 ans pour partir en location . En effet, je suis veuve et à...
Vente mobile home sur terrain camping
RésoluBonjour j'ai acheté il y a 12 ans Chalet/mobile Home (mobile home transformé et réhabillé de bois ne formant ainsi qu'un petit châlet) sur le camping...
Droit au soleil
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel sont mes droits, au sujet de la haie de mon voisin sachant que je n'ai plus de soleil (même l'été) sur ...
Droit de passage
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un terrain qu'i est grevé par une servitude de passage Mon terrain est enclavé.... Mais grace A cette servitude...
Renseignement sur la loi alur
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plait si la loi ALUR sur les zones tendu fonctionne avec les agences immobilières? Nous souhaitons avoir ...
Viager marye
RésoluBonjour, dans un achat en viager qui paye charges article 606 que comprenne ses charges dans une copropriete
Location meublée
RésoluBonjour, Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances. Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) vi...
Démenagement - payer le loyer avec la caution ?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...
Madinina gestion une agence en martinique qui abuse.
RésoluBonjour, Mon propriétaire a confié le soin de leur location à l'agence Madinina Gestion. En principe, c'est pour être tranquille. Il se trouve qu...
Préavis
RésoluBonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...
Bail d'un an
RésoluBonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...
Délais préavis locataire dans le cadre d'un "congé pour habiter"
RésoluBonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...
Taxe foncière à payer alors que nous sommes hébergés.
RésoluBonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...
Non finition de clôture
Résolubonjour mon voisin a depuis début juillet enlevé sa clôture de panneaux en PVC nous lui avons demandé quand il comptait la refaire car c'est porte ...
Taxe terrain à batir en france
RésoluBonjour, si j'achete une maison avec 4500m de terrain dont une partie est encore constructible, y aura t il une surtaxe au M²???
Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...
Autorisation pour cloture mitoyenne
RésoluBonjour, nous sommes d'accord avec notre voisin, pour remplacer notre cloture mitoyenne en grillage simple torsion de 1,20m de haut, par une en gril...
Hausses tarifaires rétrospectives edf
RésoluBonjour, Jusqu'en juillet 2013 j'étais locataire, et je passais par EDF pour l'électricité. J'ai déménagé à ce moment. Mon nouveau fournisseur n'es...
Installation ligne téléphonique
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai voulu ouvrir une ligne téléphonique. Un technicien a installé la ligne reliant la rue au logement. Aujourd'hui ...
Ramonage
Résolubonjour , j'ai loué une location de mars a aout l'agent immobilier ma dit que les anciens locataire avais fait le ramonage en novembre ,et moi qua...
Droit de location
Résolupuis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?
Demande dépôt de garantie avant état des lieux+remise des clés
RésoluBonjour, Je voudrais louer un logement meublé par le biais d'une agence et celle-ci me réclame le dépôt de garantie lors de la signature du bail u...
Enlever les tuiles d'une grange et remplacer par une bâche
RésoluBonjour, Mon père, propriétaire de sa ferme, a eu la toiture de son habitation en partie détruite par la grêle de juin 2013. Afin de réparer son to...
Etat des lieux de sortie non effectué , que faire?
RésoluBonjour, je louais un appartement depuis 5 ans. Cette été j'ai décidé de déménager. J'ai envoyé le préavis au propriétaire, nous avons convenu un RD...
Construire un abri de jardin
RésoluBonsoir,ma question est peut on me demander de démonter mon abri de jardin qui n excéde pas la hauteur de ma haie alors que la copropriété à autorisé...
Pret de la banque
RésoluBonjour, la banque a accordé le pret immobilier je voudrais savoir combien de temps faudra t-il pour recevoir l'offre de pret ainsi que les fonds
Vendre ses parts après une séparation
RésoluBonjour à tous, Voilà avec mon ancien compagnon on avait acheté un appartement avec un crédit. Depuis notre séparation il a repris le crédit à son no...
Recours pour une maison acheté aux enchères avec vices cachés
RésoluBonjour, voilà 1mois que mon frère et sa copine ont acquis une maison aux enchères et depuis ils découvrent des failles qui ne se voient pas en vi...
Clôture : suis-je obligé de participer financièrement?
RésoluBonjour, mon voisin, qui est en train de construire, a fait un devis de clôture (mur) et m'annonce que ma part sera de 4000€. Je n'ai jamais rien de...
Vues pongeante immeuble de 2 étages
Résoluje suis propriétaire d'une maison avec jardin et une piscine donnant sur un parc, un EHPAD va se construire hauteur de la construction et de 12.29M su...
Pas de volets chez nous
RésoluBonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...
Prélever automatiquement les charges de copropriété
RésoluBonjour, mon syndic envisage de prélever automatiquement les charges de copropriété est-ce obligatoire ? merci
Report de résiliation de bail avant le terme demandé par le loca
RésoluBonjour, Un de mes locataire me demande de reporter sa demande de résiliation de bail de location qui devrait avoir lieu le 15octobre 2015.je suis p...
Menage par propriétaire = paiment par locataire ?
RésoluBonjour, Un propriétaire doit-il justifier toutes ses régularisations de charges même celles correspondant aux entretiens des communs ? Ma propri...
Caution
Résolubonjour j'ai pris un appartement avec ma copine l'appartement et a son nom mais c'est moi qui est mis la caution. l'agence compte lui rendre le chèque...
Information dalo
RésoluBonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...