Enregistrement d'un compromis
RésoluBonjour, la question s'adresse principalement à Gasc mais si l'un d'entre vous connait la réponse je suis preneur Un notaire fais signer un co...
Bonjour, la question s'adresse principalement à Gasc mais si l'un d'entre vous connait la réponse je suis preneur Un notaire fais signer un co...
Bonjour, Nous avons acheté mon mari et moi une maison mitoyenne des 2 côtés, de 150 m2 il y a 10 ans. Or, il y a 6 mois, nous nous apercevons que ...
Bonjour, au mois de mars 2015 nous avons signé un compromis de vente pour la maison de mes parents et ceci du vivant de ma mère qui été l'usufruiti...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dont le bail arrive à échéance fin octobre 2015. J'ai signifié il y a plus de 6 mois à mes locataires...
Bonjour, mon proprietaire est rentre chez moi avec un double de cle et m a vole du materiel qu encoure til
Bonjour, est ce que les communes d'Antibes et Juan les Pins font partie officiellement des zones tendues, avec possibilité d'un préavis de départ rédu...
Bonjour, La trêve hivernale concerne t'elle les locations meublées ?
Bonjour, Mon voisin conteste la limite entre nos deux terrains. Il m'a donc assigné en bornage. Le tribunal a demandé une expertise judiciaire. L...
Bonjour, Je viens de fixer un détecteur de fumée norme européenne EN 14 604 avec de l'adhésif double face haute performance. J'ai choisi ce mode de ...
Bonjour, j'ai passé un contrat d'entretien avec une entreprise;cette année le montant s"élève à 158.30 euros;je trouve le montant excessif;ai je raiso...
Bonjour, quel est l organisme à contacter pour des problèmes d insalubrité dans mon logement.merci
Bonjour, J'ai envoyé à mon locataire une lettre recommandée avec AR, qu'il a récupé , comme quoi je ne renouvelle pas son bail au terme de ses trois...
Bonjour, j'ai un locataire dans un appartement non meublé, avec un bail 3 6 9 Je souhaite vendre mon bien Puis-je lui demander de libérer les ...
Bonjour, Un lotissement a été édifié en limite de ma propriété, ce lotissement autorise les plantation en limite de propriété.Ors les plantations dé...
Bonjour, pouvez vous s'il vous plait, me dire si ca vaut le coup d'aller au tribunal pour mes problèmes. Mes voisins ont une cuve à mazout q...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question : Je désire quitter mon logement car je deviens propriétaire. J'ai donc envoyé à mon bailleur soc...
Bonjour, J'habite actuellement avec ma mère dans son appartement dont elle est propriétaire. Afin que je l'aide au paiement des charges de coproprié...
Bonjour, Voilà demain on passe en commission pour avoir un logement HLM. Si on a la chance de l'obtenir, on aurait les clés début novembre. ...
Bonjour, Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon message est classé dans "location" J'occupe l'appartement, dont je suis propriétaire. J...
Bonjour, nous louons depuis 3 ans une maison présentant une très forte humidité. Les propriétaires ne voulant rien entendre, nous avons monté un dossi...
bonjour j'ai signé un compromis de vente le 31 aout 2015 la future acheteuse a eu son pret accepté et nous devons signé le compromis de vente le 26 o...
Bonjour, J'ai acheté une maison en juillet 2015, mais nous ne vivons pas dedans car pour l'instant nous faisons des travaux de rénovation. Voil...
Bonjour, quel est le meilleur DPE pour un appartement que l'on cherche pour louer .Merci
Bonjour, J'ai demandé le paiement des charges locative par application du décompte fourni par le syndic notamment pour l'eau froide. Après requete d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrai changer de quartier mais les ventes d'appartement ne décollent pas. J'ai donc pensé à l...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain et une remise mon propriétaire ma fait deux baux , un pour la maison et un pour le terrain et l...
Bonjour, je m'appelle Lydia et avec mon compagnon nous venons de recevoir un héritage assez conséquent du coté de la famille de mon compagnon. no...
Bonjour, Nous avons en indivision à trois personnes à parts égales une maison familiale que nous louons. Un des trois veut forcer à la vente; propri...
Bonjour, Je suis sur le point de vendre un bien immobilier en donnant procuration à une agence immobilière. La formulation dans le document que...
Bonjour, j'ai occupé pendant 2 ans un petit appartement que j'ai quitté il y à 2 mois, et je viens de recevoir un courrier de l'agence, avec un petit ...
bonjour, et merci d'avance, je vous expose ma situation : une promesse d'embauche m'a été faite pour une place de serveuse à Coulon. mon futur empl...
Bonjour, La peinture au plafond de mon balcon se dégrade alors que le ravalement vient d'être fait. À qui incombent les frais d'étanchéification du ...
Bonjour, l'acquéreur a fait parvenir l'attestation de son accord de prêt mais n'a toujours pas reçu l'offre de pret quel est le délai entre l'accor...
Bonjour, Je possède une maison au Faouët 56. Cette maison est inhabitable , n'est pas imposée en taxe d'habitation. J'ai reçu un avis d'impôts 201...
Bonjour, combien dois je payer comme frais d'agence pour une location de 501€ + 40€ de charges . Orpi à Toulouse m'a demandé 500€ de frais d'agence , ...
bonjour mon voisin menace de tuer mes chat car il est chasseur et que mes chat tue les lapin que puis je faire
Bonjour, Suite à un retard d'un mois de loyer environ, mon bailleur me menace d'un signalement à la CAF, ce qui entraînerait un arrêt de versement ...
Bonjour, je signe une promesse de vente pour l'achat d'un appartement (studio pour mon fils étudiant) et je souhaite louer cet appartement au propri...
Bonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...
Bonjour, j'ai fait construire fin 2012 une maison sur un terrain acheté à la commune. J'ai eu connaissance verbalement par le maire de l'époque (2013...
Bonjour, Jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question mais voila je suis locataire depuis 4 ans maintenant, c'est un immeuble avec seu...
Bonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...
Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci
Bonjour, J'ai perdu mon emploi en juin 2014, à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé de travail, de ce fait à combien est prévu mon préavis ? un moi...
Bonjour, J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un...
Bonjour voila j'ai vendu ma maison à savoir que le compromis de vente a été signé avec un agent immobilier les acheteurs ont visité deux fois la maiso...
Bonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...
bonjour a tous, je possède du terrain agricole en campagne et je souhaite découper celui ci en parcelle afin de les louer pour des jardins potager. o...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un quartier populaire de Paris. Depuis quelques mois, des jeunes gens trainent dans la pet...
Bonjour, Lorsqu' on emménage et qu' un prélèvement automatique du loyer est mit en place par l' agence immobilière que ce prélèvement n' est pas eff...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.