Les discussions

Réduction plus value

 Résolu

Bonjour à tous, Je vends ma résidence secondaire. Je vais devoir payer une plus value. Afin de la réduire au maximum, je transmets au notaire toute...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
CENDRA88

Propriétaire qui ne veut pas payer une desinsectisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé infesté par des punaises de lit. Après des rechercher sur internet j'ai trouvé que c'est à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Enka1

Terrain en bord de rivière qui s'agrandit

 Résolu

Bonjour, Nous possédons depuis plusieurs années un terrain en bord de rivière : une île de moulin dont l'eau ne fait plus le tour car l'alluvion a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Hemispheride

Réclamer des arriérés

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans, le syndic qui s'occupe de l'immeuble où maman habite n'a pas réclamé les charges à payer. Maintenant il se "réveille" et...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Nade63

Compromise de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons choisi de prendre notre propre notaire pour acheter un terrain. Quand on leur en a parlé ils avaient l'air de s'en fiche un peu m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
kasom

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, LA Loi ALUR stipule qu'en zones tendues la résiliation d'un bail locatif est modifiée à un mois au lieu de trois mois. Le décret d'applica...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
MEPHISTO69

Dois-je déménager du dernier étage à l'étage en dessous ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que ma question ne soit pas encore une fois effacée par erreur ?? J'ai déménagé dans un appart y a 2 mois et il est sous le...

30 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Micha1.

Remplacement d'équipement par locataire, sur sa demande

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé. Ma locataire me demande si elle peut remplacer les deux plaques électriques en place par un équipeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
gisellina

Préavis non indiquer, 3 mois obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve dans une situation assez délicate et je n'y connais pas grand choses (C'est ma première location ...) Je vous fais un p...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
maylin27

Déblocage dernier fonds et déclaration de fin de travaux

 Résolu

Bonjour, j'arrive au dernier déblocage de mon prêt immobilier. J'ai fourni une facture pour lancer le dernier déblocage mais mon banquier m'a fait...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
louvanne

Loi sur la pose de brise vue en lotissement

 Résolu

au retour de vacances , mon voisin qui est un gros voyeur ma coupé la haie que je laissais pousser. j'ai donc installé un pare vue vert sur mon mur qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Nuisances sonores

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai plusieurs questions à vous soumettre. Tout d'abord j'habite dans un hameau de 6 maisons et une de nos voisines a dans son jardin une...

40 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
tina

Acheter la maison de ses parents

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison (car achetée bien après le décès de son époux). Ma soeur désire acheter la maison au prix du marché e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
mimito18

Modification contrat de bail - décès du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Y-a-t-il obligation de modifier un contrat de bail avec le nom des héritiers lorsque le propriétaire d'un bien loué est décédé ou faut-il j...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Clo-1954

Voisinage

 Résolu

Mon voisin me demande de faire couper une grosse branche de mon pin dépassant sur son jardin, ce qui fait que les aiguilles y tombent. Il ne gêne en a...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dodocap

Mon voisin à constuit contre mon mur privé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à constuit un local en dur contre mon mur de cloture ( privé )= il n'a pas fait de mur au fond il utilise le mien , le toit de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Line

Durée de preavis et validité du bail

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai quitter mon logement (Studio 18m^2) au plus vite afin d'emménager dans un plus grand à la rentrée de septembre. Je suis étu...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Mirage5

Locataire en retard de paiement de loyers

 Résolu

Bonjour Nous rencontrons des problèmes de paiement de loyers par nos locataires. Nous avions convenu dans le bail un virement du loyer le 10 de cha...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Regularisation de charges

 Résolu

Bonjour, Jusqu'au 5 septembre 2009, j'etais proprietaire d'un studio. Je l'ai vendu pour acheter dans le meme immeuble un F2. Le syndic me demande d...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Rosy

Loyer

 Résolu

bonjour ma propriétaire Vien de me prévenir que a partir de la fin du mois ca ne seras plus l'Agence qui gèreras les loyers, mais elle directement ....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
odeveza

Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Corsica

Problème sur rédaction de bail et loi alur

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le mois dernier un bail pour un appartement avec un organisme ayant « pignon sur rue » et j'ai constaté ensuite qu'il était me...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
klimte

Acheter un appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement en residence principal mais la fin du bail est 2017. quelles sont des demartches pour etre sur de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
kasom

Conflit avec voisin

 Résolu

Bonjour, pendant plus de 20 ans mon mari a taillé la haie du coté de notre voisin avec l 'accord de celui ci , je tiens a préciser que cette haie no...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
aie mac

Insulte de ma voisine

 Résolu

Bonjour, voila j'ai ma voisine qui m' empeche que mon chat sort dehors dans la rue et ma insulté d aller acheter un dictionnaire français car je sui...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
nanna62223

"accord écrit" du proprio pour relouer un appart. encore occupé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes le 17 août. J'ai donné congé le 3 août à mon propriétaire. L'appartement est non meublé, j'ai donc 3 mois légalement (soit ju...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
maylin27

Proposition et contre propostion

 Résolu

Bonjour, pour un appart a 185 000 en IDF sud ouest, visité il y a 2 semaines, j'ai fait une proposition a 180 000 (j'aurais du faire moins quand j...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
neris_03

Acheter et louer à son enfant

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Y a t'il un intérêt particulier ou des problèmes particuliers à acheter un logement pour le louer provisoirement à son en...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
salva!

Charges eau électricité +abonnements compteur .

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pour 12 jours un studio de 40 m2 . Nous étions 2 . A mon départ , le propriétaire m'a fait régler 3m3 d'eau à 4,11euros le m3 soi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lougab

Offre d'achat et promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser une question. Notre situation : nous avons effectué une offre d'achat (le jeudi) auprès d'un notaire par mail car i...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Dubaque60

Régularisation ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de juillet 2011 à juillet 2015. Mon bailleur ne m'a jamais demandé le paiement des ordures ménagères. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
djivi38

Dépôt de garantie au moment de la constitution du dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une location qui m'intéresse et la maison est en gestion par une agence. Je constitue un dossier et l'agence me demande un"DG"...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Prudente

Nuisance tracteur

 Résolu

Bonjour, j'habite à la campagne,il arrive fréquemment que l'agriculteur travaille avec son gros tracteur les champs situés à 10 metres de la porte f...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
dna.factory

Election president du conseil syndical: n° legale

 Résolu

Bonjour, dan la dernier A.G. on etè elu 8 membres du Conseil Syndical. Cause la turbolence de l'Assemblée le President du C.S. n'est pas elu tout de s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
andre78fr

Disjoncteur edf mono 500ma dans le garage

 Résolu

Bonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Gasc

Vente d'une maison de 1964 avec toit amianté

 Résolu

Bonjour, J'ai fait réaliser un constat amiante avant-vente de ma toiture qui a des plaques en fibres-ciment,avec de l'amiante,qui sont peintes.Le fut...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
matth62

Branchement sur notre puits

 Résolu

Bonjours.Notre voisin à entouré sa propriété,mais il s'est permit de se brancher sur notre puits qui se situe à 2m de la clôture. Que puis je fair...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Chevalier d'éon

Compter le balcon dans les m2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire appel à ce forum pour savoir s'il est légal de compter un balcon dans la surface d'un appartement. En effet nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
ju

"visite conseil" avant état des lieux de sortie ?

 Résolu

Bonjour, je dois faire l'état des lieux de sortie d'un appartement. Mais une semaine avant, ils me demandent de venir à une "visite conseil" , pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
detrolo

Droit de construction/plu différent: pavillonnaire et immeubles

 Résolu

Un terrain voisin contient de longue date un foyer de jeune travailleurs ce terrain est inscrit au PLU pour l'usage d'habitat collectif. La société pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Josh Randall

Locataire parti que faire des meubles ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a remis sa dédite le 15 mai, annonçant son départ de mon appartement le 15 août. Il est en situation d'impayé et j'ai en...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Isaure26

Montant des cautions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement pour ma fille étudiante, j'en ai repéré un qui m'intéresse mais le propriétaire demande deux mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
sylfifi17

Conserver son credit immobilier après vente

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison qui a été financé en partie par un prêt immobilier mais sans hypothèque car garantie par une mutuelle (la CASDEN). A la...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Maryse

Amiante

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Bricoleur5

Achat parcelle communale

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une parcelle communale d'environ 80m2 qui jouxte notre terrain. Nous avons fait la demande d'achat auprès du maire....

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
MEPHISTO69

Coq en ville : est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit d'avoir un coq en ville ?? Dans la quartier il y a des gens qui ont on coq mais il a un grain ce coq ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
JANA62

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je fais construire une maison sur un terrain ou il y a une servitude de 3 mètres sur l'acte notariés. Mon problème est que les voisins qui em...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
izabeillon

Préavis, 1 ou 3 mois?

 Résolu

Bonjour, Voilà, ma fille est étudiante et loue un appartement avec son copain depuis septembre 2014. Quand nous avions pris cet appartement, nous nou...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
sleepy00

Mur mitoyen dont le soubassement est entièrement couvert par la

 Résolu

J'ai Un mur mitoyen avec mon voir, ce mur fait parti de son entree, dans la quelle il a plante , mais il m'a entre ment recouvert mon soubassement. R...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
aie mac

Frais d'agence avancés

 Résolu

Bonjour, j'ai retenu un appartement en payant les frais d'agence, 636 euros, la semaine dernière ; l'état des lieux et le bail doivent être signés l...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
^^Marie^^
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 25 786