Les discussions

Sci

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un gérant associé d'une SCI soumise à l'IS dont le capital est NON libéré peut se verser des dividendes ?

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rljj

Deces locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire est decede qui s'occupe des travaux de peinture et de l'entretien du jardin ? dois faire des devis et les déduire de la caution...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
djivi38

Réparation à la charge du locataire, état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant les "menues réparations" qui doivent être prises en charge par le locataire lorsque celui-ci quitte s...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gregg54

Vendre une maison sans l'avoir habité

Résolu

Bonjour, mon conjoint à une maison qu'il n'a jamais habité, depuis 5 ans c'Est son père qui l'habite. Nous voudrions vendre cette maison. J'ai entend...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
migueline

Climatisation

Résolu

Bonjour, Mon voisin peut il s opposer a ce que j installe un moteur de climat sur mon mur donnant sur son terrain ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
becnitonne

Vente appartement avec locataire

Résolu

Bonjour, je viens de 0-vendre-un-logement avec la locataire, l'acquéreur l'a acheté en gardant la locataire comment dois je procéder pour prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Dommages causes par le locataire dans l'appartement loue.

Résolu

Bonjour, Ma soeur a loué, durant 10 ans, un appartement à une personne qui le lui a rendu dans un état déplorable. Cette personne n'a pas voulu s...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lorgnettevie

Résiliation mandat de gérance d'une durée ferme de - 30 ans !

Résolu

Bonjour, Nous avons signé il y a prés d'un an deux mandats de gérance pour les 2 appartements créés dans une maison de famille. Nous souhaitons déno...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
djivi38

Donner congé à son propriétaire

Résolu

Bonjour, Voici la situation. Couple marié, en location avec un bail au nom de Mr et Mme. Le loyer est payé régulièrement. Mme ne vit plus dans ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Chocolat44

30 années d'appropriation de loyers d'une loge

Résolu

Pendant 30 ans, notre syndicat de copropriétaire a été spolié par le syndic de loyers de notre loge, qui en fait appartient au syndicat Le bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
andre78fr

Question sur clause de solidarité et bailleur ?

Résolu

Bonjour, Je vivais en couple et j'ai quitté le domicile suite à des violences conjugales suivi d'une plainte, ne souhaitant pas retourner à ce domicil...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation electrique

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble des annees 60. Dois je mettre l'installation electrique aux normes sachant que cela ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
dany311

Dépot de garantie

Résolu

Bonjour, si j'estime que mon locataire a dégradé l'appartement et que le dépôt de garantie ne suffit pas à couvrir les frais de remise en état est-...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Marley

Ne plus payer son loyer

Résolu

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer a l issu d un degat des eaux apres un gros orage . Merci pour la reponse . Konieck zygmont

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Locataire en relogement

Résolu

Bonjour, mon logement va être vendu par mon propriétaire suite à un arrêté d'utilité public en février 2015. Mon propriétaire na pas encore signé la ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aiscia

Préavis de départ d'un mois ou de trois mois

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en fin d'étude et actuellement locataire en Province. Je viens de décrocher un stage sur Paris. J'aimerai savoir si ...

Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
feloxe

Probleme de salle de bain dans une location

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2, depuis novembre et depuis janvier j'ai signalé a mon loueur (un notaire ) que le mur (carrelage) était en train...

aie mac

Squattage de place de parking... quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je possède deux places de parking dans une résidence privée. Je n'ai plus de voiture depuis quelques ...

Pouchka1

Preavis à donner lors d'un départ à la retraite pour habitation

Résolu

Bonjour, Je pars à la retraite en province j'habite actuellement la région parisienne , quel préavis dois je donner , le plus court jusqu'au maxi ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
djivi38

Manivelle de volet roulant cassée

Résolu

Bonjour, En voulant ouvrir mon volet roulant avec la manivelle, celle ci s'est cassée toute seule. J'aimerais savoir si la réparation de la man...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Poisson92100

Servitude erdf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un terrain de 6000 m² Sur ce terrain passent 2 lignes: une ligne Basse Tension et une ligne Moyenne Tension ...

Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
JC33

Revenus tiré de sci

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir quell document demander pour avoir un justificatif de la mise en reserve par le gérant de la SCI ? en effet je decl...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
maylin27

Parking public

Résolu

Bonjour, j ai poser une question ce matin tot une entreprise prive a t elle le droit de s approprier d une place de parking publique tous les week end...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ulyssesourd

Problème autoroute près habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi venons d'acquérir une maison à la campagne. Quand nous l'avons visitée, c'était le week-end et en septembre. Nous avons emm...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doudou

Problème expulsion

Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui a un bracelet suite a une décision de justice il a donné l'adresse ou il doit rester pendant 4 mois sa propriétaire peut elle...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Ysabe_l

Location d'un appartement malgré un compromis de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé chez le notaire un compromis de vente pour acheter un appartement le 23/04/2013. Hier, j'ai découvert sur un site Internet que ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Chalet et caravane sur un terrain

Résolu

Bonjour j'ai un souci je sui propriété d'un terrin en zone naturel habitable et j'ai mis un chalet de 16m et une caravane et je sui embêtée que me con...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
CHOMIR

Delai fin de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, je suis en location de mon appartement depuis le 1 mars 2013 mon bailleur veut mettre un terme mon bail prend fin en 2016 a quel date il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
marmenard

Changement du prix de vente sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un mandat de vente sans exclusivité avec 3 agences, je souhaitais que l'une d'elle garde un prix un peu plus élevé que l...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
becnitonne

Vente d'une maison avec usage d habitation

Résolu

Bonjour, j'occupe une maison acheté avec mon compagnon j'ai un droit d'usage et d'habitation gratuit , lors de la vente qu'elle sera le taux que je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
marino

Vente d une maison

Résolu

Bonjour, je veux vendre ma maison celle ci n'est plus occupée devrai-je continuer a régler la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Gasc

Caution non restituée entièrement sans justificatif

Résolu

Bonsoir, On arrive au terme des deux mois pour récupérer la caution (dépôt de garantie) et nous avons eu une "surprise" pas très agréable au courri...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Sakura01

État des lieux après la fin du préavis

Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se terminait le 2 septembre 2015. Il y a 10 jour celui ci me demandait de bien vouloir faire l'état des lieux apr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Albert26120

Droit ou tour d echelle

Résolu

Bonjour, je suis en phase finale de la construction de ma maison (crépis). Cette maison est mitoyenne d un cote. Le voisin (cote mitoyen) peut il ...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
aie mac

Retroctivité de la loi alur

Résolu

Bonjour,est ce que la non rétroactivité concernant l'indexation des loyers s'applique aux périodes qui ont précédées la publication de la loi et de se...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
maylin27

Comportement agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Apres de nombreuses péripéties, nous avons signé un compromis d'un bien en indivision et l'acte de vente sera signé dans un mois.Separee av...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
kasom

Loi macron : délai du préavis location vide à lyon

Résolu

Bonjour, suite à la promulgation de la loi Macron du 6 août 2015 loi n° 2015-990, notre compréhension est que le délai de la durée du préavis pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Location d'un appartement.

Résolu

Bonjour, Je pose cette question à la demande de ma fille, merci pour elle. Elle est au point d'acheter un appartement pour sa fille( ma petite fille...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
kasom

Préavis par fax

Résolu

Bonjour, Mon gardien me propose d'envoyer mon préavis par fax avec envoi de l'original par simple courrier, plutôt que LRAR. Je sais que la respon...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
sleepy00

Location d un terrain

Résolu

Un terrain en location a usage de residence secondaire avec un bail renouvelable tous les ans.le proprietaire de ce terrain a t-il le droit de mettre ...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Poisson92100

Bail location

Résolu

Bonjour. J'ai vu la même question sans en trouver la réponse ! Je souhaite louer mon appart. de septembre à juin selon la demande de mon futur loca...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Crocsoleil

Offre d'achat au prix du mandat et vente for

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement par l'intermédiaire d'une agence immobiliére. J'ai recu deux offres au prix du mandat.La premiére comp...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
kasom

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Grosse question j'ai une amie qui a rendu son appart dernierement et il ya deja de nouveau locataire l'etat des lieux sortie et entrée a ét...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
feloxe

Canalisation d évacuation eaux usées bouchée : qui doit payer

Résolu

Bonjour, En location depuis Octobre 2014, en mai les canalisations extérieures des eaux usées se sont bouchées. L'agence m'a mis la facture avec ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zozo

Résolu

Bonjour,J'ai loué une maison avec mon ami le bail a été signé au deux noms nous nous séparons j'aimerais savoir comment je dois procéder pour partir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
christelle43250

Préavis

Résolu

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de logement le 29 Août 2015 en LR/AR et je m'aperçois (une fois la lettre postée) que j'ai noté sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
camiliarose

Achat d'appartement, plaque de cuisson ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement, j'ai signé le compromis et je dois signer dans une quinzaine de jours. La plaque de cuisson ne fonctionne pas, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
tourville76410

État des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir Mon fils devait faire l'état des lieux de sortie de son studio le 31 aout mais la propriétaire n'a pas eu le temps de venir ce jour. Elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
bail73

Problème locataire/agence sur qui paye quoi

Résolu

Bonjour, je loue un appartement en passant par une agence immobilière depuis maintenant 5 mois et la serrure du garage (il permet aussi l'accés aux a...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
aie mac

Honoraires d'agence

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est normal que l'agence immobilière par laquelle j'ai loué un appartement me calcule de la tva sur honoraires soi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
bucentaure
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 25 898