Les discussions

Responsabilité civile, téléphone cassé.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens à vous pour être un peu plus éclairé par des personnes ayant été dans mon cas. Je vous expose les faits : A l'heu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Poignée pour volet roulant

 Résolu

Bonsoir, Mon locataire a cassé la poignée de volet roulant manuel, à qui de payer le remplacement, propriétaire ou locataire? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Darjy

Agrandissement d'un balcon 1er étage sur terrasse

 Résolu

Bonjour, quel est le droit de construire au dessus d'une terrasse existante de 40m2(balcon de 0.80m x 8.50m)j'aimerai agrandir le balcon sur pilier...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Josh Randall

Absence de procuration pour edls

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas pu être présente lors de l'état des lieux de sortie de mon appartement. Ma mère s'y est donc rendu à ma place et à signer L'E...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Marlne

Mon propriétaire me harcèle

 Résolu

Bonjour, je suis artisan pizzaiolo en camion pizza et je loue un appartement dans une résidence. le propriétaire vient de changer et celui-ci me ha...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rol

Passer du statut vrp à agent commercial

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, je vais être embauchée a la fin de l'année dans une agence immobilière et dans le même temps, ma propriétaire vendant la ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Will

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je règle dans mes charges la taxe d’ordures ménagères et ce depuis trois ans sans jamais avoir eu connaissance du montant que ma propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Intervention de l'agence mais aucun signe de vie..

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 semaines je suis dans mon nouvel appartement, avant même d'y habiter pour signer le bail, l'agence immobilière savait que le fri...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maxime-mdo

Petite retraite

 Résolu

Bonjour, j ai une petite retraite mai j envisage de rapprocher mes enfants seule sans mon mari ayant des capitaux apres la succesion de mes parents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Propriété d'un mur de soutènement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Entre ma propriété et celle de mon voisin, un mur de soutènement d'une hauteur d'un mètre et une épaisseur de 33cms et qui retient ma ter...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Papyrusse

Loyer versé en trop aprés états de lieu de départ

 Résolu

Bonjour, Ma banque à fait une erreur et à continué mes versement de loyer aprés mon annulation sur internet. Donc l'agence à réçu un mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
ThomasNiklos

Facilitateur immobilier

 Résolu

Bonjour , j'ai un ami qui cherchait à acheter un appartement dans ma commune , j'ai réussi à trouver une agence immobilière qui avait mis des annonces...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Aff jpm immobilier - mr mettetal / scop château du

 Résolu

TGI de Lyon Ordonnance de référé du 27 juin 2006 R.G.:2006/01373 Magistrat : Madame Contat question : quel a été le jugement rendu dans cette a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
JacquesPariost

Arbres dangereux

 Résolu

Bonjour, Les grands arbres de mon voisins sont situés dans un bois longeant ma maison d'habitation et certains présentent un danger en cas de chut...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
bern29

Paiement des loyers: prélèvement ou virement ?

 Résolu

Bonjour. J’avais autorisé le prélèvement automatique mensuel de mes loyers en précisant que le solde des charges annuel serait payé par chèque . Or i...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparation comment faire avec le bien immobilier

 Résolu

Bonjour, ma femme veut me quitter et ne veut rien de la maison car je suis seul à avoir fait l'achat de la maison et le crédit est retirer sur ma fich...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
info33

Quelques questions fin de bail anticipé

 Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appartement avant la fin de mon bail. Je souhaiterais avoir quelques informations. Pour info, je quitte l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Faire partir une personne de chez soi

 Résolu

Bonjour, Ma mère (qui est aux Etats-Unis) a promis à une amie qu'elle pouvait héberger chez elle (là où j'habite actuellement, en banlieue parisie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Ten

Entretien vmc double-flux/pompe à chaleur/clim

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison individuelle depuis 2ans, et nous devons quitter les lieux fin aout. Lors des visites, l'agent immobi...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui paye le remplacement du mécanisme de la chasse

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer qui doit payer le remplacement du mécanisme de la cuvette d'eau j'habite depuis +de 5 ans je suis locataire

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
maylin27

Vmc

 Résolu

Bonjour, Je suis en passe de vendre ma résidence principale et la vmc fait t un peu de bruit. L'acquéreur me demande de faire venir un électricien...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Anchlapt

Jardin locatif

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison où nous somme deux locataires avec un jardin commun,sur le bail il figure que se jardin est commun e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Cris

Retenue sur dg : que dois-je vraiment payer ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement principal le 28/06 dernier et j'ai depuis reçu un mail de l'agence m'adressant un devis comportant : - ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Moskii

Impaye de loyer

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle son les etape pour un bailleur lorsque que les locataires on des loyers impaye je suis actuellement en impaye d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Najette2020

Divorce et appartement

 Résolu

Bonjour je suis en procédure de divorce Nous nous sommes mariés sous la communauté de biens Nous avons un bien en commun avec un pret Nous avi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
soleil1983

Refus de me délivrer une attestation de logement

 Résolu

Bonjour, Une amie m a logé pendant quelques mois mais voilà maintenant elle refuse de me faire une attestation de logement à titre gratuit. Alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Resiliation bail et licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de licenciement, mon conjoint ne change pas de situation, pouvons nous résilier notre bail pour motif de licenciemen...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Miixtyk

Après expiration d'un mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, Après expiration d'un mandat exclusif, n'y aura t-il pas conflit avec la première agence si pour baisser le prix de mon bien, je le vend pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
jobta

Nuisances sonores insoutenables

 Résolu

Bonjour, Nous avons des voisins qui ne respectent rien: klaxons de voitures de leurs nombreuses fréquentations, parents qui crient et qui laissent...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Restitution de clefs avec un préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un logement meublé à Dole pour ma période de stage, j'ai fait un préavis (pour 14/07/2018) par mail à mon bailleur et elle m'a co...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Pierrecastor

Zone tendue ? préavis réduit ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute avec informations contradictoire, en ce qui concerne la ville de Cayenne en Guyane Française (DOM-TOM) fait elle partie des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
wtf

État des lieux / récupération caution / sol abîmé

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018. Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Prix d'un constat d'huissier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître le prix approximatif d'un constat d'huissier pour travaux inachevés merci

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
philipp

Caution meublé

 Résolu

Bonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Rétractation dedite

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire "m'oblige" à quitter mon logement en fin de bail (dans 2 ans). J'ai signé ma dédite. Puis je me rétracter. ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Minouche

Charges abuser

 Résolu

Bonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Arnaque de ma propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis deux ans et demi et je viens de m'apercevoir que les garages de ma propriétaire,équipés de deux portes électriqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
jean-marie.mang

Risque pénal en cas de travaux sans dt

 Résolu

Bonjour, J'essaye au max d'aider les personnes venant chercher de l'aide en immo sur ce forum. Toutefois, j'ai une question à mon tour. Et, je v...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
jpaul_56

Imprécision sur la surface louée dans le bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Montant du paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Départ d'un colocataire

 Résolu

Bonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mric11235813

L'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois avec un membre de ma famille. Cette personne y vit or moi je n'y vis pas. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mnesi

Sci clôture compte

 Résolu

Bonjour En 2007 nous avons créé une Sci pour notre résidence principale n'étant ni mariés ni Pacsés Aujourd'hui mariés depuis nous souhaitons cha...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Quetzal1

Taxe sur les ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagères donc je la paie deux fois puisque moi aussi je paye la taxe habitation de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Droits vendeurs dont un placé sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Suite à un compromis de vente de la maison de ma belle-mère, veuve, placée sous tutelle et en EHPAD, quels sont les droits , s'ils existen...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Depart d un locataire

 Résolu

Bonjour, Le mari quite le logement je suis proprietaire suis je oblige de garder la femme et enfant ou puisje resilie le contrat. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Remise en conformité assainissement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat avec une agence immobilière qui m'a prévenue très tardivement qu'il y avait un diagnostic assainissement a faire pour ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
relou

Garanties du vendeur d'un terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer, svp, les garanties du vendeur d'une partie de son terrain constructible en matière d'affectation du local, qui lu...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Stupid

Après dénonciation du mandat exclusif ?

 Résolu

Bonjour, Que se passe t- il si après avoir dénoncé le mandat exclusif d'une agence immobilière sur mon bien, je trouve à le vendre par l'intermédiai...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jobta

Perte d'emploi

 Résolu

Bonjour. Je suis en location depuis 4 ans, j'ai perdu mon emploi rupture conventionnelle en janvier, aujourd'hui j'ai des difficulté à payer mon loyer...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
dna.factory
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 25 791