Les discussions

Travaux fait sans notre accord

Résolu

Bonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Preavis pour quitter un logement

Résolu

Bonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
fleurdibiscus

Chemin "terme"

Résolu

Bonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
patnev

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Surface de plancher

Résolu

Bonjour, depuis 2012 la surface de plancher remplace la shon (surface hors oeuvre nette) Cela doit permettre de ne pas désavantager les murs épais ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nicos

Calculer la surface d'un appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment calculer la surface d'un appartement,faut il compter les placards ,les couloirs ,cuisine, wc,salle de bains.merci a qui me donnera c...

Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Maritout66

Collectif contre un proprietaire de chien dangereux

Résolu

Bonjour, bonjour comme se monte un collectif d'habitants en colere contre un proprietaire de chien dangereux qui a deja agressé 6 fois en 6 mois, d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
BmV

Eau et electricite

Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
loudhie

Litige avec mes locataires

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en collocation. Une de mes 2 colocataire est la fille de mes propriétaire. Depuis 4 mois elle est absente du logement. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
^^Marie^^

Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes

Résolu

Bonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Thil

Louer un logement en lieu de stockage

Résolu

Bonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Rochat1

Règlement de copropriété.

Résolu

Monsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
FRINFALE

Documentation, insalubrité..

Résolu

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur certaines pratique vis a vis de mon proprio.. Je n'ai jamais eu le détail de les charges, est il p...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Valenchantée

Date d'une ag de copropriete

Résolu

bonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
grdmama

Agrandissement

Résolu

Bonjour, nous voulons savoir quelle demande faut il faire pour faire un agrandissement de 30 m2 . l agrandissement ce ferait en boit accroché a une...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Josh Randall

Valeur jurique d'une proposition par mail

Résolu

Bonjour, Je me demandais qu'elle etait la valeur judiciaire d'une proposition de prix par mail de le cadre d'une vente d'appartement via une agenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
kasom

Résiliation d'un contrat semi-exclusive

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat semi-exclusive avec une agence immobilière. Puis-je me rétracter après les 3 mois mais avant les 12 mois. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
winzette

Régularisation électricité

Résolu

Bonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
feloxe

Parpaing sur place de parking privé

Résolu

Bonjour, un co locataire peut-il déposer, et laisser déposer, un gros parpaing sur sa place de parking ?

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Réparations à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur social J'ai du remplacer le serrure 3 points de la porte palière de mon appartement (307.05€) et cette rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ADELEM974

Imprimé de contrat de construction de maison individuelle

Résolu

je voudrai récupérer un imprimé vierge de contrat de construction de maison individuelle. Tous ceux donnés sur internet ne sont pas imprimables ils so...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Josh Randall

Wc broyeur

Résolu

bonjour voici mon probleme j habite dans une petite commune ou il n y a pas de tout a l egout . depuis peu je me suis aperçu que ma fosse septique...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Arbre en limite de propriété

Résolu

Lorsque j'ai acheté ma propriété en 1990, le terrain était déjà arboré. Bien évidemment, en 25ans, les arbres ont poussé. Un épicéa avait auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Rattrapage de loyer

Résolu

Bonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
HRIBEAU

Travaux suite à départ

Résolu

Mon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Aide pour obtenir un logement

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ghys69100

Loyers impayés

Résolu

Bonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

Constructeur ecokit

Résolu/Fermé

Bonjour, Avez-vous des informations sur cette entreprise ? Constructeur de kit de maison située en Roumanie ? merci

Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Seb29

Rupture de bail anticipée

Résolu

Bonjour, Ma fille rencontre actuellement des gros problèmes financiers, nous voudrions anticiper la rupture du bail de location de son logement. J...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Stane

Autoriser des travaux avant l'acte de vente?

Résolu

Bonjour, Notre acheteur et son épouse ont signés une promesse de vente avec l'agence immobilière et l'acte de vente est pour environ dans trois moi...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rhalala

Demande de logement

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement en couple avec un bébé dans une maison de 70m2 sur 2 étages. Nous avons fait une demande de logement social car nous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Jandco2014

Retrait du compteur électrique de les communs

Résolu

Bsr, Mon voisin , et coproprieraire, a pris la liberté de supprimer le compteur électrique des communs ,qui était un sous compteur de son compteur h...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour , je vis dans ma maison depuis 2003 , en 2010 j'aie fait part à mon propriétaire que je voulais quitter mon logement , après maintes discussio...

marmenard

Bornage terrain agricole en fin de bail

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de terres agricoles dans la somme. ces terres sont libres de tout bail depuis un mois , je voudrait savoir si dans ce ca...

dd

Acheter un bien seule quand on est marié

Résolu

Bonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...

doris33

Changement serrure de cave

Résolu

Bonjour, Lors de la prise de la possession de la location d'un appartement, la clef du verrou à cassé et il a fallut changer le verrou. a qui incomb...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Achat terrain pour enfant mineur

Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir 2 parcelles de terrain au nom de mes filles mineures, est-ce possible ?

BmV

Rupture de bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Concrètement mon propriétaire a fait les choses dans les règles lors de la rupture de mon bail. Sachant que le locataire peut quitter les l...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
theloc

Facture plombier

Résolu

Bonjour, je viens d'emménager le 19 décembre et hier dimanche dégâts dans mes toilettes bouché du a la vétusté des toilettes je mets déboucheur et d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
feloxe

Préavis

Résolu

Bonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Problème reception chaine satellite

Résolu

Bonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré

Résolu

Bonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Eustache49

Réduction de preavis

Résolu

Bonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lind

Vente maison par notaire ou agence immobilière

Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison, pour cela je me posais une question: Quel est la différence entre le notaire et l'agence immobilière? Que...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
natatatanka

Obtenir un préavis réduit

Résolu

Bonjour, je suis locataire d un petit logement qui ne fait pas partie de la zone tendue c est la seule d ailleurs du 77 j'ai ete porté plainte, ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sad

Partie, suis-je solidaire des indemnité d'occupation

Résolu

Bonjour, ayant signe un bail -colocation pour le quel finalement!!!! j ai paye tous les loyer seule ( mes colocataires n ayant pa de revenus ont r...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Rochat1

Achat résidence principale ou secondaire

Résolu

Bonjour à tous et toutes Voici mon cas un peu complexe Nous avons achete un bien immobilier en RP en viager vente à terme . Ce bien est termin...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Suemi94

Le proprio doit/peut il payer les travaux ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...

Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois

Résolu

Bonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lctr02

Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété

Résolu

Bonjour, J'habite une maison accolée depuis près de 35 ans et j'ai de nouveaux voisins depuis 2 ans. Initialement, un petit muret mitoyen était prés...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Dianito
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 26 036