Les discussions

Preavis

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement .que j'ai loue ,il y a peut de temps.je suis au rsa david

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
maylin27

Obligation de donner ma clef à mon voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un rez de jardin l'année dernière. Je suis allée à l'assemblée générale en décembre 2014 et suite à la dema...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
nathalie278

Comment se porter garant

 Résolu

bonjour voila mon fils a trouver un appartement .et son frère se porte garant il faut til un papier pour remplir et des justificatif...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
djivi38

Changement de nom d'un hameau

 Résolu

Bonjour, Notre municipalité a décidé de changer le nom de notre hameau sans nous avertir. En a t elle le droit et quels sont les recours ? Bonne soi...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
deyo

Hotel au mois et apl

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si les hotels au mois peuvent accepter l'allocation logement? Si oui, lesquels. Merci d'avance

Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Liyou

Téléphone dans un ascenseur

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire d'installer une ligne téléphonique dans un ascenseur d'immeuble ? Merci pour votre réponse Nathalie

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ivan

Possibilité de payer en plusieurs fois.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais ne peut avoir dans un premier temps la totalité demandée. Puis je, en toute légalité sous le contrôle d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
becnitonne

Chemin privée

 Résolu

Bonsoir, Un chemin privée dessert plusieurs pavillons dont nous sommes responsable à 1/4 pour 3 pavillons et le dernier quart est divisé en 1/12 et 1...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
crofio

Rt 2012

 Résolu

bonjour peut'on faire sois meme la notice de la RT 2012 pour un dépot de permis de construire une maison d'habitation merçi michel05@

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Josh Randall

Porter plainte contre gdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite porter plainte contre GDF, mais il faut réunir un maximum de personnes pour être écouté et pris au sérieux, c'est très grave !!...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
pinou1

Garage et voisin genant

 Résolu

Bonjour, Je vous laisse un message ici parce qu'une situation me dérange fortement depuis quelques temps et je n'ai trouvé de cas similaire nul pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
JG

Tribunal marche à suivre

 Résolu

Bonjour, En 3 mots: impayé d'un locataire parti sans laisser d'adresses. J'ai récupéré l'appartement par huissier, puis celui -ci n'a pu recouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
YVES70

Offre de prix delais maxi

 Résolu

Bonjour, J'ai l'agence immobilière qui m'a fait parvenir par mail une offre de prix pour une maison qui nous intéresse, déjà rempli au prix que l'on...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
urisse

Construction nuisible

 Résolu

Bonjour, Voici 10 mois, notre voisin nous a informés qu'il allait construire un abri pour son camping-car en limite de propriété. Notre maison et not...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
bern29

Litige avec un commerçant qui refuse un remboursement

 Résolu

J'ai acheté un insert Brisach qui devait être posé fin août. Lors de la visite du commercial chez moi, il m'a précisé qu'il y aurait de petits travaux...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
crive

Chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas une question mais un témoignage qui risque de répondre à pas mal de personnes qui se retrouveraient dans une situation sim...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
djivi38

Stationnement d'un inconnu devant mon garage

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage situé dans une cours privée où il est mentionné que celle-ci est réservée aux locata...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Micha1.

Élagage....

 Résolu

Cela fait 20 ans que nous avons acheté ce terrain et fait construire. Nous avons en commun avec un voisin un chemin privé de servitude . En bordure se...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Elisa-Jane

Vente maison des parents

 Résolu

mes parents sont en EPHAD définitivement. ils ont une maison donc propriétaires ils ont perdu leur mémoire et donc ne peuvent plus prendre aucune resp...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Suspendre une gestion immobilière après décès

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère ,l'agence immobilière ne m'a pas fait signer un autre mandat. Je souhaite la quitter car trop de problèmes de ge...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Aline

Commission mandataire

 Résolu

Bonjour, Et merci à la ou les personnes qui pourront m'aider. Nous avons fait appel à une mandataire en immobilier pour vendre notre logement. Mai...

42 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
khossil

Quel recours silence notaire et dépassement délai

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le 5 septembre 2015, un compromis pour une maison. Le propriétaire est en liquidation judiciaire, le notaire chez qui nou...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Maison7

Restitution de dépôt de garantie - pénalité de retard alur 2014

 Résolu

Bonjour, Je recherche une précision concernant les nouvelles pénalités de retard pour la non restitution du dépôt de garantie lors d'une location. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Damien

Syndic benevole

 Résolu

Bonjour, On est 4 dans l immeuble et je suis la seule a pouvoir etre syndic benevole le probleme est que je suis interdi bancaire donc je ne pourra...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Rochat1

Voisinage

 Résolu

bonjour mon voisin a installé au dessus de son grillage 3 rangs de barbelés qu il a accrochés sur le mur de mon garage au dessus du muret de clôture ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Marley

Erreur compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis 30 ans un studio en résidence secondaire situé au bord de mer . Je vient de m'apercevoir début septembre que les index d...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
andre78fr

Immeuble d'habitation qui devrait se mettre en conformité erp

 Résolu

Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine AG (janvier 2016), suite à un "diagnostic accessibilité" demandé par un occupant en profession libérale...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Josh Randall

Délai entre compromis et acte definitif

 Résolu

Bonsoir , Merci de me communiquer le délai légal minimum entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte definitif Cdlt Chri...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kasom

Appartement meublé - délai de préavis??

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci!

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kasom

Préavis location 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que depuis aout 2015, je pouvais quitter mon logement avec un preavis reduit de 1 mois (loi Allur). Le soucis c es...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
LocService  

Prix du m3 d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un logement en location je paye 11.50 € le prix du m3 d'eau chaude depuis le 1er janvier 2014 avant je payé 5.80 € le m3 et...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
soso

Décés d'un des locataires

 Résolu

Bonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kb

Charges après résiliation

 Résolu

Bonjour, Ma maman a résilié son bail de location dans une résidence foyer logement le 2.12.2015. Celui ci sera effectif à partir du 26.12. Par né...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
quinou

Permis et autorisation

 Résolu

Bonjour, Je vais agrandir ma maison d'une surface d'environ 60 m² et en même temps rénover la partie existante. Dois je déposer seulement un permis ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
brunmars83

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Rabiaa

Peintures et travaux

 Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon appartement dans 3 mois, je suis arrivée en novembre 2006 et ai tout fait repeindre, quoiqu'il en soit depuis presque...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
RCAT2015

Rachat des parts d'indivision de mon frère

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires en indivision de la maison de ma grand mère décedée en janvier 2015. Je souhaite racheter la part de mon frère....

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Nathalie

Evolution de la responsabilité du syndic

 Résolu

Bonjour, Je me demande pourquoi on ne pourrait pas attaquer un syndic ? je m'explique. Mes voisins du dessous m'ont mené une vraie vie d'enfer et j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Isaure

Congé

 Résolu

Bonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
arzelou

Façade cas particulier

 Résolu

bonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
zykemu

Déneigement d'un acces privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons une maison dans un village et nous garons notre voiture sur le coté qui est un terrain privé. Pour déneiger l'accès, nous metto...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
nicos

Quelles demarches faire et dans quel ordre svp

 Résolu

Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Changement de serrure par le conjoint

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai quitté mon domicile conjugual et depuis mon futur ex mari a changé les serrures de la maison dont je suis proprietaire. il devrait m...

Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Gregoire

Ma ville n'est pas dans la liste des zones tendus ..

 Résolu

Bonjour, Ma ville ( Saint-gingolph 74 ) ne fait pas partie de la liste officielle des villes en zone tendues et pourtant elle repond tout-à fait a c...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Tazcalyp4

Assurances obligatoires pour pret immobilier

 Résolu

bonjour avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et no...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
louvanne

Responsabilité en cas de vente d'un appart

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ventre mon appartement qui est situé au 1er étage d'une maison de 2 étage. Depuis quelques mois je subis des nuisances sonores ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Micha1.

Fonds de reserve

 Résolu

quel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
andre78fr

Construire dans un lotissement

 Résolu

Bonjour, Le permis d'aménager obtenu par un lotisseur permet-il à l'acquéreur d'un lot de construire sans obtention d'un permis â son nom ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
salva57

Tom sur 3 ans

 Résolu

Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe

Mon propriétaire vole mon electricité!

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison individuelle(loi borloo) divisée en 2 appartements avec accès indépendants. La maison est équipée d'1 garage qui jo...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
^^Marie^^
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 25 877