Les discussions
Travaux fait sans notre accord
RésoluBonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...
Preavis pour quitter un logement
RésoluBonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...
Chemin "terme"
RésoluBonjour, Nous entretenons depuis plus de 30 ans un chemin "communal" appelé terme qui dessert 2 propriétaires et nous- mêmes mais nous avons tous le...
Remboursement caution
RésoluBonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...
Surface de plancher
RésoluBonjour, depuis 2012 la surface de plancher remplace la shon (surface hors oeuvre nette) Cela doit permettre de ne pas désavantager les murs épais ...
Calculer la surface d'un appartement
Résolu/FerméBonjour, Comment calculer la surface d'un appartement,faut il compter les placards ,les couloirs ,cuisine, wc,salle de bains.merci a qui me donnera c...
Collectif contre un proprietaire de chien dangereux
RésoluBonjour, bonjour comme se monte un collectif d'habitants en colere contre un proprietaire de chien dangereux qui a deja agressé 6 fois en 6 mois, d...
Eau et electricite
RésoluBonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...
Litige avec mes locataires
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en collocation. Une de mes 2 colocataire est la fille de mes propriétaire. Depuis 4 mois elle est absente du logement. ...
Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes
RésoluBonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...
Louer un logement en lieu de stockage
RésoluBonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...
Règlement de copropriété.
RésoluMonsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...
Documentation, insalubrité..
RésoluBonjour, Je me pose beaucoup de questions sur certaines pratique vis a vis de mon proprio.. Je n'ai jamais eu le détail de les charges, est il p...
Date d'une ag de copropriete
Résolubonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...
Agrandissement
RésoluBonjour, nous voulons savoir quelle demande faut il faire pour faire un agrandissement de 30 m2 . l agrandissement ce ferait en boit accroché a une...
Valeur jurique d'une proposition par mail
RésoluBonjour, Je me demandais qu'elle etait la valeur judiciaire d'une proposition de prix par mail de le cadre d'une vente d'appartement via une agenc...
Résiliation d'un contrat semi-exclusive
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat semi-exclusive avec une agence immobilière. Puis-je me rétracter après les 3 mois mais avant les 12 mois. Merci.
Régularisation électricité
RésoluBonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance
Parpaing sur place de parking privé
RésoluBonjour, un co locataire peut-il déposer, et laisser déposer, un gros parpaing sur sa place de parking ?
Réparations à la charge du locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un bailleur social J'ai du remplacer le serrure 3 points de la porte palière de mon appartement (307.05€) et cette rép...
Imprimé de contrat de construction de maison individuelle
Résoluje voudrai récupérer un imprimé vierge de contrat de construction de maison individuelle. Tous ceux donnés sur internet ne sont pas imprimables ils so...
Wc broyeur
Résolubonjour voici mon probleme j habite dans une petite commune ou il n y a pas de tout a l egout . depuis peu je me suis aperçu que ma fosse septique...
Arbre en limite de propriété
RésoluLorsque j'ai acheté ma propriété en 1990, le terrain était déjà arboré. Bien évidemment, en 25ans, les arbres ont poussé. Un épicéa avait auparavant ...
Rattrapage de loyer
RésoluBonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...
Travaux suite à départ
RésoluMon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?
Aide pour obtenir un logement
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...
Loyers impayés
RésoluBonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette
Constructeur ecokit
Résolu/FerméBonjour, Avez-vous des informations sur cette entreprise ? Constructeur de kit de maison située en Roumanie ? merci
Rupture de bail anticipée
RésoluBonjour, Ma fille rencontre actuellement des gros problèmes financiers, nous voudrions anticiper la rupture du bail de location de son logement. J...
Autoriser des travaux avant l'acte de vente?
RésoluBonjour, Notre acheteur et son épouse ont signés une promesse de vente avec l'agence immobilière et l'acte de vente est pour environ dans trois moi...
Demande de logement
RésoluBonjour, Je vis actuellement en couple avec un bébé dans une maison de 70m2 sur 2 étages. Nous avons fait une demande de logement social car nous ...
Retrait du compteur électrique de les communs
RésoluBsr, Mon voisin , et coproprieraire, a pris la liberté de supprimer le compteur électrique des communs ,qui était un sous compteur de son compteur h...
Demande de renseignements
RésoluBonjour , je vis dans ma maison depuis 2003 , en 2010 j'aie fait part à mon propriétaire que je voulais quitter mon logement , après maintes discussio...
Bornage terrain agricole en fin de bail
RésoluBonjour, Je viens d'hériter de terres agricoles dans la somme. ces terres sont libres de tout bail depuis un mois , je voudrait savoir si dans ce ca...
Acheter un bien seule quand on est marié
RésoluBonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...
Changement serrure de cave
RésoluBonjour, Lors de la prise de la possession de la location d'un appartement, la clef du verrou à cassé et il a fallut changer le verrou. a qui incomb...
Achat terrain pour enfant mineur
RésoluBonjour, je souhaite acquérir 2 parcelles de terrain au nom de mes filles mineures, est-ce possible ?
Rupture de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Concrètement mon propriétaire a fait les choses dans les règles lors de la rupture de mon bail. Sachant que le locataire peut quitter les l...
Facture plombier
RésoluBonjour, je viens d'emménager le 19 décembre et hier dimanche dégâts dans mes toilettes bouché du a la vétusté des toilettes je mets déboucheur et d...
Préavis
RésoluBonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...
Problème reception chaine satellite
RésoluBonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...
Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré
RésoluBonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...
Vente maison par notaire ou agence immobilière
RésoluBonjour, Je vais vendre ma maison, pour cela je me posais une question: Quel est la différence entre le notaire et l'agence immobilière? Que...
Obtenir un préavis réduit
RésoluBonjour, je suis locataire d un petit logement qui ne fait pas partie de la zone tendue c est la seule d ailleurs du 77 j'ai ete porté plainte, ca...
Partie, suis-je solidaire des indemnité d'occupation
RésoluBonjour, ayant signe un bail -colocation pour le quel finalement!!!! j ai paye tous les loyer seule ( mes colocataires n ayant pa de revenus ont r...
Achat résidence principale ou secondaire
RésoluBonjour à tous et toutes Voici mon cas un peu complexe Nous avons achete un bien immobilier en RP en viager vente à terme . Ce bien est termin...
Le proprio doit/peut il payer les travaux ?
Résolu/FerméBonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...
Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois
RésoluBonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...
Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété
RésoluBonjour, J'habite une maison accolée depuis près de 35 ans et j'ai de nouveaux voisins depuis 2 ans. Initialement, un petit muret mitoyen était prés...