Demande de mon nouveau voisin
Résolu
mathildejvr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
12 févr. 2016 à 14:41
mathildejvr - 16 févr. 2016 à 13:59
mathildejvr - 16 févr. 2016 à 13:59
A voir également:
- Demande de mon nouveau voisin
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Si les travaux sont acceptés par la mairie, ils ont le droit de se "coller", tant qu'ils n’empiètent pas chez vous et ne s'appuient sur votre appentis.
bern29
Messages postés
5062
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 333
13 févr. 2016 à 10:42
13 févr. 2016 à 10:42
Bjr,
quant au délai,il doit être formalisé par LRAR par le voisin avec mise en demeure sous x jours. Tant que cela reste uniquement oral de succroit de la part du maitre d'oeuvre,aucune obligation pour vous de vous presser.
quant au délai,il doit être formalisé par LRAR par le voisin avec mise en demeure sous x jours. Tant que cela reste uniquement oral de succroit de la part du maitre d'oeuvre,aucune obligation pour vous de vous presser.
12 févr. 2016 à 17:29
donc ils ne doivent pas "se coller".
Cdt.
13 févr. 2016 à 11:40
Donc votre voisin n'a pas beaucoup de choix pour l'implantation de son mur => en limite ou 3 mètres c'est interdit de se mettre a 50cm de la limite.
Vous pouvez traîner comme dit Bern29, mais sachant que vous empiéter chez le voisin !!!!
Vous avez 2 solutions:
Faire la soude oreille, attendre les courriers légaux, au pire aller en justice, pour au final faire les travaux et avoir un relation exécrable avec votre voisin.
Ou vous voyer quand vous pouvez faire vos travaux au plus vite, aller voir votre voisin pour lui voir si çà lui convient, et garder de bonne relation de voisinage.