Demande de mon nouveau voisin

Résolu
mathildejvr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 12 févr. 2016 à 14:41
 mathildejvr - 16 févr. 2016 à 13:59
J'ai acheté une maison en 2002 qui possède un appentis qui dépasse de 20 cm chez mes voisins. Jusqu'à présent pas de problèmes avec les 2 anciens propriétaires.
J'apprends par un maître d'oeuvre qui se présente chez moi, que la maison des voisins est vendu, les nouveaux propriétaires veulent construire un garage contre mon appentis.
Donc en 15 jours, je dois modifier le toit de mon appentis, ayant été juste prévenu à l'oral par ce maître d'oeuvre. Puisque dans 3 jours, ils coulent la dalle de leur garage, et dans 2 semaines, ils construisent le dit garage.
Que puis je faire ? Y a t il des délais légaux ? Ne devrais-je pas être prévenu par courrier de cette demande ? Peuvent-ils se coller à mon appentis sans mon autorisation ?
Merci de votre aide
Mathilde

3 réponses

Si les travaux sont acceptés par la mairie, ils ont le droit de se "coller", tant qu'ils n’empiètent pas chez vous et ne s'appuient sur votre appentis.
1
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
12 févr. 2016 à 17:29
Bonjour,
donc ils ne doivent pas "se coller".
Cdt.
0
dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 27 > djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
13 févr. 2016 à 11:40
Oui il doivent se mettre en limite de terrain comme l'impose souvent les règles de l'urbanisme des communes sinon c'est a 3 mètres.
Donc votre voisin n'a pas beaucoup de choix pour l'implantation de son mur => en limite ou 3 mètres c'est interdit de se mettre a 50cm de la limite.

Vous pouvez traîner comme dit Bern29, mais sachant que vous empiéter chez le voisin !!!!

Vous avez 2 solutions:
Faire la soude oreille, attendre les courriers légaux, au pire aller en justice, pour au final faire les travaux et avoir un relation exécrable avec votre voisin.

Ou vous voyer quand vous pouvez faire vos travaux au plus vite, aller voir votre voisin pour lui voir si çà lui convient, et garder de bonne relation de voisinage.
0
bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
13 févr. 2016 à 10:42
Bjr,

quant au délai,il doit être formalisé par LRAR par le voisin avec mise en demeure sous x jours. Tant que cela reste uniquement oral de succroit de la part du maitre d'oeuvre,aucune obligation pour vous de vous presser.
0
Merci à tous pour vos réponses.
je vais donc attendre d'être "officiellement" contactée par mes nouveaux voisins. Puis je ferai mes travaux dès que possible.

Mathilde
0