Procuration pour compromis de vente maison en indivision

Résolu
Rdjaj1 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille et moi avons décidé de vendre notre maison dont nous sommes propriétaire en indivision.
Ne pouvant se déplacer, peut-elle me faire un procuration pour un compromis de vente sous sein privé.
merci de votre réponse
Salutations

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

Mieux vaut demander à votre notaire ( celui qui va rédiger le compromis ) de rédiger cette procuration et vous la faite signer
2
Rdjaj1

bonjour,
merci pour votre réponse
Salutations
0
2mconseil71 Messages postés 25 Statut Membre 22

Bonjour,

S'agissant d'un acte sous sein privé comme vous l'avez indiqué, il n'y a pas de notaire (avant la signature de l'acte authentique). Donc le notaire ne vas pas rédiger le compromis...

Le plus sûr est de vous déplacer à la mairie qui vous donnera une certification.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour 2mconseil71

bienvenue sur le forum

A titre d'information les internautes ne font aucune différence en général entre compromis et promesse de vente, acte sous sein privé ..........donc en général nous gardons appellation compromis qui concerne 99 % des cas

merci néanmoins d'avoir rectifié

en revanche votre réponse m'interpelle :

Le plus sûr est de vous déplacer à la mairie qui vous donnera une certification.

pourriez vous avoir la gentillesse de nous expliquer le rapport entre une certification ( de quoi ??) et une procuration pour signer un compromis ou un sous seing ???

vous attisez ma curiosité ....

( en attendant j'enlève le moins 1 que vous m'avez collé et finalement je vous le mets à vous jusqu'à plus amples explications ;=))

sans rancune
0