Les discussions

mimi91180 Emprunt immobilier

Remboursement anticipé et intérêts.

Résolu

Bonjour, J ai fais un crédit immobilier sur 25ans et souhaite le rembourser par anticipation. Cela fait 10ans que j'ai éffectuer le prêt. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
louvanne
mama38 Copropriété

Isolation toit terrasse

Résolu

Bonjour, J en appelle à vos connaissances ;) J habite au RdC d une maison comprenant 1 seul étage. 60% de mon logement se situe sous la toiture te...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mama38
gwelen Immobilier

Terrain devenu enclave.

Résolu

Bonjour, j'habite un lotissement desservi par un voie privee. Le proprietaire d'un bien situe hors de ce lotissement vient de vendre une maison et se...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Rochat1
Sakura01 Louer un logement

Les proprios prennent rdv pour nous

Résolu

Bonjour, Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La premièr...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Sakura01
noussibeau eric Acheter une maison

Vente au plus offrant

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si ma question, déjà posée était dans le bon forum et si elle est passée .. Mon PB : j'ai mis en vente, par l'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
^^Marie^^
syl Immobilier

Violation de domicile

Résolu

Bonjour, je suis locataire est mon proprietaire c'est introduit dans mon domicile pendant mon absence,c'est une certitude,mais helas je ne peux le pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
maylin27
Marine Immobilier

A la charges du locataire ou du proprio ?

Résolu

Bonjour, Je loue un T3 meublée en colocation, à mon entrée dans l'appart' le cumulus marchait de la façon suivante : nous mettions le cumulus sur au...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
feloxe
francis Immobilier

Visite de garantie

Résolu

Bonjour, nous venons de voir 2 personnes se présentant pour faire un contrôle soit disant missionné par L'ADEM sur l'isolation de sous toiture qui a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
feloxe
Emilie2609 Louer un logement

Adresse de la haute cour de justice européenne

Résolu

Bonjour, Qui aurais l'adresse de la haute cours de justice europene pour que je leur ecrie car je suis maser pour la 2eme fois en comision pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Emilie2609
patoch3013 Habitation

Déclaration h 1

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir le formulaire h1 pour la déclaration de fin de travaux. actuellement mes travaux ne sont pas terminer car je fais tous...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
patoch3013
vmehdi46 Immobilier

Bail caduque, quel préavis

Résolu

bonjour tout le monde j'ai une double question pour vous :) voila, mon bail pour mon appartement meublé est d'une durée de huit mois et demi.sacha...

vmehdi46
Alper1er Voisinage

Implantation abusive d'arrêt de bus

Résolu

Faut-il un permis de construire pour implanter un arrêt de bus ? Faut-il une enquête publique ?

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
dna.factory
bruma33 Habitation

Caution pour location

Résolu

Bonjour, nous nous sommes portés caution pour le loyer de notre fille et gendre peuvent ils à leur tour se porter caution pour un de leur ami ju...

maylin27
ninette Immobilier

Recours du locataire logement non aux normes

Résolu

Bonjourje suis locataire d'un logement assez vétuste (électricité non aux normes, humidité+++, plafond en mauvais état...), mais ma propriaitaire refu...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tim
rogernashtigall Immobilier

Ai-je droit au rmi si je suis propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et j'ai hérité. Je suis donc désormais co-propriétaire de quatres biens immobiliers avec ma mère. Par contre je...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
libellule
jacques Acheter un appartement

Taxe fonciere et d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
doris33
mamiedidie47 Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire celui-ci vient chez moi presque toutes les semaines et j'ai une personne qui est souvent chez moi q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV
anclalmy Habitation

Frais de jardinage

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mon gendre qui est packs e avec ma fille a qui incombe l entretien des haies sachant que j'ai une tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
anclalmy
Audrey Immobilier

Teom

Résolu

Bonjour, Pendant combien de temps un propriétaire peut il demander la TEOM après que son locataire parti? Je suis partie il y a 6 mois de la maison...

djivi38
TIOPEQUEUX Immobilier

Vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, Nous possédons, ma sœur et moi, un bien en indivision avec notre belle-mère.La répartition a été faite ainsi au décès de notre père : 3/...

TIOPEQUEUX
p9h9c Immobilier

Restitution de caution en retard

Résolu

Bonjour, Il y a deux mois de délais pour restituer une caution (si jamais l'état des lieux sortant n'est pas identique à celui entrant)à partir du...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy
mimi-pousse Habitation

Héberger à titre gratuit, on me réclame un loyer.

Résolu

Bonjour, J'étais hébergé jusqu'à présent à titre gratuit par un ami, (j'ai encore des attestations signé de sa main comme quoi il m'hébergeait à ti...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mimi-pousse
bgr88 Habitation

Supplément de loyer

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens de recevoir de la part des HLM un formulaire pour le supplément de loyer. Ma question est la suivante, quels son...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
bgr88
phiduche Habitation

Location meublé

Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un meublé à Arcachon. Mon locataire qui a fait une réservation depuis le 26 Août 2015 pour 3 semaines en Août 2016 v...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
phiduche
rivercafe Immobilier

Certficat de conformite

Résolu

Bonjour, J'ai bati un immeuble a usage locatif . Loue depuis la fin des travaux en 2008 avant tout cela j'ai expedier en mairie le 20 octobre 2008 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Josh Randall
appart78 Immobilier

Résilation bail par 2 locataires solidaires

Résolu

Bonjour, Moi et ma sœur avions loué un appartement solidaire Nous souhaitons résilier le bail. parce que j'ai trouver un appartement avec le 1% pat...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Valenchantée
p9h9c Immobilier

Litige location remise des clés

Résolu

Bonjour, Si par exemple j'ai payé pour le mois de Janvier (jusqu'au 31) mais que je suis partie et ait rendu les clés (+fait l'état des lieux sorta...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
p9h9c
XLamda Emprunt immobilier

Mensualité assurance d'un prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Dans les année 2000, j'avais contracté à un prêt pour l’acquisition d'un bien immobilier. Le plan de financement de ce prêt était en co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
XLamda
7nana Louer un logement

Restitution caution locative

Résolu

Bonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
7nana
p9h9c Immobilier

Rendu de caution en retard 2016

Résolu

Bonjour, la remise des clés de mon ancien appartement a eu lieu le 19 Décembre 2015. Nous sommes aujourd'hui le 19 Février 2016 je n'ai toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
p9h9c
fabienne Immobilier

Delai de preavis location

Résolu

Bonjour, En cas de séparation , le préavis de location de l'appartement commun peut il être réduit à un mois? Quels justificatifs fournir en cas de...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38
As Voisinage

Poulailler

Résolu/Fermé

Bonjour, Déjà ce qui m'exaspère ce sont les donneurs de leçons qui s'offensent quand les gens se plaignent d'avoir des poules à proximité de chez ...

Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
BmV
jo Immobilier

Entretien servitude

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison dont l accès se fait par un chemin dit servitude. J ai un voisin direct dans la meme situation que moi....

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38
brognin Louer un logement

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Est-ce que la demande du locataire de lui envoyer une quittance de loyer chaque mois est recevable ou bien faut-il qu'il en fasse la demande...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
brognin
x izi33 x Immobilier

Terrain non consructible

Résolu

Bonjour, j'ai un terrain de 4500m2 et il est non constructible (zone verte) cela fait des années (depuis mon arrière grand père il me semble), alor...

32 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
maylin27
gramont46 Louer un logement

Calcul eau et assainissement

Résolu

Bonjour. Je dois faire la répartition des charges pour mes locataires. Eau et assainissement (plusieurs locataires avec chacun un compteur divisionn...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Rochat1
petitloup29 Construire une maison

Montage d'un abris de jarin

Résolu

Bonjour, Nous avons déménagés dans une ville voisine, en emmenant avec nous un abris de jardin en bon état, fabrication panneaux en tôles galvani...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
petitloup29
Diana Habitation

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, avant tous je veux vous dire que j'apprécie énormément votre site et votre travaille. Je me permets de venir vers vous à caus...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Diana
Saminah75 Louer un logement

Dépot de garantie non réstitué

Résolu/Fermé

Bonjour, Le propriétaire avait souscrit auprès d'une agence immobilière en août 2012 Logement Neuf . L'agence a fermé la boutique en Juillet 201...

Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er
dentgl Voisinage

Problême de stationnement devant ma maison

Résolu

Bonjour j'ai un soucis avec mon voisin qui gare sa voiture devant ma maison sur le trottoir et ne la déplace pas.Cette portion de trottoir qui mesur...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dany311
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 26 049