Les discussions

Suite à la vente d'un appartement

 Résolu

Dans la deuxième partie de l'état daté : " Somme dont le syndicat pourrait être débiteur à l'égard du copropriétaire cédant pour les lots objet de la ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
phierre

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparée de mon conjoint , je ne travaille pas et touche depuis le rsa socle ! Mon préavis pour quitter mon logement peux i...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
virginiedes

Relevé compteur edf

 Résolu

Y a t-il obligation de mentionner les relevés de compteurs EDF dans l'état des lieux ? Mon ancienne locataire est partie et l'a signalé à EDF qui lui...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
00BO

Refus de chiens dans logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose mon problème. En fait, avec mon compagnon, nous recherchons un appart en urgence car mon bail se termine bientôt et monsieur...

Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Matou

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, je viens de perdre mon emploi après 2 semaines de travail, j'avais signé un bail de location d'un appartement, et remis au propriétaire 2 c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maylin27

Abus de faiblesse

 Résolu

Agee de 87 and ma mere n arrivr pas a se faire payer son loyer par sa locataire que peut elle faire sachant que la procedure d expulsion avec huissier...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049

Garant pour un logement louer par ma fille

 Résolu

bonjour, voilà je me porte garant pour ma fille qui va louer un appartement, l'agence me demande mes numéros de compte bancaires, le tel et l'adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049

Refus agence mandataire d'effectuer état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, le 30/12/2015, je devais effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement avec l'agence mandataire du bien. Ce jour là, la personne a re...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maiarii1972@

Location et serrure de salle de bain

 Résolu

Bonjour, Nous allons louer notre maison. Nous avons tout refait à neuf mais par contre nous n' avons pas changé les serrures de salle de bain et d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
charisma45

Projet d'extension sur batisse existante

 Résolu

J'ai acquis en 2002 un terrain classé NCA DE 2300 M² sur lequel est construit une petite batisse de 19 m²avec un auvent couvert de 5,3 m² ,.je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
dd

Répartition des tantièmes après travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a maintenant deux ans, et mon vendeur (qui possède encore la moitié de l'immeuble) so...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
rambouillet41

Fumée de la cheminée du voisin chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi j'ai la fumee du voisin qui viens chez moi il a une cheminee a l'ouest de ma maison et quand il l'allume sa fumee viens vers ma porte d'...

Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Jeanpaul

Confusion totale

 Résolu

Bonjour, Voici ma petite histoire, et mon gros problème : Je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint et moi cherchions une maison à acheter : ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Applepie

Signature d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, lors de la signature du compromis , pour l'achat d'un appartement , le notaire me demande 5 pour cent de la somme totale à effectuer par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
kasom

Quel risque financier de sous-louer ?

 Résolu

Bonjour, A Lyon je souhaite sous-louer sans avoir l'autorisation du propriétaire. Qu'est-ce que je risque comme sanction = financiaire et judiciair...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cyclo fons

Refus crédit

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe des recours à ma situation. Avec mon conjoint nous avons demandés à notre banque une simulation afin de fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Komar

Privé des clefs de mon appartement / dois-je payer le loyer ?

 Résolu

Bonjour. Je me suis séparé de ma copine, j'ai décidé de quitter l'appartement. Mais vu qu'elle y habite toujours, elle m'a confisqué les clefs de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
tomvosion

Pratiques abusives agent immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons signé le 25 août un compromis de vente pour l'achat d'un terrain ds lequel la signature définitive a été fixée au 20/11. Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Elo7764

Départ avant la fin du préavis fermeture des compteur

 Résolu

bonjour, je suis actuellement locataire, j'ai donner mon préavis de départ de la maison mais je quitte le logement avant la date de fin du préavis ( ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Energizor

Achat d'un box

 Résolu

Bonjour Je souhaitais acquérir un box. Je suis passée par une agence immobilière, j'ai fais une offre en diminuant le prix proposé sur l'annonce. L'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
sathou

Avance sur achat immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons un bien immobilier à vendre de 120 000 et un acheteur au bout de plus d'un an d'attente,hors notre acheteur ne disposera de la som...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
ines38000

Violation de domicile

 Résolu

Bonsoir Je suis propriétaire d'un appartement situé à 780 kms de mon domicile actuel Je loue actuellement cet appartement à une jeune fille Mon vo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
cricri0202

1er achat : 2 lots et beaucoup de questions...

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à la communauté de faire vivre ce forum qui s'avère très souvent super utile! Ma compagne et moi (nous sommes pacsés...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Tif33270

Demande de résiliation de bail par un locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et souhaite donner congés à mon propriétaire. Seulement je ne suis pas dans les 3 ans du contrat de bail (1,5...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mamenard

Fin de bail suite au non-renouvellement d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a proposé de renouveler mon CDD mais j'ai choisi d'y renoncer car j'ai l'opportunité de travailler pour un nouvel employeur,...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Kayagod

Question travaux copropriété.

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous pour éclaircir un point. (J'ai fais une relecture de mon acte de copropriété mais... je reste dans le flou). J'ai ache...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bibi59

Interdire les chiens dans ma copropriété

 Résolu

Bonjour, Peux-t-on interdire les chiens dans les logements de notre copropriété ? Merci de votre réponse. On me demande de voter cette résolution.

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
rambouillet41

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour achat maison. L'agence m'impose comme clause suspensive de présenter refus accord de prêt de 3 banques...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Fantomasin

Litige après état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio le 1er Juin 2015 à Nice (545 euros par mois charges comprises) et j'en suis parti le 22 octobre 2015 car je me suis ret...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Marley

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire à la campagne d'une maison et d'une dépendance. Entre les 2 se trouve une maison, la propriétaire passe à pied ou en...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
jean3328

Est-ce vrai?

 Résolu

Bonjour, je viens malheureusement , suite au décès de ma mère, d'hérité d'une maison en Auvergne. Je suis locataire d'1 appartement à Paris ou je r...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Régularisation des charges d'eau et électricité par agence immo

 Résolu

Bonjour, Je me permets d’envoyer ce message car je rencontre un petit problème. Je loue un appartement depuis Avril 2015. Je payais tous les mois ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Retractation de l'acheteur

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilier a mis en vente une maison ou elle savait que ce bien est hypothéqué, 2 jours et avant la signature définitive du contra...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Gasc

Date de fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Janvier 1981. A l'époque j'ai signé un bail de 6ans renouvelable par tacite reconduction. Au décès de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Charges d'ascensseur pour rez de chaussé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio considéré être au deuxième étage. En effet l’appartement que j’occupe est situé en RDC élevé et l’ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Demande renseignement "convocation de la par police nationale"

 Résolu

Bonjour, javais fais une porte plainte auprès du procureur de la république (article 75) procès-verbal, ça fais 5 mois que j'ai pas de réponse, mais...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
levonba

Demande de courrier de mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide . Je suis locataire est j'ai eu le 02/10/2015 un dégâts des eaux dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Erga omnes

Quel document faire parvenir au propriétaire?

 Résolu

Bonjour, mon CDD s'arrête le 31 mars. Je souhaite donc bénéficier du préavis de 1 mois pour quitter mon logement au 30 avril. Quel document pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Dothy

Places de stationnement visiteurs

 Résolu

Bonsoir, nous sommes copropriétaires dans une résidence neuve, livrée en décembre 2015. Toutes les places de parking sont souterraines, il n'y a qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilookate

Accès piscine dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, En 2013 nous avons acheté un studio dans une résidence. Cette résidence possède une piscine. Or lorsque nous avons voulu nous y ren...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Peut-on porter plainte ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes un couple qui a emménagé le 15 juillet 2015 dans un appartement de 48m2. Les anciens locataires et la propriétaire s'étaient en...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dna.factory

Locataires a affiché son drapeau

 Résolu

Bonjour, Un de nos locataires a affiché son drapeau Marocain, sur la vitre de sa baie vitrée au RDC, face vers la place. C'est une Place publique. L...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DCI

Régularisation des charges paiement en 12 fois

 Résolu

Bonjour la propriétaire de mon appartement vient de m'envoyer il y a quelques jours la régularisation des charges pour la période du 01/10/14 au 30/0...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamenard

Facture d'eau que mon propriétaire me fait payer plus de 2 fois

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 euros de charge que je donne à mon propriétaire. Cela fait 2 ans que je loue une maison à un particulier. En fait avec cette mai...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
jlebas

Dedite

 Résolu

j'habite 69480 anse est ce que je peux beneficier de la dédite' d'un mois

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
maylin27

Alignement et droit

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Alroro

Arnaque

 Résolu

Bsr j'ai passez une annonce sur le bon coin et j'ai reçu une réponse dune personne qui me demande mon adresse personnel et mon tel je lui ai demandé à...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Oceane@

Résikiation

 Résolu

Bonjour, Non location depuis plus de 4 mois. Peut on résilier le contrat avant le terme?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
^^Marie^^

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
louvanne

Droit locataire

 Résolu

Bonjour, je suis handicape je ne peux pas couper les haies du jardin le proprietaire as t il le droit de rompre le bail je paie mon loyer tous les moi...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
gervier
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 25 877