Réduction de préavis.

Résolu
Marjo - 15 févr. 2016 à 16:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 févr. 2016 à 16:20
Bonjour,
En septembre je suis devenue locataire d'une maison. Depuis quelques mois, des soucis apparaissent dans cette maison. Le poil à granulés n'est pas au norme, le ramoneur à lui-même déclaré devant ma proprio qu'il était dangereux pour la santé des habitants mais malgré ça, la propriétaire à déclaré que ça ne la concernait plus. A l'étage il y a une prise d'air qu'on ne trouve pas, la chaleur ne monte donc pas dans les chambres (aucun radiateur, seul chauffage le poil). Dans le salle de bain celà fait 2 fois que les toilettes se bouchent ce qui provoque la remontée de nos excréments dans la douche, la propriétaire ne veut pas faire intervenir d'organisme pour réparer et j'ai été plusieurs jours à devoir prendre ma douche dans mes excréments. Installation électrique pas aux normes non plus. Que dois-je faire afin de déménager au plus vite???

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
15 févr. 2016 à 16:13
Bonsoir,

La situation que vous décrivez n'ouvre pas droit au préavis réduit.

Cordialement
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 févr. 2016 à 16:20
bonjour,
Que dois-je faire afin de déménager au plus vite???
donner votre congé par LRAR en respectant un préavis de 3 mois.

Le poil à granulés n'est pas au norme, le ramoneur à lui-même déclaré devant ma proprio qu'il était dangereux pour la santé des habitants mais malgré ça, la propriétaire à déclaré que ça ne la concernait plus.
En quoi le poele a granulés n'est pas aux normes ??? Le ramonage des conduits a t il été fait ?

Dans le salle de bain celà fait 2 fois que les toilettes se bouchent ce qui provoque la remontée de nos excréments dans la douche, la propriétaire ne veut pas faire intervenir d'organisme pour réparer

Tous ces problèmes ont ils fait l'objet :
1 - d'un courrier recommandé pour le signaler au propriétaire afin de faire le nécessaire.

2 - D'une mise en demeure de faire les travaux faute de quoi vous saisiriez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.

Si cela a été fait, saisissez le tribunal, ou commencer par une démarche amiable.

Cordialement
1