Les discussions

Zonage

 Résolu

Bonjour, pour compléter ma demande est ce que les parcelles AS67 et AS121 sont en zone 1AU à 62440 ? ainsi que les parcelles AO91 et AO199 LE...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Josh Randall

Depot de garantie retenu pour ménage et trous

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon solde de dépôt de garantie où apparaissent deux lignes : - une de 132 euros pour "ménage de salle de bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mimi27000

Désignation d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Deux copropriétaires ont envoyé chacun une proposition de contrat en demandant au syndic de mettre la question à l'OJ de la prochaine AG....

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Rochat1

Travaux

 Résolu

Bonjour, Blablabl

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Josh Randall

Poteau electrique sur terrain du voisin

 Résolu

Bonjour , le poteau qui m'amène l'électricité, dont j'ai payé l'installation à la construction de la maison, est peut être situé sur la propriété du v...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mpierre26

Destination de bien et notaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un local en janvier 2016. Sur le compromis de vente il est indiqué qu'il s'agit "d'un local à usage comm...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue une chambre étudiante chez un habitat. J'aimerais quitter la chambre fin mai. Sauf que j'ai un problème avec le propriétaire. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
djivi38

Problème d'antenne tv. réparations à ma charge?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas en quelques mots, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis depuis un an et demi locataire d'un studio....

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Brule

Litige avec le comptable de mon syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir que faire pour avoir gain de cause. je vous explique le plus simplement possible: voila nous avons fait le ravalement de notr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jevi44

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel il y a une servitude. elle était signalée sur notre acte notarial et sur le plan du cadast...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
patitou@@

Jardin partagé et crottes de chien

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un petit appartement et j'ai un jardin partagé avec mes voisins. Mon chien est adoré de tous sauf pour ces escréme...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
DorisOups

Travaux réalises sans accord

 Résolu

Bonjour, Un élagueur a profité de mon absence pour dire à mon ami qu'il venait faire des travaux sur mon allée de platanes. Travaux que je n'avais p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
GERDAN

Le notaire fait traîner pour la signature

 Résolu/Fermé

Bonjour J'ai signé un compromis de vente pour un terrain que nous possédons d'un héritage familial le 11 septembre 2012. Toutes les conditions o...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Dadbab

Intérêts d'emprunt photovoltaîque

 Résolu

Bonjour, J'ai fait placer par une société des panneaux photovoltaïques en 2010. J'ai eu un crédit d'impôt l'année suivante, qui était prévu par l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
william049

Présence cs à une ag

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si la présence de tous les membres du conseil syndical à une AG est nécessaire dans la mesure du possible. Le syndic doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
rambouillet41

Charges locatives

 Résolu

Je suis locataire depuis 18 ans dans un immeuble collectif régi par un organisme collecteur du 1% patronal. Depuis une dizaine d'année, chaque année ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Filochard1er

Achat via hlm et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'aimerais poser une question, j'envisage d'acheter un bien immobilier issue d'un parc HLM via une société qui propose à la vente ses logemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
deidre

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes proprietaire d' une maison ayant une szevitude menant a trois autres maisons Cette servitude nous appartient, et ne mene a auc...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
esthelg

Racine d'arbre dans collecteur eaux usées

 Résolu

Bonjour, Nous venons de découvrir dans notre collecteur d'eaux usées situé sur la voie publique, en limite extérieure de propriété, que deux racines ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Liliane4448

Extranet

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si la mise en place d'un service extranet suivant la loi ALUR est payant pour les co propriétaires, y a t il un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
nan

Intérim, cdd et assurance loyer imayés

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous allons déposer un dossier pour le logement de nos rêves. La propriétaire a souscris une assurance loyer impayés. A nou...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Carou39

Problème de surface de terrain

 Résolu

Bonjour, Avant de faire appel à un géomètre, sachant qu'il y a problème sur la surface d'un terrain appartenant à un voisin qui jouxte une cour comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Gasc

Plus value

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en fevrier 2016 je dispose de combien de temps pour la revente pour ne pas avoir de plus value ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Gasc

Hauteur de mur

 Résolu

Bonjour, le batiment avec un toit en 2 pents de mon voisin s est affaisse il a donc reconstruit un batiment mais avec un seul pent et un mur de plus...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
momloi

Raccordement égoux

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une villa sur une commune qui n'est pas branchée sur le réseau communal mais à sa propre fausse septique. le...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
dd

Panne matériel chez nos locataires

 Résolu

Bonjour, Nous avons installé en 2013 une plaque neuve à induction chez nos locataires. Celle ci présente une panne sur un des 3 feux. Notre locatair...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
GERDAN

Emprunt : assurance decès invalidité axa

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jojojo38

Déduire somme sur dépôt de garantie pour ménage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un ETAT DES LIEUX de SORTIE avec mon locataire sans spécifier que l'appartement était très sale puisque ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Filochard1er

Bail de location gratuit

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir par mail une copie de bail de location appartement vide si cela est gratuit merci ...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Kelian Bouron

Boxe abri ponay

 Résolu

Bonjour, Mon voisin construit un box pour abriter un poney, , il dispose de 8000m2 et néanmoins monte cet abri à 80cm de ma cloture, 18m de la mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
rebouteux

Résiliation bail meublé avec service para-hôteliers.

 Résolu

Bonjour, ma fille loue une chambre dans une résidence universitaire sous le titre de "bail meublé avec services para-hôteliers". L'agence a imposé ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Michbat

Pret et obtention de celui-ci

 Résolu

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. Le dossier va être donné à la banque la semaine prochaine. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Mimine 44

Construire aux états-unis, les réglementations

 Résolu

Bonjour, je cherche un site reprenant toutes les réglementations relatives à la construction de structure sur le sol américain, en avez-vous un à ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Factorisable

Louer un meublé de tourisme avec animal sans autorisation

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à trouver une location de tourisme lorsque j'annonce en toute honnêteté, venir avec mes 2 Terre Neuves, pourtant édu...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Jacques

Pour rentrer en france

 Résolu

je suis de Française 72 ans Habitant la Suisse depuis 1968. Je possède un appartement à Evian qui est loué à une personne de 72 ans. Je suis locatai...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
djivi38

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, mes beau parent son divorcé je rachéte qune part celle de ma belle mere comme elle ne reste pas dans la maison!elle est daccord pour le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
CHATEAU29

Parkings copropriete loués mis à la vente

 Résolu

Bonjour, Je me permets une question : actuellement je suis dans une copropriété qui loue 11 parkings aux copropriétaires ;or à l'AG le syndic veut m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
celdricane

Délais maximum entre offre achat acceptée et compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat écrite sur un appartement qui a été acceptée. De quel délais puis-je disposer avant de signer le compromis ? ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Mdr!

Quittance de loyez

 Résolu

bonjour Maitre, j'ai 3 enfants qui loue des petites maison et qui paie par virement bancaire touts les mois et ca depuis 8 mois-1 an et sont a jour d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Filochard1er

Mon propriétaire peut-il vendre sans d'avertir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai appris, par un tiers, que mon logement était en vente sur Le Bon Coin... J'ai bien noté, dans vos différents for...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kasom

Haie et voisins

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai achetée sans vis à vis. Il y avais des haies tout autour qui était au deux (moi et le voisins...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
bern29

Participation assainissement collectif

 Résolu

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison (date de construction 1985), les travaux pour le raccordement au tout à l'égout était en cours. La r...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Fatfatg

Extension ligne edf

 Résolu

j'ai du faire une extension d'une ligne EDF sur 1.3km pour alimenter ma construction la Mairie le prenait en charge si je remboursais les frais ( 30 0...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
gusylvaine

Achat maison - question portail

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter une maison La seule entrée possible se fait via le portail qui donne sur la rue Or l'ouverture de ce portail est très d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Enfants bruyants

 Résolu

Bonjour à tous voilà j habite en hlm depuis 5 dans un f3...j ai au dessus de chez moi 3 enfants de 1,5 et 7 ans...ce qui me pose problème c est le tap...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
biche 02

Achat et usufruit

 Résolu

Bonjour , Est-il possible d'acheter un bien au nom d'une autre personne et de garder l'usufruit ? Merci d'avance de bien vouloir m'informer . Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Alain

Donnation

 Résolu

Bonjour, comment savoir si la commune ou se trouve le terrain concerné est sous le coup d'un plu

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gasc

Pose d'une boîte aus lettres

 Résolu/Fermé

Bien le Bonjour, A-t-on le droit, si nous n'habitons pas dans une copropriété et ne possédons pas d'appartement dans celle-ci, d'installer une boîte...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Morean

Accusation nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car ce matin j'ai reçus un message de ma propriétaire : une photo d'une lettre qu'elle a reçus du syndic de copropriété. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
DorisOups

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déclarer quelqu'un que l'on a aidé car abandonnée par sa famille de 19 ans et qui n'a pas de revenus

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 25 800