Les discussions

Charges d'eau d'une année pour 5 mois d'occupation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le décompte des charges d'une ancienne location que j'ai occupée de mi-aout à fin décembre, soit un peu moins de 5 mois. A ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Louer sans rêvenus

Résolu

Bonjour actuellement loger chez un particulier Je ne touche pas de salaires mais je règle 550€ par mois grâce à mes parent j'aimerais savoir si je peu...

21 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Poisson92100

Construction nouvelle

Résolu

Bonjour, Le voisin a commmencé d'édifier une construction très près de notre haie. Je l'ai vu ce matin à la mairie et on lui a parlé de 4 m. ...

32 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
BmV

Devant mon refus...

Résolu

Bonsoir à tous et toutes, C'est mardi et je suis dépité devant l'intervention expéditive de mon propriétaire... En effet, il y a quelques jours, m...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Jeanveuplus

Allocation de logement

Résolu

Bonjour, Je vous fait part de mon problème : je suis etudiante, locataire depuis le 4 decembre 2015. En janvier, j'ai payé la totalité du loyer pui...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
KeldyForever

Preavis

Résolu

Bonjour, est ce que toute la ville de montpellier est en zone tendue pour le preavis

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Restitution de la caution sans el entrée/sortie

Résolu

Bonjour, Novembre 2013, signature du bail d'une maison individuelle avec le propriétaire qui ne souhaite pas faire d'EL entrée. Je n'y vois aucun in...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
maeva

Bail etudiant

Résolu

Bonjour, je loue un studio de 25m2 à un étudiant dois je le déclarer même si le loyer est inférieur à 300 euros? merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Valenchantée

Publicité foncière hors formalités

Résolu

Bonjour, Nous vendons notre bien et le notaire- nous indique qu'il fait une demande de publicite-fonciere hors formalités. j'aimerai savoir ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sausau01

Mention d'un remarque sur pv de l'ag

Résolu

Bonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jipy44

Pose d'un ascenceur en copropriété

Résolu

Bonjour, Notre immeuble en copropriété comprend trois cages d'escalier. Une cage pose un ascenseur :un des copropriétaires après avoir voté ( pou...

Boutrois

Dettes pour loyer impayé

Résolu

Bonjour, Nous venons de trouver un locataire decedè dans un de nos logement. Ce dernier devait plusieurs mois de loyer et nous voudrions savoir si no...

karinka41

Résilier un bail

Résolu

Bonjour, je cherche un modèle pour résilier un bail de meublé pour étudiant en tant que propriétaire. Pouvez vous me guider?

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Colocation solidaire

Résolu

Bonjour, en colocation avec solidarité, j'ai donné congé 13 mois vant la fin du bail puisque je suis partie, mais 2 ans plus tard l'agence ne m'a pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Locataire qui donne plus signe de vie

Résolu

Bonjour, j'ai loué à un locataire un garage, il y'a quelques années de cela. Depuis 2 mois il ne me paie plus mes loyers et dès que je l'appelle au...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
lustig36

Delai de retractation our un achat immobilier

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir il faillais compter les samedi et dimanche dans le délai de rétractation car je tombe dans deux week end j'ai reçu mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
titia62280

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, jaimerais savoir si Challans 85303 est considere en zone tendue merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
BmV

Abri de buches et dégradation de haie

Résolu

Bonjour, Les voisins ont obtenu l'accord pour édifier un abri de bûches. Cependant, après consultation des plans à la mairie, je vois que c'e...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jojau44

J'ai un terrain constructible mais je voudrais construire

Résolu

Bonjour, je vends un terrain constructible que j'ai acheté en 1976, quels frais vais je avoir ? plus value,? frais d'enrégistrement ? merci de bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Gasc

Locataire expulsée partie volontairement sans rendre les clefs

Résolu

Bonjour, Ma locataire a été reconnue sans droit ni titre par le tribunal le 22/03/2016. Date d'expulsion le 22/06/2016. L'huissier lui a remis...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Orphée

Loyer impayé et demande de travaux d'un locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui a un retard de paiement qui me demande de faire des travaux. Je m'explique : le locataire est en retard de paieme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Celine

Départ du locataire et paiement du loyer

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
palmaisa

Tva matériel pompe à chaleur installée par un professionnel

Résolu

Bonjour, Nous allons faire installer une pompe à chaleur en fin de mois (pompe à chaleur air/air). Nous savons que nous ne sommes pas éligible au c...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Rochat1

Sous location illegale

Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos conseils.entre temps j'avais écrit sur ce forum pour dire que j'hebergeais un ami et que j'avais peur...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Compteur d'eau après succession

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison familiale de mes parents et je voulais mettre le compteur à mon nom. Je me suis rendue en mairie. Le mair...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Monique Marie

Emprunt en suspend

Résolu

Bonjour, Mon acheteur a dépassé le délai imparti par le notaire pour l'achat de la maison que je désire vendre à savoir le 1 mai 2016. Un emprunt ce...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Ludivine570

Route d'acces

Résolu

Bonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
rambouillet41

Copropriété : facturation de chauffage individuelle

Résolu

Bonjour, Je suis président de syndic d'une copropriété de 3 logements. Je viens d'apercevoir qu'il y aune loi votée concernant la mise en place ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques

Loi française

Résolu

Bonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Déduction ravalement de façade

Résolu

Bonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Poisson92100

Permis de construire

Résolu

bonjours, mon épouse a fait donation d'une maison à notre enfant, elle en à gardée l'usufruit. notre enfant doit faire des travaux d'agrandissement. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
roland83460

Charges de coopropriétés

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
dany311

Honoraires sur caution de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
pomme95320

Congé

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27

Pas de conduit de cheminée rt2005

Résolu

Bonjour à tous, Ma compagne et moi même sommes en passe de signer l'achat d'une maison. Cette maison est en cours de finition. Au départ elle étai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Gaxjoz

Signature en 2015, renegociation en 2016

Résolu

Bonjour, J'ai signé pour un prêt immobilier à : - 2,4% hors ass. sur 20 ans pour la plus grande partie - et 2,15% hors assurance sur 15 ans pour...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Poisson92100

Annulation d'un préavis de départ sur un bail à 2 noms

Résolu

Bonjour, Ma colocataire et moi avons nos 2 noms sur le bail, celle-ci a envoyé en LRAR à notre agence son préavis de départ de 3 mois (je reste dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
maylin27

Nid de frelons

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Valenchantée

Réduction de préavis pour un locataire : loi alur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans la commune de Lomme (59). Pour des raisons professionnelle, je souhaiterais quitter mon appartement. ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Poisson92100

Dégradations et manque d'entretien

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38

Loi boutin: trouver un logement en étant au chômage

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà ma situation: me voilà sortie de mes 6 années d'études en arts. Je suis donc demandeur d'emploi: la seule solution me ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
aitakle

Étanchéité terrasse de l'immeuble

Résolu

Bonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
chicmochic

Comment calculer l indemnisation de la non jouissance de son ter

Résolu

Bonjour, Mon avocat Me demande d évaluer l indemnisation de la non jouissance de mon terrain lors des travaux que mon voisin devra effectuer sur son...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Andflo

Commission notaire

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une maison à acheter dans le bon coin direct particulier,en même temps je me suis aperçu qu'elle était en vente par une agence p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Indemmnités d'un maire ville de 19000 habitants

Résolu

Bonjour, Quel est le montant des indemmnités d'un maire d'une commune de 19000 habitants ? au plaisir de lire votre réponse, merci.

Poisson92100

Le droit d'autorisé cette déchetterie

Résolu

Bonjour, je suis en location ainsi que mon voisin . Mon voisin se sert de son jardin pour stocker des vélos , scooters , métaux différents pneus et...

Josh Randall

Publicité pour vente immobilière

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer des mails à des entreprises pour vendre une maison Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Calcul des surfaces du h1

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas clair, est-ce qu'il faut mesurer les surfaces dont les hauteurs sont > à 1,80 ou est-ce qu'il faut prendre la surface au sol...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
cbhrcbhr

Mobilier en location

Résolu

Bonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Quittance loyer

Résolu

Bonjour, peut on rediger une quittance de loyer pour 3,6,12 mois si rien ne change?salutations

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 25 901