Les discussions
Charges d'eau d'une année pour 5 mois d'occupation
RésoluBonjour, J'ai reçu le décompte des charges d'une ancienne location que j'ai occupée de mi-aout à fin décembre, soit un peu moins de 5 mois. A ...
Louer sans rêvenus
RésoluBonjour actuellement loger chez un particulier Je ne touche pas de salaires mais je règle 550€ par mois grâce à mes parent j'aimerais savoir si je peu...
Construction nouvelle
RésoluBonjour, Le voisin a commmencé d'édifier une construction très près de notre haie. Je l'ai vu ce matin à la mairie et on lui a parlé de 4 m. ...
Devant mon refus...
RésoluBonsoir à tous et toutes, C'est mardi et je suis dépité devant l'intervention expéditive de mon propriétaire... En effet, il y a quelques jours, m...
Allocation de logement
RésoluBonjour, Je vous fait part de mon problème : je suis etudiante, locataire depuis le 4 decembre 2015. En janvier, j'ai payé la totalité du loyer pui...
Restitution de la caution sans el entrée/sortie
RésoluBonjour, Novembre 2013, signature du bail d'une maison individuelle avec le propriétaire qui ne souhaite pas faire d'EL entrée. Je n'y vois aucun in...
Bail etudiant
RésoluBonjour, je loue un studio de 25m2 à un étudiant dois je le déclarer même si le loyer est inférieur à 300 euros? merci de votre ...
Publicité foncière hors formalités
RésoluBonjour, Nous vendons notre bien et le notaire- nous indique qu'il fait une demande de publicite-fonciere hors formalités. j'aimerai savoir ce que ...
Mention d'un remarque sur pv de l'ag
RésoluBonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44
Pose d'un ascenceur en copropriété
RésoluBonjour, Notre immeuble en copropriété comprend trois cages d'escalier. Une cage pose un ascenseur :un des copropriétaires après avoir voté ( pou...
Dettes pour loyer impayé
RésoluBonjour, Nous venons de trouver un locataire decedè dans un de nos logement. Ce dernier devait plusieurs mois de loyer et nous voudrions savoir si no...
Résilier un bail
RésoluBonjour, je cherche un modèle pour résilier un bail de meublé pour étudiant en tant que propriétaire. Pouvez vous me guider?
Colocation solidaire
RésoluBonjour, en colocation avec solidarité, j'ai donné congé 13 mois vant la fin du bail puisque je suis partie, mais 2 ans plus tard l'agence ne m'a pa...
Locataire qui donne plus signe de vie
RésoluBonjour, j'ai loué à un locataire un garage, il y'a quelques années de cela. Depuis 2 mois il ne me paie plus mes loyers et dès que je l'appelle au...
Delai de retractation our un achat immobilier
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir il faillais compter les samedi et dimanche dans le délai de rétractation car je tombe dans deux week end j'ai reçu mon ...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, jaimerais savoir si Challans 85303 est considere en zone tendue merci
Abri de buches et dégradation de haie
RésoluBonjour, Les voisins ont obtenu l'accord pour édifier un abri de bûches. Cependant, après consultation des plans à la mairie, je vois que c'e...
J'ai un terrain constructible mais je voudrais construire
RésoluBonjour, je vends un terrain constructible que j'ai acheté en 1976, quels frais vais je avoir ? plus value,? frais d'enrégistrement ? merci de bien...
Locataire expulsée partie volontairement sans rendre les clefs
RésoluBonjour, Ma locataire a été reconnue sans droit ni titre par le tribunal le 22/03/2016. Date d'expulsion le 22/06/2016. L'huissier lui a remis...
Loyer impayé et demande de travaux d'un locataire
RésoluBonjour, J'ai un locataire qui a un retard de paiement qui me demande de faire des travaux. Je m'explique : le locataire est en retard de paieme...
Départ du locataire et paiement du loyer
RésoluBonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...
Tva matériel pompe à chaleur installée par un professionnel
RésoluBonjour, Nous allons faire installer une pompe à chaleur en fin de mois (pompe à chaleur air/air). Nous savons que nous ne sommes pas éligible au c...
Sous location illegale
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de vos conseils.entre temps j'avais écrit sur ce forum pour dire que j'hebergeais un ami et que j'avais peur...
Compteur d'eau après succession
RésoluBonjour, Je viens d'hériter de la maison familiale de mes parents et je voulais mettre le compteur à mon nom. Je me suis rendue en mairie. Le mair...
Emprunt en suspend
RésoluBonjour, Mon acheteur a dépassé le délai imparti par le notaire pour l'achat de la maison que je désire vendre à savoir le 1 mai 2016. Un emprunt ce...
Route d'acces
RésoluBonjour à tous. Une route d’accès passe devant chez moi. Cette route à subi des travaux d'adduction de gaz. Depuis ces travaux, les racines d'un pin...
Copropriété : facturation de chauffage individuelle
RésoluBonjour, Je suis président de syndic d'une copropriété de 3 logements. Je viens d'apercevoir qu'il y aune loi votée concernant la mise en place ...
Loi française
RésoluBonjour, Ma voisine en copropriétaire ne veut pas faire de travaux d'isolation dans son appartement. Cela entraine des nuisances sonores banales de ...
Déduction ravalement de façade
RésoluBonjour, La prévision du ravalement des façades était prévu avant la vente de l'appartement. N'ayant pas de revenu locatif en attendant un acheteur...
Permis de construire
Résolubonjours, mon épouse a fait donation d'une maison à notre enfant, elle en à gardée l'usufruit. notre enfant doit faire des travaux d'agrandissement. ...
Charges de coopropriétés
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un appartement et suis en coopropriété dans quelle case dois je mettre les charges de coopropriété je loue mon appa...
Honoraires sur caution de garantie
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...
Congé
RésoluBonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...
Pas de conduit de cheminée rt2005
RésoluBonjour à tous, Ma compagne et moi même sommes en passe de signer l'achat d'une maison. Cette maison est en cours de finition. Au départ elle étai...
Signature en 2015, renegociation en 2016
RésoluBonjour, J'ai signé pour un prêt immobilier à : - 2,4% hors ass. sur 20 ans pour la plus grande partie - et 2,15% hors assurance sur 15 ans pour...
Annulation d'un préavis de départ sur un bail à 2 noms
RésoluBonjour, Ma colocataire et moi avons nos 2 noms sur le bail, celle-ci a envoyé en LRAR à notre agence son préavis de départ de 3 mois (je reste dan...
Nid de frelons
RésoluBonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????
Réduction de préavis pour un locataire : loi alur
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire dans la commune de Lomme (59). Pour des raisons professionnelle, je souhaiterais quitter mon appartement. ...
Dégradations et manque d'entretien
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...
Loi boutin: trouver un logement en étant au chômage
RésoluBonjour tout le monde, voilà ma situation: me voilà sortie de mes 6 années d'études en arts. Je suis donc demandeur d'emploi: la seule solution me ...
Étanchéité terrasse de l'immeuble
RésoluBonjour, Nous devons réaliser des travaux d'étanchéité sur la terrasse, est-ce que ces travaux passent en amélioration de l'habitat ???? Mes caiss...
Comment calculer l indemnisation de la non jouissance de son ter
RésoluBonjour, Mon avocat Me demande d évaluer l indemnisation de la non jouissance de mon terrain lors des travaux que mon voisin devra effectuer sur son...
Commission notaire
RésoluBonjour, j'ai trouvé une maison à acheter dans le bon coin direct particulier,en même temps je me suis aperçu qu'elle était en vente par une agence p...
Indemmnités d'un maire ville de 19000 habitants
RésoluBonjour, Quel est le montant des indemmnités d'un maire d'une commune de 19000 habitants ? au plaisir de lire votre réponse, merci.
Le droit d'autorisé cette déchetterie
RésoluBonjour, je suis en location ainsi que mon voisin . Mon voisin se sert de son jardin pour stocker des vélos , scooters , métaux différents pneus et...
Publicité pour vente immobilière
RésoluBonjour, Je suis un particulier, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer des mails à des entreprises pour vendre une maison Merci d'avance
Calcul des surfaces du h1
RésoluBonjour, Ce n'est pas clair, est-ce qu'il faut mesurer les surfaces dont les hauteurs sont > à 1,80 ou est-ce qu'il faut prendre la surface au sol...
Mobilier en location
RésoluBonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...
Quittance loyer
RésoluBonjour, peut on rediger une quittance de loyer pour 3,6,12 mois si rien ne change?salutations