Infiltration

Résolu
nak9111 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 20:04
 nak9111 - 10 févr. 2016 à 18:30
Bonjour,
Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin.
J 'habite une résidence qui comprend une partie locative gérée par un bailleur social et une partie coproprièté.
Je suis devenu propriètaire en décembre 2015 mais mon voisin est resté locataire.
A qui dois-je m'adresser pour faire réparer cette infiltration ?
Je précise que lorsque j'étais locataire j'avais déjà eu une autre infiltration que j'avais signalé au bailleur mais celui ci avait attendu 3 ans avant de la faire réparer !
Je précise que je ne peux pas compter sur mon voisin qui ne se sent absolument pas concerné et n'a jamais mis de bonne volonté à règler ce type de problème.
D'avance merci pour tous vos conseils et vos avis.

2 réponses

Bonsoir,

"A qui dois-je m'adresser pour faire réparer cette infiltration ? ".

Au présumé responsable.
Et pour savoir qui est responsable, il sera nécessaire d'effectuer un diagnostic sur l'origine de la fuite.

En revanche pour les dommages de "mouille", c'est à votre assureur de les prendre en charge.

Le mieux à faire est encore de mettre l'affaire entre les mains de votre assureur...s'il n'est pas "mauvais" il saura vous aiguiller et faire le nécessaire pour gérer le dossier.
0
merci Erga Omnes,

pour votre réponse et votre soutient. Je me suis finalement adressé au syndic et celui ci devrait envoyer un plombier pour réparer cette fuite (je l'espère en tout cas).
Je m'étais déjà adressé à mon assurance mais celle ci ne s'occupait que de l'indemnisation des dégats, ce qui est déjà quelque chose.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Didier Janusz
0