Les discussions

Problèmes chambre étudiante

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et je loge chez des particuliers qui loue leur chambres pour des étudiants, et voilà j'ai quelque question. dans la chamb...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Preavis conge logement raccourci

 Résolu

Bonjour, Mon fils a l'intention de donner congé de son logement et il voudrait savoir si les raisons suivantes sont recevables par son propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
maylin

Abus de pouvoir contre personne vulnérable

 Résolu

Bonjour, J'ai découverts tout récemment qu'un de nos voisins est victime d'abus de pouvoir de la part de ses propriétaires. Il est locataire depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
sill

Probleme restitution de caution

 Résolu

. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
selmack77

Reactualisation annuelle loyer entrepôt

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bail commercial depuis le 1er trimestre 2007 et mon propriétaire m'envoie un courrier stipulant mon nouveau loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement avec locataire

 Résolu

Bonjour, J"ai mis en vente un appartement avec un locataire dedans. J'ai informé ce dernier de ma décision en lui proposant le rachat s'il le souh...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
lp

Augmentation de loyer selon l'irl

 Résolu

Bonjour, Mon loyer n'a jamais été augmenté depuis mon arrivée en 2005 (malgré la clause de révision du loyer, sur mon contrat de bail). J'ai déj...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
marmenard

Questions sur le relevé mazout...

 Résolu

Bonjour, Je loue avec mon compagnon, un appartement depuis 2 ans. A notre arrivée, le relevé mazout à été fait, sans problème. Nous payons 60€ / m...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Amylee

Droits suite à une séparation

 Résolu

Bonjour, Suite a notre séparation après 26 ans de vie commune (union libre), ma compagne m'a demandé de quitter la maison acquise à 50/50 et finie de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
feloxe

Documents à fournir pour récupérer sa caution

 Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon bail le 03/11/2010 suite à un incendie qui remonte au 16/02/2010. Afin de récupérer ma caution, ma propriétaire vient d...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Bitnick

Cautionner une location

 Résolu

Bonjour, Mon fils cherche à louer un appartement, l'agence immobilière exige que mon mari et moi soyons tous deux et individuellement cautionnaires ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Date effective préavis

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à quelle date commence le préavis à la date de la 1er présentation de la lettre rc avec ar ou la date à laquelle on va l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
feloxe

Vente d'une partie de son bien

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire (enfin dans 20 ans maintenant), d'une maison avec terrain. pour des raison financières, nous devons vendre une pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
condorcet

Encaissement de caution avant fin du préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé, un peu dans l'urgence, un bail de location pour un studio meublé à 600€ par mois il y a 10 jours. L'état des lieux n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment cassé un mandat de vente en exclusivi

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un appartement , et une agence ma forcé la mains pour signer son mandat ma appeler plusieurs fois et j'étais pas d'accord...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
carololo44

Separation et bien immobilier

 Résolu

Bonjour, je me suis séparée de mon ami depuis le mois de mai. Nous avions fait construire ensemble une maison. Mon ex ami veut garder la maison, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
anj255

Appartement disponible seulement dans 5 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et essaie d'acheter. Je viens de voir un appartement qui pourrait m'intéresser, mais qui est loué jusqu'à mai 2011. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Oliver098

Demander du logement au mairie

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une demande de logement au mairie, dans combien de temps je peux l'avoir? j'ai vraiment des difficuleté de me loger, je serai plu...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Foyer

Location

 Résolu

Bonjour, je voudrai sa voir pour un sol d apt en location aupres de ophlm autout de 10ans faut -il je pays merci

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
feloxe

Taxe ordures ménégères à toulon est

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un studio de 24 m2 et nous sommes 6 locataires et 3 personnes propriétaires . Nous habitons dans la meme maison et le p...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
tartine

Validité du bon de visite

 Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison, et, après entente avec le propietaire celui ci accepte de me la vendre en direct sans passer par l'agence. combien de...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
MariedeLyon

Nuisance pompe à chaleur

 Résolu

Bonjour, J'ai exactement le même problème, pouvez vous me donner les coordonnées de votre avocat et les démarches que vous avez faites, ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
australe13

Promulgation ptz+

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente le 26 novembre 2010, nous faisons actuellement une recherche de prêt. la nouvelle loi de fina...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
silvouspret

Augm loyer du locataire pour nouveau proprio

 Résolu

Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison avec des locataires en place et souhaiterions augmenter le loyer (50% en moins du marché). Ils occupent un...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
feloxe

Devis dépose branchement avant compteur gaz

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre à peu près le tarif pratiqué par GDF pour sectionner et bouchonner mon branchement en plomb avant compteur dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Migou76

Achat maison

 Résolu

Bonjour à tous, voila je suis sur le point d'acheter une maison mais je suis en conflit avec le notaire chargé de l'affaire.. Je vous explique mon pr...

29 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
kasom

50 000€ en prêt relais ou classique ?

 Résolu

Bonjour, Il me manque 50 000€ pour un l'achat d'un appartement. Quel est le moyen de ltrouver cette somme, sachant que ma maison sera sans doute ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
kasom

Location hauteur minimale sous plafond

 Résolu

Bonjour, quelle est la hauteur minimum d un plafond d un sous sol pour pouvoir le louer légalement merci

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
ramin

Changer bail le mettre au nom de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'occupe depuis13 ans un logement que je loue à un particulier,dans le privé, sans avoir eu de problèmes. Je dois quitter la rég...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
GrandCaribou

Les frais de notaire par agence plus chers?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai entendu dire que les frais de notaire si l'on passait par agence (achat dans de l'ancien) ces derniers s'élèveraient à 14% au ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
lbigaret

On me demande 2 th est ce normal?

 Résolu

Bonjour, Cette année on me dit de payer deux th. Car j'ai déposé un préavis en fin d'année donc décembre et j'ai quitté mon appartement au 30 janvie...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
feloxe

Dedite a-til le droit

 Résolu

Bonjour, je doisdémenager fin décembre et j'ai trouvé quelqu'un qui serait interesse par mon logement actuel, mais mon propriétaire à décidé de n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
feloxe

Bail révision loyer indice ?

 Résolu

Bonjour, Je rédige un bail au 01 01 2011 quel référence de trimestre indiquer pr la révision du loyer loyer 545 € au premier janvier merci ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
aiglenoir23

Credit immobilier en cours

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une impasse. J'ai souscrit un prêt immobilier de 123 000 € (ci-joint l'offre de prêt définitif) à la BNP Guyane le 19/08/2010....

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
elsa

Urgent offre de vente=fin de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu en juin en recommandé une offre de vente de mon propriétaire pour le logement que je loue . Je me demande si ce courrier vaut...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Non convocation à réunion du syndic

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement géré par le syndic Lamy. Je n'ai pas reçu de convocation pour la réunion du syndic qui s'est donc tenue...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
abdou

Probleme de preavis

 Résolu

Bonjour, un locataire veut changer de logement il n a aucun ecrit de bail ,d etat des lieux. EST IL TENU A TROIS MOIS DE PREAVIS

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jaqot

Syndic - degats des eaux

 Résolu

Bonjour, Mon employeur, proprietaire d'un appartement dans le 6e a Paris et resident a l'etranger, a subi des degats dans son appartement suite a de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Rochat1

Etat des lieux avant la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, Ayant acheté un appartement j'ai annoncé mon départ du studio que je loue à une agence immobilière. Mon problème est que le promoteur (a...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Responsabilité du locataire pour négligence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Entré dans les lieux le 5/5/05 dans un studio refait, le locataire de ma mère -âgée, handicapée, résidant dans le midi - me signale en Juil...

Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Betty

Biens propres

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le regime dela communauté. Mon mari et moi même avons des enfants d'un premier mariage. Nous allons achetés une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
ode

Etat des lieux d'entrée, relevé compteur

 Résolu

Bonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée le 6 décembre 2010, j'ai constaté que le compteur de gaz n'était pas coupé et que la chaudière à gaz...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Shyme1

Pour info avant d'aller a ma banque

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un crédit immobilier de 180000€ sur 30 ans ,combien seront mes mensualités

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
gege

Urgent.. quitter un appartement sans préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager il y'a quelques jours dans un appartement situant dans un immeuble daté de 1970. Il y'a cependant des problèmes impor...

Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Igor1

Frais d'honoraire payé avt signature du bail

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'ai trouvé un logement suite à une visite qu'un agent immobilier à faite avec moi. Je lui ai dit que j'étais intér...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Joh

Revision loyer

 Résolu

Bonjour, un contrat location signe le 09 07 2010 en agence . les locataires entrent le 01 10 2009 . e d l fait 30 09 2010 i r l inscrit 117.70 le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
feloxe

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer, devant notaire, le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Comme les propriétaires de l'appartement (ils ne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
dane

Augmentation des charges du loyer ??

 Résolu

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis le mois d'octobre 2010 et je paie 455 euro + 65 euro de charges comprenant l'eau, l'électricité et l'e...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
star62

Tentative d'agence sans mandat de location

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai vous soumettre une affaire vécue en ce moment : A la recherche d'un appartement en location, j'ai trouvé u...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Syntax Error

La rivière deborde a cause d'une construction

 Résolu

Bonjour, ma maison est en bordure de rivière, un voisin courant l'été a construit un mur sur le lit de la rivière et en a reduit son cour et malheur...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lycene21
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 25 877