Les discussions
Installation de la télévision cablée
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un appartement à Paris. Lors de la derniere assemblée des propriétaires, il a été décidé l'installation de la télév...
Location d'une maison pas aux normes
Résolu/FerméBonjour, Je viens de quitter une maison que je louais depuis 7 mois. Quand je l'ai visité, elle paraissait etre correcte, mais il se trouve que qua...
Agrément pls
RésoluBonjour, Nous avons un projet immobilier locatif (dans la région de Rouen) que nous souhaitons passer en logement social grâce au PLS. Nous avons d...
Altitude
RésoluBonjour, J'ai un plan de géomètre et je vois des altitudes, mais je ne penses pas que cela corresponde à des mètres parce que le faitage est pas e...
Proposition achat maison non mis en vente
RésoluBonjour, Je souhaite contacter le proprietaire d'une maison secondaires fermées depuis des années, en vue de lui proposer d'acheter son biens. Pou...
Récupére sa maison avant la fin du bail
RésoluBonjour, J'etais expat, je suis proprietaire d'une maison est ce que je peux la récupére avant la fin du bail , cela fait 6 ans que j'ai le meme loc...
Assurance pret immobilier refusee
Résolu/FerméBonjour, Afin d'assurer un pret immobilier, j'ai du contracter une assurance. Pour cela, il faut repondre à des questions médicales. J'ai déclaré ...
Mon propriétaire veut reprendre sa maison
RésoluBonjour, mon propriétaire veut reprendre sa maison car il est expulsé de son logement. J'ai signé un bail de 3 ans le 1 er mai 2008 Peut il le fair...
Renseignement
RésoluBonjour, j'habite dans les landes 40110 les temperatre son negatives depuis 3 jours et nous ne sommes pas en EJP estce normal
Litige avec le bailleur
RésoluBonjour, Voilà mon probléme: j'ai emménagée il y'a 2 ans dans un f2, lors de l'état des lieux d'entrée nous avons constatés de l'humidité (ce qui a ...
Résiliation d'un bail verbal
Résolu/FerméBonjour, Suite au décès de mon père, j'ai racheté la part de mon frère pour acquérir définitivement une maison de campagne avec un terrain ( biens...
Pièce justificative pour réduction du préavis
Résolu/FerméBonjour, J'habite Lille et je suis en CDI. J'ai trouvé un autre CDI à Paris où habite mon ami. Je commence le 23 juin... Je loue actuellement un s...
Locataire paris, propriétaire maison campagne
RésoluBonjour, Nous sommes locataires en région parisienne et souhaitons acheter une maison de campagne en Province ; cette dernière pourrait-elle être co...
Louer un appartement sans garant
Résolu/FerméBonjour, J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée. Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minim...
Peut on renégocier son crédit immobilier ?
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition en septembre 2008 de mon appartement en tant que logement principal. J'ai emprunté 120000 eurs sur 20 ans a 4.75 ...
Cout du raccordement erdf
RésoluBonjour, Ma maison se situe à 20m du compteur, combien cela va t' il me coûter?
Présence aux assemblées gen de copro
RésoluBonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...
Pret personnel
RésoluBonjour, Je voudrais préter 20.000 en 10 ans au taux de 2,50, je voudrais savoir comment je doit m y prendre et quelle mensualité etc merci de répo...
Investir à miami
RésoluBonjour, Je souhaiterai investir à Miami. Je ne dispose pas d'une fortune: 80.000€. Est-ce possible ? Et comment doit-on s'y prendre depuis la Franc...
Ligne téléphonique
RésoluBonjour, dans le cas d'une location qui doit demander l'installation d'une ligne téléphonique le locataire ou bien le bailleur , et à qui in...
Conseil juridique pour location appart
RésoluBonjour, depuis 7mois je loue un appart par une agence immo,celle-ci refuse de faire les travaux de mise en conformité et noté ds l'état des lieux d'e...
Récupération d un ans de loyer
RésoluBonjour, j ai donner un ans de loyer sans jamais avoir occuper le logement et signée aucun papier. comment récupérer mon argent vu que le propriéta...
Locataire : obligation de tailler les haies?
Résolu/FerméBonjour, Je suis le locataire d'une maison individuelle depuis 8 mois maintenant. Le terrain est entouré de thuyas que le propriétaire me demande de ...
Acte notarié
RésoluBonjour, Après signature d'un acte notarié pour l'achat d'un bien immobilier, le notaire a-t-il obligation de fournir une copie de cet acte à l'...
Ex colocataire
RésoluBonjour, Je loue une chambre de ma maison en colocation, avec usage des parties communes, y compris jardin.... j'ai trouvé un colocataire "parfait" ...
Capital d'une sci
RésoluBonjour, Toujours à nous questionner sur l'intérêt de monter une SCI, je me pose la question suivante : La SCI fera un emprunt pour du locatif. Nous...
Protection du locataire
Résolu/FerméBonjour, Je cherche le nom et les coordonnées d'organismes venant en aide aux locataires victimes de propriétaires abusifs. Je suis Québécoise donc c...
Shon
RésoluBonjour,bonjour j'ai besoin de conseils Problème similaire, mais inverse.J'ai besoin d'aide en effet, j'ai un projet qui fait 204.72m2 de shon exista...
Je ne peux plus rester dans mon appartement
RésoluBonjour, J'aurai 61 ans au mois de janvier , moi et monsieur meyer mon ex avions pris une location sur gisors, il est parti d'un jour à l'autre et il...
Cession parcelle terrain sans acte notarié
RésoluBonjour, Mes parents sont propriétaires d'un terrain constructible qu'ils souhaitent revendre. Ce terrain est entouré de 3 autres propriétés dont ...
Renegocier son pret immobilier
Résolubonjour j ai achete ma maison en 2000 j ai donc fait un emprunt de 60000 euros sur 15 ans a un taux de 6.2 fixe hors assurance pour laquelle je donn...
Appartement meublé et préavis
RésoluBonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué...
Nuisance sonore recurrente
Résolu/FerméBonjour, Je viens d emmenager dans un appartement sur paris.Lors de mes précédentes visites en pleine journéé il n y avait pas de bruit. Tout le...
Huissier
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une voisine qui n'a pas payé ses charges de co-propriété depuis 2 ans, elle doit 3000 euros. Le syndic l'a mise a l'huissier ...
Projet de construction: maison de retraite
Résolu/FerméBonjour, j'ai pour projet de construire une maison de retraite privée d'une capacité d'accueil de 30 personnes valides. pouvez vous me conseillez sur...
Cos applique pour un terrain ayant le tout a
RésoluBonjour, Je possède un terrain de 3077mcarrés. Je désire le séparer et garder 1100mcarrés. Le reste étant construit. Le tout à l"égout étant à dis...
Recours contre le bureau d'une asl ...
RésoluNous sommes membres d'une association syndicale libre de lotissement, qui, depuis la fin des constructions il y a plus de 10 ans , ne s'occupe plus, d...
Bail commerciale le proprio ne veut pas signé
RésoluBonjour, je possède un magasin de fruits et légumes avec un bail commerciale 3/6/9 de 2008. Je veux vendre mon magasin a une personne qui veut en fai...
Caution solidaire
RésoluBonjour, moi et mon mari nous sommes dans le 81 et avons retenu un bien à la location avec un particulier. il nous demande une caution solidaire. un...
Resiliation de bail non renouvellement cdd
RésoluBonjour, suite à un renouvellement de mon contrat de travail moins important que prévu initialement (fin de contrat dans le cadre d'un remplacemen...
Droit de visite jusqu à quel point suivant le
RésoluBonjour, Mon bail se termine en mars 2012 (soit dans un an) et de bonne fois que je suis j ai prévenu le propriétaire que je partirais à la fin de m...
Fermeture provisoire de compteur edf
RésoluBonjour, J'ai une maison de vacances et je souhaiterais demander à l'EDF la fermeture provisoire du compteur pendant toute cette période. Je recherc...
Mon préavis est de combien ?
RésoluBonjour, Voila j'explique je dispose d'un logement ou sur le bail je suis la seule locataire mon ami est simplement ajouté a la caf. j'ai voulu la...
Intérêts d'emprunt déductibles
RésoluBonjour, Si on fait un rachat du crédit immobilier avant le 31/12/2010, peut-on revenir à zéro et bénéficier à nouveau de 40 % la première année e...
Saisie conservatoire, quand la faire?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quel moment dois-je demander à l'huissier de faire une saisie conservatoire aux locataires qui ne paient plus rien d...
Contrat synallagmatique , urgent svp
RésoluBonjour, En date du 11 decembre 2010, mon mari et moi avons signe un contrat sygnallagmatique concernant la vente de notre maison via une agence. ...
Logement préavis
RésoluBonjour, Mon fils souhaite rendre son appartement qu'il a depuis le mois de juillet car il veut quitter la France pour travailler a l'étranger . ...
Caution non rendu
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 15 septembre à la demande de l'agence immobilière( elle avait trouvé un nouveau locataire) alors que mon préavi...
Puis-je faire partir mon ex de mon appartemen
RésoluBonjour, Je voudrais que quelqu'un me dise si j'ai le droit de faire partir mon ex de mon appartement même en période d'hiver s'il vous plait. Je...
Fosse septique surement bouchée
RésoluBonjour, voilà, je loue depuis juillet de cette année une maison, et mes toilettes sont bouchés,le proprio a enlevé le coude a la sortir exterieur des...