Qui doit payer la facture d'eau

Résolu
thierry3011 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 14:19
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 févr. 2016 à 18:31
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu constater que le Plymouth entre le conteur d'eau et la maison est fuyard. J'ai donc réparé avec un manchon en laiton adapté à ce genre de problème. La fuite a été stoppée.Par contre,164 m3 d'eau ont été consommés .
Une question simple: Qui doit payer la facture d'eau: le locataire qui habite sur place ou le propriétaire de la villa.Merci pour votre réponse

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 82
13 févr. 2016 à 15:04
Bonjour
"m'ont appelé en urgence" ? une urgence pas d' hier car 164 m3 quand mème ? Logiquement le locataire. Et il à de la chance car son proprio est bricoleur
Qui avait monté ce "Plymouth entre le conteur d'eau et la maison " ?
0
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
13 févr. 2016 à 18:31
Bonsoir,

car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu constater que le Plymouth entre le conteur d'eau et la maison est fuyard.

En général ce raccord, le plymouth, est situé au fond d'un regard vaseux !

Je ne vois pas par quel tour de magie, vous pourriez imputer cette facture d'eau à votre locataire, car ce dernier ne pouvait pas s'en rendre compte immédiatement. Dès qu'il a soupçonné cette fuite, il vous appelé. Je viens de prendre connaissance d'un jugement qui traitait ce type de dossier. Le propriétaire a été condamné à verser à son locataire 7500 € de facturation d'eau suite à une fuite. Actuellement, une loi permet d'écrêter la facture en prenant comme base la consommation des trois dernières années.

Cdlt.
0