Les discussions
Décés d'un des locataires
RésoluBonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...
Charges après résiliation
RésoluBonjour, Ma maman a résilié son bail de location dans une résidence foyer logement le 2.12.2015. Celui ci sera effectif à partir du 26.12. Par né...
Permis et autorisation
RésoluBonjour, Je vais agrandir ma maison d'une surface d'environ 60 m² et en même temps rénover la partie existante. Dois je déposer seulement un permis ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...
Peintures et travaux
RésoluBonjour, Je dois quitter mon appartement dans 3 mois, je suis arrivée en novembre 2006 et ai tout fait repeindre, quoiqu'il en soit depuis presque...
Rachat des parts d'indivision de mon frère
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires en indivision de la maison de ma grand mère décedée en janvier 2015. Je souhaite racheter la part de mon frère....
Evolution de la responsabilité du syndic
RésoluBonjour, Je me demande pourquoi on ne pourrait pas attaquer un syndic ? je m'explique. Mes voisins du dessous m'ont mené une vraie vie d'enfer et j'...
Congé
RésoluBonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...
Façade cas particulier
Résolubonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...
Déneigement d'un acces privé
RésoluBonjour, Nous avons une maison dans un village et nous garons notre voiture sur le coté qui est un terrain privé. Pour déneiger l'accès, nous metto...
Quelles demarches faire et dans quel ordre svp
RésoluBonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...
Changement de serrure par le conjoint
Résolu/FerméBonjour, j ai quitté mon domicile conjugual et depuis mon futur ex mari a changé les serrures de la maison dont je suis proprietaire. il devrait m...
Ma ville n'est pas dans la liste des zones tendus ..
RésoluBonjour, Ma ville ( Saint-gingolph 74 ) ne fait pas partie de la liste officielle des villes en zone tendues et pourtant elle repond tout-à fait a c...
Assurances obligatoires pour pret immobilier
Résolubonjour avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et no...
Responsabilité en cas de vente d'un appart
RésoluBonjour, Je souhaite ventre mon appartement qui est situé au 1er étage d'une maison de 2 étage. Depuis quelques mois je subis des nuisances sonores ...
Fonds de reserve
Résoluquel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...
Construire dans un lotissement
RésoluBonjour, Le permis d'aménager obtenu par un lotisseur permet-il à l'acquéreur d'un lot de construire sans obtention d'un permis â son nom ? Merc...
Tom sur 3 ans
RésoluBonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...
Mon propriétaire vole mon electricité!
RésoluBonjour, j'habite dans une maison individuelle(loi borloo) divisée en 2 appartements avec accès indépendants. La maison est équipée d'1 garage qui jo...
Date à partir du bail ou remise des clés ?
RésoluBonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...
Cofret edf sur servitude
RésoluBonjour, à tous Dans les Années 70/80 j’ai construit une maison sur un terrain qui à accès par une servitude sur le terrain du propriétaire qui ma ve...
La sci familiale pour une nulle :)
RésoluBonjour à tous, Ma maman a hérité d'une maison d'environ 50 000 € ( il y aurait, à la louche 15 000€ de travaux à faire) . Elle nous propose de mon...
Compromis de vente
RésoluBonjour, En tant qu'acheteur d'une maison, j'ai signé un compromis stipulant que la vente doit être faite avant le 31 décembre 2015.Il précise que l...
Proprio dit qu'il me chargéra s'il en trouve pas remplaçant
RésoluBonjour, J'ai réalisé mon état de lieu pour départ. Le proprio dis qu'il prendra sur ma caution tout le temps qu'il n'y a pas de remplaçant. Puisq...
Frais de remise en état de l appartement
RésoluBonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...
Mon propriétaire me réclame la taxe d'enlèvement des ordures
RésoluBonjour, je suis locataire depuis février 2014 et j'ai reçue une lettre de mon propriétaire me demandant d'acquitter la taxe d'enlèvement des ordu...
Paillasson roulé par la femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, Je vous écris parque j'ai un appartement en une copropriété. La femme qui travaille pour le service de nettoyage viens toutes le jours et p...
Prooblème de syndic concernant les tantièmes
RésoluCher Maître, Nous avons un appartement depuis 45 ans dans une résidence. Depuis toujours la superficie déclarée lors de la construction auprès des se...
Acquisition immobilier
Résolubonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un bien immobilier occuper par un bail 3.6.9 par 1 seule locataire. ma question est la suivante: si...
Ai-je le droit de toucher à mon conteur élèctrique ?
RésoluBonjour, Mon conteur électrique fessait un bruit énormément étrange et très bruyant ce vendredi soir (mon agence étais fermé), j'ai donc appeler un ...
Racheter un bien hypothéqué avec une sci
RésoluBonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qui est hypothéqué, avec mes soeurs nous aimerions créer une SCI afin de racheter ensembl...
Validation des acquis bts professions immobilières
RésoluBonjour à tous, Actuellement dans la démarche d'une VAE du BTS PI, je suis à la recherche de petits conseils. Il est demandé l'exposition de...
Honoraires syndic
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic sont ils à la charge du copropriétaire ou du locataire ? Merci pour la réponse .
Conflit entre locatire et bailleur
Résolubjr je suis victime d un conflit depuis le mois de septembre 2015. j ai habité un apprtement sans contrat avec seulement une decharge signé par le pr...
Bail rural petites parcelles
RésoluBonjour, je suis proprietaire de plusieurs parcelles qui sont louées a un agriculteur via un bail rural l'une de ses parcelles fait parties des "pet...
Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...
Prix terrain non constructible la flotte en ré
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner une estimation pour le prix d'une parcelle non constructible située en ZA sur la commune de la Flotte en Ré d'une s...
Litige place de parking
RésoluBonjour, mon fils loue une place de parking (dans un parking privé). Un soir il rentre et une voiture était garée à sa place. il relève la plaque d'...
Hlm et résidence secondaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre dépa...
Date de preavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour quitter l'appartement que je loue le premier du mois, mais ils me disent que le préavis d'un moi comm...
Comment obliger son concubin à vendre ?
RésoluBonjour, Je m'inquiète pour une amie "coincée" dans une situation compliquée. Elle s'est pacsée avec une personne malsaine qui pose des difficultés...
Recours vandalisme sans tiers identifié
RésoluBonjour, Ce matin au réveil, un battant de mon portail (PVC) électrique était complètement à l horizontal maintenu uniquement par le bras mécaniq...
Remboursement de prèt obligatoire si vente ?
Résolu/FerméBonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...
Remboursement dépôt de garantie
RésoluBonsoir à tous, J'ai déménagé de mon logement et ai changé de région il y a un mois de cela et je suis en attente du retour de mon dépôt de garant...
Bouteille de gaz en intérieur
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...
Toit terrasse...
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec un toit terrasse au premier étage, ma maison qui donne sur ce toit terrasse a toujours eu des portes fe...
Erreur sur devis
RésoluBonjour, je me suis apercu que sur le devis signé il y a une erreur du montant de la remise commerciale en ma faveur. La remise devisee est 6991.50HT...
Préavis jour
RésoluBonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...
Assemblee generale des co-proprietaires
RésoluJe souhaite représenter ma compagne seule propriétaire de l'appartement où nous résidons à la prochaine assemblée générale des co-propriétaires (je pr...
Président du conseil syndical démissionnaire
RésoluBonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...