Les discussions

Décés d'un des locataires

Résolu

Bonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kb

Charges après résiliation

Résolu

Bonjour, Ma maman a résilié son bail de location dans une résidence foyer logement le 2.12.2015. Celui ci sera effectif à partir du 26.12. Par né...

quinou

Permis et autorisation

Résolu

Bonjour, Je vais agrandir ma maison d'une surface d'environ 60 m² et en même temps rénover la partie existante. Dois je déposer seulement un permis ...

brunmars83

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...

Rabiaa

Peintures et travaux

Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon appartement dans 3 mois, je suis arrivée en novembre 2006 et ai tout fait repeindre, quoiqu'il en soit depuis presque...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
RCAT2015

Rachat des parts d'indivision de mon frère

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires en indivision de la maison de ma grand mère décedée en janvier 2015. Je souhaite racheter la part de mon frère....

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Nathalie

Evolution de la responsabilité du syndic

Résolu

Bonjour, Je me demande pourquoi on ne pourrait pas attaquer un syndic ? je m'explique. Mes voisins du dessous m'ont mené une vraie vie d'enfer et j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Isaure

Congé

Résolu

Bonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
arzelou

Façade cas particulier

Résolu

bonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
zykemu

Déneigement d'un acces privé

Résolu

Bonjour, Nous avons une maison dans un village et nous garons notre voiture sur le coté qui est un terrain privé. Pour déneiger l'accès, nous metto...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
nicos

Quelles demarches faire et dans quel ordre svp

Résolu

Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Changement de serrure par le conjoint

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai quitté mon domicile conjugual et depuis mon futur ex mari a changé les serrures de la maison dont je suis proprietaire. il devrait m...

Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Gregoire

Ma ville n'est pas dans la liste des zones tendus ..

Résolu

Bonjour, Ma ville ( Saint-gingolph 74 ) ne fait pas partie de la liste officielle des villes en zone tendues et pourtant elle repond tout-à fait a c...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Tazcalyp4

Assurances obligatoires pour pret immobilier

Résolu

bonjour avec mon mari nous avons le projet d'acheter un appartement pour le louer nous avons 57 ans et n'avons plus d'autres prêts en cours et no...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
louvanne

Responsabilité en cas de vente d'un appart

Résolu

Bonjour, Je souhaite ventre mon appartement qui est situé au 1er étage d'une maison de 2 étage. Depuis quelques mois je subis des nuisances sonores ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Micha1.

Fonds de reserve

Résolu

quel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
andre78fr

Construire dans un lotissement

Résolu

Bonjour, Le permis d'aménager obtenu par un lotisseur permet-il à l'acquéreur d'un lot de construire sans obtention d'un permis â son nom ? Merc...

salva57

Tom sur 3 ans

Résolu

Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe

Mon propriétaire vole mon electricité!

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison individuelle(loi borloo) divisée en 2 appartements avec accès indépendants. La maison est équipée d'1 garage qui jo...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
^^Marie^^

Date à partir du bail ou remise des clés ?

Résolu

Bonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
djivi38

Cofret edf sur servitude

Résolu

Bonjour, à tous Dans les Années 70/80 j’ai construit une maison sur un terrain qui à accès par une servitude sur le terrain du propriétaire qui ma ve...

Mahelmien

La sci familiale pour une nulle :)

Résolu

Bonjour à tous, Ma maman a hérité d'une maison d'environ 50 000 € ( il y aurait, à la louche 15 000€ de travaux à faire) . Elle nous propose de mon...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
kasom

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, En tant qu'acheteur d'une maison, j'ai signé un compromis stipulant que la vente doit être faite avant le 31 décembre 2015.Il précise que l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Pinson

Proprio dit qu'il me chargéra s'il en trouve pas remplaçant

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé mon état de lieu pour départ. Le proprio dis qu'il prendra sur ma caution tout le temps qu'il n'y a pas de remplaçant. Puisq...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
djivi38

Frais de remise en état de l appartement

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe

Mon propriétaire me réclame la taxe d'enlèvement des ordures

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis février 2014 et j'ai reçue une lettre de mon propriétaire me demandant d'acquitter la taxe d'enlèvement des ordu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sorolive79

Paillasson roulé par la femme de ménage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écris parque j'ai un appartement en une copropriété. La femme qui travaille pour le service de nettoyage viens toutes le jours et p...

Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
DorisOups

Prooblème de syndic concernant les tantièmes

Résolu

Cher Maître, Nous avons un appartement depuis 45 ans dans une résidence. Depuis toujours la superficie déclarée lors de la construction auprès des se...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
andre78fr

Acquisition immobilier

Résolu

bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un bien immobilier occuper par un bail 3.6.9 par 1 seule locataire. ma question est la suivante: si...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
DroitFinances9

Ai-je le droit de toucher à mon conteur élèctrique ?

Résolu

Bonjour, Mon conteur électrique fessait un bruit énormément étrange et très bruyant ce vendredi soir (mon agence étais fermé), j'ai donc appeler un ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Jo

Racheter un bien hypothéqué avec une sci

Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qui est hypothéqué, avec mes soeurs nous aimerions créer une SCI afin de racheter ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Fanta s

Validation des acquis bts professions immobilières

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement dans la démarche d'une VAE du BTS PI, je suis à la recherche de petits conseils. Il est demandé l'exposition de...

23 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Marie8433

Honoraires syndic

Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic sont ils à la charge du copropriétaire ou du locataire ? Merci pour la réponse .

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
relou

Conflit entre locatire et bailleur

Résolu

bjr je suis victime d un conflit depuis le mois de septembre 2015. j ai habité un apprtement sans contrat avec seulement une decharge signé par le pr...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
sleepy00

Bail rural petites parcelles

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire de plusieurs parcelles qui sont louées a un agriculteur via un bail rural l'une de ses parcelles fait parties des "pet...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gasc

Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Prix terrain non constructible la flotte en ré

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner une estimation pour le prix d'une parcelle non constructible située en ZA sur la commune de la Flotte en Ré d'une s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
^^Marie^^

Litige place de parking

Résolu

Bonjour, mon fils loue une place de parking (dans un parking privé). Un soir il rentre et une voiture était garée à sa place. il relève la plaque d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
dawet

Hlm et résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre dépa...

21 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
kev1

Date de preavis

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour quitter l'appartement que je loue le premier du mois, mais ils me disent que le préavis d'un moi comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Comment obliger son concubin à vendre ?

Résolu

Bonjour, Je m'inquiète pour une amie "coincée" dans une situation compliquée. Elle s'est pacsée avec une personne malsaine qui pose des difficultés...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
moumoune

Recours vandalisme sans tiers identifié

Résolu

Bonjour, Ce matin au réveil, un battant de mon portail (PVC) électrique était complètement à l horizontal maintenu uniquement par le bras mécaniq...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
becnitonne

Remboursement de prèt obligatoire si vente ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...

Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Laurence

Remboursement dépôt de garantie

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai déménagé de mon logement et ai changé de région il y a un mois de cela et je suis en attente du retour de mon dépôt de garant...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Valenchantée

Bouteille de gaz en intérieur

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Micha1.

Toit terrasse...

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec un toit terrasse au premier étage, ma maison qui donne sur ce toit terrasse a toujours eu des portes fe...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
BmV

Erreur sur devis

Résolu

Bonjour, je me suis apercu que sur le devis signé il y a une erreur du montant de la remise commerciale en ma faveur. La remise devisee est 6991.50HT...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dna.factory

Préavis jour

Résolu

Bonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
maylin27

Assemblee generale des co-proprietaires

Résolu

Je souhaite représenter ma compagne seule propriétaire de l'appartement où nous résidons à la prochaine assemblée générale des co-propriétaires (je pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
chuchemin

Président du conseil syndical démissionnaire

Résolu

Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Olive75
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 25 896