Les discussions

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2010 d'un t1, et mon bailleur, m 'envoie par courrier simple; une somme rétroactive du 1er juillet 2014 jusqu'au 30/...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Valenchantée

Renseignement sur compromis

 Résolu

Bonjour, sur mon compromis que je dois signer le vendeur déclare qu'il n'y a jamais eu de syndicat de coproprietaires ni de reunion dans la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
;;

Préavis location justificatifs

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné pour un autre emploi dans une autre région . Puis je bénéficier d'un mois de preavis sachant que je suis dans l'impossibi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Facture edf

 Résolu

Bonjour, est-ce normal de recevoir une facture EDF de régularisation de 768 euros parceque le logement est de type E ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Ysabe_l

Puis je proposer à un bailleur de régler le loyer en avance ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu plusieurs réponses à cette question sur ce forum et autres, toutes datant un peu et n'allant pas dans le même sens, je me p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Azrael53

Place de parking ????

 Résolu

Bonjour, pour la location d'appartements dans un immeuble de + de 20 ans, le propriétaire doit il prévoir des places de stationnement ?????

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
marc

Bail non conforme

 Résolu

Bonjour, je viens de signé hier un bail pour une petite maison, mais il ne comporte pas la superficie le dernier loyer de l'ancien locataire ni la cla...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
danvas

Bientot majeure recherche apartement mais...

 Résolu

Bonjour je ves être majeur en octobre 2017 je mentend pas vraiment avec ma mère je n'arrive pas a communiquée avec elle sans quelle cri ou autre le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Colocation, bail tournant 6 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un bail par colocataire. Ma propriétaire vient de m'annoncer qu'à partir du 1er avril on re-signera chacun des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marty

Caution et teom

 Résolu

Bonjour, Voila je loué un appartement via une [agence immobiliere pendant plus de 2 ans. Il y a maintenant 2 mois et 5 jour que j'ai fait l'etat des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
djivi38

Depot de garantie et charges

 Résolu

bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38

Sortir de l'indivision

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Frais de courtage prêt immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signer une promesse de vente et nous nous sommes rétractés dans le délai légal. Mais nous avions fait des démarches auprès d'un...

18 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Nico

Syndic qui ne fait rien

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'impasse, alors que j'ai fait parvenir à notre Syndic, deux devis de travaux avec photos (gros plan) montrant une grosse fiss...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Paris...

Financement boîtes à lettres

 Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Refus demande de location par l'assurance loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Notre cas de refus est assez incompréhensible : la plus grosse part de revenus de mon mari est percue pour un travail de professeur en ense...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Frontalière

Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier

 Résolu

Bonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Preavis de départ réduit

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Bon voisinage et respect de nos droits

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une rue dont le chemin est privé. Nous avons notre maison depuis 22 ans et depuis quelques années nous avons des problèmes avec...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
normanman

Congé donné par le bailleur

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location d'un an avec une résidence étudiante gérée par une compagnie de location immobilière, qui se termine dans 4 moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Valenchantée

Rendre les clés de son logement un premier mai

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'indiquer dans la lette de préavis un jour férié comme date de départ de son logement ? Ce qui permet...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
zoliv81

Achat de parking

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai trouvé un lot de parking en vente 6 à l’extérieur et 2 en sous-sol. Le prix avoisine les 75000 euros. Quels sont les fr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
D4vsLeyton

Travaux non réalisés et préavis pour vente

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire doit faire des travaux depuis plusieurs années, infiltration. Différents experts d'assurance sont venus. Les travaux son...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Bail resilié mais je ne peux pas partir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le bail de mon appartement a été resilié , mais je ne peux pas partir car je n ai pas trouvé d'autre appartement a ce jour , de plus les m...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
choubaka

Versement total avant de signer ?

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous me renseigner sur ce point: Suis-je en droit d'exiger de mon notaire le versement total du terrain que je vend avant de signe...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
RFSCatnat

Inquiétude sur la clause suspensive en cas de refus

 Résolu

Bonjour, Je sors hier (jeudi 9 mars) d'un rendez-vous avec ma banque (Crédit Mutuel) qui nous suis sur un projet d'achat de maison, pour 170 000 eur...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100

Qu'est que c'est un logement conventionné

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir que veut dire logement conventionné si mon logement n est pas conventionne et qu'une personne me demande la conventio...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
majid

Litiges avec mon bailleur

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir. Voila je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble qui a était vendu pe...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Non reconduction d'un bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison sur un bail meublé depuis 2011, d'une durée d'un an renouvelable tacitement (et renouvelé chaque année donc). Suite à un...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
djivi38

Reccuperer mon logement

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison avec locataires leurs bail se finit le 31octobre 2019 mon conjoint a 64 ans comment puije reccuperer mon bien...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
dna.factory

Diagnostics - forme des documents

 Résolu

Bonjour, Peut_on légalement fournir ces documents sous forme dématérialisée ? (et si le candidat locataire les accepte ainsi) D'une précédente loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
papami

Location terrain agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGR...

54 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Ange Marie

Le bailleur nous tient responsable pour le feu /rdcongo

 Résolu

Bonjour, Mon fiancé et moi avons pris pour location une maison en janvier de cette année, le bailleur a perçu une garantie locative de notre part d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Yan

Annexe/dépendance/unité d'habtiation ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire une maison avec un appartement collé à celle-ci. Or dans le PLU de ma commune est indiqué pour la zone où est située...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
isabl69

Refus d'un prêt par l'acquéreur qui n'a pas de ressources suffis

 Résolu

Bonjour, un acquéreur n'obtient pas le prêt qu'il a demandé à sa banque au taux et durée indiqués dans le compromis de vente en raison de l'insuffis...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Promesse d'achat liée avec une personne sous-tutelle

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Le notaire a élaboré une promesse d'achat et sur celle-ci est mentionné qu'une personne est actuellement sous tutelle aux...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Oceane6926

Stationnement devant garage fermé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois locataires d'une maison dont chacun dispose d'un garage. Ces garages sont situés dans une construction mitoyenne à la mais...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
gdquestions

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement non meublé à un particulier, à Saint Laurent du Var (06700). Je souhaiterais prendre congé de cet appartement. Sur m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
nat06140

Acheter un appartement en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans et suis locataire d'un appartement pour lequel je paie un loyer de 680€ par mois, ma fille qui est célibataire habite...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Transformer un garage en location style gîte

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison (de 1950) et voudrions modifier le garage pour en faire une location style gîte. Ce garage est cons...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
bartach

Entretien électroménager dans un logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je découvre votre forum et j'espère avoir une réponse à ma question : Ma locataire (étudiante) entrée en avril 2016 dans un logement meublé...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
djivi38

Arbre tombés

 Résolu

Bonjour, je suis apiculteur, et propriétaire d'une parcelle ou sont installées mes ruches. J'entretiens bien ma parcelle, mais les parcelles rivera...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
opopierre

Récupération des avances de frais sur achat immobilier

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à récupérer les avances de fonds sur l'opération immobilière que détient mon Notaire. (Communication compliquée avec le Notai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Bolyz

Proprietaire reclame taxe ordures menagere!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère, dois-je la payer en sachant que dans mon bail, il est ecrit: Les charges comprennen...

38 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
gigi

Retenue sur caution pour remise en route de l'électricité

 Résolu

Bonjour, Mon ex-propriétaire vient de m'appeler aujourd'hui pour me reprocher d'avoir résilié mon abonnement d'électricité lors de mon départ, alors ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lillule

Probléme pompe a chaleur demensionnement

 Résolu

bonjour, j'ai un litige avec l'entreprise qui a installé une pompe à chaleur DAIKIN à mon domicile. j'ai conservé le tableau de calcul de déperditio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Marley

A quoi sert-il le n.i.f, en espagne ?

 Résolu

Bonjour, 1)numero identificacion estranjero, 2)numero identificacion fiscal. J'ai consulté le forum concernant un achat d'un bien immobilier en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lo

Resiliation de bail avant terme

 Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT Propriétaire d'un appartement loué vide (bail de 3 ans, 3mois de préavis), mon locataire me donne 1mois de congé (début mars par mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27

Droit de préemption et vente d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter une maison constituée de 4 appartements dont 3 sont actuellement loués. La proposition de vente est fait...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Devis candidats acquéreurs (vendeurs)

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un studio via une agence et celle ci nous a fait parvenir un devis "document candidats acquéreurs" à renvoyé signé d'un mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
*Xena*
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 25 803