Les discussions

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour , je vis dans ma maison depuis 2003 , en 2010 j'aie fait part à mon propriétaire que je voulais quitter mon logement , après maintes discussio...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
marmenard

Bornage terrain agricole en fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de terres agricoles dans la somme. ces terres sont libres de tout bail depuis un mois , je voudrait savoir si dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dd

Acheter un bien seule quand on est marié

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Changement serrure de cave

 Résolu

Bonjour, Lors de la prise de la possession de la location d'un appartement, la clef du verrou à cassé et il a fallut changer le verrou. a qui incomb...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Achat terrain pour enfant mineur

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir 2 parcelles de terrain au nom de mes filles mineures, est-ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
BmV

Rupture de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Concrètement mon propriétaire a fait les choses dans les règles lors de la rupture de mon bail. Sachant que le locataire peut quitter les l...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
theloc

Facture plombier

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager le 19 décembre et hier dimanche dégâts dans mes toilettes bouché du a la vétusté des toilettes je mets déboucheur et d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
feloxe

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Problème reception chaine satellite

 Résolu

Bonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré

 Résolu

Bonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Eustache49

Réduction de preavis

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lind

Vente maison par notaire ou agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison, pour cela je me posais une question: Quel est la différence entre le notaire et l'agence immobilière? Que...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
natatatanka

Obtenir un préavis réduit

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un petit logement qui ne fait pas partie de la zone tendue c est la seule d ailleurs du 77 j'ai ete porté plainte, ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sad

Partie, suis-je solidaire des indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, ayant signe un bail -colocation pour le quel finalement!!!! j ai paye tous les loyer seule ( mes colocataires n ayant pa de revenus ont r...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Rochat1

Achat résidence principale ou secondaire

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Voici mon cas un peu complexe Nous avons achete un bien immobilier en RP en viager vente à terme . Ce bien est termin...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Suemi94

Le proprio doit/peut il payer les travaux ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...

28 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois

 Résolu

Bonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lctr02

Maisons accolées et muret de séparation en pleine propriété

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison accolée depuis près de 35 ans et j'ai de nouveaux voisins depuis 2 ans. Initialement, un petit muret mitoyen était prés...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Dianito

Mur de separation

 Résolu

Bonjour j ai un voisin mitoyen par nos garages sur mon parking j ai pose une tonnelle.chaque fois que sa femme se gare elle poussait ma tonnelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
liam34

Immobillier

 Résolu

Bonjour, alors moi j'ai appeler Allo Location j'ai dit direct vous arnaquer les clients la nana elle me dit quoi que elle n’écoute pas les gents qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Expulsion personne agée

 Résolu

Mon Bailleur a refusé de renouveller mon bail en 2013 en me donnant congé pour vendre l'appartement dans lequel je suis depuis 37a.J'ai 71a Je suis t...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Frais de mutation mal calculés

 Résolu

Bonjour, Ayant signé un compromis de vente il y a 2 mois par l'intermédiaire d'une agence, je me suis aperçu que les frais de mutation vont être cal...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
kasom

Travaux suspendus

 Résolu

Bonjour, Des travaux importants ( toiture + ravalement] + isolation de facade) ont été voté depuis Avril 2014 et un appel de fond couvrant l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Rochat1

Credit immobilier sans compte courant

 Résolu

Bonjour, Peut-on avoir un crédit immobilier dans une banque où l'on veut fermer tout ses comptes courant ? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
kasom

Prélèvement

 Résolu

bonjour, ça fait plus de 6 mois j.ai demandé à mon agence immobilière de m'envoyer mes correspondances par mails au vue de mon éloignement avec mon do...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marmenard

Mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison directement par le biais d'un site de vente sur internet. L'agence revient vers moi, en utilisant un avocat (!!!!) p...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Marley

Est-ce une dépense récupérable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour imputer une facture COFELY nous a vendu un disconnecteur pour notre chaudière à gaz il était défectueux d'ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
loumon33

Cesu

 Résolu

Bonjour, J'ai des travaux de rénovation à effectuer pour une maison, puis je utiliser le CESU Je dois poser faux plafonds et isolation. Un ami se...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cleopotamine

Séparation de bien

 Résolu

Je suis actuellement séparée. Nous avons acheté une maison en commun. Monsieur devait racheter la maison afin de me retirer du crédit. Mais cela fait ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tapioc

Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation de 3 personnes Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer pendant cette période hivernales pour donner la pla...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut me virer......

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut que je quitte le logement pour y habiter 'c'est une excuse' il m'en veut d'avoir fait constater le logement qui n'...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Camelia261

Renseignement mitoyennete

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d, une maison accoler a d, autre mon voisin et mois avons fait un mur de limite de propriété ? mon voisin n , étant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
1960Grosjdo

Emprunter à un proche?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si l'on peut emprunter pour l achat d une maison, ou terrain+construction, à un proche? Si oui, Y a t il un plafond pour...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Taxe d'assainissement, qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement, j'ais reçu l'eau à payer mais plus tard j'ais reçu la taxe d'assainissement. L'eau est forcément à la cha...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Maison invendable

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de vendre desespérément ma maison (sans extérieur) dans le Gard. A la base je l'ai payée 70000 euros, j'ai fait 30000 euros de t...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Préavis en cas de congés pour vente?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (non-meublé) à Lyon 8. Le propriétaire m'as donné congé pour vente à la fin du bail (fin j...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
xHellricx

Calcul emprise au sol avec emplacement réservé

 Résolu

Bonjour, Quelle surface de parcelle faut il prendre en compte pour le calcul du CES (coefficient d'emprise au sol) d'un terrain constructible de 700...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Maclo

Maison a vendre

 Résolu

Bonjour, nous sommes 4 enfants , papa est décédé et maman est sous tutelle, nous voulons vendre la maison de nos parents mais un des enfants n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Rédaction d'un nouveau bail alors qu'un bail cours déjà ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et suite à des différents avec mon agence (mandat de gestion) j'ai décidé de rompre le contrat avec eux. Suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Rainart

Ago co-propriété

 Résolu

Bonjour, A l'AGO j'ai évoqué un point de litige à la rubrique divers à la fin de l'assemblée où chacun peut s'exprimer librement (ce point évoqué ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Rochat1

Mon garage considéré comme une annexe !

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une commune avec un PLU. Dans le PLU il est indiqué que j'ai le droit de construire une annexe non habitable (abris de jardin...

23 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
emalaur34

Non renouvellement du bail

 Résolu

Bonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Preavis d un mois

 Résolu

Bonjour, ma question est assez precise , j ai donne mon preavis d un mois a mon bailleur suite a la fin d un cdd , peut on continuer a travailler ds...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
maylin27

Non renouvellement de bail suite impayés

 Résolu

Bonjour , voici mon gros problème : j'ai loué un appartement le 15 décembre 2010. J'ai eu 3 retards de loyer en 2014 et 4 en 2015 ( suite à une long...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement, locataire en préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement que le propriétaire loue actuellement. il a donc suivit la procédure est prévenu...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Location dun logement

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir je nai pas de bail et jai trouvée un autre logement esque je peut partir sans péavis en plus jai 65ans

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
bichette100

Achat d'un bien avec la clause de la tontine entre 3 personnes

 Résolu

Bonjour, Nous avions acheté ( ma mère, mon ex-mari et moi) un appartement ( ma mère avait financé 50 % du prix d'achat , mon ex-mari et moi avions f...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Phil

Problème d'agence

 Résolu

Bonjour , actuellement je suis locataire je paye mon loyer tous les mois sans aucun soucis , au mois de décembre mon agence m'a dit de pas payer mon l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
relou

Emprunt immobilier seul - conjoint surendetté

 Résolu

Bonjour, mon mari peut il faire un emprunt pour un bien immobilier sans que je sois co emprunteur,je suis en surendettement pour 3 ans

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
arc74650

Répartition des charges

 Résolu

Dans une copropriété comprenant 2 bâtiments (disons A et B). Le bâtiment A est desservi par un ascenseur qui est relié aux garages communs. Le bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Fernande
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 25 803