Les discussions

delphine Voisinage

Probleme voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin à des chevaux qui ont détérioré la clôture mitoyenne celui ci ne veut pas réparer il a installer du barbeler et des poteaux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV
rg17220 Immobilier

Vente immobiliere

Résolu

un acheteur m'a achete un bien avec un locataire promesse d'achat signe chez un notaire le mien fait de la retention locataire jusq'au 19/11/2016. que...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rg17220
didier Immobilier

Previe en cas de vente

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire mais en vente le logement que j occupe mais me la pas signifier par courrier il est dans une agence immobiliere qui ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
^^Marie^^
laetitia Louer un logement

Vitre insert poele cassée - qui paie ??

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en location dans une maison avec un poêle dans le salon. Lors de notre premier feu de cet automne il y a 15 jours, l...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1
Derrien Louer un logement

Caution restiitution

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de quitter l appartement qu' il occupait depuis plus de 6 mois. 3 mois et demi de loyers impayés. + travaux à réalise...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27
Fantomasin Acheter une maison

Frais d'agence

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer SVP les dires d'une agence immobilière : Depuis le 1er janvier 2016 une loi serait passée obligeant les a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
^^Marie^^
stéphanie Immobilier

Congé de mon bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire célibataire avec un enfant à charge ma propriétaire me donne congé de mon bail avec préavis de 6 mois comme la loi l'exig...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
stéphanie
Lauretteb Louer un logement

J'ai tres mal rempli le contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon locataire occupe l' appartement depuis le 8 janvier, il m'a payé en liquide ainsi que la caution. Je me suis rendu compte que j'avais o...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38
chardonn Immobilier

Terrain jouxtant la maison

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain de 3000 m2 jouxtant ma maison. Comment savoir si ce terrain est constructible? Merci bien pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
chardonn
? Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Le délai de préavis pour une location prise en décembre 2011, avec la nouvelle loi peut-il être d'un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38
zamary Louer un logement

Expulser d'un garage après huissier

Résolu

Bonjour, mon locataire a mis 22m3 de "cochonneries" dans mon garage et ne paie plus le loyer donc je souhaite récupérer mon garage le plus rapidemen...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lolita
lagam74 Louer un logement

Je devien fou

Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon voisin j'ai envoyé des lettres Recommander avec accuser de réception, on a été convoquer devant la directrice j'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Bouchair
nono Louer un logement

Charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai vécu 5ans dans un appartement qui ne m'as jamais fournis de régularisation des charges, et ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Sa...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Nono
emmecégé Habitation

Ramonage conduit fibrociment

Résolu

Bonjour, Puis je avoir les coordonnées des ramoneurs habilités ( sur Paris) à ramoner les conduits extérieurs en fibrociment ( amiante) de chaudièr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Rochat1
XD28 Immobilier

Assainissement collectif

Résolu

Bonjour, La communauté de commune de Dreux Agglo nous a fourni depuis un an un assainissement collectif gravitaire et pulsé auquel j'ai raccordé ma ...

aurad
mathildejvr Voisinage

Demande de mon nouveau voisin

Résolu

J'ai acheté une maison en 2002 qui possède un appentis qui dépasse de 20 cm chez mes voisins. Jusqu'à présent pas de problèmes avec les 2 anciens prop...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mathildejvr
FAYA Immobilier

Concerne toujours la copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai encore une question à vous poser.Dans la copropriété où j'habite, il existe plusieurs "chambres" qui sont louées. Il est noté dans le...

roudoudou22
Olivia Immobilier

Véranda dans copropriéré.

Résolu

Bonjour, J'ai couvert par une véranda une terrasse de 5 m2 en rez de jardin, dont j'ai la jouissance exclusive dans une petite copropriété. Ces tra...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Marley
MFJONQ Immobilier

Charges locatives industrielles

Résolu

Bonjour, Je suis artisane en confection. Je loue un local industriel de 100 m² plus 2 places de parking de chaque côté de l'entrée. Je payais les c...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
MFJONQ
Marjo Immobilier

Réduction de préavis.

Résolu

Bonjour, En septembre je suis devenue locataire d'une maison. Depuis quelques mois, des soucis apparaissent dans cette maison. Le poil à granulés n'...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
maylin27
FAYA Immobilier

Présidence du conseil syndical

Résolu

Bonjour, La présidence du conseil syndical peut-elle assurée par deux personnes ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1
ansault Immobilier

Pose du nom renseigné sur boite aux lettres

Résolu

Bonjour, la fabrication et l'apposition d'une étiquette portant le nom du locataire et demandé par lui est à payer par qui ? Locataire qui en a la ...

Rochat1
garage37 Louer un logement

Qui doit paye un robinet de wc

Résolu

bonjour ma locataire est dans la maison depuis 3 ans et le robinet du wc ne fontionne plus qui doit paye la facture de la reparation.... et en plus...

stf_frmu
jacky Voisinage

Arbre dangereux sur ma propriété?

Résolu

Bonjour, J'ai avertit verbalement mon voisin depuis au moins Quatre mois ,de la dangerosité de son noyé. Le tronc de son arbre est complètement fend...

ginto5
MILOUX72 Acheter une maison

Émoluments de négociation notaire

Résolu

Bonjour, j'ai vu une maison que je voudrais acheté , la maison vaut Prix de vente : 90 000 € + 4072 € TTC (émoluments de négociation à la charge ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MILOUX72
caromomo83 Immobilier

Mur de soutenement

Résolu

Bonjour j ai achetée ma maison il y 2 ans il y a un terrain en contrebas de ma limite de propriete.le propriétaire de se terrain en contrebas le vend...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
dl76
floflo Louer un logement

Demande de preavis

Résolu

Bonjour, je suis en invaliditées et j' aimerais savoir si je suis obliger de donner 3 mois de preavis ou 1 mois a mon proprietaire car je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
^^Marie^^
leber Immobilier

Participation financement assainissement

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma mairie qui m'indique que je vais devoir m'acquitter du droit de raccordement au réseau d'assainisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Logement non fumeur

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38
Ambert Louer un logement

Location au 15 du mois

Résolu

Bonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33
Utilisateur anonyme Immobilier

Renseignement sur l'hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier en indivision 50/50 avec mon conjoint en 2012. Nous sommes séparés depuis 2013, j'ai quitté le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
doris33
thierry3011 Louer un logement

Qui doit payer la facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Rochat1
caravane Louer un logement

Bail de location

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
caravane
Vdmt33 Louer un logement

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donné mon congé de départ, le 11 janvier. Le délai légal étant de trois mois, j...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33
Vdmt33 Louer un logement

Un bail peut-il être annulé par le loueur?

Résolu/Fermé

Bonjour, Que se passe-t-il dans le cas d'un bail qui est signé tel jour et que le loueur se rétracte avant l'entrée dans les lieux si cette date est...

Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
^^Marie^^
Vdmt33 Louer un logement

Promesse de location non tenue

Résolu

Un particulier a sélectionné mon dossier pour me louer son bien mi-février, il m'annonce sa décision par téléphone. On prend rendez-vous pour signer l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 26 049