Violation de propriété et responsabilités du propriétaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2015 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 00:04
J'ai un petit soucis et il se dit beaucoup de choses contradictoires sur les forums et autres pages web donc si quelqu'un pouvait m'aider...?

Nous sommes locataires d'un appartement en plein pied (dont le toit est plat et en tôle) entre deux maisons (donc mitoyennes) et depuis le début du mois de Mars, nous voyons des jeunes (entre 12 et 20 ans) profiter du mur défectueux du voisin pour escalader notre toit et fumer du cannabis sur le toit de la maison d'après.

Vus à plusieurs reprises, nous avons appelés la police qui:
-1er appel: s'est déplacée et a interpellé les jeunes (mais juste parce qu'ils avaient fumés, qu'ils étaient en possession d'arme blanche et de shit suivi de belles menaces de mort envers nous.)

-2ème appel: ils relèvent seulement leur identité.

-3ème appel: Personne ne vient.

Est-ce normal? Nous n'avons même pas pu porter plainte pour violation de propriété privé!
Le propriétaire de notre logement a t'il des obligations envers nous?
Ne s'agit-il pas de non jouissance d'un logement?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 avril 2015 à 09:36
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR à votre propriétaire pour lui signaler le fait et lui demander d'intervenir. Sachant que l'escalade répétée de votre toit en tôle va obligatoirement amener une détérioration de cette couverture.

Cdlt.
0
Bonjour,

Le propriétaire a été avertit sur simple appel mais je cite sa réponse: "Je ne veux rien faire", donc en gros j'encaisse les loyers et démerdez-vous.
Quant à l'état du toit, il n'y a encore rien aucun dégât sachant que les jeunes sont passés au moins une dizaine de fois en l'espace d'un mois (j'ai tout noté et sans compter les fois où nous n'étions pas présents).
La mairie a été aussi prévenue mais aucun rendez-vous avec le maire avant la mi-juin... Donc en attendant, on sert les dents et on devient paranos :(
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 00:04
Beaucoup de patience, de zenitude et surtout un déménagement forcé!
0