Locataire donnant congé en cédant le logement à un autre

Résolu
alain - 13 févr. 2016 à 17:29
 alain - 14 févr. 2016 à 17:05
Bonjour

mon locataire vient de signifier qu'il quitte l'appartement (sans préciser la date) et qu'il sera "remplacé" par un ami......
J'ai peur que ce ne soit déjà fait !
Quelle démarche pour récupérer mon appartement?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié par djivi38 le 13/02/2016 à 17:52
Bonjour,

votre locataire vous a-t-il envoyé son préavis par courrier RAR ? Avez-vous fait un EDL sortant avec lui ?
Tant que vous n'avez pas reçu son préavis, en bonne et due forme, il est redevable du loyer + charges, jusqu'à la fin de son préavis, sauf si vous relouez avant, MAIS c'est vous qui choisissez le locataire suivant, il ne peut pas vous en imposer un.
Faites-lui un courrier dans ce sens et rappelez-lui ses devoirs envers vous.

Tant que vous n'avez pas signé de bail avec son ami qui voudrait prendre ce logement, vous n'êtes pas engagé avec cette dernière personne, que vous ne connaissez pas et qui ne vous a pas présenté un dossier en vue d'une location. Vous êtes le propriétaire, c'est vous qui avez le choix de vos locataires.

Cdt.
1
Bonjour

J'ai bien reçu une lettre....si on peut dire ! Le pbme est qu'il s'agit d'un étranger, "parlant très mal français !" et bien aidé par diverses associations.
Je vais lui retourner une lettre RAR en lui demandant de me préciser la date de son départ et en lui signifiant que je veux pas relouer mon appartement.

Ensuite je sens bien la galère pour récupérer les clés et faire l'EDL sortant, d'autant que j'habite à plus de 300 km.
Seul point "positif" c'est que je devrais enfin pouvoir récupérer ce logement.

Merci de votre réponse.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > alain
14 févr. 2016 à 09:34
Bon courage !!
0
merci bien, je vais en avoir besoin !
0