Les discussions

Plantation d'arbres

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions planter un noisetier dans notre jardin, a quelle distance des murs de séparation des voisins devons nous effectuer cette p...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ggbedgar

Soucis avec mon locataire.

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une maison a un locataire sans bail, sans quittance de loyer, sans état des lieux et ce, au mois d'avril dernier. Je viens de mett...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
louis antoine

Qui paye pour détruire un nid de guêpes

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai découvert depuis peu que des guêpes avaient élus domicile dans la toiture au dessus de mon appartement mansardé. Certaines tentent de re...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
toto

Caution

 Résolu

j'ai le droit de prendre la caution pour que le locataire paye son dernier loyer avant son dépard.

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
maylin27

Absence de convocation réunion conseil et autre

 Résolu

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
JRE0835

Reunion c.s.

 Résolu

Bonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
harmony94

Pour la vente d un bien inhabitable dois je faire un diagnostic

 Résolu

bonjour voila je dois vendre une maisonnette inhabitable actuellement juste 4 murs ,plancher ,et toit,a l interieur arrivee d eau sans canalisations ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
seb34610

Locataire : pas d'eau potable, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires depuis quasi deux ans. le lendemain de l'emménagement, le proprio nous a dit que l'eau n'était pas potable (elle v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
miladay

Sous évaluation des charges

 Résolu

Bonjour J'ai réhabilité un immeuble avec une participation publique. Cet immeuble se compose de 2 appartements et d'un studio. qui ont été remis à ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
feloxe

Subvention anah

 Résolu

Bonjour. Une question SVP à celles ou ceux qui ont déjà eu recours à une subvention ou aide de l'Anah. (agence nationale pour l'amélioration de l"habi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jlnb

Dégats suite à destruction

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses, J'ai une maison en campagne et séparée par un mur mitoyen,d'un coté j'ai un garage sur lequel est accolé...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Rochat1

Droit de rétractation après émission des offres de prêt

 Résolu

Bonjour, Après presque 18 mois passés à attendre que le vendeur de ma future maison veuille bien réunir tous les éléments afférents à cette vente,...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jocoteazur

Compromis de vente

 Résolu

j'ai signé un compromis de vente , avec comme clause suspensive l'obtention d'un prêt relais le 11 septembre 2013 seulement j'apprend que l'acquéreur...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ambala

Diagnostics obligatoires à la vente

 Résolu

Bonjour Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d'un petit bâtiment uniquement composé d'un local de 22 m2 net utilisé jusqu'à présen...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
cépamoicélui

Pret immobilier accepté puis refusé

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerai savoir quels sont mes droits par rapport à un litige qui m'oppose à un organisme bancaire. Voici la situati...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
louvanne

Préavis / prorata ?

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement une chambre étudiante et j'ai envoyé hier mon préavis de départ. Le préavis est de 3 mois mais le calcul en fonction d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
marc95c

Cheminée.....

 Résolu

Bonsoir, Besoin de votre aide à résoudre une question, mon conjoint et moi avons fait construire il y a peu de temps, nous avons eu possession de not...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
vrine195

Bâtiment changement d'usage

 Résolu

bonjour à tout le monde ! changement d'usage d'un bâtiment déclaré "agricole " à la construction et qui est utilisé pur une activité industrielle...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
abras

Garage privé inaccessible suite à stationnement d'un voisin

 Résolu

Bonjour , J'ai une voie d'accès sur le domaine public , qui me permet d'accédé à mon garage ou je gare ma voiture , stock du bois de chauffage , e...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
poissonred

Remboursement anticipé par un seul indivis d'un bien en indivisi

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin en 2005. Sur un total de 207 000 €: - 100 000 € ont été apportés par lui (moi : 0) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lucini

Taxe d'enlevement d'ordures ménagères.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y à 3 locataires et j'ai aménagé le 23 avril 2013, le propriétaire me demande 1/3 de la taxe d'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BarbieTM

Quittance loyer

 Résolu

Bonjour, l'agence qui gère la location de mon appartement est -elle dans l'obligation de délivrer une quittance de loyer pour le dernier terme de l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lahiguera

Decouverte de fuite en toiture et des capricornes

 Résolu

bonjour;j'ai acheté une maison de ville le mois de mai 2013;en débarassant la laine de verre qui était par terre au comble,on s'est rendu conte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
salm666

Caution

 Résolu

Bonsoir, je me permets de vous rejoindre pour qqls conseils. Propriétaire d'un appartement, locataire menace de donner son congé, sur la caution lor...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ciboulette08

Syndicat fnaim : barème des frais d'agence

 Résolu

Bonsoir, Etant actuellement en négociation pour l'acquisition d'un terrain, nous souhaiterions savoir si l'appartenance d'une agence immobilière à un...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
zebulon94

Frais de notaire

 Résolu

bonjour, Pour une maison ancienne dont le prix est de 60.000 euros et j'aimerais savoir les frais de notaire et aussi á combien peuvent s'elever les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luna100

Viabilisation du terrain

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé avec un chemin privé qui mène en bordure de route . Ce que j'aimerais savo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
kasom

Colocation

 Résolu

Bonjour, j'ai vécu en collocation avec un ami qui m'a laissé une dette de loyer de 8000 euros avec les frais elle s'élève 12000, j'ai soldé à hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Déduction sur caution

 Résolu

Bonjour, J'avoue avoir besoin d'aide. J'ai quitté mon ancien appartement le 2 septembre 2008, l'état des lieux et donc la remise des clefs date du ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
lbigaret

Panneau "a vendre" sur maison, 3 mois après compromis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin. Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place. J'ai envoyé plu...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
harleme

Etiquette sur la boite a lettre

 Résolu

Bonjour, Mon syndic m'impose de refaire mon etiquette de boite a lettre en y precisant mon numero d'appartement en me disant que c'est La Poste qui e...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
CBeranger

Servitudes liées à ligne ht enterrée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le projet d'acquérir un terrain jouxtant ma propriété est en cours. Une ligne électrique haute tension est enterrée à 1m de ma limite de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jjtatas

Le garant a déménagé

 Résolu

Bonjour, Je cherche s'il y a une obligation pour le garant signataire d'un acte de caution solidaire pour le paiement des loyers, a communiqué son ch...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Quas

Reservation d'un logement

 Résolu

bonjour, j'ai reserve un appartement dont les locataires avaient donné leur preavis de depart ,dans une agence immobiliere et j'ai du payer les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marmenard

Que faire du bail après un incendie?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui vient d'être incendié par mon locataire (d'après lui, probablement un mégot mal éteint avant de se cou...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marbult

Ouverture fenêtres sur propriété agricole

 Résolu

Bonjour, Est ce que le droit des voisins concernant la distance réglementaire (1.90 m) s'applique également dans le cas d'un bâtiment agricole ? 2e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cahuete2000

Hébergée à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison et souhaite résider principalement chez une amie avec mes deux fils. Cette dernière occupe sa maison et me propose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
crapautin

Location d'un meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio depuis 2 ans et j'aimerais savoir : 1.- Si je peux, en demandant un R.V. visiter le logement pour voir dans quel état il...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
bibidr

Quels diagnostics immobiliers pour une donnation père fille

 Résolu

Je voudrai savoir quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une donnations père, fille ( deux maisons en "corse") et si il y en a, les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Zone constructible

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain classé Z2NA. J'ai un acheteur pour ce terrain mais la vente ne se fera que si l'acheteur a la certitude d...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
babadoubs

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Ayant envoyé mon préavis de congé de bail ( dans les règles) après 13 années de location je dois faire l'état des lieux de sortie dans 8 jours, mais j...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
fregresamkat

Tva 7 ou 19.6%

 Résolu

Bonjour, j'ai fait établir un devis pour acheter et faire poser du parquet le devis est établi à 7% pour l'ensemble - j'ai versé un acompte un no...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Imposition location meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio en meublé depuis le 1er mai 2012 J ai déclaré les loyers de 2012 en réel sans en faire la demande aux impots sur ma déc...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
cacou95

73 ans et logée à titre gracieux: souci

 Résolu

J'ai 73 ans et suis locataire à titre gracieux dans un appartement dont ma fille et mon ex gendre en sont les propriétaires. Son ex mari est en li...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
grisha304

Puis-je vendre un appartement insalubre ?

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un sinistre, mon appartement est devenu insalubre. J'ai intenté une action en justice et maintenant que toutes les investigatio...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
zazouronronne

Enlèvement d'une borne sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de réaliser ce printemps sa clôture d'enceinte de jardin par une entreprise et a fait enlever une borne qui délimiter so...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
MIMI GWADA

Préavis réduit à 1 mois ou pas?

 Résolu

Bonjour à Tous, Je reviens sur notre forum pour un cas de figure simple en apparence mais qui en fait, pas tant que cela : Ma locataire m'a en...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cook93

Mise aux normes fosse septique

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'an passé, le diagnostic de la fosse septique a révélé "une anomalie" et nous devions la changer dans un dél...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
kasom

Clause dans un bail location vide, charge entretien locataire.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci a vous. Lors d'une précédente location vide loi numero 89-462 du 6 juillet 1989, nous avons signé un bail devan...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cocox121

Impact location chambre meublée sur demi part personne seule

 Résolu

Bonjour, nous nous posons la question suivante: ma mère est propriétaire de sa résidence principale, et héberge depuis peu une amie qui vient d'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
blisfull
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 25 797