Les discussions
Réduction du préavis à 1 mois en étant intérimaire
RésoluJ'aimerais savoir si la réduction du préavis à 1 mois s'applique lorsque l'on a un statut d'intérimaire et donc des pertes d'emplois fréquentes dues à...
Caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir a quel moment je dois endossé le chèque caution d'un nouveau locataire es ce au moment de la signature du bail ou au mom...
Compteur de edf
Résolu/FerméBonjour, on m a changer le compteur d EDF on me demande 453e je suis locataire mon problème le voila il on vu que le vieux compteur ne possédait plus ...
Problème de droit de passage
RésoluBonjour. Le voisin a un droit de passage sur notre propriété or celui ci vient d'installer un portail qui s'ouvre sur le passage ce qui enclave notre ...
Photos de mon logement pour visites pendant préavis par agence
RésoluBonjour, Je viens de donner mon préavis de départ et mon propriétaire me demande si l'agence de location peut prendre des photos de mon appartement...
Travaux alors qu'il y a des occupants
RésoluBonjour a toutes et a tous Voila ce qui me dérange, avec ma copine nous avons louer un appartement type BBC, tout vas bien le bail est signer. Voil...
Comment connaitre le propriétaire d'une maison
RésoluBonjour, Suite à la demande d'un ami qui vie à l'étranger ,je suis à la recherche du propriétaire d'une maison qui se trouve à Marseille dans le 9e...
Dégât des eaux
RésoluBonjour, Depuis plus de 8 mois, le syndic de mon immeuble où je suis locataire ne répond pas à mes mails ni à mon assureur et ne sont jamais joignable...
Frais d'agence (location)
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio de 39m² à Montpellier loué 560 €/mois. L'agence me fait payer 475 € de frais à chaque changement de locata...
Electricité aux normes
RésoluBonjour, J'habite un vieil immeuble rénové il y a de cela quelques années. Sauf qu'il manque des prises de courant dans la cuisine vu le nombre d'a...
Servitude et voie privée quelle différence
RésoluBonjour, Peut on changer l'accès d'une servitude en voie privée ? un propriétaire d'une rue à coté de la mienne construit actuellement les fondation...
Demande infos agence immobiliere mais visite avec une autre
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison que j'ai vu sur internet. J'ai demandé des infos à une agence par internet. J'ai obtenu des photos et un desc...
Prêt d'un garage
RésoluBonjour, je possède un garage, attaché à mon appartement loué (fin du bail en 2016) je le propose gratuitement à une amie qui est entrain d'aménager s...
Plus value sur vente
RésoluBonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...
Contrat de location repris par une autre agence.
RésoluBonjour, L'agence par laquelle je passais pour la location de mon appartement à mis la clé sous la porte du coup les propriétaires ont désigné une...
Permis de construire
RésoluBonjour, La Mairie de ma commune m'a fait faire une demande de permis de construire pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2 (cuisine) Après rense...
Stockage sur une place de parking non boxée
Résolu/FerméBonjour* Le syndic de mon immeuble me demande d'enlever du matériel que je stocke sur ma place de parking (1 lit enfant en bois démonté et des casi...
Frais d'agence
RésoluBonjour, je souhaite louer un appartement non meublé, et le loyer est de 267€, les frais d'agence de 168€. Ma question est donc de savoir si je pa...
Location/congé ramené à un mois pour un nouvel emploi : intérim?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de ramener le congé de location à un mois, pour un nouvel emploi si celui -ci consiste en des missions i...
Taxe fonciere achat en cours d'année
RésoluBonjour, je signe l'achat d'un appartement le 27 avril. l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre ...
Loyer impayé, restitution des clés
RésoluBonjour, Mon locataire à 4 mois de loyer de retard, il souhaite quitter les lieux... Il est donc prêt à faire l'état des lieux de sortie, mais ne...
Qui paye le changement compteur d'eau individuel en copropriété
RésoluBonjour, Dans le cas d'un remplacement de compteurs d'eau individuels dans une copropriété (compteur eau chaude et compteur eau froide), qui doit as...
Succéssion
RésoluBonjour, mon pére est décèdé fin 2014 le notaire de famille a fait tous les papiers pour notre succession , il ya une maison évalué au prix du march...
Charges locatives
RésoluBonjour, J'ai habité pendant quatre ans une "chambre de bonne" dans un immeuble à Neuilly et les charges réelles étaient d'environs 300€ annuellemen...
T combien?
RésoluBonjour, J'ai un projet en mathématiques qui consiste à l'élaboration d'un projet de construction pour une maison, dans ce projet, il m'est demandé de...
Résilier son bail à 1 mois
RésoluBonjour, nous sommes locataire d'un appartement que nous devons quitter précipitamment pour le travail. Nous avons envoyé notre préavis au propriétair...
Le chien que nous gardions a tué le chien des voisins chez eux
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les conséquences du problème que nous avons eu il y a 1 mois avec les v...
Je me gard devant chez moi
RésoluBonjour, j'aurais voulut savoir a partir de combien de mètres et autorisé ou pas un stationnement sur le trottoir alors qu'il ne gène ni le passage de...
Compromis de vente signé mais succession non terminée
RésoluBonjour, Ma situation est un peu particulière mais je vais essayer d'être claire . Nous avons signé début février, un compromis de vente pour une...
Cheque de caution déposé avant la signature
RésoluBonjour, j'ai réservé un appartement et je n'ai pas encore signé le bail le proprietaire m'a demandé un cheque de caution pour a reservation 2 jour...
Obtenir copie des annexes comptables de la dernière convocation
RésoluBonjour, Je vais faire réaliser prochainement un diagnostic immobilier. Le diagnostiqueur me demande préalablement de rassembler des documents et...
Bail non respecté
RésoluBonjour, nous avons signé un bail pour une location maison. Il y a maintenant 2 ans. après 3 mois que nous avions emménager,notre propriétaire a ache...
Coupe d'arbre
RésoluBonjour, , Mes amis et Moi même vivons prêt d'une petite rivière et nous en avons assez de devoir faire le tour se qui nous prend 10 Minutes . Nous...
Wc bouchés, douche aussi
RésoluBonjour, notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche.... nous nous rendons sur place dans la so...
Location meublee
RésoluBonjour, Je souhaiterais louer en meublée mon appartement. Je voudrais savoir si, dans le cas d'un couple marié, la limite de 32 900 € de recet...
Retard livraison vefa suite à intempéries...
RésoluBonjour à tous !!! Je me tourne vers vous pour des conseils, avis, points de vue en vue d'écrire un courrier au promoteur immobilier du programme s...
Quittance de loyer
RésoluJe suis propriétaire et j envoies sur demande du locataire les quittances de loyers afin qu'il puisse effectuer ses demandes d allocations en temps vo...
Durée maxi du mandat lorsque syndic est aussi le constructeur
RésoluBonjour, dans le cadre d un achat en VEFA réceptionné en avril 2014, la durée du premier mandat du syndic est de 1 an et 5 mois alors que je ne pensai...
Pose d'un zinc sur mur privatif
Résolubonjour, mon voisin a fait construire sa maison a environ 15 cm de mon mur privatif. afin d'éviter l'écoulement d'eau pluviale entre son pignon et mo...
Syndic
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est impératif de passer par le tgi (admin)pour se réunir entre copropriétaire (trois en l'occurence), et élir ...
Obligation d information du vendeur
RésoluBonjour, J aurais besoin d une jurisprudence sur le thème suivant: Une personne a vendu sa maison a une autre personne. Le terrain comprenait un r...
Reindexation annuelle du loyer avec retard
RésoluJe suis propriétaire d'un pavillon et réactualise tous les ans le loyer de mon locataire suivant l'évolution de l'indice INSEE comme prévu dans le bai...
Comandement à fin de saisie immobilière
Résolubonjour! ma fille viens de recevoir un commandement à fin de saisie immobilière (à peine huit jours) l'huissier est revenue ce jour "pour mesurer la m...
Loi alur s'applique t-elle ?
RésoluBonjour, J'habite à Lille (Centre), je suis locataire, et viens d'écrire mon préavis de départ (de 3 mois) mais je me suis renseignée et j'ai vu q...
Frais de courtage, les frais sont il dus si je refuse le prêt ?
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer par un courtier pour renégocier mon prêt. Le courtier m'a proposé une offre avec un taux plus intéressant mais une...
Délai d'envoi convocation en ag
RésoluBonjour, L'AG est fixée le 29 avril, le syndic a posté les convocations le 08 avril, qui ont été distribuée au mieux le 09 avril. Le délai de 21 jour...
Loyer est la moitié de mon salaire
RésoluBonjour, Mon loyer est trop élevé, il est la moitié de mon salaire es ce que mon propriétaire avait le droit de me louer cette appartement ? De pl...
Comment acheter un bien en propre sous le régime de la communaut
RésoluBonjour, Je suis marier sous le régimes de la communauté et ma banque refuse de me faire un prêt en propre comment faire pour séparer le prêt mon ma...
Marche à suivre pour dégâts des eaux.
RésoluBonjour, Nous avons souscrit, chez notre assureur un contrat "logement vide" pour un appartement que nous mettons en location dans une co-propriété....