Répartition de la plus-value
RésoluBonjour Suite à mon divorce nous vendons notre bien immobilier : local entrepôt Nous ne sommes pas égaux sur la répartition : mon ex épouse a 67% et...
Bonjour Suite à mon divorce nous vendons notre bien immobilier : local entrepôt Nous ne sommes pas égaux sur la répartition : mon ex épouse a 67% et...
Bonjour, puis - je couper les branches du voisin qui debordent dans mon jardin,et lui remettre par dessus le mur, merci
Bonjour je fais louer un studio et une place de parking dans une tour à Paris par une agence. Celle vient de m avertir qu une voiture ventouse squatte...
Bonjour, mon fils est actuellement séparé de son conjoint (pacs résilié), il rachète la maison sur laquelle existe un emprunt de 160000 euros auprè...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. Je me suis rendue compte que mes charges sont plus élevées que celles de ma voisine du dessu...
Bonjour, J'ai une rangée de tuyas qui longe ma propriété et celle de mon voisin. Mais voilà mes arbustes empiètent sur la propriété de mon voisin. ...
Bonjour Cela fait 10 ans que je suis locataire d'un même logement. Depuis 2 ans , l'agence gestionnaire URBANIA a été reprise par l'agence CITYA. En...
Bonjour, je sais que le délai de préavis est de 3 mois lorsque l'on quitte un logement, excepté dans certains cas. Mon cas est le suivant: Je suis en...
Bonjour, Il se trouve que nos propriétaires ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout (on le savait déjà plus ou moins). En faisant visit...
Bonjour, voila une agence nous a fait un mandat de vente nous l'avons signé mon mari et moi il se trouve que la maison est au fils de mon mari et qu'i...
Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir une propriété qui a son réseau d'eau alimenté par un puits privé. je voudrais savoir si la commune ou communau...
Bonjour, J'ai signé un bail il y a un an pour trois ans , mon propriétaire veut vendre.Il m'a proposé de l'acheter mais ce n'est pas dans mon budget...
Bonjour, je suis parti d'un logement il y a 1 mois et il mon facturer 5 trous non boucher d'une valeur de 25€ les 5 trou. mais javai vu que normalem...
Bonjour, j'aimerais savoir , lors de la vente de ma maison qui comporte une veranda, si les stores bois qui sont vissés a la veranda doivent restés e...
Bonsoir mon compteur d'eau froide s'est bloqué pendant plusieurs années et je ne m'en suis pas aperçu, pas plus que mon syndic ni la société proprié...
Bonjour, j'habite dans une maison a Annecy très proche du centre,ma maison est estimé a 470 000 euros. Un promoteur veut m'acheter ma maison ainsi que...
Bonjour, Est-il vrai que tout état des lieux qui ne serait pas remis en mains propres le jour de la signature mais envoyé par courrier (mail) plu...
Bonjour, Nous avons l'intention d'acheter une petite maison pour la louer qui est vendue avec un petit terrain constructible. Ce terrain nous intér...
Bonjour Dans le procès concernant les loyers impayés, mon ancien locataire et sa caution ont été condamnés à me rembourser les mensualités manquantes...
Bonjour, Suite aux décès de mes parents (mon père en 1990 et ma mère en 2014) la maison est du bien de mon père, nous vendons ce bien est ce que je ...
Nous avons un cèdre planté dans notre jardin depuis 70 ans, planté à distance régulière de mon voisin. A la suite du décès de mon voisin qui habitait...
Bonjour, Mon voisin veux acheter un terrain qui ce citue entre nous doit il m informe car je suis intéressé par une partie je lui est dit mais je pe...
Je désire mettre un Mobil home dans le fond de mon terrain, pour servir de logement lorsque je reçois de la famille ou des amis, car ma maison personn...
Bonjour, ayant signé un bail avecun beau parleur et un bon"cv"",je n'ai jamais reçu la caution de garantie, la maison n'est pas assurée ,l'entretien e...
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la différence d'interprétation juridique entre "n'avoir aucun droit sur une parcelle" et figurer sur le cadastre, dan...
Bonjour! En suivant vos forums, j'ai bien compris que pour faire passer un terrain agricole (ou un terrain de loisirs) en PRL -Parc Résidentiel de Lo...
Bonjour, Depuis 1 semaine, une personne a fait une offre pour notre maison. Nous avons accepté et la maison serait donc vendu par nous qui sommes de...
Bonjour , Nous avons visité une maison en location qui nous plait et nous nous apprêtons à signer un bail notarié. Petit soucis : le notaire demand...
Bonjour, Aujourd'hui, un homme est venu avec un calpin et il a regardé toutes les serrures de l'étage...plusieurs fois ! Il est resté au moins 5 m...
Bonjour, J ai hérité d un terrain agricole il y a 10 ans je veux le vendre . Quelle est la plus value ? Merci
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ma question "responsabilitéS agence" merci cordialement
Bonjour, Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, a...
Bonjour, Je pars avant la fin du mois de juin je peux reduire mon loyer en fonction des jours que je ne suis plus dans le logement
Bonjour, J'avais loué ma maison du 25 juillet au 8 aout et j'ai dû annuler cette location pour vente de ma maison j'ai prévenu les futurs locataires...
Bonjour, j'ai déposé mon permis de construire en mairie le 9 avril on me demande des document le 13 mai . je repart pour 2 moi ? merci
Bonjour, mon propriétaire veut mettre du double vitrage alors que je n'ai rien demandé a t il le droit d'augmenter le loyer? merci de votre répons...
Et oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...
Bonjour, Direct énergie me demande de remplacer le robinet de gaz actuel -auquel est branché ma gazinière- par un robinet de sécurité. Je suis locata...
Bonjour, Dans le cadre des statuts de mon S.C.I. immobilière il est indiqué que le gérant "n'a pas le droit de disposition des biens immobiliers d...
Bonjour, je viens de signer il y a trois jours, un mandat de vente sans exclusivite pour un appartement et je voudrai annuler cette vente, car je re...
Bonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...
Bonjour, mon locataire qui me doit 2 mois de loyers, n'est pas venue au rendez vous de l'EDL de sortie et ne ma pas rendu ses clés. Après plusieur...
Bonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...
Bonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...
Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison enclavé; le passage est de 15 mètre de longueur sur 1.5 mètre de largeur. Impossible de garer u...
bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) combles 2) garage ces travaux...
Bonjour, en décembre 2013 le propriétaire de notre appartement nous a signifié par voix d'huissier qu'il souhaitait récupérer l'appartement à la f...
Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet : nous avons signer un compromis de vente avec le notaire pour l'achat d'un terrain dans le but de la cons...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.