Les discussions
Chauffe eau electrique
RésoluBonjour, HABITAT NEUF (MAISON INDIVIDUELLE) Peux t'on placer un chauffe eau électrique dans un garage attenant à la maison ...
Assainissement non collectif
Résolu/FerméBonjour, ayant bâti il y a 25 ans en respectant la réglementation d'alors en matière d'assainissement non collectif ( fosse sceptique, ect. ...
Eco -ptz banque postale
Résolu/FerméBonjour, Depuis le lancement du nouveau éco-PTZ, avril 2009, je contacte régulièrement La Banque Postale, habilitée à attribuer ce genre de prêt, ma...
Offre de prêt : délai + choix d'assurance
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé en date du 14 novembre un compromis de vente. J'ai démarché auprès de ma banque et ai obtenu un accord de principe établi p...
Vice cache dans la toiture.quels recours?
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison ancienne il y a 2 mois (20 octobre 2009) or suite à de fortes pluies ces derniers jours, nous avons constaté ...
Delai d acceptation du pass foncier
Résolu/FerméBonjour, Nous avons faits les premières démarches concernant le pass foncier, nous avons constitués le dossier , donnés tous les documents demandés i...
Problème de bruit avec mes voisins
Résolu/FerméBonjour, mes voisins ne cessent de se plaindre sur le bruit que je ferais. La dernière en date est que je fais tourner mon lave linge trop tard (en...
Charges d'entretien chaudière
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement locataire depuis 6 mois et demi et je quitte mon apartement. J'ai une chaudière à gaz individuelle, je voudrais savoir ...
Optimhome connaissez-vous
Résolu/FerméBonjour, j'ai participé a une réuniuon d'informations sur le concept optimhome que je trouve interessant, si vous travaillez pour eux, merci de me do...
Mon voisin veux tuer mes chiens
Résolu/FerméBonjour, je possède deux gros chiens un croisé labrador berger, l'autre danois croisé pyréné et j'ai installé des cloture electirque qui accompagne...
En hlm peut-on exiger un compteur d'eau indiv
RésoluBonjour, J'habite en HLM. l'eau froide est collective et répartie à la surface du logement. Or depuis 1 an j'occupe seule ce logement, je n'ai pas ...
Paiement en plus du dépot de garanti
RésoluBonjour, J'ai déménagé de mon appartement le 31/10/09. il y avait les peintures a refaire (cause usure du temps). L'agence m'a dit qu'elle gardait ...
Invalide 2 e catégorie aide au déménagement ?
RésoluBonjour, je suis invalide 2eme categorie et 2tiers ai je droit a une aide pour demenager.merci
Suspendre mes échéances
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté une maison ancienne, il y a 5 ans. Mon crédit est à taux variable. Maintenant je souhaiterai vendre la maison et je voudrai sav...
Fuite d'eau invisible, qui paye ? loc ou pro?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin. La compagnie des eaux m'informe d'une surconsommation d'eau importante. Apres c...
Etat des lieu sorti !!!
RésoluBonjour, voila , nous avions un rdv etat des lieux sorti a faire !!! nous i sommes aller mais notre porte comporte de jeux de clefs et nous avio...
Colocation sans bail
Résolu/FerméBonjour, je suis en colocation avec 3 personnes une seule detient un bail a son nom. aujourd'hui cette persone a decider de demenager et de fermer ...
Urgent resiliation location apartement merci
RésoluBonjour à tous, voila ma petite soeur à pris avec son mari un apartement le 8 décembre 2009 sur paris ,elle a donc signé le contrat le 8 décembre e...
Fin de bail pierre et vacances
Résolu/FerméBonjour, Je me retrouve en fin de bail fin septembre pour un appart 4/5 personnes à Lacanau après une défiscalisation Périssol.Pierre et Vacances nou...
Mon voisin ne cesse de nous harceler
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes sans cesse agressé verbalement par nos voisins. Lorsque nous sortons ou entrons, ils sont la, à croire qu'ils n'on rien d'a...
Calcul d un terrain
RésoluBonjour, pourriez vous me dire si la contenance total de 21 a 53 CA correspond a 2153M2 de terrain ,la maison faisant 100M2 .merci
Préserver une voie d'accès pompiers
RésoluBonjour, peut-on apposer un panneau de stationnement interdit pour voie d'accès pompiers sans autorisation ? Par qui celle-ci peut elle être donnée...
Mise en demeure pour une porte
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis 8 ans ,je loue un appartement depuis 7 ans à la meme personne ,au bout de 84 mois elle me met en demeure de re...
Droit du proprio ?
Résolu/FerméBonjour a toutes et a tous , je suis actuelement dans une ptite maison que d'ailleur je vais rendre d'ici la fin du mois , mon proprio veut absolum...
Que doit-on dire à son proprio ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on doit obligatoirement signaler l'achat d'un animal de compagnie dans notre appartement au proprio alors que l'...
Parti sans congé mais rendant les clés
Résolu/FerméBonjour, Mon cousin, locataire de l'ancien OPAC est parti habiter dans le midi sans donner de préavis, sans faire l'état des lieux mais en déposant...
Delai de rétractation après offre d'achat
RésoluBonjour, Pour l'achat d'une maison nous avons fait une offre d'achat par écrit à 195K€ qui a été refusée. Par Oral, nous avons effectué une offre à...
Remise de caution arrive bientot a son terme
Résolubonjour , je viens a vous pour vous demandé conseil !!! cela fait deja 2 semaines et demi que nous avons envoyé une lettre en accusé reception a no...
Resiliation du bail et clause abusive
Résolu/FerméBonjour, Je suis un etudiant italien. En septembre, j'ai signé un contract de bail de location, et le proprietaire a voulu me faire signer un clau...
Récupérer ses apl
RésoluBonjour, Je reçois 213 euro d'APL qui sont directement versés à ma régie, hors lors du premier versement de mes APL mon compte CAF m'informe bien q...
Retenue sur caution abusive?
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois et je viens de recevoir ma caution amputée de 200€ (elle était de 490€ à l'origine). L'agence ju...
Appartement loué rendu sale et deterioré
Résolu/FerméBonjour, j'ai un appartement que j'ai mis en location meublé, et le locataire est parti(il m'avais donné un préavi d'un mois). mais par contre il m'...
Taxe d'habitaion
RésoluBonjour, si je loue une maison meublée vais je payer une taxe d'habitation? merci d'avance
Droit de passage
RésoluBonjour, est ce que mon voisin peut pretentre a un passage sur un chemin d'exploitation non mentionne sur la plan cadastral et les actes de propriete...
Maison louée, locataire paie plus son loyer
Résolu/FerméBonjour, Locataire ne paie plus son loyer depuis environ 4 mois. Elle habite le logement depuis 20 ans. Vu ses faibles ressources elle pourrait bénéf...
Humidité et moisissure
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons emménagé en janvier 2007 chez un propriétaire particulier avec notre petit garçon et notre petite fille qui est née 3 ...
Refaire le calcul du loyer
RésoluBonjour, j'ai récemment signé un bail pour un appartement qui a pris effet le 1 novembre 2009 (à Paris). Cet appartement est, sur le bail, évalué ...
Mon bail est il conforme
RésoluBonjour,je voudrais savoir si mon bail est conforme il date du 15 janvier 2000 le montant du loyer est de 1800 francs depuis ma proprietaire a fait de...
Calcules pour l'augmentation du loyer 2009
RésoluBonjour, Effective le 1 janvier 2009, mon propriétaire me demande une nouvelle augmentation de loyer de base de 8%; est-ce normal une telle augmentat...
Vente de maison jumelé
RésoluBonjour, j'ai constuit une maison jumelé sur un terrain, les deux maison sont bien divisés au niveau des reseaux,une est en location, l'autre est ma ...
Piece à changer, proprietaire pas decider
RésoluBonjour, je viens vous soumettre un petit souci nous sommes à jour de nos loyer et nous ne devons rien à notre propriétaire nous avons fait révi...
Agence immobiliere question!
RésoluBonjour, je viens de visiter une maison pour location, ma question et pourquoi l'agent immobilier ma fait signer un papier de visite ? A quoi l...
Agence immobiliere question!
RésoluBonjour, je viens de visiter une maison pour location, ma question et pourquoi l'agent immobilier ma fait signer un papier de visite ? A quoi l...
Colocation
RésoluBonsoir, voici mon tout premier message en droit/finance ;) Alors voila mon problème : j'habite actuellement chez mes parent, dans un apart hlm ...
Lettre de résiliation de bail
RésoluBonjour, Je suis loin d'être un adepte des lettres formelles. Le jargon reste quelque peu obscur pour moi. Dans la lettre type suivante que dois je...
La revision du loyer est elle obligatoire?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat bail de trois ans avec mon proprio, sans qu'il ai rempli la partie concernant la révision du loyer. Peut-il tout de mê...
Nom sur boites aux lettres
RésoluBonjour, LE PRENOM EST IL OBLIGATOIRE SUR LES BOITES AUX LETTRES EST-IL ACCEPTE DE METTRE UNIQUEMENT LE NOM OU ENCORE LE NOM + LA PREMIERE LET...
Locataire paie pas le loyer pas de bail
RésoluBonjour, mon locataire ne paie pas son loyer depuis 8 mois, je n ai pas fait de bail . je voudrais vendre la maison , il refuse de me donner un d...
Probleme recup. caution et charges
RésoluBonjour tout le monde, Voila, j'ai du mal a recuperer ma caution avec mon ancienne agence, délai 2 mois depassé, mais il me doivent aussi une regul...
Déduction de frais chasse d'eau sur caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement le 30/10/09, l'état des lieux de sortie a été certifié exact et signé par les deux parties. L'état des lieu...