Litige avec agence de location (immeuble)
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais un renseignement sur mes droits concernant des dénonciations calomnieuses,mensongères et non fondées discriminatoires ...
Bonjour, Bonjour, je voudrais un renseignement sur mes droits concernant des dénonciations calomnieuses,mensongères et non fondées discriminatoires ...
Bonjour, Expertises d'assurances réunis pour un dégât des eaux et devis réparations transmis à ceux-ci . Depuis plusieurs mois, je n'ai aucune rép...
Bonjour, Nous avons visité un appartement en passant par PAP, nous avons donc rencontré les propriétaires. Au moment de leur laisser notre dossier de...
Bonjour, est ce que tout les organismes C.I.L , SOLENDI , etc... sont reliés entre eux par rapport au pret du depot de garanti, sachant si on a une d...
Bonjour, pouvez vous m'aider à comprendre le sens de : "Est réputée non écrite toute clause : (...) h) Qui autorise le bailleur à diminuer ou à...
Bonjour, Voici ma situation, actuellement, ma conjointe et moi occupons un appartement depuis 1 an et demi. Suite à de nombreux différents avec no...
Bonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...
Bonjour, Je suis chomeur depuis début octobre 2007. J'ai trouvé un emplois sur Paris en CDI et je dois donc déménager. Le problème est que je vais ...
Bonjour,propriétaire depuis 2 ans d'un F3, j'envisage de le mettre en location(d'ici peu) pendant 3 ans environ et ensuite de le vendre. Ce ne sera d...
Bonjour, Suite a une fin de contrat CDD en janvier 2008, je suis au chômage depuis. Aujourd'hui j'aimerais déménagé, j'aimerais savoir si mon délai d...
Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mas dans le vaucluse estimé à 650.000 Euros est-il possible de le vendre sous forme de tombola et comment? D'avanc...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain délimité par un ruisseau. Suis-je propriétaire jusqu'au milieu du lit naturel de ce ruisseau ou seulement...
Bonjour, Savez-vous si on peut contacter l'Anah par mail ? Merci
Bonjour à tous, Si j'ai bien compris, d'après le code de l'urbanisme : j'ai le droit de bâtir une construction de moins de 20m² sur un terrain non c...
Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison depuis six mois. Tout nos loyers et charges sont payés chaque mois, nous vivons paisiblement dans les li...
Bonjour, Je souhaite acheté une maison mais il y a un droit de passage très gênant en plein milieu. Le voisin se sert de se droit de passage pour ga...
Bonjour, nous louons une maisons de puis moins d'un mois , mais la maisons n'est pas vivable il y fait froid et trop humide le propriétaire ne veut ...
Bonjour, Mon propriétaire vend, nous n'avons pas les moyen de racheter et par chance ce weekend nous avons trouvé un nouveau logement. J'aimerais sa...
Bonjour, Je paye mon loyer 600€ et dès la rentrée prochaine, ma petite soeur va arriver de province pour vivre avec moi. Elle est boursière. Actuelle...
Bonjour, Ma ex-concubine chinoise est partie en Chine il y a plus de six mois et elle n'a plus intention de revenir en France. Nous sommes les deux...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans en passant par un notaire, elle était déjà cloturée. On s'est aperçu que le bornage n'a pas été fait. Je...
Bonjour, Si une promesse de vente est rédigée par le notaire du vendeur, y a-t-il des frais et pour qui ?ou est-ce globalement inclus dans les frai...
Bonjour, en fevrier 2008 j'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle chez france confort j'ai aussi signer les plans de la maison ...
Bonjour, Mon père veut vendre sa parcelle qui est en fermage actuellement. IL va bien évidemment le proposer à la vente au fermier (droit de préempti...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple et nous cherchons à faire construire. Malheureusement dans notre région, les terrains de 500m² sont hors de ...
Bonjour, je vais peut-être déménager d'ici peu, et ayant relu mon contrat 500 fois (qui est truffé de clauses illicites), afin d'appréhender d'éven...
Bonjour,je me lance dans la construction d'une maison et lors de notre recherche de prêt nous sommes confrontés à un dilemne.2 banques sont en concurr...
Bonjour, Je voudrais savoir où se trouve le service des domaines en Ile de France car je ne trouve aucune information. Est ce qu'il y a un numér...
Bonjour, nous sommes locataire d'un logement ancien, et cela fait 3 semaines que nous nous lavons au lavabo ma femme et mais 3 enfants suite a une fu...
Bonjour, il y a 1 an, nous avons fait appel a un architecte pour la conception de notre maison. le contrat signe est de 150 m2 d habitation et de ...
Bonjour, J'ai loué mon habitation avec une demande cartion d'un mois a mon locataire depuis 3 mois.Celui-ci, me dit que si je met la caution sur mo...
Bonjour, Nous avons acheté ma compagne et moi, une maison en juin 2008 à des particuliers en direct. C'est une maison de ville (colléee des 2 coté...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon premier appartement. Le rendu des clés devait se faire le 30 Janvier prochain mais l'...
Bonjour, Nous louons avec mon amie un logement meublé en colocation depuis avril 2008. Jusqu'en octobre 2008 nous n'avons eu aucuns problèmes mais...
Bonjour, je suis propriétaire je vous expose mon problème qui est le suivant : mon locataire a refusé l'entretien de la chaudière, l'entreprise avec q...
Bonjour, Mon message est long mais ma situation est un peu complexe Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve dans un état lam...
Bonjour, Comment savoir si je dois payer une plus value pour la vente de mon habitation principale achetée en 2007? D'autre part puis-je continuer a...
Bonjour, la structure immobilière (association géré par l'OPAC) qui me loue mon appartement me demande de remplir une feuille d'enquète de ressource a...
problème état des lieux, loyer prélevé illégalement, caution pas régularisé pendant les 2 mois d'échéances, et absence de révision de loyer Bonjour...
Bonjour, Notre maison a été construite en 2004, donc le chauffe-eau n'est pas vieux. Il vient de nous lacher, fuite d'eau et il s'avère visiblement...
Bonjour, locataire depuis presque 4ans, mais n'ayant pas de contract "BAIL" avec mon proprio. il me donne tout les mois une quitance de loyer écri...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 3 septembre 2008 pour ma maison construite avant guerre, donc elle a plus de 15 ans.Mon agence me dit qu...
Bonjour ! Je suis locataire d'un appartement qui fait partie d'une maison individuelle divisée en 3. le propriétaire occupe une des parties et loue...
Bonjour, Je viens de me separer de mon concubin et je souhaite partir de mon logement actuel. Sachant qu on etait dans cette ville que pour lui et qu...
Bonjour, j'habite dans un monbil home et je suis partie une semaine car j'ai des cours en alternance donc j'ai eteind l'eau le chauffage et tout appa...
Bonjour, Je loue 1 appartement f2 ca fait 10 mois avec mon copain, a mon entrée il n'était pas complétement terminé.Le temps passe on nous a promis u...
Bonjour, Je viens de subir un dégat des eaux suite aux intempéries (auréoles aux plafonds, un peu de tapisserie humide sur un mur, et dans les comble...
Bonjour, je lis beaucoup de posts concernant le dépôt de garantie, or souvent il s'agit de personnes demandant si elles doivent verser un ou deux m...
Bonjour, j'ai acheté une maison en janvier dernier, dans le terrain se trouve un saul pleureur qui se situe a plus de deux metres de la limite du voi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.