Les discussions

Un squateur refuse de quitter les lieux

 Résolu

Bonjour, Je fait apel a vous pour essayer d'aider deux personnes agées l'une des deux est handicapée phisique a trouver une sollution a leur problème...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ABIBAR

Litige pour nid de guepes

 Résolu

Bonjour,je suis locataire d'un logement et il y a quelques temps, j'ai fait intervenir une société de destruction de nids de guêpes.ce n'était pas vis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jaqot

Achat de mon studio

 Résolu

Bonjour, mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement. Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pauline

Pr&avis d un ou 3 mois ??

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location simple, pas meublé. je viens de quitter mon travaille pour faute ( à l amiable) je vais donc pouvoir touché...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
soleilen73

Squatte ou dormir a la rue ? quel risque?

 Résolu

Bonjour, Je viens sur votre forum trouver des conseils, des idées et/ou solutions. Je suis une jeune maman de 23 ans, mes enfants ont 3ans et demi e...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lovely

Nouveau locataire avant la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois. Comme le bailleur a trouvé un nouveau locataire, l'état des lieux a été effectué 3 semaines avant le fin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sm1929

Mon locataire ne veut pas payer son loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire étant sur place depuis 4mois, met de plus en plus de temps à payer son loyer. Il me menaçe même de ne plus payer pour cause q...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
michael moryousef

Resiliation de bail / preavis reduit

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jlp57

Cautionaire

 Résolu

Bonjour, Je suis cautionaire solidaire pour le bail de ma sœur. En 2008 ma sœur a eu des problèmes j'ai donc dû débourser l'équivalent de 4 loyers. J...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
djimi33

Achat maison et installation électrique

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour acheter une maison et l'agent immobilier m'a envoyé le rapport d'état de l'insta...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sophiag

Plainte d une voisine

 Résolu

Bonjour, Je recherche des reponses qui pourraient me rassurées sur un comportement violent que j ai eu sur une voisine. Je m explique ,il y a 5 mois...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jovina92

Bornage propriete

 Résolu

Bonjour, ayant racheter à mes parents leur résidence secondaire qu'ils détenaient depuis quarante ans, le notaire m'a spécifié lors de la vente, qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
soleilen73

Locataire considére acheter bien mis en vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui a été mis en vente. Le propriétaire passe par une agence pour les visites. A prése...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Isabelle

Urgent resiliation bail cause chomage

 Résolu

Bonjour, Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
noela

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai demenager le mois dernier et la societe qui me louait mon appartement (le toit champenois) ma retirer 109 euros de ma caution c...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
fc5760

Maison bois en kit

 Résolu/Fermé

Bonjour, connaisez vous des constructeur de maison bois en pas chere biensur qui exporte sur la reunion merci

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Kalinka

Voisin agresif et violent

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage. J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
jacouille

Nouveau locataire ne se déclarant pas à edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb apres achat manoir et terrain help

 Résolu

Bonsoir, J'ai acheter il y a 18 mois un Manoir avec 8500m2 de terrain, j'ai repondu a une annonce sur internet pour un manoir avec 6300m2 mais le jo...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
sophiag

Fuite d'eau avant compteur immeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence et il y a une fuite d'eau avant le compteur, j'ai appelé la compagnie des eaux qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Hemochromatose et assurance

 Résolu

Bonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetiqu...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ameloche54

Dejections canines dans jardin du locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons depuis le 5 septembre un locataire qui a deux chiens 1 golden retriver et l'autre un gros labrador.Notre location comporte 2000 ...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
feloxe

Délai de préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Suite à une embauche à plus de 50 km de chez moi, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de 1 mois de préavis au lieu de 3 afin de p...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
ninine

Dégradation de bien immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un article de Lois concernant la dégradation d'un bien immobilier (ex : dégradation d'un appart ou maison en vue d'un projet...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
lerk

Probleme cable electrique apres etat des lieu

 Résolu

bonjour un probleme de legalité et de sécurité suite à l'etat des lieux et ensuite, le nettoyage de l'appartement, on a découvert des cables ele...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
sophiag

Bail non meublé, meublé de fait

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence privée pour étudiant. Cet appartement est meublé, mais est marqué sur mon bail comme no...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
castetarbe

Quel site petite annonce vente sur région aix

 Résolu

Bonjour, Afin de mettre en vente un terrain + maison et terrain sur région d'Aix en provence (13 Bdr), je suis a la recherche d'un site qui me p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
alicia

Refaire bail après 6mois de location meublée

 Résolu

Bonjour, UGENT J'ai loué mon F2 en meublé (pas en résidence principale pour le moment) pour une durée de 6 mois : c'est écrit dans le bail avec la...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Crocky

Devoirs du propriétaire

 Résolu

Bonjour, je m'en remets à vous aujourd'hui, certain de trouver des avis éclairés. Voici mon problème: j'ai acheté un appartement que j'ai aussitôt p...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
soleilen73

Terrain non constructible mais déja bâti.

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je possède une maison sur un terrain qui est passé en zone non-constructible récemment. Ma maison est donc tout à fait légale, ca...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
pako

Courtier en crédit immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai très envie d'acheter un appartement. Je n'y connais rien en matière de crédit immobilier, car il s'agira de mon premier achat immobi...

26 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
margaquick

Apl

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2008. Je suis locataire d'un logement HLM. Je cherche des renseignements sur les APL. Je précise que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ivandl

Caution appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu un appartement mi septembre. le propriétaire a fait venir un huissier a l'etat des lieux de sortie (mais pas d'entrée !) et s'es...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jaqot

Visite avant depart

 Résolu

Bonjour, combien de fois par semaine mon propriaitaire prut il faire visiter mon logement avant mon demenagement

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
gilou

Rembousement acompte compromis de vente

 Résolu

Bonsoir, Le 1er aout 2009, nous avons signé un compromis de vente pour une maison chez le notaire, nous avons versé 10 % d'acompte. La vente devait e...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
ginofafa

Frais d'avocat

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison , le vendeur, après avoir signé une promesse de vente et avoir touché un accompte, nous apprend qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
soleilen73

Clé manquante

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu l'intégralité de mon trousseau de clés mi aout. Depuis cette date, je suis toujours en attente d'une cléf me permettant l'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
dwayna

Gros soucis d'humidité, litige avec bailleur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous habitons une vieille maison au bord de la mer.Nous y sommes rentrés en déc 2006. Fin de l'hiver 2007/2008, nous avons remarqué que de ...

48 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ce parler

Chasse d'eau

 Résolu

Bonjour, voila je vien de rendre un logement ,et la chasse d'eau ne fonctionne plus (fuite) or avant mon depart j'ai changé celle -ci,mes il ce trou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
marmenard

Refus de rembourser les travaux de renovation

 Résolu

Bonjour, voilà : en 1998 on a eu un coup de coeur pour une vieille maison en ruine, on ne pouvez pas encore faire de credit immobilier pour l'achet...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
choup59

Budgetiser le prix d'une maison

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour savoir si mon budget (220 000 euros) est suffisant pour acheter un terrain et surtout faire construire car : * tant...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Célavi

Comment procéder pour vendre sa maison?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour vendre notre maison que nous voulons vendre par nous-même.Faut-il passer d'abord passer chez un nota...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
lbigaret

Comment vendre un appartement en location?

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi hier soir ma première assemblée générale de copropriété, et me suis proposé pour au conseil syndical en remplacement de personn...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
lbigaret

Achat d'une cave

 Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriete et je souhaite acheter la cave d'un des coprrprietaire. celui ci etant d'accord quel demarches doit je p...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
soleilen73

Réparation location, qui paye ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ou il y des stores manuels roulant aux fenetres. Seulement depuis Juin 07 l' un deux ne fonctionne plus. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Samy

Tapage diurne et enfants?

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme, jhabite mon appartement avec mon fils de 7 mois depuis presuqe 1 an et tres souvent je suis gené par le fils de 16 an...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Igor1

Message à ^^marie^^

 Résolu

Bonjour, vous avez supprimé un message proposant une aide à la recherche de logement sur Paris. J'ai bien lu la charte d'utilisation, je n'ai pas tr...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
^^Marie^^

Recours à un architecte ou pas?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : Je suis propriétaire d'un local commercial de 48m2 que je souhaite transformer en appartement. Ayant appelé la mairie...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Josh Randall

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue sans bail signé depuis 108mois. Ma fille souhaite venir s'installer dans cette maison. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Sissi444

Absence nom du maire annulation pc dom. et in

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation: J'achete une maison de village que mon voisin voulait racheter depuis longtemps. La maison étant en trè...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
soleilen73
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 25 779