Les discussions

Restitution clefs fin de bail location

 Résolu

Bonjour, Lors de mon etat des lieux de fin de bail effectué ce fin juin j'ai rendu les cles de mon logement. 3 clés au lieu de 5 (5 fut le chiffre qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Valenchantée

Locataire qui paie deux loyers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
MJo62

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Valenchantée

Norme handicapé

 Résolu

Bonjour à tous , Avec mon épouse nous avons acheter un appartement sur plan . Cette appartement et àu norme handicapé . Est t'il possible de fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Josh Randall

Un locataire qui fait obstacle à l'edl peut-il nier les dégats?

 Résolu

Bonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
maylin27

Fuite d'eau, déclaration assurance

 Résolu

Bonjour, la fuite de mon radiateur a cause des auréoles sur le plafond et sur le papier peint du locataire en dessous, dois je déclarer un sinistre a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Titi

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Je sort de chez le Notaire ,et il inclus ses frais dans le passif de la communauté Est ce normal ? Christophe

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gasc

Bornage pas signé

 Résolu

Bonjour, suite a des querelles de mon voisin ,pour une délimitation de terrain ,il a fallut faire intervenir un géomètre pour borner les limites sé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
baloupote49

Reclamation

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steff

Ne pas aller chercher 1 lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis pour aller chercher 1 lettre recommandée, je connais le destinataire et je compte de ne pas aller à la poste. une qu...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kiki

Participation aux charges copropriété villas enclavées .

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence , immeuble de 8 copropriétaires . Nous avons dans notre résidence 3 villas enclavées qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Max

Humidité

 Résolu

Bonjour, Je suis très ennuyée par un problème d"humidité qui dure depuis des années, mon propriétaire marchand de biens, fait la sourde oreille, nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
sleepy00

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Poisson92100

Fonds séquestrés chez un notaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce, le montant de la vente de ma maison sera séquestré chez le notaire dans l'attente d'un accord e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Le Grand

Toiture

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à mis une porte jusqu'à mon mur (2cm du mur) s'en m''en informé sachant que son terrain arrive jusqu'à ma maison . je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
vulcania2406

Vente de garage

 Résolu

Bonjour, Puis-je vendre mon garage sans passer par le notaire, donc à l'amiable. Merci Courtoisement.

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Manonchaa

Question sur le bail de location

 Résolu

Bonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
JackRumbo98

Procuration prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question sans vraiment de succès. Je me suis engagé sur un compromis de ve...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marmenard

J'ai un voisin voyeur

 Résolu/Fermé

Bonjour je vous explique ma situation, je vie a la campagne avec ma mère, ont vie dans des logement au début il y avait personne et une personne de 60...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
kokhou

Rallonge de location apres fin de preavis

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison que je dois quitter fin juillet, (préavis de six mois envoyé par proprio , car il va mettre son fils dedan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
yzabel

Demande de la liste de zone tendue

 Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de dammarie les lys est dans la liste de villes en zone tendue. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Désaccord avec la propriétaire sur l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il faudrait faire dans le cas ou je serait en désaccord avec ma propriétaire concernant l'état des lieux...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
sylangers49

Les termites !!!

 Résolu

bonjour, des termites ont découvertes dans certaines caves d'un village.... le mot d'ordre a été le suivant : ne rien traiter, ne rien déplacer en att...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
janylolofab83

Acheter un appartement seul marié sous la séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Eleft

À propos de caution

 Résolu

Bonjour, le propriétaire a t-il le droit d'encaisser le chèque de caution d'un logement en location. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Valenchantée

Caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué un appartement entre 2013 et avril 2016 par l'intermédiaire d'une agence; Le propriétaire ayant décidé de vendre, nous av...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
caution2016

Mitoyenneté, nuisances matérielles,visuelles

 Résolu

bonjour quelques questions liées à un pb de voisinage 1) un grillage au bout de mon terrain juste avant une pente (je suis au sommet) est-il privati...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Pierrecastor

Immobilier habitation

 Résolu

Bonjour, une amie est propriétaire d'une ancienne école religieuse dans laquelle se trouve une petite chapelle en très mauvais état. Elle voudrait l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
ptiboy

Maison deux agence peuvent il me réclamer quelque chose?

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer la visite du bien jeudi avec l'agence A. J'avais rendez vous avec une l'agence B le lendemain pour deux autres bien à visit...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
MkaLLL59

Changement de la porte de mon appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, refus du propriétaire de rendre la caution malgré état des lieux entrée et sortie identiques, sans aucune remarque ni dégradation. Il Justi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
marmenard

Dépassée de toiture et mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, Comme bon nombre de personne à ce que je lis dans ce forum, j'ai un pbl de mitoyenneté avec mes voisins. Je n'ai pas réussi à trouver la ré...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
alg

Chèque de reservation

 Résolu

Bonsoir, Ma grand mère va changer d'appartement hors elle rentre dans le nouveau demain 25juin.cependant elle a déjà versé une caution de 500 euro (p...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
steph0483

Appartement a louer complètement équipe.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la définition du terme appartement à louer complément équipe, Le propriétaire revient sur ce terme et m'annonce que just...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

Panneau sur coproprieté

 Résolu

je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
rambouillet41

Responsabilité agence location contestation d'un état des lieux

 Résolu

Je loue par intermédiaire d'une agence un appartement. Un locataire conteste la réfaction apportée par l'agence sur le dépôt de garantie suite à l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Poisson92100

J'ai peur que mon locataire ne parte pas au terme du bail

 Résolu

Nous arriverons fin septembre au terme d'un bail de 3 ans que j'ai signé avec un locataire, et je souhaite récupérer mon appartement pour l'habiter en...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sleepy00

Hangar de 15 mètres de long placé à 80 cm de la limite séparativ

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit sur un terrain non constructible et sans demande de permis de construire un hangar en tôle à 80 cm de la clôture i...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
aligator

Problème avec mandat confiance century 21

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés il y a deux mois un mandat de confiance century 21. Nous venons de le dénoncer par lettre Ar, comme le prévoit le mand...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Anne2545

Demande de droit d'entrée

 Résolu

Bonjour, j'ai visité aujourd'hui un studio en région parisienne, sans soucis particulier, hormis le fait que le propriétaire demande au locataire le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
M

Travaux pendant préavis

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je vais libérer nécessite des travaux de peinture avant une nouvelle location (problème d'infiltration de l'immeuble vo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Sypin

Relevé cadastral avec le nom du propriétaire

 Résolu/Fermé

Je souhaiterai avoir le relevé cadastral d'une propriété avec le nom du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Gayomi

Charges pour travaux

 Résolu

Sauveur 06, Bonjour à toute la communauté ,je suis heureux de revenir un peu sur la scène,et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
sauveur06

Dépôt de painte

 Résolu

Bonjour, la police nationale a-t-elle le droit de refuser un dépôt de plainte pour bruit de voisinage sans avoir constaté elle même ce désagrément, ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Coq en ville

 Résolu/Fermé

Bonjour, les coqs en ville son-ils interdits ?

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
DorisOups

Parking de stationnement en sous-sol

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement avec un stationnement en sous-sol (nous avons signé le compromis et dépassé le délai de réf...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
gerber1

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le droit a l Apl, si je me déclare en co location, il faut divisé le loyer par 2 ou en totalité. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Temps pour résilier un bail (locataire)

 Résolu

La résiliation d'un bail, pour le locataire, est de 3 mois, sauf quelques cas, où un mois suffit. Est-ce que le fait de ne pas pouvoir poursuivre ses ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Laine de verre humide

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en réno sur une maison pierre la laine de verre a été collé au mur et sur 25cm du sol elle est humide quand il pleut mais des que y...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 25 785