Les discussions

Vente moitié maison sans divorcer

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté la maison en étant marié sous aucun régime. Nous sommes toujours ensemble et je voudrais savoir si je peux vendre ma moi...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Momone

Recours permis de construire

Résolu

Bonjour J'ai déposé un permis de construire pour une maison individuelle sur une parcelle non bornée estimée à 83 m2 bordée d'un chemin de brouette...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
baclo1969

Calcul d'un loyer n'ayant pas augmenté depuis 5 ans

Résolu

Bonjour, pourriez-vous me renseigner ?je n'ai pas augmenté un loyer depuis 2011(3éme trimestre)comment dois-je faire le calcul,ce loyer est a 419 euro...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
djivi38

Pas d'accès internet

Résolu

Bonjour, Je rencontre un léger problème dans mon appartement dans lequel je vis depuis janvier. Ma propriétaire à diviser une maison en plusieurs a...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Pyja

Louer en étant mineur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement pour y faire une colocation avec un ami, pour nos études. Or, il y a un problème, mon ami e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Slendurs

Frais de notaire étrangement excessifs.

Résolu

Bonjour, j'ai récemment pu acheter ma résidence principale en Juin dernier pour un montant de 130000 euros. Les frais d'agence s'élevant à 6500 eur...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Lyla22130

Achat loupé à quelques minutes près

Résolu

Bonjour J'ai visité jeudi une maison à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière mandatée par le propriétaire . Je la révisite le lendem...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
kasom

Revenir dans mon appartement

Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai loué mon appartement en allant vivre ailleurs. depuis, les choses ont changé et je me retrouve comme qui dirait ... à la ...

DorisOups

Obligation d'annuler mon préavis

Résolu

Bonjour, Ayant été placés sur un logement par le 1% patronal, nous avons déposé notre préavis le 14 juin pour rendre notre logement actuel le 14 ju...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Colocataire caution solidaire et défaut de payement.

Résolu

Bonjour Je quitte une colocation (avec signature en caution solidaire) au milieu de ce mois et je suis dans une passe très étrange à cause de mon c...

F123

Caution

Résolu

Bonjour,Nous avons fait état des lieux de sortie le 30 avril 2016.Dans l'état des lieux de sortie il y avait juste le carreaux de la porte fenêtre a c...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
marmenard

Acte de vente signé

Résolu

bonjour, Nous venons d'acheter une maison. L'acte de vente est signé. Nous y étions ce WE pour faire du ménage et une personne est venue nous rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
BmV

Documents locataire aider moi!

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant à 23 ans et perçois une bourse de 5540€ divisés par 10 pour les dix mois de l'année scolaire. Avec ma copine de 20 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
dna.factory

Mes loyers de retard sont payer, suis-je expulsable?

Résolu

Bonjour, j'ai payer mes loyers de retards , mon propriétaire peut-il m' expulser?

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
maylin27

T.v

Résolu

Bonjour, Explication , je loue un appartement et on me dit qu'il y a déjà la connexion pour la télévision très bien , mai le problème le contrat pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
jj

Réparation des plaques électriques par le locataire ou propriéta

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 10 ans, après nous avoir demandé de procéder au paiement des réparation d'un chauffe-eau en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Valenchantée

Loyer au nom de mon fils mais c'est moi ,sa mère qui paye

Résolu

Bonjour, voila mon souci. j'occupe un logement dont j'ais repris le bail après le départ de mon fils .a l’époque mon propriétaire ma griffonné un pse...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Valenchantée

Résiliation d'un contrat de vente immobilière

Résolu

J'ai signé un contrat de vente immobilière non exclusif avec une agence, Devant partir qq jours en vacances je leur ai laissé mes clefs. A mon ret...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tinabis

Fausse propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour que peut on faire quand ont vient de s apercevoir que en faite la personne qui a établi le bail à son non n est pas en faite la propriétaire c...

Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
maylin27

Problème de mur de séparation

Résolu

Bonjour, j'ai une petit question, j'ai fait un mur de séparation entre mon jardin puis le jardin de mon voisin qui lui la vendu en deux !! ou mainte...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
bern29

Que faire en cas de vol d'eau?

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je fais construire une maison dans un lotissement et je me suis rendu compte que mon compteur d'eau affiche un chiffre plus...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Delaljej

Climatisation d'un appartement dans copropriété

Résolu

Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
rambouillet41

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Dans le cas ou mon état de santé nécessite un changement de logement (difficultés à monter et descendre les escaliers) il faut impérative...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
dede3614

Ce fameux chèque de caution

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de connaitre la loi sur l'encaissement ou non d'un chèque de caution? patrice de Nice

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Restitution clefs fin de bail location

Résolu

Bonjour, Lors de mon etat des lieux de fin de bail effectué ce fin juin j'ai rendu les cles de mon logement. 3 clés au lieu de 5 (5 fut le chiffre qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Valenchantée

Locataire qui paie deux loyers

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...

MJo62

Nuisances sonores

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...

Valenchantée

Norme handicapé

Résolu

Bonjour à tous , Avec mon épouse nous avons acheter un appartement sur plan . Cette appartement et àu norme handicapé . Est t'il possible de fair...

Josh Randall

Un locataire qui fait obstacle à l'edl peut-il nier les dégats?

Résolu

Bonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...

maylin27

Fuite d'eau, déclaration assurance

Résolu

Bonjour, la fuite de mon radiateur a cause des auréoles sur le plafond et sur le papier peint du locataire en dessous, dois je déclarer un sinistre a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Titi

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, Je sort de chez le Notaire ,et il inclus ses frais dans le passif de la communauté Est ce normal ? Christophe

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gasc

Bornage pas signé

Résolu

Bonjour, suite a des querelles de mon voisin ,pour une délimitation de terrain ,il a fallut faire intervenir un géomètre pour borner les limites sé...

baloupote49

Reclamation

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steff

Ne pas aller chercher 1 lettre recommandée

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis pour aller chercher 1 lettre recommandée, je connais le destinataire et je compte de ne pas aller à la poste. une qu...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kiki

Participation aux charges copropriété villas enclavées .

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence , immeuble de 8 copropriétaires . Nous avons dans notre résidence 3 villas enclavées qui ...

Max

Humidité

Résolu

Bonjour, Je suis très ennuyée par un problème d"humidité qui dure depuis des années, mon propriétaire marchand de biens, fait la sourde oreille, nou...

sleepy00

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...

Poisson92100

Fonds séquestrés chez un notaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce, le montant de la vente de ma maison sera séquestré chez le notaire dans l'attente d'un accord e...

Le Grand

Toiture

Résolu

Bonjour, Mon voisin à mis une porte jusqu'à mon mur (2cm du mur) s'en m''en informé sachant que son terrain arrive jusqu'à ma maison . je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
vulcania2406

Vente de garage

Résolu

Bonjour, Puis-je vendre mon garage sans passer par le notaire, donc à l'amiable. Merci Courtoisement.

Manonchaa

Question sur le bail de location

Résolu

Bonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...

JackRumbo98

Procuration prêt immobilier

Résolu

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question sans vraiment de succès. Je me suis engagé sur un compromis de ve...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marmenard

J'ai un voisin voyeur

Résolu/Fermé

Bonjour je vous explique ma situation, je vie a la campagne avec ma mère, ont vie dans des logement au début il y avait personne et une personne de 60...

Dernière réponse le 29 juin 2016 par
kokhou

Rallonge de location apres fin de preavis

Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison que je dois quitter fin juillet, (préavis de six mois envoyé par proprio , car il va mettre son fils dedan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
yzabel

Demande de la liste de zone tendue

Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de dammarie les lys est dans la liste de villes en zone tendue. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Désaccord avec la propriétaire sur l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il faudrait faire dans le cas ou je serait en désaccord avec ma propriétaire concernant l'état des lieux...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
sylangers49

Les termites !!!

Résolu

bonjour, des termites ont découvertes dans certaines caves d'un village.... le mot d'ordre a été le suivant : ne rien traiter, ne rien déplacer en att...

janylolofab83

Acheter un appartement seul marié sous la séparation

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...

Eleft

À propos de caution

Résolu

Bonjour, le propriétaire a t-il le droit d'encaisser le chèque de caution d'un logement en location. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Valenchantée
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 26 008