Obligation de se raccorder au tout à l'égout en cas de vente [Résolu]

RaqetPhil 1 Messages postés lundi 15 août 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 16:02 - Dernière réponse :  raqetphil
- 16 août 2016 à 10:59
Bonjour
J'ai fait construire ma maison en 2005 et à l'époque on ma indiqué que le tout à l'égout était trop loin (130 m) et trop haut (15m) de mon terrain. J'ai donc fait construire avec une fosse spectique qui m'a couté fort cher. Aujourdh'ui je veud vendre ma maison et le SPANC lors du controle de ma fosse spectique m'a indiqué que j'avais l'obligation depuis 2012 de me raccorder au tout à l'égout qui est toujours aussi loin et haut. Les devis que j'ai fait faire pour ce raccordement sont très cher entre 25 et 30 K€ ! Je voudrais savoir s'il existe un recourt me permettant de vendre tout en restant sur ma fosse spectique qui fonctionne très bien par ailleurs.
Merci par avance pour vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Merci
en effet les couts de raccordements sont prohibitifs environs 30 000 €!
je vais essayer d'obtenir une derogation auprès du maire.
Cordialement

Merci raqetphil 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15479 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de raqetphil
kasom 25464 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 15 août 2016 à 16:44
0
Merci
bonjour

Vous pouvez vendre, rien ne vous oblige à vous raccorder

c'est l'acheteur qui aura 1 ou 2 ans pour se mettre en conformité ; il faut donc le prévenir

il me semble que l'amende en cas de non respect est dérisoire, vérifier de ce côté pour rassurer l'acheteur
Commenter la réponse de kasom
BmV 70412 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 15 août 2016 à 17:56
0
Merci
Si un immeuble ne peut être facilement raccordé au réseau d'assainissement par une conduite fonctionnant uniquement par gravitation, il n'est pas obligé de se raccorder.

Voir notamment >>> http://www.village-justice.com/articles/Raccordement-tout-egout-droits,20588.html

ou >>> http://www.eurojuris.fr/...

Commenter la réponse de BmV
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une