Les discussions

Rétractatioin du vendeur avant 5 jours

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une offre d'achat d'un immeuble que je vend, il y est stipulé : Objet : Offre d'achat Nous soussignés Monsieur............

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
cayenne360

Préavis location de 1 mois

 Résolu

Madame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
sleepy00

Achat d un appartement comptant

 Résolu

Bonjour, je vais peut etre acheter un appartement comptant sans credit je suis a la retraite je percois l allication Solidarite personnel agees j aie...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
doris33

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ai payé l'entretien de la chaudière en janvier 2015 avant l'arrivée du locataire. Ce locataire a procédé à l'entret...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
djivi38

Vente d'un mobil home

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon mobil home. Outre la commission le directeur du camping ne veut pas que je le vende par moi même. Il faut absolument...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
france5934

Mise en demeure pour état de propreté

 Résolu

Bonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marmarmenard

D'un contrat d'exclusivité à un contrat simple

 Résolu

Mesdames, Messieurs bonjour, j'ai donné l’exclusivité de la vente de mon pavillon à une agence immobilière en signant un contrat en bonne et du forme,...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
este78

Permis de construire obtenu sur un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire sur un terrain constructible sous le POS, mais la commune a engagé un PLU et la totalité du terrain va d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Josh Randall

Abus ou pas ( nuissances sonore)

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
gerber1

Comment etre agent commercial sans avancer des fonds

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste en centre d appel j ai toujours voulu être agent immobilier mais pour démarrer l activité cela nécessite bea...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kikifather

Logement social étudiant, règles d'attribution

 Résolu

Bonjour, Mon fils majeur étudiant de 19 ans s'est vu refusé l'attribution d'un logement en résidence d'une école d'ingénieur, géré par une société d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Kiki

Compromis de vente et informations fournies

 Résolu

Bonjour, Un compromis de vente résiliable après 60 jours, conditionné par une clause d'obtention de prêt signé par un acheteur fiché interdit bancai...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
louvanne

Entretien annuel de la chaudière

 Résolu

bonjour, propriétaire bailleur, je veux que l'artisan qui a posé la chaudière fasse l'entretien annuel. Donc, je veux prendre ne charge financière...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
ETXE64

Colocation pour un an

 Résolu

bonjour j'ai une demande d'étudiants qui désirent louer un appartement pour un an est-il possible d'établir une telle location dont la définition de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
1quiete

Mon ex-colocataire ne veut pas me rendre ma caution

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème de façon concise et claire. L'an dernier, j'intègre une école sur Lyon, et décide de me mettre en c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Valenchantée

Définition colocation

 Résolu

Bonjour, Parente d'un jeune étudiant je viens de trouver un petit studio de 20 m² sur Strasbourg pour lequel la propriétaire m'a fait signer un cont...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Valenchantée

Rajout de 2 pièce en mezzanine

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison, j'ai effectué des travaux de rénovation avec un réarrangement de la toiture avec une déclaration d'intention ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Assurance habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je suis un étudiant, c'est mon tout première fois que je vais habité dans un logement "je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
djivi38

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Mes voisins possèdent un droit de passage piéton sur mon terrain pour accéder à leur propriété. Un chemin d'une largeur modeste ne per...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
LeRenard

Refus de rendre les clés

 Résolu

Bonjour Notre locataire a fait effectuer un constat des lieux de sortie par huissier. Nous étions fortement opposés car aucun état des lieux d'entré...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Vente d'une maison dont un appartement est loué

 Résolu

Bonjour Je souhaite mettre en vente une maison ( RDC + 1 étage) . Le premier étage est loué. Suis je tenue d'informer le locataire ( droit de prée...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
relou

Location pour une durée de 5 mois

 Résolu

Bonjour étant inscrit a une formation, je recherche un louer un logement pour une période de 5 mois , les solutions d’hébergement de courte durée me r...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
VickH

Coupure d'électricité suite à un non payement du syndic.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je réside dans un dans un appartement situé dans un domaine privé comportant plusieurs immeubles soit au total environ une centaine d...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kekerun

Informations demandées par les agents immobiliers

 Résolu

Bonjour, est il normal qu'un agent immobilier demande le n° de tél de l'ancien propriétaire lorsque suite à une demande de location pour cause profes...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
bobonne

Recherche lproprietaire d'une parcelle avec reference cadastrale

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir les noms et coordonnees de proprietaire de biens immobilier merci d avance cdt

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Louer un logement en résidence secondaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avez-vous la possibilité de me fournir un contrat type pour une location en résidence secondaire ; cela m'aiderait beaucoup. François

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Dossier fsl

 Résolu

Bonjour. J'ai actuellement fait une demande d'un dossier fsl que j'ai fait remplir par le propriétaire de l'appartement et j'aimerais savoir où il fau...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Préavis et rsa

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, j'ai loué une maison à un couple avec 1 enfant et le bail est rédigé aux DEUX noms. L'un a un emploi CDI et l'autre l...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Cleopotamine

Renseignement pour acheter une maison

 Résolu

Bonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Travaux sur maison en limite de proprièté

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a sa maison en limite de ma propriété (jardin). Il veut faire des travaux d'isolation par l'extérieur de sa maison, ce qui ent...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
bob8876

Baisse frais de notaire pour cuisine amenagé

 Résolu

Bonjour, nous sommes en train d'acheter un appartement avec une cuisine integrée. nous venons d'apprendre qu'il est possible de faire baisser les fr...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kasom

Plein de la cuve de fuel lors du départ

 Résolu

Bonjour, Avant que nous signions le bail notre propriétaire avait fait le plein de la cuve de fuel (1500 L) Nous sommes maintenant en préavis, do...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
dede3614

Désistement de la caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me désister de la caution solidaire dont le bail a été signé au mois de septembre 2015, comme puis-je faire est-il possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Modèle de bail en colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordia...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Laurent

Apport personnel achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Je me suis engagée a verser un apport personnel pour l'acquisition du logement que ma fille va acquérir fin août. Je souhaite verser cette...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Que mettre dans les charges ?

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt mettre mon appartement en location, hors je me demande ce qu'on inclue et ce qu'on inclue pas dans des charges. Car je suppo...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
nathan01983

Allocation logement verse au propriétaire,

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/01/2010, j'ai donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propriétaire. C...

63 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ysabe_l

Taxe d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, jusqu’à combien d'années en arrière on peux réclamer les taxes d'ordures ménagères (qui ne sont pas comprises d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
DorisOups

Constuction

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir dans une zone lotisse, les terrains obtiennent un bail ou un titre si je pourrai avoir plus de détail svp.

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
agentthiam

Comment faire respecter l'interdiction de chasse sur son terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons un terrain de 6 Ha dans le Périgord, et nous affichons depuis 15 ans notre opposition à la chasse sur nos parcelles. Malgré celà ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Baloo77600

Elagage arbre gênant la réception de ma ligne téléphonique

 Résolu

Bonjour, Un arbre du domaine public gêne la réception de ma ligne téléphonique et internet: qui doit payer l'élagage?

29 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
xplom

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si Villeneuve Lès Maguelone est en zone tendue. Avec mes remerciements. Amicalement. A.Z

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zuc.al

Le syndic n'applique pas les charges de copro selon le r.c

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Suite question france

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse le logement est loué vide ; bail 3 ans (reconductible à chaque fois) - il se terminera le 01/08/2017 mon âge : ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Problème de logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je ss à la rechercherun appart et à chaque foi c pareil il prend que des étudiantes je voudrait quitte le (45) orleans car pour la sécu...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Etat lieux sortie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon chèque de remboursement de caution pour la maison que j'ai quitté le 31.05.2016 et le propriétaire a retenu 110 eu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Marmarmenard

Mur mitoyen

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle est logée ma mère. Un mur donnant sur le jardin de notre maison est mitoyen avec la voisine qui a sa c...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
LeRenard

Conditions concernant le mandant

 Résolu

Bonjour, Cette phrase qui est rapportée dans un mandat de vente sans exclusivité m'intrigue toujours : "le mandant s'interdit de traiter ...par l'i...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
kikifather

Succession /

 Résolu

Bonjour, la maman de ma compagne vient de décéder . du fait ma compagne hérite de la maison en tant héritière directe . mais ma compagne doit partager...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
kikifather

Litige mur cloture

 Résolu

Bonjour, Il y a 4 ans nous avons acheté notre résidence principale dont le terrain est cloturé en particulier par un mur de 30m sur 2.60. Ce mur étan...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jofilo
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 25 797