Les discussions
Reprise de bail dans l' appart qui etait mis en vente belgique
RésoluBonjour, J' ai eu l' occasion de visiter un appartement. La locataire actuelle voulait en quitter pour les raisons familiales. Elle a rompu son ba...
Zone tendue
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...
Entre surface utile et carrez
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci
Problème avec le proprietaire
RésoluBonjour, Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de faç...
Changer le nom du bail hlm 4 pièces a mon fils et sa copine.
Résoluretraitée depuis janvier 2016, je désire quitter la région parisienne et laisser a mon fils de 27 ans qui a toujours habité avec moi. "avec sa copine"...
Logement hlm
RésoluBonjour, On me demande l' avis d' imposition de 2015 pour 2014 pour la commission L' agence hlm me répond que l' appartement me serait refusé à cause...
Droit de visite
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d un appartement en pleine période de préavis, mon propriétaire nous a fait signé le bail par l intermédiair...
Facture à la charge du locataire
RésoluBonjour je suis locataire d'un appartement que j'ai loué à une agence immobilière et cet appartement est chauffé au gaz. Je me demande si c'est à ma c...
Récupérer mon logement
RésoluBonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...
Lois carrez
RésoluBonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci
Retractation vendeur
RésoluBonjour, le 23 aout nous avons singé un mandat non exclusif avec une agence le 27 nous nous sommes retracté par recommandé mais entre tant le 25 elle ...
Problème voisinage
RésoluBonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...
Date de l'etat des lieux
RésoluBonjour, Nous avons envoyé notre lettre de mise de fin à notre bail à l'agence gestionnaire de l'appartement en mentionant tres clairement la date ...
Nature du bail erronnée
RésoluBonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...
Rupture de contrat pour vente de bien immobilier
RésoluBonjour, Je suis sous contrat de location avec une agence mais vu que je n ai plus de locataires depuis plus de 3 mois, je désire le vendre et donc ...
Se porter garant
RésoluBonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...
Impots
RésoluBonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...
Bail original non signé
RésoluBonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...
Dois-je payer des vis, des clous, la colle au plombier?
RésoluBonjour, le plombier m'a fait payer tout: des tuyaux jusqu'aux vis en plus de devis déjà reglé. Est ce normal? Merci de votre réponse.
Louer un appartement
RésoluBonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...
Retractation sur vente de box
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation: En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu...
Prélévement prématuré des frais de gestion
RésoluBonjour, En juillet et mi-août nous étions en collaboration avec Nexity pour la location d'un F2. Le 5 août 2016 nous avons signé notre bail pour...
Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé un bail longue durée en décembre 2012 chez un bailleur social avec mon compagnon (nos deux noms figurent sur le contrat de bai...
Entretien chaudière
RésoluBonjour à tous et a toutes, Ne sachant pas ou poster mon message je le poste ici. J'aimerai savoir si je peux faire l'entretien de ma chaudière ...
Mois de caution
RésoluBonjour, Lors d'une location, le mois de caution doit il être débité? Merci pour votre réponse
Préavis lors d'un bail verbal (canada)
RésoluAucun bail écrit* Bonjours j'ai aviser mon propriétaire le 9 aout que j'allais quitter le logement pour le 1er septembre. Étant donné que j'ai "dép...
Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?
RésoluBonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...
Panneaux photovoltaïques
RésoluBonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...
Monter en sci ou pas?
RésoluBonjour, J'ai à mon actif 2 appartements et une maison. Un studio que j'ai fini de payer. (acheter en 2007 valeur achat 60 000€ actuellement il en ...
Travaux à la charge du locataire impossibles
RésoluBonjour à tous, Premièrement, je vous remercie de toutes les réponses et du temps accordé à mon problème. Nous sommes locataires et avons récemm...
Conflit avec mon propriétaire
RésoluBonjour, Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état ...
Contravention
RésoluBonjour, jai eu une contravention pour stationnement sur le trottoir , jai pour 135€ classe 4 , ma question est pourquoi cette classe 4; puisque je ne...
L agence immobilière et locataire
RésoluBonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...
Loi macron 2015
RésoluBonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...
Modificationd'un bail
RésoluBonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...
Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état
RésoluBonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...
700 euros pour un appartement avec 1500 de salaire possible ?
RésoluBonjour, Moi et mon compagnon allons nous mettre en ménage, nous avons trouver un appartement qui nous convient à tout les deux mais le problème est...
Affichage copropriété
RésoluBonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...
Appartement reloué après signature du compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...
Haie boccagère
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...
Objet renseignement sur lherbergement
RésoluBonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...
Durée d'une hypothèque conventionnelle non respectée
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si une banque à le droit de faire signer dans le contrat de prêt une durée hypothécaire supérieur à ce que la loi pr...
Préavis 1 ou 3 mois?
RésoluBonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...
Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?
RésoluBonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...
Résiliatioin par faute
RésoluBonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...
Achat vieux garage non géré par syndic
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...
Location appart hotel meublé
Résolubonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...
Taxe locale d'équipement
RésoluBonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...
Bail precaire
Résolubonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?