Les discussions

Reprise de bail dans l' appart qui etait mis en vente belgique

Résolu

Bonjour, J' ai eu l' occasion de visiter un appartement. La locataire actuelle voulait en quitter pour les raisons familiales. Elle a rompu son ba...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Valenchantée

Zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Entre surface utile et carrez

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
julie

Problème avec le proprietaire

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de faç...

Valenchantée

Changer le nom du bail hlm 4 pièces a mon fils et sa copine.

Résolu

retraitée depuis janvier 2016, je désire quitter la région parisienne et laisser a mon fils de 27 ans qui a toujours habité avec moi. "avec sa copine"...

doris33

Logement hlm

Résolu

Bonjour, On me demande l' avis d' imposition de 2015 pour 2014 pour la commission L' agence hlm me répond que l' appartement me serait refusé à cause...

DorisOups

Droit de visite

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d un appartement en pleine période de préavis, mon propriétaire nous a fait signé le bail par l intermédiair...

djivi38

Facture à la charge du locataire

Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement que j'ai loué à une agence immobilière et cet appartement est chauffé au gaz. Je me demande si c'est à ma c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Récupérer mon logement

Résolu

Bonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
chris865

Lois carrez

Résolu

Bonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
iris

Retractation vendeur

Résolu

Bonjour, le 23 aout nous avons singé un mandat non exclusif avec une agence le 27 nous nous sommes retracté par recommandé mais entre tant le 25 elle ...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
manuel20131003

Problème voisinage

Résolu

Bonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Choupette

Date de l'etat des lieux

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé notre lettre de mise de fin à notre bail à l'agence gestionnaire de l'appartement en mentionant tres clairement la date ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Nature du bail erronnée

Résolu

Bonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Rupture de contrat pour vente de bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis sous contrat de location avec une agence mais vu que je n ai plus de locataires depuis plus de 3 mois, je désire le vendre et donc ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Se porter garant

Résolu

Bonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Impots

Résolu

Bonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail original non signé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Dois-je payer des vis, des clous, la colle au plombier?

Résolu

Bonjour, le plombier m'a fait payer tout: des tuyaux jusqu'aux vis en plus de devis déjà reglé. Est ce normal? Merci de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Retractation sur vente de box

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation: En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
epilers

Plus-value

Résolu

Bonsoir Quelles sont les règles concernant les plus-values? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
kasom

Prélévement prématuré des frais de gestion

Résolu

Bonjour, En juillet et mi-août nous étions en collaboration avec Nexity pour la location d'un F2. Le 5 août 2016 nous avons signé notre bail pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
angelsam

Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un bail longue durée en décembre 2012 chez un bailleur social avec mon compagnon (nos deux noms figurent sur le contrat de bai...

Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
noemie0107

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, Ne sachant pas ou poster mon message je le poste ici. J'aimerai savoir si je peux faire l'entretien de ma chaudière ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Mois de caution

Résolu

Bonjour, Lors d'une location, le mois de caution doit il être débité? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Préavis lors d'un bail verbal (canada)

Résolu

Aucun bail écrit* Bonjours j'ai aviser mon propriétaire le 9 aout que j'allais quitter le logement pour le 1er septembre. Étant donné que j'ai "dép...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?

Résolu

Bonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Chantal M

Panneaux photovoltaïques

Résolu

Bonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Josh Randall

Monter en sci ou pas?

Résolu

Bonjour, J'ai à mon actif 2 appartements et une maison. Un studio que j'ai fini de payer. (acheter en 2007 valeur achat 60 000€ actuellement il en ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kaos31000

Travaux à la charge du locataire impossibles

Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, je vous remercie de toutes les réponses et du temps accordé à mon problème. Nous sommes locataires et avons récemm...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Marley

Conflit avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Contravention

Résolu

Bonjour, jai eu une contravention pour stationnement sur le trottoir , jai pour 135€ classe 4 , ma question est pourquoi cette classe 4; puisque je ne...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
djivi38

L agence immobilière et locataire

Résolu

Bonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Loi macron 2015

Résolu

Bonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00

Modificationd'un bail

Résolu

Bonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lilie628

Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état

Résolu

Bonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
DorisOups

700 euros pour un appartement avec 1500 de salaire possible ?

Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon allons nous mettre en ménage, nous avons trouver un appartement qui nous convient à tout les deux mais le problème est...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
prfabio

Affichage copropriété

Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Appartement reloué après signature du compromis de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Haie boccagère

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
dd

Objet renseignement sur lherbergement

Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Durée d'une hypothèque conventionnelle non respectée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une banque à le droit de faire signer dans le contrat de prêt une durée hypothécaire supérieur à ce que la loi pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cyrilandre63

Préavis 1 ou 3 mois?

Résolu

Bonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?

Résolu

Bonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
La sagesse

Résiliatioin par faute

Résolu

Bonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Achat vieux garage non géré par syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...

Dernière réponse le 30 août 2016 par
josephine

Location appart hotel meublé

Résolu

bonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Nanoussa13mars

Taxe locale d'équipement

Résolu

Bonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...

45 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Didine

Bail precaire

Résolu

bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 26 008